Stéphane Frattini

  • Un ouvrages de 160 pages qui propose une découverte très complète de notre pays, tant sur sa géographie que sur son histoire et sur sa population.
    Sommaire des 3 parties :
    Le territoire La nation et les Français Un grand tour de France

  • Sais-tu que le flamant rose dort debout sur une patte, qu'une vache peut donner en un an assez de lait pour produire une tonne d'emmental ou encore qu'un manchot fait la taille d'un enfant de 7 ans ? Dans ce cherche et trouve ludique et documenté, tu trouveras une tonnes d'infos rigolotes sur toutes sortes d'animaux (la baleine, la vache, le manchot, le flamant rose, les chatons, les petites bêtes...), et tu pourras aussi t'amuser à retrouver dans l'image une multitude de créatures drôlissimes  telles que Chang le chat qui fait de la balançoire, Marcel le manchot et ses nouvelles basket, ou encore Crokett le crocodile avec un appareil dentaire!

    Sur commande
  • Copain des jeux

    Stéphane Frattini

    "Qu'est-ce que je peux faire ? J'sais pas quoi faire !" chantait Anna Karina dans "Pierrot le Fou". Cette phrase-là, aucun enfant ne pourra plus la reprendre à son compte, puisqu'il existe désormais "Copain des jeux", un gros et beau livre complice pour y dénicher mille idées d'activités d'intérieur, avec pas grand-chose et même souvent trois fois rien.Comme tous les titres de la collection, "Copain des jeux" est un livre pratique et ludique, toujours à portée de main de l'enfant, qui peut y puiser rapidement une idée de jeu (avec ses règles précises), tout en glanant quelques informations au passage (historique, variantes, astuces, conseils de fabrication...).Au fil des 240 pages, sont proposés plus de 500 jeux d'origines très diverses, puisés au fil du temps et par-delà les frontières. Tous les jeux ont été testés et approuvés, et leurs règles sont rédigées de manière claire et concise. Tous les jeux du livre se jouent à l'intérieur. Ils ne nécessitent que peu de matériel, et toujours d'usage courant : ficelle, bol, pièces de monnaie, tissus divers..."Les jeux sont les plus sérieuses actions des enfants." (Montaigne.)

  • La plus grosse voiture capable de rouler, le plus gros monster truck, la voiture la plus lourde, le plus haut camion, la plus haute grue, le plus gros tracteur, le train le plus puissant, le plus grand paquebot, le plus gros avion, jusqu'à la plus grosse fusée et à l'ISS : tous les engins les plus extraordinaires sont montrés.

    La plus grosse voiture capable de rouler, le plus gros monster truck, la voiture la plus lourde, le plus haut camion, la plus haute grue, le plus gros tracteur, le train le plus puissant, le plus grand paquebot, le plus gros avion, jusqu'à la plus grosse fusée et à l'ISS : tous les engins les plus extraordinaires sont ici présentés, expliqués, montrés.
    Des schémas comparatifs permettent de se rendre vraiment compte du côté géant des engins.
    Les textes sont brefs, la part belle est faite aux illustrations, qui sont légendées.
    Parfait pour les enfants dès 7 ans.

  • Dans une collection dont le succès ne se dément pas auprès des enfants comme de leurs parents, un nouveau beau livre de photos avec volets-surprises pour jouer, s'étonner et découvrir la nature. Cette fois, le jeune lecteur est invité à reconnaître les légumes à partir d'un très gros plan, pour découvrir ces aliments familiers sous un autre angle et s'émerveiller de leur beauté !
    Grâce à ses volets, cet ouvrage joue sur un effet de surprise qui a toujours du succès auprès des enfants :
    - dessus : la photo d'un légume en très gros plan, le plus souvent mystérieuse ;
    - dessous : le légume vu en entier ;
    - au verso du volet : le texte, qui donne dans un style clair et dynamique les infos essentielles sur la variété et la façon dont on la mange, accompagné d'une photo détourée.
    Les 24 légumes présentés ont été choisis parmi les plus connus des enfants, comme parmi ceux dont les détails peuvent être les plus surprenants : petit pois, poireau, maïs, radis, poivron, radis, citrouille, concombre, oignon, artichaut, asperge, aubergine, brocoli, avocat... mais aussi ail, salade, betterave, courgette ou haricot vert.
    Stéphane Frattini est un auteur fidèle des éditions Milan. De sa plume simple et claire, il sait passionner les enfants pour la vie des animaux. Il est l'auteur de très nombreux documentaires, dont : Les Serpents (2007, coll. " C'est ma passion "), Au pays des reptiles (2007), Copain de Paris (2007), Les Chats (2006, coll. " C'est ma passion "), Au pays des félins (2006), Les Records des animaux (2004), Mon premier copain des chats (2000), Le Port, Les Pompiers et Les Dinosaures dans la collection " Mes premiers docs "... et tous les titres des collection " L'Oreille tendue " et " Ouvre l'oeil ". Il vit en Vendée, près de Clisson.

  • Ce beau livre d'art sur le travail en peinture et en photographie joue sur l'effet de surprise grâce à des volets qui cachent la réponse à la question « Mais quel métier estce ? ». À l'intérieur :
    - sur le volet, un gros plan d'un détail : ici une main (ou un pied parfois) en action ;
    - sous le volet, l'oeuvre d'art en son entier, la réponse à la question.
    Le texte, situé au verso des volets, donne, dans un style clair et dynamique, les infos essentielles pour « regarder » l'oeuvre.
    La dernière double page, à la fin, reprend toutes les oeuvres montrées et en donne les infos techniques.
    La maquette, sobre et élégante, met en valeur les oeuvres d'art sélectionnées.
    Les 16 personnes ici ont été choisies parmi des tableaux et des photographies soit très connus soit particulièrement étonnants : la laitière de Vermeer, les raboteurs de Caillebotte, les danseuses de Degas cohabitent avec un petit ramoneur italien, un ouvrier acrobate, un musicien ambulant antique... 16 zooms, 16 métiers à deviner. Une approche par le détail qui amusera les enfants et captera leur attention.
    Dès qu'un enfant est capable de s'intéresser aux livres illustrés, il est à même de regarder des oeuvres d'art et d'y prendre plaisir. De même, toute oeuvre d'art est susceptible de parler à l'esprit d'un enfant, d'éveiller sa curiosité, de le « séduire ». À l'heure où l'histoire de l'art est devenue une matière obligatoire à l'école et au collège, cette collection ludique et intelligente accompagnera cet enseignement.

  • As-tu déjà vu le monde sous forme de points ? Un ciel peut-il être vert ? Comment faire Vibrer un champ de blé ? Un mur, ça peut raconter une histoire ? Des taches, est-ce que c'est de l'art ? Pour le savoir, soulève les volets à l'intérieur et... ouvre l'art!

  • Cardamome la sorcière vient d'avoir un bébé ! Plus incroyable encore, le papa n'est qu'un simple fermier ! En apprenant la nouvelle, la reine des sorcières entre dans une fureur noire : « S'il a le moindre pouvoir magique, il faudra jeter cet enfant au dragon ! »...

  • Quel fruit est recouvert de poils tout doux ? Lequel teint en bleu les lèvres des gourmands ? Reconnais-tu la peau de la clémentine ? Crac, croc i as-tu déjà vu une noix verte ? Et pourquoi l'ananas porte-t-il ce drôle de nom ? Pour le savoir, soulève le volet et...
    Ouvre l'oeil!

  • Tu pousses un peu ! Quelle plante porte des piquants ? Laquelle ressemble à une pomme d'arrosoir ? Reconnais-tu l'écorce du bouleau ? Est-ce une fleur ? Est-ce une graine ? Et pourquoi les cônes du pin ont-ils des écailles ?

  • Tyrannosaure a besoin d'aide - mes petites histoires de dinos Nouv.

    Des premières histoires de dinosaures dès 3 ans dans d'adorables petits albums mousse centrés autour de l'aventure d'une espèce.Les histoires sont simples et drôles, et diffusent un petit message « civique » : prêter, ne pas se moquer, partager...Les histoires mettent en scène des protagonistes d'une même période avec des petites infos-doc en supplément. On reste donc dans la vérité documentaire.Les 4 premiers dinos mis en scène sont :le tricératops, le diplodocus, le tyrannosaure, l'éoraptor

  • Des premières histoires de dinosaures dès 3 ans dans d'adorables petits albums mousse centrés autour de l'aventure d'une espèce.Les histoires sont simples et drôles, et diffusent un petit message « civique » : prêter, ne pas se moquer, partager...Les histoires mettent en scène des protagonistes d'une même période avec des petites infos-doc en supplément. On reste donc dans la vérité documentaire.Les 4 premiers dinos mis en scène sont :le tricératops, le diplodocus, le tyrannosaure, l'éoraptor

    À paraître
  • Ce beau livre d'art sur les animaux en peinture et en sculpture joue sur l'effet de surprise grâce à des volets qui cachent la réponse à la question « Mais quel animal est-ce ? ». À l'intérieur :
    . sur le volet, un gros plan d'un détail : ici une partie du corps d'un animal ;
    . sous le volet, l'oeuvre d'art en son entier, la réponse à la question.
    Le texte, situé au verso des volets, donne, dans un style clair et dynamique, les infos essentielles pour « regarder » l'oeuvre.
    La dernière double page, à la fin, reprend toutes les oeuvres montrées et en donne les infos techniques.
    La maquette, sobre et élégante, met en valeur les oeuvres d'art sélectionnées.
    Les 16 animaux montrés ici ont été choisis parmi des tableaux et des sculptures soit très connues - la lionne de Géricault, le lièvre de Dürer, l'hermine de Léonard de Vinci, le flamant rose d'Audubon - soit plus inattendues comme le chat noir de Mortensen, le cochon de Warhol, le zèbre de Vasarely ou l'hippopotame bleu de l'Égypte ancienne.
    16 zooms (sur un oeil, une patte, un museau, un pis, des griffes...) se faisant face par paires, 16 animaux à deviner.
    Une approche par le détail qui amusera les enfants et captera leur attention. « Quel animal a cette couleur ? », « À qui est cette patte ? », « Je le connais, celui-là ? » : autant d'interrogations qui nourriront le jeu de la devinette et le pimenteront.

  • Découvrez C'est un pied ou un nez ?, le livre de Stéphane Frattini. Combien de grimaces un visage arrive-t-il à exprimer ? Peut-on peindre une chevelure comme des flammes ? As-tu déjà vu un pouce haut comme un homme ? Un nombril parvient-il à être intimidant ? Une joue peut-elle ressembler à une fesse ? Pour le savoir, soulève les volets à l'intérieur, et ouvre l'art !

  • Découvrez A quoi tu joues ?, le livre de Stéphane Frattini. Qui a peint près de 100 deux sur un même tableau ? Qu'est-ce qui se cache derrière un château de cartes ? A quoi peuvent servir de vieux journaux ? As-tu déjà vu tourbillonner un toton ? Peut-on s'évader avec une balançoire ? Pour le savoir, soulève les volets à l'intérieur et... ouvre l'art !

  • Qui a le pied aussi large qu'une grande assiette? Qui laisse des traces en pointillé sur le sable quand il trottine? Pourquoi les griffes du lion ne laissent-elles aucune empreinte sur le sol? Quel est l'animal dont la trace ressemble à celle d'un camion? Pour le savoir, soulève le volet et ouvre l'oeil !

  • Après le succès de A poils. ou à plumes ? et des autres titres de la collection, un nouveau beau livre de photos avec des volets-surprises à l'intention des tout-petits, pour jouer, s'étonner et découvrir les animaux.
    Il s'agit cette fois de reconnaître un animal à partir de sa bouche : un défi pas toujours facile à relever, mais qui sera à coup sûr source d'éclats de rire ! Ce beau livre photo sur les bouches des animaux joue sur l'effet de surprise grâce à des volets : dessus, la photo en grand d'un gros plan de la bouche d'un animal ; dessous, une photo de l'animal en situation. Le texte, situé au verso des volets, donne dans un style clair et dynamique les infos essentielles sur l'animal.
    La maquette, sobre, met en valeur les photos en pleine page, mais, sous le volet, la police fantaisie et les photos, surprenantes, drôles ou tendres et toujours captivantes, donnent un ton léger à l'album, qui séduira les jeunes lecteurs. Les 24 animaux présentés ont été choisis parmi les espèces dont la bouche est particulièrement étonnante : éléphant, requin, serpent, rhinocéros, morse, poisson-perroquet, raie manta, tigre, abeille, chameau, alligator. sans oublier l'hippopotame avec sa gueule énorme !

  • Trop drôles ces animaux !

    Stéphane Frattini

    • Milan
    • 10 Septembre 2009

    Une girafe qui tire une langue...
    Bleue ! Un éléphant qui prend une bonne douche... de poussière ! Des flamants roses qui dorment debout! Des allures, des gestes et des comportements qui, même s'ils nous amusent, ont une véritable explication scientifique. Car nos amies les bêtes ne sont pas si bêtes ! Richement illustré de photos cocasses et de petites BD humoristiques, cet ouvrage, à portée éthologique, recense les aptitudes animales les plus surprenantes.

  • Paris fascine autant les enfants que les adultes, peut-être même encore plus ! Il y a la tour Eiffel et le métro bien sûr, mais aussi la sensation (justifiée) que dans cette ville se cachent mille secrets et se passent chaque jour mille choses... Comment naviguer dans cette profusion ?

empty