Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Rose Brunel
-
Indécentes : histoires érotiques au féminin
Flore Cherry, Melody Daniel, Michèle Larue, Rita Perse, Chloé Saffy, Camille Sorel
- La Musardine
- 13 Octobre 2022
- 9782364904927
(adj.) définition :
Qui ne respectent pas les convenances, qui choquent la pudeur
Indécentes
(adj.) définition :
Qui ne respectent pas les convenances, qui choquent la pudeur
Une dizaine d'années aura suffi pour que la littérature érotique, autrefois chasse gardée des hommes, soit investie par les femmes. Alors que Pauline Réage, Françoise Rey et Catherine Millet ont longtemps été des exceptions, une nouvelle génération d'autrices s'empare du genre et offre sa vision de la sexualité et du fantasme - une véritable révolution qui accompagne celle, plus profonde, qui parcourt nos sociétés.
Treize écrivaines d'âges, de registres et d'horizons variés vous prouvent dans ce recueil que la littérature érotique évolue, loin des clichés d'un genre désuet et phallocentré, dans la lignée d'Octavie Delvaux, éditrice de ce recueil, autrice du best-seller Sex in the Kitchen et novelliste de talent.
Melancholia de Chloé Saffy - La voie mouillée de Rose Brunel - Focus de Zoé Vintimille - Clou humérus de Claire Von Corda - Ne me libère pas de Camille Sorel - Choupette d'Aurélie Stefani - Canicule de Rita - Orgueilleux orgasme de Flore Cherry - La clé de Melody Daniel - Mona, lui et moi : un plan à trois de Rita Perse - Les nus de Michèle Larue - Le toutou d'Anne Vassivière - Tournez manège d'Octavie Delvaux -
Vous avez faim ? De plats raffinés comme de sexe déjanté ? Glissez-vous aux côtés d'Iris dans la brigade d'élèves en haute gastronomie d'une cheffe étoilée...
Iris préfère l'art plastique aux façons d'accommoder un cochon de lait, mais son père la menace de lui couper les vivres si elle n'intègre pas cette formation afin de trouver " un vrai métier ". Ce qui lui apparaissait comme une corvée se transforme peu à peu en un festin de chairs. Tremper ses doigts dans la sauce, sucer, lécher, goûter, pétrir, touiller, fouetter... Tout est permis pour décrocher la meilleure place dans l'école des fins palais.
Un roman féminin, moderne et débridé qui bouscule les codes du genre : et si la littérature érotique n'avait pas dit son dernier mot ?
-
Un roman tendre et émouvant sur les premiers émois adolescents.
Léo, dix-sept ans, n'a encore jamais fait l'amour. Tiraillé entre ses fantasmes et sa petite amie qu'il se refuse à influencer, il se sent perdu. Et il doit aussi gérer le quotidien : le bac qui approche, l'inquiétude de ses parents, la malice de sa soeur cadette et les petits boulots dans son immeuble. Tout ça l'obsède tellement qu'il en démarre un journal.
C'est alors qu'il croise le chemin de Nanine, la voisine du dernier étage, strip-teaseuse et camgirl. Ils deviennent rapidement amis, malgré des débuts houleux. Avec elle il peut librement échanger sur ses questionnements : quelqu'un comprend enfin ses émois sexuels et lui donne des conseils. Elle lui ouvre aussi les portes d'un nouvel univers : le cabaret où elle travaille avec ses copines effeuilleuses. Toute une dimension rêvée s'ouvre alors à lui. Pas sûr que ça plaise autant à ses parents et à sa petite amie...
Rouge humide, roman érotique tendre et émouvant, rappellera à coup sûr bien des souvenirs à ses lecteurs et à ses lectrices. Comment gérer nos envies, nos pulsions, notre soif de découverte, alors que personne dans notre entourage direct ne nous y invite ou ne nous initie ? A l'heure où la société ouvre largement le débat de l'identité sexuelle et du respect du corps, comment gérer ces doutes, ces élans et les sentiments mêlés ?
Dans une langue souple et avec un style enlevé, Rose Brunel parvient subtilement à se glisser dans la tête et le corps d'un jeune homme de 17 ans. Un roman initiatique touchant et drôle, charnel aussi, à travers lequel la construction émotionnelle du héros se déroule comme un polar.