Nathan

  • Cette histoire de la littérature française du XIXe siècle a l'ambition de renouveler le regard que nous portons sur la production littéraire de ce siècle. Comment rendre sensible le lien qui unit le temps de l'Histoire et celui des imaginaires littéraires ? Pour répondre à cette question, ce livre articule de manière convergente une histoire socio-intellectuelle du siècle et l'étude des individualités les plus fortes. Il entrelace des chapitres sur l'évolution générale des contenus et des formes, et des analyses consacrées aux auteurs. Il invite à une lecture stéréoscopique de l'ensemble, de sorte que l'historicité et la singularité de chaque oeuvre soient également prises en compte.
    Ce livre fort et rique, original et efficace, est destiné aux étudiants de lettres - classes préparatoires, premier et second cycles. Il sera aussi un excellent outil de synthèse pour les étudiants qui préparent les concours, pour les futurs professeurs de lettres en formation dans les IUFM, ainsi que pour les professeurs de l'enseignement secondaire.

  • Ce livre est destiné à tous ceux qui, au cours de leur formation ou dans le cadre de leur activité professionnelle, cherchent une information rigoureusement exacte sur les unités, les grandeurs ou les constantes.

empty