Filtrer
Éditeurs
- Quebec Amerique (12)
- Lemeac (8)
- Fonfon (6)
- La Courte Echelle (5)
- Bayard Canada (4)
- Les Editions De Ta Mere (4)
- Les Malins (4)
- Lansman (2)
- Alice (1)
- Bouclard (1)
- Dramaturges (1)
- Ecole des loisirs (1)
- Grasset Jeunesse (1)
- La Bagnole (1)
- La Meche (1)
- La Pasteque (1)
- Petits Genies (1)
- Semaphore Canada (1)
- Xyz (1)
Langues
Simon Boulerice
-
Eric est laid et il le sait.
Il n'y a que son ami Jérémie pour le trouver beau. En plus, il s'appelle Riquet et c'est assez moche Eric Riquet. Mais il n'y peut rien et cela ne l'empêche pas de tomber fou amoureux de Bella, l'une des voisines qui vient de s'installer tout près de chez lui. Si belle, tellement plus belle que sa soeur Léda. Jérémie sait qu'il n'a aucune chance et il s'inquiète, mais Eric s'acharne. Il séduira l'élue de son coeur et il n'a pas besoin de magie pour réussir.
C'est ce qu'il croit.
-
-
-
-
Pourquoi Simon sourit-il autant ? Que cache-t-il derrière ce sourire continuel ? Que camoufle-t-il derrière les costumes de mascotte qu'il emprunte ou sous les masques qu'il revêt ? D'où vient cette légèreté, pourquoi tant de juvénilité chez lui ? Simon tente de répondre à ces questions en revisitant sa vie depuis l'enfance. Il y va, il se dévoile, se donne à fond, avec une gravité qui prend aux tripes... et qui fait parfois sourire.
- Mais Simon, tu dis tout. Garde-toi une petite gêne, pour l'amour.
- J'ai envie de tout dire. En fait, j'ai besoin de tout dire. J'essaie de mieux me cerner.
J'ai l'air transparent, mais je suis insaisissable comme une pile d'acétates.
-
-
-
Epub à images fixe Raphaël adore les pommes. Il les dévore en entier ! Lorsque son ami Rémi lui dit qu'un pommier risque de pousser dans son ventre s'il mange les pépins, Raphaël est très inquiet. Une histoire qui traite de la capacité de l'enfant à util
-
-
Ce n'est pas précisément un recueil de nouvelles.
Appelons plutôt ça un recueil de monologues dynamiques, conçus pour la scène, mais lisibles dans le confort reposant de son foyer.
Danser a capella, c'est sept personnages délicatement marginaux qui se livrent en vrac, ne lésinant pas sur leur désarroi ordinaire et ludique. On côtoie entre autres un caissier de Jean-Coutu costumé en chauve-souris qui tente de séduire un vampire, un v.-p. de boîte d'assurance pris de compassion pour une danseuse vedette peinturée dans un coin en pleine entrevue télévisuelle, une femme en peine d'amour qui fuit en Russie et participe à un marathon sur talon aiguille, sans oublier cet homme, ce Simon, alter ego de l'auteur, qui révèle comment il a perdu la foi, en muant live en plein coeur de son solo chanté à l'église paroissiale, devant les fidèles consternés.
Sept monologues, donc, qui donnent viscéralement envie de danser et de courir jusqu'à l'épuisement, mais surtout de vivre son unicité jusqu'au bout. Qu'il y ait musique ou pas.
-
-
La petite grenouille qui rêvait de danser ; Noël magique
Simon Boulerice
- Bayard Canada
- 1 Avril 2020
- 9782897702908
-
Même s'il vit tout près de l'école, Simon prend l'autobus scolaire tous les jours et est déposé le dernier. Le trajet lui permet lui permet d'observer France, la conductrice, et Diane, la brigadière, et d'être le témoin discret des liens qui se tissent entre elles. Mais surtout, le chemin cahoteux est l'occasion de rêvasser à l'envie d'être follement aimé, comme dans les films. Veiller sur les brigadiers scolaires nous invite à voir plus loin que le quotidien, par le grand pare-brise de la vie, de l'imagination et de l'amour.
-
Trente ans après la fin de leurs études secondaires, quatre amis se concoctent un conventum personnel. Au mitan de leur vie, l'heure est au bilan. Leur amitié a-t-elle survécu? Le temps les a-t-il véritablement bonifiés? Leur homophobie n'était-elle qu'un reflet de l'époque? C'est ce dont doute Maryse, qui, ado, aurait tant voulu être incluse dans le quatuor tricoté serré. Un soir d'après-bal, en 1990, malmenée par ce clan à la fois lumineux et toxique, Maryse a vécu le moment le plus traumatisant de sa vie. Depuis, le cinéma la cautérise autant qu'il assouvit ses fantasmes de vengeance. Mais comme ce serait doux de se venger pour de vrai, sans passer par la docile catharsis...
-
Avec Simon Boulerice, un test de course de vingt mètres devient un exercice poétique bouleversant. je suis poreux la transpiration me calfeutre de détresse mon corps est à bout de cette course à vide.
-
-
-
-
-
-
-
Un roman damour atypique entre un gamin de 9 ans et un adolescent roux. Les Jérémiades, cest lautopsie dune passion dévorante qui habite un enfant éperdu damour et dabsolu.
-
-