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Entreprise, économie & droit
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Réussir sa première année de droit (édition 2010/2011)
Guillaume Bernard, Raphaël Contini, Nathalie Deleuze, Béatrice Géninet, Stéphane Mouré
- Studyrama
- Principes
- 14 Juin 2010
- 9782759009817
Réussir sa première année de droit, c'est possible. A condition de s'en donner les moyens, et pas seulement le jour de l'examen. Il importe de bien connaître les règles du jeu, de surmonter les incompréhensions qui naissent de la nouveauté, de se préparer activement et sans tarder aux échéances de fin d'année.
Méthodologie et conseils pratiques sont clairement exposés, en rapport avec les enseignements fondamentaux de première année :
- l'histoire du droit ;
- le droit constitutionnel ;
- le droit civil.
Cet ouvrage ouvre à l'étudiant la voie du succès en lui fournissant les outils dont il a besoin pour raisonner en juriste, prendre ses marques et surtout sa longueur d'avance.
Guillaume Bernard, docteur en droit, Raphaël Contini, doctorant en droit public à l'université Paris I, Nathalie Deleuze, avocate, Béatrice Geninet, docteur en droit privé, Rita Jabbour, avocate et maître de conférences à l'IEP de Paris, et Stéphane Mouré, chercheur en histoire du droit à l'université Paris II, mêlent ici les fruits de leur réflexion et de leur expérience respectives.
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Les mots pour le dire en arabe - vocabulaire moderne par themes
Moucannas Rita
- Aradic
- 21 Septembre 2020
- 9782956050940
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Exercices : droit pénal des affaires
Rita Jabbour
- Studyrama
- Panorama Du Droit
- 12 Février 2007
- 9782844729620
Le droit pénal des affaires est une matière en plein développement et une discipline névralgique du droit pénal comme du droit des affaires.
Cet ouvrage fait le tour complet de la matière à travers : des exercices corrigés (dissertations, commentaire, questions à réponse courte. ) ; des présentations synthétiques des connaissances fondamentales (points de révision, tableaux de synthèse. ). Les étudiants en licence 3, master 1 et tous ceux qu préparent les examens du barreau trouveront ici un support de cours complet et un outil de révision incontournable.
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Un ouvrage de référence sur une thématique au coeur de l'actualité et des préoccupations des entreprises La responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) ne peut plus rester à la périphérie de l'activité de l'entreprise, cantonnée à ses pratiques de gestion. Elle doit être intégrée dans la conception, la promotion et la commercialisation de l'offre.
C'est aujourd'hui moins un choix qu'une contrainte. Le cadre réglementaire se durcit, la pression de la société civile est efficace car ciblée sur les activités commerciales, la dégradation de notre environnement menace la pérennité même des entreprises en détériorant leur écosystème. Dans ce contexte, les entreprises doivent renouveler leur approche marketing pour créer des offres correspondant davantage aux enjeux sociétaux et, surtout, convaincre les individus de les suivre dans cette mutation.
Alors que la conquête de nouveaux clients devient difficile dans un univers concurrentiel de plus en plus âpre, comment le marketing durable participe-t-il à l'inscription de la relation entreprise-client dans la durée ? Comment innover et marquer sa différence ? Quel critère valoriser et comment se positionner sur le marché ? Comment parvenir à intégrer de nouvelles parties prenantes et favoriser ainsi la coconstruction d'offres ? Les réponses à ces diverses questions sont étayées de nombreux exemples et témoignages d'experts. Didactique, la démarche est systématiquement illustrée par des définitions et des mises en pratique.
Ce livre s'adresse :
- aux élèves des écoles de management et d'ingénieurs ;
- aux étudiants des universités (IAE...) ;
- aux professionnels du marketing.
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La nécessité pour les Etats en crise de recourir au modèle du contrat BOT en tant qu'exemple-type du phénomène de partenariat public-privé (actuellement envisagé comme vecteur de relance de l'économie), requiert l'élimination de tous les obstacles susceptibles d'y entraver le recours.
Or, la transposition des contrats BOT d'origine anglo-saxonne dans les pays de tradition romano-germanique soulève la question cruciale de leur qualification juridique auprès des juridictions étatiques et arbitrales. S'agit-il de contrats administratifs ou de contrats du commerce international ?
L'existence, dans les contrats BOT, de caractéristiques propres à l'une et à l'autre des catégories, a relancé le débat sur la possibilité d'envisager une catégorie « hybride » de contrats : les contrats administratifs internationaux.
Une analyse du droit positif et de ses perspectives de développement permet de déceler de nombreux facteurs - relatifs aussi bien à la nature de ces contrats qu'à leur régime juridique - et qui reflétant les prémices d'une évolution en ce sens.
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La bonne foi dans l'exécution du contrat
Rita Jabbour
- Lgdj
- Bibliotheque De Droit Prive
- 12 Juillet 2016
- 9782275052915
En dépit de son apparente évidence, la bonne foi a fait l'objet, au cours de ces dernières années, de vibrantes controverses, acquérant au gré des interprétations dissonantes une portée distendue, déstabilisatrice du contrat et vectrice d'insécurité juridique. En puisant à ses sources historiques et philosophiques, la notion a été reconstruite autour d'une idée inhérente à la convention et à l'ordre juridique, la prévisibilité.
À rebours d'une vision dépréciatrice de la force obligatoire, la bonne foi se révèle protectrice de la stratégie de confiance initiée par les parties. Elle ravive tout au long de l'exécution de la convention l'importance de la parole donnée dans un domaine où l'accord de volontés nécessite une alliée propre à réguler ce qui constitue la force et la faiblesse de tout contrat, le comportement humain. Garante de la prévisibilité, la bonne foi commande l'adoption d'une conduite unifiée, exprimant la reconnaissance renouvelée de la loi créée par les parties. La place qui lui est conférée au sein du contrat a imposé de repenser le fondement de la puissance obligatoire à travers une notion fédératrice et séculaire, l'alliance.
En bâtissant les ponts entre la promesse et son accomplissement, la démonstration permet la compréhension d'un contenu rationalisé et d'un régime cohérent. L'approche objective de la bonne foi autorise une classification de ses manifestations, ainsi qu'une théorisation des sanctions applicables, là où la casuistique semblait triompher.
Prix de thèse de l'Ordre des avocats au Conseil d'État et à la Cour de cassation.
Prix de la Revue des contrats.
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Journal de Trading Cryptomonnaies : Cahier de suivi d'investissement en cryptomonnaies
Chris Opeth
- Lulu
- 6 Février 2022
- 9781678179779
Investir dans les cryptomonnaies nécessite de suivre vos investissements au plus près, car les cryptomonnaies sont des valeurs très volatiles ! C'est la raison pour lequel ce cahier a spécialement été conçu.Il vous permet non seulement de suivre vos cryptomonnaies, mais vous évitera beaucoup d'erreurs de débutants. Vous y noterez toutes les informations essentielles pour connaître vos vraies rentabilités. Vous saurez immédiatement quand vendre et récupérer du gain. C'est le B.A.BA de l'investisseur sérieux et efficace !Enfin une vision claire de vos investissements en cryptomonnaies, sans prise de tête.Ne perdez plus de temps (car le temps c'est de l'argent), et procurez-vous immédiatement votre cahier de suivi de cryptomonnaies !Ce journal de trading contient:-89 nombreuses fiches pré-remplies de vos achats et ventes-1 méthode simple d'Exit (prise de profit) pour protéger votre capital d'investissement-Un suivi simple et clair de votre portefeuille de cryptomonnaies-2 "Wallet" et mots secrets de récupération