Rutu Modan

  • Tunnels Nouv.

    Des archéologues israéliens et des passeurs clandestins palestiniens percent le sol de la Terre sainte chacun de leur côté du Mur. Les deux équipes se rencontreront à la croisée des tunnels dans un récit politicoburlesque orchestré par Rutu Modan.

  • Avec la famille, vous n'êtes pas obligé de dire l'entière vérité et ce n'est pas considéré comme un mensonge." Après la Mort de son fils, Régina Segal emmène sa petite fille, Mica, à Varsovie où elles espèrent récupérer une propriété familiale spoliée pendant la seconde guerre mondiale. Une histoire de famille, de secrets, et d'amour. 

  • Israël sur fond d'attentats kamikazes. Drôle d'endroit pour une rencontre. Drôle de rencontre entre Koby, le modeste chauffeur de taxi et Numi, jeune fille de la bonne société de Tel Aviv. Drôle de fille que cette Numi que tous à la caserne, où elle fait son service militaire, surnomment la girafe et qui surgit dans la vie de Koby pour lui apprendre que son père a sans doute été la victime non identifiée d'un attentat. À travers la quête incertaine mais opiniâtre dans laquelle se lancent, chacun à sa façon, les deux jeunes gens, c'est toute la nouvelle société israélienne, iconoclaste, abandonnée désormais par ses pères fondateurs qui est passée en revue. Une quête effrénée contre la disparition inadmissible, infâme, contre la fatalité. En creux, la double figure d'un père déchu et d'un amant pardonné de tout - à la fois tutélaire et évanescente, adorée et haïe, irresponsable et bienveillante parle de l'identité d'Israël aujourd'hui. Ce récit de Rutu Modan, comme le portrait intime d'un pays fragile, tiraillé entre deux réalités qui s'affrontent, que tout oppose et qui pourtant, au-delà de ses clivages internes fait toujours le choix en dernier lieu, de l'espoir. Où pour chacun, malgré tout, la vie n'est que ce saut dans le vide ou dans les bras qu'on choisit pour amortir sa chute. Prix France Info 2008. Prix essentiel Festival d'Angoulême 2008.

  • Energies bloquees

    Rutu Modan

    Sur commande
  • Exit wounds À Tel Aviv, Nomi, surnommée la Girafe à la caserne où elle effectue son service militaire, annonce au jeune Kobi, chauffeur de taxi, que l'une des victimes non identifiées d'un attentat pourrait être son père.
    Une bande dessinée toute en subtilité où s'esquisse la complexité des relations humaines sur fond d'attentats kamikazes.
    La Propriété «Avec la famille, vous n'êtes pas obligé de dire l'entière vérité et ce n'est pas considéré comme un mensonge.» Après la Mort de son fils, Régina Segal emmène sa petite fille, Mica, à Varsovie où elles espèrent récupérer une propriété familiale spoliée pendant la seconde guerre mondiale.
    Une histoire de famille, de secrets, et d'amour.

    Sur commande
  • «Ferme ta bouche quand tu manges !», «Ne parle pas la bouche pleine !» Nina en a assez des remarques de ses parents à table.
    À quoi servent toutes ces bonnes manières ? C'est là qu'au beau milieu du repas, elle reçoit une surprenante invitation à déjeuner chez la reine d'Angleterre. Nina prend aussitôt l'avion, direction Londres puis Buckingham Palace où elle est accueillie par la reine en personne. Au banquet, ses manières sont durement mises à l'épreuve : si elle obtient des pâtes au ketchup, avec quels couverts peut-elle les manger ? Tant pis, elle y va avec les doigts, car c'est meilleur. Contre toute attente, la reine ordonne à ses invités d'en faire autant !
    Une bande dessinée pleine d'humour qui secoue allègrement la bienséance.

    Sur commande
  • The property

    Rutu Modan

empty