Argan le Mezec, son nom résonne sur les océans et les mers comme celui d'un des plus grands pirates connus. Le destin avait prévu un sort étonnant pour ce terre-neuvas trégorois.
Imaginez que les légendes qu'on vous contait enfant existent réellement.
Argan le Mezec, son nom résonne sur les océans et les mers comme celui d'un des plus grands pirates connus. Le destin avait prévu un sort étonnant pour ce terre-neuvas trégorois.
Laissé pour mort sur la plage de Trez-Rouz en juin 1694 après la bataille de Camaret contre les Anglais, sa route croisa étrangement celle du capitaine pirate Yann Talec.
Étrangement ? Non. Le capitaine était croyant, très croyant et sa foi était tournée vers la nature.
Lors d'un voyage dans des terres que l'homme sans imagination ne foulera jamais, il trouva un message, un présage, une prophétie.
De l'imaginaire à la mer, ouvrez votre esprit et découvrez la légende d'Argan.
La légende de Kaelig Morvan - La prophétie de Viviane (t.1 : isbn 9782737365485) Un druide apprend au seigneur Kaelig Morvan que sa fille est la descendante de la fée Viviane et qu'une mystérieuse secte cherche à tuer l'enfant. Aidés du barde Caerwyn et du chevalier Madur, Kaelig et sa fille Aela vont partir en quête d'une arme légendaire, seule capable de terrasser le chef de la société secrète.
Un voyage extraordinaire au coeur de l'imaginaire celte débute alors pour la jeune fille en compagnie des trois plus redoutables hommes du monde breton. La légende de Kaelig Morvan - Le sang de la pierre philosophale (t. 2 : isbn 9782737365478) Devant son impuissance à contrôler l'esprit torturé de sa fille, Kaelig Morvan décide de rejoindre la caste alchimique de la croix d'émeraude pour se lancer dans la quête de la pierre philosophale.
En compagnie de Tanguy, le jeune ami d'Aela, et de la sylphe Naloe, le seigneur et sa fille vont marcher dans les pas de leurs aïeux et découvrir en Bretagne l'essence même de leur nature. Mais une ombre plane au-dessus des compagnons et la soif de pouvoir de la fée d'Huelgoat met en péril leurs vies.
Un scribe, un pirate, un prince.
Trois amis que tout oppose et qu'un sort réunit pour le bien du royaume.
Lorsque le royaume subit la plus grande menace que la terre des hommes ait jamais connue, un étrange sorcier ressurgit du passé pour dévoiler le pouvoir ancestral de la déesse Gaïa et désigner les cinq élus qui combattront jusqu'à la mort.
Partagé entre l'amour et la haine, Khal devra vaincre ses démons pour se dévoiler au grand jour.
Peut-on éternellement influencer le destin des hommes ou faut-il les laisser maîtres de leurs choix ?
Le démon tapi en Khal s'est enfin dévoilé et bouleverse le cours de la guerre.
Tandis que Guzan Leick s'éloigne étrangement de son jeune protégé, les troupes de Louas se préparent au combat et progressent vers Kongsdal.
Les prophéties effraient le dernier des guetteurs, car il sent leur réalisation proche et il redoute l'inévitable.
Alors que les élus du sort de Gaïa se préparent à l'affrontement, une menace plus grande encore grandit dans l'ombre.
Khal devra parvenir à dompter cette force maléfique qui sommeille en lui pour sauver le monde des hommes de l'anéantissement.
Dix années se sont écoulées depuis la guerre des élus et les remparts de Kongsdal portent encore les vestiges de la bataille. Aidé par Ezabas, le prince Adrazan s'efforce d'assurer son rôle d'héritier. Mais la disparition de ses deux amis le torture chaque jour et il va devoir mettre sa vie en danger pour ramener Fassero dans le royaume et déjouer les plans des duchés indépendants.
Khal et Ezaba auraient pu vivre paisiblement dans une verte prairie, mais l'élu de Gaïa est rongé par la crainte et s'isole sans cesse dans les terres reculées du royaume.
Lorsqu'un mal touche sa bien-aimée et qu'il réalise qu'une malédiction frappe les alocasias et leur forêt, Khal est contraint de se rendre dans le monde d'origine du peuple d'Ezaba.
Les légendes peuplent la vie des Celtes depuis la nuit des temps. Messages d'espoir ou mises en garde, elles sont le reflet des sociétés à travers les âges.
Auteurs et conteurs s'efforcent aujourd'hui de répandre cet héritage car les mythes sont bien plus qu'une aventure.
Ils sont un enseignement qui voit naître des héros au sein du peuple. Ils sont le symbole de l'amour, du courage et de l'abnégation.
Les mystères qui enveloppent ces histoires représentent une passerelle vers un autre monde. Celui que l'oeil peine à entrevoir, mais que le coeur ressent au plus profond de son être.
Toute légende est précieuse.
Lorsque le druide Delienn vient interrompre le deuil du seigneur Kaelig Morvan, ce dernier est loin d'imaginer que sa fille est condamnée à un sort funeste par une mystérieuse secte religieuse. En effet, une prophétie désigne Aela Morvan comme la descendante de la fée Viviane. Dans une Bretagne du XVIIe siècle, Kaelig va devoir laisser ressurgir les démons enfouis au plus profond de son être pour tenter de déjouer les plans du baron Claude de Lessac.
Aidé par trois amis déterminés à offrir leurs vies pour sauver Aela, il va découvrir les mondes imaginaires du Sidh et tenter de dérober la flèche de Steor, seule arme capable de terrasser le baron. Mais une question demeure : Kaelig Morvan parviendra-t-il à ne pas sombrer dans cette violence sanguinaire que sa défunte épouse était parvenue à contrôler ? La prophétie de Viviane est le premier tome de la trilogie « La légende de Kaelig Morvan ».
Romain Godest est un marin passionné par les légendes celtes et la littérature fantastique. Ses voyages sur les navires de la Marine ont enrichi son imaginaire et c'est lorsqu'il pose le sac à terre dans les centres de sauvetage en mer qu'il se lance dans l'écriture. Il est l'auteur du Sort de Gaia et de La légende d'Argan. En 2014, il écrit le livre Secrets de guetteurs à la demande de la Marine nationale.