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Sarah Famery
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En famille, en couple, au travail, avec les amis... nous ne savons pas toujours dire Non. Quelles sont nos difficultés à dire Non ? Pourquoi avons-nous du mal à dire Non ? Comment savoir et oser dire Non ? Pour se libérer du blocage courant qu'est la peur de s'affirmer, voici un guide clair et direct, nourri de tests, de cas concrets et d'applications pratiques.Un outil de base pour se respecter et vivre des relations harmonieuses.ThéorieExemplesExercices
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Votre bilan de compétences ; une méthode pour cerner votre profil
Cécile Debray, Sarah Famery
- Eyrolles
- 18 Mars 2021
- 9782212574579
Vous envisagez une évolution professionnelle, mais vous ne savez pas encore bien quelle forme lui donner ? Ce guide de référence est fait pour vous ! Il vous propose un parcours complet pour faire vous- même votre bilan de compétences, quelle que soit votre expérience. Parce que le bilan accompagne chaque étape de la vie professionnelle, ce livre s'adresse à tous ceux, encore étudiants, jeunes professionnels ou professionnels confirmés, qui s'interrogent sur leurs choix ou qui pensent à une éventuelle reconversion. Conçu par des expertes, il aborde les trois champs du savoir, du savoir-faire et du savoir-être. Reposant sur une double démarche de psychologue et de consultante, il constitue un outil unique, pertinent et efficace. L'ensemble est nourri d'exemples, d'exercices et de conseils pour passer à l'action ! o Autodiagnostics o Conseils d'experts o Exercices
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Avoir confiance en soi ; une approche positive pour se déconditionner et renouer avec son authenticité
Sarah Famery
- Eyrolles
- Eyrolles Pratique
- 18 Mars 2021
- 9782416001642
Pourquoi certaines personnes ont-elles confiance en elles sans raison objective quand d'autres en sont privées ? D'où vient ce manque, ou plutôt cette perte de confiance ? Comment aider les personnes de votre entourage qui en souffrent ? Résolument optimiste et loin des recettes toutes faites, ce livre vous permet d'identifier l'origine de ce malaise, de mieux le comprendre et de réagir. Il permet notamment de cerner les raisons du manque de confiance en soi et de découvrir les techniques qui permettent de progresser. Pour vous aider dans cette démarche, des exemples de la vie quotidienne mettent en scène les difficultés (sentiment d'infériorité, de honte, d'exclusion...) et les solutions (clarifier ses buts, accepter ses limites, se libérer de ses blocages...). Suivez le guide et retrouvez enfin confiance en vous ! o Tests o Exercices o Conseils
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La faculté de se mettre à la place de l'autre, de ressentir ce qu'il ressent et de comprendre ses réactions est un des leviers majeurs dans la construction de relations affectives et sociales harmonieuses, fluides et durables. Cette capacité à comprendre l'autre - l'empathie - permet d'avoir des relations plus authentiques et de sortir de situations tendues voire conflictuelles. Clair, vivant et outillé, ce guide vous propose de découvrir et d'expérimenter ce mode relationnel positif. Pour cela, il s'appuie sur des tests, des exemples et des exercices qui vous permettront de progresser dans l'art d'être en relation.Définitions - Exemples - Exercices
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Dépasser ses peurs et être soi ; la méthode pour se libérer de ses blocages et résoudre ses conflits
Sarah Famery
- Eyrolles
- Eyrolles Pratique
- 27 Juin 2019
- 9782212571813
Pourquoi avons-nous du mal à être nous-mêmes ? Parce que nous avons des blocages. De toutes sortes, souvent fondés sur une peur, ils menacent d'empoisonner notre existence et nous empêchent de nous réaliser. Ils nous paralysent et entretiennent en nous un sentiment de malaise. Pour aider celles et ceux qui souffrent à s'en libérer, ce guide décrypte le mécanisme du blocage, propose une typologie des peurs, ainsi que des pistes pour s'en débarrasser. Cette nouvelle édition est enrichie d'un cahier d'exercices à pratiquer au quotidien.
Une auteure experte - Un guide pas à pas - Des exercices pratiques -
Vivre sans culpabiliser ; accueillir sa culpabilité pour mieux s'en libérer
Sarah Famery
- Eyrolles
- 5 Décembre 2014
- 9782212560862
Le sentiment de culpabilité est universel. Toutefois, si ce sentiment est humain, nous restons trop souvent encombrés par le regard des autres, la crainte de leur jugement, prisonniers d'une étrange mauvaise conscience, plus ou moins tenace, parfois destructrice. Responsable ou coupable ? Culpabilité légitime ou poids inutile ? Pourquoi le sentiment de culpabilité nous taraude-t-il si souvent ? Comment accueillir, apprivoiser, se libérer de ses culpabilités ?Ce guide complet vous aide à cerner l'origine de votre culpabilité, à adopter une attitude bienveillante envers vous-même et à vous sentir jour après jour plus responsable et plus heureux.Tests personnelsExemples concretsExercices pratiques
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Qu'est-ce que l'empathie ? pourquoi ses effets sont-ils si bénéfiques sur l'autre ? En quoi se distingue-t-elle de la sympathie ? Pourquoi certaines personnes sont-elles plus empathiques que d'autres ? comment repérer en situation son degré d'empathie ? Comment développer sa perception et mieux cerner l'état émotionnel de son interlocuteur ? Comment déjouer ses réactions négatives en anticipant sa souffrance et en l'aidant à s'exprimer ? Comment saisir l'origine d'une émotion et la prévoir ? Comment mieux se connaître et savoir agir sur soi pour être plus empathique ?Complet et à mi-chemin entre des principes concrets pour l'action et le développement personnel, ce livre s'adresse à tous, mais surtout aux professionnels dont le métier ou le contexte particulier nécessite de mieux comprendre et de mieux savoir gérer les émotions d'autrui : managers, responsables de la fonction RH, consultants, commerciaux, professions médicales et sociales...
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Etre empathique a, sans exception, de puissants effets bénéfiques, notamment en situation tendue. Que l'on soit rationnel ou affectif, analytique ou sensitif, l'empathie est avant tout une manière d'être que chacun peut déployer.
Qu'est-ce que l'empathie ?
Comment la développer et favoriser l'expression de ses équipes ?
Comment se libérer d'attitudes parfois trop égocentrées pour mieux atteindre ses objectifs ?
Comment reconnaître les états émotionnels de son interlocuteur pour éviter les tensions et désamorcer les conflits ?
Enfin, comment créer au quotidien un climat de confiance, réduire le niveau de stress et même prévenir certains risques sociaux ?
Complet et à mi-chemin entre des principes concrets pour l'action et le développement personnel, ce livre s'adresse à tous ceux dont le métier nécessite d'anticiper, de mieux comprendre et de mieux gérer les émotions d'autrui : managers, responsables de la fonction RH, consultants, commerciaux, professions médicales et sociales... Il permet de faire de l'empathie une compétence à part entière et un outil relationnel efficace. -
Faire le point pour évoluer, progresser, changer d'orientation professionnelle... C'est ce que propose ce guide opérationnel à travers une démarche complète, structurée et outillée. Un CD-rom vous accompagne pour réaliser ce bilan.
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Des réponses et des leviers personnalisésMême dans une conjoncture économique difficile, trouver un emploi dépend en partie de soi. Partant de ce constat Sarah Famery, experte dans l'accompagnement personnel de chercheurs d'emploi, vous aide à mettre toutes les chances de votre côté.Dans ce guide très structuré, conçu comme un véritable dialogue avec votre conseiller individuel, vous pourrez valider l'ensemble des facteurs clés qui sous-tendent toujours la réussite. Vous apprendrez aussi à dépasser les freins personnels, émotionnels, affectifs ou culturels, qui à chaque étape du processus peuvent vous fragiliser et vous empêcher d'aboutir plus vite et plus sereinement.