Sophie Bédard

  • Les petits garçons

    Sophie Bédard

    • Pow pow
    • 20 Septembre 2019

    Après un an sans donner de nouvelles, Nana déboule dans l'appartement de ses deux anciennes colocataires et amies.
    Ses motivations semblent simples : elle veut réparer les pots cassés et regagner leur confiance. Ce sera un peu plus compliqué que prévu. Près de cinq ans après la sortie du quatrième tome de sa série Glorieux printemps, Sophie Bédard est de retour chez Pow Pow avec Les petits garçons - une comédie dramatique ancrée dans le quotidien d'un groupe d'amies catapultées dans une cohabitation inattendue. «J'ai voulu représenter une amitié forte mais dysfonctionnelle entre trois jeunes femmes dans la vingtaine.» Le récit se construit tout naturellement autour de cette solidarité féminine sincère mais difficile, de cette affection imparfaite unissant les trois amies et des tensions qui naissent de leur passage à l'âge adulte, de ces limites qu'elles apprennent à dresser et des relations qu'elles doivent apprendre à délaisser.

  • Glorieux printemps t.1

    Sophie Bédard

    • Pow pow
    • 22 Août 2016

    Émilie n'a d'yeux que pour la nuque de Raphaël, mais c'est plutôt l'excentrique Antoine qui la suit partout. Pendant ce temps, Micheline est folle des beaux mollets de son âme soeur, et Mathieu observe de très loin la trop parfaite Andréanne. Bref, vous voyez le genre.

    Prix et mentions :

    - Nomination Bédélys 2012 - Meilleur album de l'année - Québec.
    - Nomination Bédéis Causa 2012 - Prix Réal-Fillion.
    - Nomination Bédéis Causa 2012 - Grand prix de la ville de Québec.

    Sur commande
  • Glorieux printemps t.2

    Sophie Bédard

    • Pow pow
    • 22 Août 2016

    La fin de l'année scolaire approche. Émilie s'imagine tranquille dans son emploi d'été. Ce qui ne sera le cas ni pour elle, ni pour Micheline. Et contrairement à Antoine, Mathieu ne sait pas ce qu'il veut. Bref, on pensait s'ennuyer.

    Sur commande
  • C'est le début de la dernière année du secondaire. Passer au cégep n'est pas une mince affaire pour Micheline. Antoine a une vague idée de ce qu'il veut y faire. La mère d'Émilie lui impose un choix. Et Mathieu est plus préoccupé par les filles. Bref, il n'y en aura pas de facile.

    Sur commande
  • Glorieux printemps t.4

    Sophie Bédard

    • Pow pow
    • 22 Août 2016

    La fin du secondaire arrive à grands pas. Antoine magasine son premier appartement et Micheline cherche la robe de bal idéale. Pendant ce temps, Mathieu essaie de démêler ses sentiments. Émilie, elle, va peut-être finir par s'affirmer. Bref, on croyait que c'était la fin.

    Sur commande
  • Le yoga

    ,

    Le yoga, la discipline sportive bien-être pour apprendre à écouter ses sensations, canaliser son énergie et se relaxer, sans esprit de compétition.
    Pour mieux appréhender l'apprentissage, "J'apprends le yoga" s'organise en 5 parties :
    - les débuts : l'inscription au club de yoga, la rencontre avec l'animateur et les autres enfants, la tenue, le matériel ;
    - les règles : le calme, l'écoute, le respect et l'absence de compétition ;
    - l'entraînement : chaque séance est unique, les postures, le souffle ;
    - la technique : la montagne, l'arbre, le cobra, le crocodile ;
    - les champions et championnes : les différents yogas, les maîtres du yoga.
    À la fin de chaque partie, "Le conseil du coach" aborde un ou deux points pratiques qui renforcent la confiance de l'enfant dans ses capacités. Un vrai bonus pédagogique !

  • Grâce à un gâteau magique offert par la voyante Rose de Lune, Pollux, un garçon de 12 ans, et Optimus, un chat roux, purent se rendre dans le Royaume merveilleux. Là-bas, avec l'aide du magicien Sirius et de sa fille Menkalina, ils vainquirent et emprisonnèrent les sorcières qui volaient la lumière de vie, et rétablirent de nouveau l'harmonie.

    Lorsqu'ils revinrent de leur voyage fantastique, Optimus le chat pouvait parler humain, et Pollux, à l'aide de son livre magique, renvoya l'enseignante madame Tempête (qui était la reine du Royaume merveilleux) vers le Château noir.

    Mécontente, la reine se vengea en libérant les sorcières qui lui donnèrent la moitié de leurs pouvoirs. Après coup, elle se rebaptisa Sinistra, la reine des sorcières, et kidnappa Rose de Lune. N'écoutant que leur courage, Pollux et Optimus mangèrent un autre gâteau magique dans l'espoir de retrouver la voyante.

    C'est ainsi que commence ce deuxième conte de la série Les aventures de Pollux et d'Optimus

    Sur commande
  • Justin en a assez de l'école. Voilà pourquoi, aux premiers jours des vacances, il décide de fonder une agence de détectives avec ses deux meilleurs amis, Odile et Jérôme. L'agence Mysterium n'enquêtera que sur des délits mineurs. Le plan semble simple et sans risque.
    C'est avant que l'étrange madame Toupette fasse appel à leurs services. Et que l'enquête sur les mauvaises blagues dont est victime son chat obèse devienne beaucoup plus inquiétante que prévu...

    Sur commande
  • Après avoir mis leurs vies en péril lors de leur dernière mission, Justin, Jérôme et Odile, les trois détectives de l'agence Mysterium, ont promis à leurs parents qu'ils n'enquêteraient dorénavant que sur les animaux de compagnie disparus. Est-ce qu'on peut considérer qu'un taille-haie égaré fait partie de cette catégorie ? Probablement pas. Mais quel risque courent les trois amis à tenter de retrouver celui de leur nouveau client ? Beaucoup plus qu'ils ne l'imaginaient. Surtout si cet outil se trouve probablement entre les mains de voisins en contact avec des extraterrestres.

    Sur commande
  • Dans un livre magique où l'histoire s'écrit à mesure qu'elle se déroule, la fin n'est jamais décidée d'avance !

    Ensorcelé par des sorcières après la disparition de la reine, le roi aspire la lumière du Royaume merveilleux. Le timide Pollux aura-t-il le courage de se rendre au Château noir afin de sauver le Royaume merveilleux des ténèbres et d'échapper à un destin ordinaire par la même occasion ? Aidé par ses amis Optimus, le chat qui parle, et la belle Menkalina, Pollux devra affronter ses peurs...

    C'est le premier tome d'une série de trois avec Les aventures de Pollux et d'Optimus.

empty