Roxanne Bee

  • Il y a quelques mois, j'ai commencé un herbier vraiment extraordinaire !

    Dès que je pars me promener, j'en profite pour cueillir toutes sortes de fleurs et d'herbes folles.
    Je découvre à chaque fois des plantes étonnantes !
    Une fois rentrée, je les fais sécher, puis je les colle dans mon album en prenant soin de bien noter leur nom. J'adore mon herbier et... mais qu'est-ce que... ?

  • Comment résister à cet ouvrage très « kawaï » réalisé par une jeune artiste française ?
    - Après une introduction où elle explique comment rendre n'importe quel objet hypermignon, elle explore tous les thèmes de la vie quotidienne pour montrer étape par étape comment dessiner de manière tout simplement adorable ce que nous mangeons, ce qui nous entoure, les lieux que nous visitons, les objets que nous utilisons, etc.
    - Les pas à pas sont très simples à suivre, et les formes simplifiées des objets permettront aux enfants à partir de 6 ans de les reproduire facilement.
    Roxanne Bee nous offre un univers ultrachoupinet qui donne envie de s'y plonger immédiatement.

  • Partir en voyage dans des mondes imaginaires est maintenant possible ! Ces atlas accompagneront les voyageurs intrépides dans des montagnes terrifiantes, un espace bel et bien habité et un royaume médiéval et fantaisiste.
    Mais ce n'est pas tout : les atlas sont en réalité d'immenses cartes géographiques à déplier et à colorier : de grandes illustrations de 96 x 65,5cm !
    Des heures d'évasion colorée dans des lieux extraordinaires : l'idéal pour partir en vacances... rien qu'avec des crayons de couleur !

    Contient une pochette à rabat, qui se referme ; guide touristique des lieux à ne pas manquer ; une carte géante à colorier

  • L'étrange É

    ,

    L'histoire : Une population de E mène une vie paisible. Un beau jour, un étrange É débarque. Sa différence provoque affolement et inquiétude. Mais il permettra aux E de faire une bien jolie découverte et peut-être même plus.

    Le + :
    Un livre ludique et interactif où le lecteur a le plaisir de découvrir les moments clés de l'histoire derrière des volets.
    Les illustrations, réalisées en grande partie au tampon, dégagent une candeur au service de l'histoire. Les couleurs sont fraîches, le trait est plein d'humour.

    Extrait :

    Il y a bien longtemps, les E vivaient entre eux.
    Ils aimaient faire du sport, se baigner...
    Et par-dessus tout ils adoraient jouer à cache-cache.
    Un jour, pour trouver la cachette parfaite, un E très courageux traversa le rosier...
    . et tomba nez à nez avec un étrange É !

    Illustratrice : Roxanne Bee (Lyon).
    Auteur : Grégoire Aubin (Lyon).

empty