Terre Vivante

  • Nul ne peut ignorer aujourd'hui le terme de "biocarburants "... Sous ce terme se cachent pourtant des réalités opposées: des faux espoirs d'avenir radieux et propres, des pseudo carburants écologiques mais aussi quelques bonnes solutions qui peuvent compléter notre bouquet énergétique. C'est le cas de l'huile végétale pure. Dans cet ouvrage court et didactique, Pierre Bertrand présente de façon très complète l'huile végétale pure et ses avantages vis-à-vis de ses " concurrents ". À travers une synthèse des connaissances et des recherches actuelles mais aussi grâce à de nombreuses rencontres avec des utilisateurs, des producteurs, des associations, des organismes de recherche... l'auteur passe en revue les aspects écologique, économique, juridique et politique. Il répond aussi à toutes les questions pratiques: puis-je mettre de l'huile végétale dans mon réservoiroe Combien cela va-t-il me coûteroe Est-ce que je prends des risquesoe Ai-je le droitoe Le moteur de ma voiture va-t-il le supporter...

  • Aujourd'hui, « cuisiner solaire » sort de l'anecdotique. Un nombre croissant de passionnés pratique régulièrement durant une grande partie de l'année. Certains arrivent ainsi à diminuer leur consommation de gaz de 50 à 70 % sur une période pouvant dépasser 7 à 8 mois, preuve que le soleil peut rendre d'appréciables services au-delà des mois d'été et jusque dans le nord de la France.

    Signe des temps, des modèles prêts à l'emploi sont disponibles dans le commerce. Mais on constate surtout un fort développement de l'auto-construction. Ce livre arrive donc à point nommé !

    Sur commande
empty