Filtrer
Éditeurs
Langues
Prix
Samuel Bartholin
-
Histoire du rap en coffret
Thibault Lamadelaine, Thomas Guillaumet, Samuel Bartholin
- Mareuil Editions
- 10 Novembre 2022
- 9782372542678
Voici enfin réunis les deux tomes de Une brève histoire du Rap, soit plus de 500 albums qui sont décryptés par deux auteurs à la pointe de la connaissance hip hop. Un must have pour tous les fans de rap !
-
Une brève histoire du rap : face B
Thomas Guillaumet, Thibaut Lamadelaine, Samuel Bartholin
- Mareuil Editions
- 4 Novembre 2021
- 9782372542166
Cette face B d'Une brève histoire du rap est un ouvrage qui propose un nouveau parcours à travers les publications les plus marquantes de l'histoire du rap, complétant un premier volume paru en 2020, pouvant être lu indépendamment de ce dernier. Des grands classiques du rap américain comme Illmatic de Nas à ceux du rap français tel Mauvais oeil de Lunatic, le lecteur va découvrir ou redécouvrir des albums témoignant de l'évolution de ce genre musical sur plus de quarante ans. Si le découpage chronologique reste le même que dans le premier volet, les auteurs ont tenu ici à évoquer en outre ce début de décennie 2020 particulièrement riche et créatif. Composé de 250 projets musicaux, ce second volet vient ainsi boucler plus de trois années de recherches pour présenter au total 500 albums de rap sur les deux volumes. Une brève histoire du rap, face B s'adresse aussi bien aux amateurs du genre qu'aux néophytes en mettant en lumière non seulement les pièces maîtresses de l'histoire du rap mais aussi des oeuvres moins connues du grand public.
-
Charles Péguy, le visionnaire ; Samuel Bartholin, Bertrand Constant
Samuel Bartholin, Bertrand Constant
- Mareuil Editions
- 3 Mai 2018
- 9782372540810
Août 1914. Charles Péguy s'apprête à rejoindre son régiment et à partir en guerre. Alors qu'il ferme le siège de sa revue, les Cahiers de la Quinzaine, un jeune journaliste se présente à lui, disant chercher à rédiger un portrait du poète...
Un dialogue, parfois complice, parfois vif et contradictoire, s'entame entre les deux hommes. Péguy fait à cette occasion un retour captivant sur les épisodes marquants de sa vie.
Cette pièce de théâtre créée par Samuel Barthollin et Bertrand Constant est jouée au Théâtre de la Contrescarpe pendant plusieurs mois.