Pierre-Paul Renders

  • Après une première saison axée sur la course contre la montre de six personnages pris dans les rouages d'un complot scientifi co-fi nancier, ce nouveau chapitre de la série Alter Ego démarre trois ans après que le secret des Alter Ego a été dévoilé au monde. L'onde de choc médiatique est passée, et l'opinion se divise désormais en trois catégories : ceux qui croient à l'existence des Alter Ego, ceux qui n'y croient pas, et ceux qui, ne sachant que penser de cette découverte, doutent.
    Noah et Zélia, réconciliés malgré leur lourd passé, ont fondé une communauté spirituelle dans les Canaries. Rejoints par de nombreux adeptes, dont la jeune médium Teehu, ils délivrent un message de paix et de tolérance au reste du monde. Pourtant, sous des dehors apparemment inattaquables, la réalité semble bien moins idyllique. Capable de percevoir les Alter Ego des gens qu'elle côtoie, Teehu va découvrir en effet que les intentions de Noah, et ses pratiques au sein de la communauté, ne sont pas aussi pures qu'il le prétend.

  • Les révélations fracassantes qu'ont réunies Camille et Miep sur la nature de cette énigme n'ont pas encore éclaté au grand jour. Elles lancent un ultimatum à Urasawa et à la milliardaire Grynson. Mais c'est sans compter sur le pouvoir financier et logistique dont dispose Urasawa, désormais lié, que cela lui plaise ou non, à Noah, le fils du président des USA... Lequel semble avoir perdu toute mesure, uniquement obsédé par le profit et le pouvoir que les découvertes de la U-Tech peuvent lui assurer. La confrontation est inévitable, et ce dernier opus de la première saison est aussi l'amorce d'une deuxième saison. Alter Ego n'a pas encore révélé tous ses secrets...
    Au fil des tomes, on a peu à peu découvert les secrets de chacun des protagonistes de la série, tous liés par une même énigme : le mystère des "Alter Ego", un lien vital qui unit toutes les personnes nées au même instant. Imaginez le pouvoir de ceux qui pourraient contrôler les Alter Ego de personnalités de premier plan !

  • (Attention spoil ! À ne pas lire avant d'avoir lu le début de la saison 2).
    Depuis trois ans, le débat fait rage autour des Alter Ego :
    Fumisterie ou formidable découverte scientifi que ? La polémique scientifi que tourne au thriller quand les principaux protagonistes deviennent les cibles de meurtriers.
    Qui se cache derrière ces assassinats et dans quel but ?
    Tout s'emballe : tandis que Miep est prête à tout pour venger Teehu, Delia a entamé une course contre la montre, après le décès de sa soeur jumelle.
    Camille, aux côtés de Gail et des scientifi ques du Simorg, convoque une conférence après leurs extraordinaires découvertes : non seulement les humains mais tous les êtres vivants seraient reliés entre eux. Mais de quelle vérité l'Humanité peut-elle s'accommoder ? Qui va décider du verdict fi nal ?

  • Croire ou ne pas croire aux Alter Ego, il faut choisir son camp !

    La révélation du secret Alter Ego a bouleversé la population du monde entier, qui se divise désormais en trois catégories : ceux qui croient, ceux qui doutent et ceux qui choisissent leur camp. C'est le cas de Delia, brillante avocate décidée à mener le combat jusqu'au bout pour réfuter la thèse des Alter Ego. Derrière le scepticisme théorisé par la jeune femme se cache une blessure secrète... Ce récit s'emboîte avec Teehu, dans lequel on suivait le parcours d'une jeune médium prise dans les rets d'une secte. C'est au sein de cette même secte qu'ont été endoctrinés les enfants de Delia. On comprend alors d'où lui vient cette farouche détermination contre la théorie des Alter Ego.

  • Camille, jeune française vivant à Singapour, entretient des relations difficiles avec sa mère, Suzanne Rochant, chercheuse de haut vol en psychologie et neurosciences, trop souvent absente. Mais voici que Suzanne meurt brutalement dans des circonstances tragiques. Peu après, Camille débarque dans une bourgade d'Angola à la recherche d'un homme qui pourrait être son père, qu'elle n'a jamais connu. Elle est porteuse pour lui d'une lettre trouvée dans le testament de sa mère. Mais la vérité qui l'attend n'est pas exactement celle qu'elle pressentait...

  • Fouad, infirmier belge, travaille comme bénévole en mission humanitaire au fin fond de la Colombie, lorsqu'il est témoin d'un enlèvement. Cet événement suspect suscite en lui les pires craintes: si la « WW2A », (la « World war to aids »), la richissime fondation humanitaire qui l'emploie, cachait derrière sa campagne d'éradication du Sida un projet bien moins avouable : utiliser à leur insu des populations du tiers monde comme cobayes pour des expérimentations pharmaceutiques...? Fouad pourrait faire celui qui n'a rien vu. Il y aurait sans doute intérêt. Mais, ce n'est pas son genre. d'autant qu'il ressent une profonde sympathie pour Zélie, la jeune femme enlevée...

  • Choisir sa vérité est une question de vie ou de mort. La révélation des Alter Ego a réveillé bien des appétits : escrocs et illuminés en tout genre font leur miel de l'incertitude qui plane encore sur la véracité, ou non, de cette théorie. Désigné pour diriger le Comité scientifique international chargé d'évaluer la validité de la théorie des Alter Ego, Gail Llewellyn s'apprête à la réfuter. Jusqu'au jour où, victime d'un attentat, il doit la vie à une jeune femme mandatée par son propre Alter Ego...

  • Noah a tout pour lui : beau, intelligent, fortuné, arrogant et cynique. On le serait à moins : il est le fils de l'homme le plus puissant de la planète, le Président des Etats-Unis. Pour l'heure, il est pourtant dans un état critique, entre la vie et la mort, suite à une tentative de suicide. Comment en est-il arrivé là ? Quel est son lien avec cette jolie jeune femme noire qu'un médium lui a décrit comme la femme de sa vie ?

  • Jonas et Jason sont des frères dotés de pouvoirs parapsychiques hors du commun. Ils sont employés par une organisation secrète pour localiser des personnes précises autour de la planète. Jonas l'insouciant est persuadé qu'ils agissent pour le bien de ces personnes, mais Jason semble avoir la conscience moins tranquille. Parviendra-t-il à cacher son secret à un frère capable de lire dans ses pensées...?

  • Après Fouad et Camille, c'est au tour de Darius d'entrer en scène. Électricien de son état, brave homme sans histoires résidant à Los Angeles, Darius s'évertue à protéger Bram, son voisin de palier. Jeune homme à la dérive, naviguant entre usage de stupéfi ants et fréquentations douteuses, ce dernier n'a rien d'un enfant de choeur.
    Pourtant, Darius veille sur lui. Il n'est ni son père, ni son tuteur, mais une obligation secrète l'oblige à garder les yeux rivés sur Bram. Reste à comprendre pourquoi.
    L'Humanité est sous contrôle. Aux quatre coins du monde, six individus sont confrontés à une découverte scientifi que d'une portée phénoménale. Sans le savoir, ils détiennent dorénavant notre liberté entre leurs mains.

  • Les révélations fracassantes qu'ont réunies Camille et Miep sur la nature de cette énigme n'ont pas encore éclaté au grand jour. Elles lancent un ultimatum à Urasawa et à la milliardaire Grynson. Mais c'est sans compter sur le pouvoir financier et logistique dont dispose Urasawa, désormais lié, que cela lui plaise ou non, à Noah, le fils du président des USA... Lequel semble avoir perdu toute mesure, uniquement obsédé par le profit et le pouvoir que les découvertes de la U-Tech peuvent lui assurer. La confrontation est inévitable, et ce dernier opus de la première saison est aussi l'amorce d'une deuxième saison. Alter Ego n'a pas encore révélé tous ses secrets...

  • Parce qu'il est comme tout le monde, Jalil est exceptionnel ! Jalil passe à un jeu à la télé, pour faire plaisir à sa maman ! Le jeu en question s'intitulant "Comme tout le monde", Jalil doit donner des réponses... comme tout le monde. Et c'est comme cela que la SOMADI, un institut de marketing, découvre que Jalil est tellement comme tout le monde, qu'il en est... exceptionnel ! Unique ! Un véritable rêve de marketeur, un échantillon de 10000 personnes à lui tout seul ! La SOMADI paye alors Claire, une jeune actrice inconnue, pour s'immiscer dans la vie de Jalil et faire de lui le parfait cobaye, à son insu bien sûr. Tout y passe, boissons, dentifrices jusqu'aux serviettes hygiéniques et au président de la République en fort mauvaise posture électorale. Ignorant tout de la manipulation, Jalil file le parfait amour avec Claire, jusqu'à ce qu'un grain de sable détraque la machine à sondages.

empty