Jeunesse

  • Pimpon !

    Pierre Bertrand

    Monsieur et madame Jolitrille viennent d'avoir un joli petit oisillon. Aussitôt le papa, professeur de chant très réputé, décide que son fils aura "le chant le plus beau, le plus éclatant, le plus merveilleux de tous les oiseaux..." De son côté, Pimpon aimerait bien faire plaisir à son papa et peut-être devenir, comme lui, le meilleur chanteur de la forêt.

    Oui mais voilà, quand votre voix fait trembler toute la communauté des oiseaux, les déceptions pointent le bout de leur nez !

    Pourtant, le Grand Concours de chant arrive bientôt et Pimpon va devoir s'exprimer devant tout le monde, sous l'oeil très attentif de son papa à qui, évidemment, l'histoire réserve quelques surprises !



    /> Le texte de Pierre BERTRAND évoque avec humour et légèreté le rapport père-fils dans sa complexité et les projections narcissiques des parents qui peuvent être parfois lourdes à porter pour leurs enfants.



    Il est accompagné avec douceur par les illustrations colorées de Susanna RUMIZ dont c'est le premier album.

    Sur commande
  • Humour, crainte et surprise sont au rendez-vous pour cette histoire de loup pas comme les autres !
    Les Trois Cochons Petits ont fait tellement de bêtises que leur maman, très énervée, a décidé de les mettre à la porte. Et, dans la forêt, voilà qu'ils rencontrent... LE MÉCHANT GRAND LOUP !
    Que va-t-il leur arriver ?

  • Temps gris

    Pierre Bertrand

    • Milan
    • 18 Janvier 2007

    « Quand Mamie est partie, personne n'a plus rien dit. Maman était toute blanche. Papa était tout gris. Le temps était à la pluie. Il pleuvait dehors. Il pleuvait dedans aussi » Ainsi commence l'histoire de cette petite fille dont la grand-mère vient de mourir. Même si la mort est montrée de manière simple, à aucun moment elle n'est nommée directement : on suit le regard de cette petite fille sur cet événement à apprendre, à comprendre : le départ, la disparition, la tristesse des parents, la pluie qui tombe et qui ressemble à l'état de notre coeur. Un récit tout en douceur, relayé par des illustrations dont la simplicité laisse percer toute l'émotion. Un regard unique comme l'est le regard de chaque enfant, sur la mort et sur la vie. Un récit en toute liberté pour laisser à l'enfant le temps et le droit de comprendre à son rythme.

  • Petites bêtes

    Pierre Bertrand

    • Milan
    • 12 Mars 2014

    Un livre documentaire animé pour jouer à l'entomologiste !Mygales, blattes ou abeilles, des petites bêtes deviennent grandes grâce à la magie des pop-ups !
    Elles sont répertoriées par espèces, analysées dans leurs milieux pour expliquer pourquoi elles développent certaines de leurs spécificités. De leur nourriture à leur reproduction, qu'elles soient à pattes ou ailées, vous saurez tout sur les petites bêtes des plus familières aux plus exotiques !
    L'auteur, George McGavin et l'illustrateur Jim Kay - récompensé par la Médaille Kate-Greenaway la plus haute distinction Anglaise de la littérature jeunesse... vous guident dans le monde mystérieux des petites bestioles.

  • Quand il était petit, Pierre ne voulait pas manger sa soupe. «Tu sais ce qui arrive aux petits garçons qui ne veulent pas manger leur soupeoe» lui disait son père, «Eh bien, à minuit, la sorcière Cornebidouille vient les voir dans leur chambre, et elle leur fait tellement peur que le lendemain, non seulement ils mangent leur soupe, mais ils avalent la soupière avec.» Pierre s'en fichait. Il ne croyait pas aux sorcières. Mais il faut admettre que son père avait raison sur un point: une nuit, à minuit, dans la chambre de Pierre, la porte de l'armoire s'entrouvrit avec un grincement terrible et Cornebidouille fit son apparition. Allait-elle parvenir à faire peur à Pierreoe Ca, c'était beaucoup moins sûr.
    />

  • Dans La vengeance de Cornebidouille, Pierre avait réussi à faire manger sa propre soupe à l'abominable Cornebidouille, ce qui l'avait illico transformée en potiron. Mais une sorcière se résigne-t-elle à sortir de la vie de ses victimes ? Non ! Plus tard, quand sa maman coupe en deux un poti ron pour le dîner et qu'aussitôt une odeur épouvantable se répand, Pierre a une intuition : Cornebidouille est de retour. Il ne se trompe que sur un détail. À présent, elles sont deux et elles veulent se venger. Il va encore falloir ruser !

  • Ses parents l'ont envoyé au lit pour avoir renâclé devant sa soupe de légumes. Mais Pierre est décidé à ruser et à trouver un moyen imparable pour éliminer non seulement Cornebidouille, la sorcière coincée dans les cabinets, mais aussi l'horrible potage de sa propre mère !

  • Dans un épisode précédent, Cornebidouille et son double Cornebidouille avaient échoué dans la poubelle, comme de vieux déchets vaincus. Décidées à se venger, elles se réunissent, forment un grain de poussière et hop ! grimpent sur la tête du petit Pierre...puis dans son gosier. Le malheureux enfant ensorcelé se met à parler très bizarrement. Il traite le docteur venu le soigner de " Prout de chamois "...
    Oh là là, au secours, danger ! Heureusement, petit Pierre a plus d'un tour dans son sac. Ce n'est pas encore cette fois que Cornebidouille gagnera !

  • Pierre ne veut toujours pas manger sa soupe... et pour cause : il a craché la sorcière Cornebidouille toute rétrécie dedans, la dernière fois ! Condamné à vider la soupière maudite dans les toilettes, Pierre va dormir tranquille. Mais voilà qu'au beau milieu de la nuit il est réveillé par une Cornebidouille en furie, bien décidée à lui infliger la pire souffrance de sa vie : lui voler son doudou !

  • Un jeu d'association et mistigri d'après l'univers de la série de Magali Bonniol et Pierre Bertrand Mélangez 100 grammes de crottes de sanglier, deux cafards bien moelleux, une larme de bave de crapaud et vous obtiendrez une belle soupe préparée par Cornebidouille : la Mistigrouille ! Faites tourner la roue, débarrassez-vous de vos cartes en deux coups de cuillère à pot. et ne soyez surtout pas le dernier à finir la partie avec la Mistigrouille en main ! A partir de 4 ans.

  • Le cahier de textes de Cornebidouille : une année pour Cornebidouiller ! Nouv.

    Sacripant, une année pour Cornebidouiller !

    - Des conjugaisons à vous faire aimer les verbes du 3ème groupe.
    - Des multiplications à vous faire adorer les calculs.
    - Des surprises !

  • "Si tu ne manges pas ta soupe, je mange ton doudou!" Attention, Cornebidouille est bien décidée à vous avaler tout cru! Il va falloir parcourir le plateau le plus vite possible et déjouer les pièges tendus par la célèbre sorcière. Un jeu de l'oie original et rigolo où vous devez réaliser les mimes et les défis lancés par la sublime, la magnifique, la grandiose Cornebidouille!

    De 5 à 105 ans.
    De 2 à 4 joueurs Contenu: 1 plateau, 30 cartes, 4 pions, 1 dé.

  • Les joueurs lancent le dé et parcourent le plateau. En chemin, ils réalisent les défis lancés par Cornebidouille. Saurez-vous imiter un crapaud qui coasse à tue-tête pour avancer ? Le premier à arriver sur la dernière case en criant « Nan ! J'veux pas ! » remporte la partie !

  • Des activités et des autocollants avec le personnage de Cornebidouille.

  • Dans le monastère de l'Himalaya où vit Nima, c'est la catastrophe. La grande fontaine, seul point d'eau des moines, est à sec ! Que faire ? Le Grand Lama lui confie une mission. Avec Jumpa le yack, il doit se rendre à la source de la Roche Percée et y remplir les outres. Nima se met en route, muni des bénédictions de son supérieur, et d'une parole du Bouddha : "Celui qui est maître de lui-même est plus grand que celui est maître du monde".

  • Mélangez 100 grammes de crottes de sanglier, deux cafards bien moelleux, une larme de bave de crapaud et vous obtiendrez une belle soupe préparée par Cornebidouille : la Mistigrouille ! Faites tourner la roue, débarrassez-vous de vos cartes en deux coups de cuillère à pot... et ne soyez surtout pas le dernier à finir la partie avec la Mistigrouille en main !A partir de 5 ans.

  • À l'école, quand il est arrivé, tout le monde s'est moqué de lui. Parce qu'il était tout bleu et qu'il ne faisait que répéter « Pouet-Pouet ! » à tout bout de champ. Il se sentait ridicule, trop différent, mal aimé, rejeté. Même si, parfois, Mimie venait s'asseoir à côté de lui. Mais quand le Poussinator a fait planer son ombre menaçante sur la cour de récré et que tout le monde criait et pleurait...
    Qui a lui résisté ?

    Indisponible
  • Souvenons-nous : dans l'album Cornebidouille, Pierre avait flanqué l'affreuse sorcière dans les cabinets.
    Mais voilà, une Cornebidouille, ça ne disparaît pas comme ça.
    Elle revient et elle n'est pas contente ! Elle fait un bruit d'enfer sous la cuvette, laisse des traces et des flaques mouillées partout dans la maison.
    Envoyé au lit pour avoir renâclé devant sa soupe de légumes, Pierre ruse et trouve un moyen imparable pour éliminer non seulement la sorcière, mais l'horrible brouet de sa propre mère !

  • Visite le monde de pierrot en chansons ! au fil des rues et des maisons, on y croise des chiens, des oiseaux et de drôles de zigotos.
    C'est parti! le petit pierre nous emmène pour une grande balade riche en surprises. cachés derrière les façades d'une bourgade imaginaire, on retrouve les personnages savoureux qui peuplent ses chansons. au programme: visite du café du pont, de l'école de musique, du jardin public. , mais aussi rencontre avec la jolie lily venue des somalies ou la chevrette julia, sans oublier ici et là quelques bêtises et pas mal de vaisselle cassée!.

  • Les enfants vont pouvoir apprendre à lire, écrire et dessiner avec leurs amis les Schtroumpfs. Ce cahier compte parmi les produits parascolaires les moins chers et les plus ludiques du marché, ce qui n'enlève rien au sérieux de son contenu. Destiné aux garçons comme aux filles, il est conçu en conformité avec les programmes scolaires. Les aventures des personnages issus du film «Les Schtroumpfs II» sont le prétexte à de multiples jeux et exercices qui passionneront les enfants.

  • Chat lent, impassible sage ou chat pitre, acrobate-cascadeur ? Chat beauté, regard éclair ou chat leurre, prince de la nuit ? Les mots et les chats se nouent en un chapelet de poèmes chatoyants, évidemment ! A lire avec un oeil perçant, en tournant les pages à doigts de velours.

  • Cornebidouille ; coffret lampe à histoire Nouv.

  • Les enfants vont pouvoir apprendre à lire, écrire et dessiner avec leurs amis les Schtroumpfs. Ce cahier compte parmi les produits parascolaires les moins chers et les plus ludiques du marché, ce qui n'enlève rien au sérieux de son contenu. Destiné aux garçons comme aux filles, il est conçu en conformité avec les programmes scolaires. Les aventures des personnages issus du film «Les Schtroumpfs II» sont le prétexte à de multiples jeux et exercices qui passionneront les enfants.

  • Les enfants vont pouvoir apprendre à lire, écrire et dessiner avec leurs amis les Schtroumpfs. Ce cahier compte parmi les produits parascolaires les moins chers et les plus ludiques du marché, ce qui n'enlève rien au sérieux de son contenu. Destiné aux garçons comme aux filles, il est conçu en conformité avec les programmes scolaires. Les aventures des personnages issus du film «Les Schtroumpfs II» sont le prétexte à de multiples jeux et exercices qui passionneront les enfants.

empty