Stéphanie Alastra

  • Conçu pour les enfants de 3 à 5 ans, un album de coloriages aux traits moyens sur le thème de Pâques. Poulettes, lapins, oeufs en chocolats et poussins malicieux se retrouvent dans ce livre pour le plaisir des enfants!

  • Dans un format adapté, voici typiquement, le livre de jeux pour les vacances de Noël. Ses illustrations fraîches vont plonger chaque petit lecteur dans l'ambiance des fêtes au travers de jeux d'observation, de labyrinthes, d'énigmes à résoudre, de mots fléchés, de messages secrets à décoder et de coloriages...

  • Lorsque la maîtresse annonce que tous les lundis, il y a aura un cours de piscine, tous les élèves sautent de joie. Ou presque. Célia est un peu angoissée. C'est quand même quelque chose d'apprendre à nager. Un texte adapté aux jeunes lecteurs de CE1.

  • Maceo est un petit garçon né avec une particularité : il parle en faisant des rimes. Lors de la rentrée des classes, les autres enfants le regardent bizarrement. Heureusement, une nouvelle élève va arriver et va tout changer. Un livre drôle et touchant sur l'acceptation des différences.

    Sur commande
  • Basile et Messaoud sont ravis : ils vont pouvoir assister au combat de catch organisé dans leur ville. Ils connaissent Ali Gattor, le champion redoutable. Mais ils ignorent qui est son adversaire, Rhino Feross. Toute la journée ils s'interrogent sur l'identité de ce dernier : serait-ce le boucher, le facteur ? Ou pourquoi pas l'instituteur ?
    Lorsqu'ils assistent au combat, les garçons sont éblouis : Rhino Feross, malgré son physique moins imposant que celui d'Ali Gattor, finit par remporter la victoire grâce à son agilité et sa souplesse. À l'issue du combat, Basile et Messaoud se rendent dans les vestiaires dans l'espoir d'enfin découvrir qui se cache sous le masque du nouveau champion... Quelle n'est pas leur surprise lorsqu'ils découvrent la mère de Basile sous le costume de Rhino !

  • Chaque année, le Père Noël sort une chanson pour les enfants. Cette fois-ci, il s'adresse aux Persifleurs, Chris et JB, pour lui composer LE tube de Noël. Pas si fastoche pour nos deux musiciens qui ont un peu oublié la magie de Noël. Heureusement, la Contelière est là, sans oublier une aide inestimable : celle des enfants ! C'est parti pour un fabuleux voyage musical à la recherche de la chanson de Noël sur des airs de rock, jive, jazz.. Et petit à petit la magie de Noël se dessine... en musique et en chansons !

  • Mutine est une petite fille très gourmande et très capricieuse. Ras-le-bol des parents qui lui interdisent de manger ses chocoscuits préférés et l'obligent à se laver les dents. Parce qu'elle leur a mal parlé, Mutine est punie au coin. C'est alors qu'un passage s'ouvre dans le mur... et la voilà projetée dans un monde parallèle : elle rencontre ses anti-parents. Ils sont sales, ont les dents cariées mais ils lui autorisent tout ce qu'elle veut : pas d'école, des bonbons aux repas, pas de brosse à dents... le bonheur, quoi ? Enfin, pas vraiment car Mutine commence à sentir mal et ses anti-parents s'en fichent. La petite fille veut rentrer chez elle. Vite, elle se glisse dans le passage. Là est le vrai bonheur et vive les brosses à dents !

  • Hansel et sa soeur Gretel sont abandonnés par leurs parents dans le Bois Dormant. Grâce à sa boussole, le jeune garçon, passionné d'aventures et d'explorations, retrouve le chemin de la maison. Leur belle-mère ne décolère pas. Quand les deux enfants se retrouvent à nouveau perdus dans la forêt, la boussole s'affole et perd le nord ! Quelles aventures leur réserve le Bois Dormant ? Le secours vient parfois de ceux qu'on n'attend pas.

  • Mon prénom est Hacina. J'ai neuf ans. Je vis à Yaoundé, au Cameroun.
    Cet été, ma cousine métissée vient me rendre visite !
    Nous nous préparons pour un voyage vers Ngaoundéré, dans le nord du pays, où grand-père a une maison. Le voyage sera particulièrement long (entre 12 heures et 14 heures de trajet). En plus, il fait très chaud !
    C'est parti !

  • Il était une fois un petit garçon pas plus grand qu'un pouce. On l'appelait Poucet. Il vivait au fond des bois, dans une famille très pauvre. Tout le monde les rejetait à cause de leur pauvreté et Poucet n'avait pas d'amis.
    Jusqu'au jour où il croisa un renard qui lui demanda de l'apprivoiser.
    Ses parents n'avaient plus de quoi nourrir leurs 7 enfants... Aussi se résolurent-ils à les abandonner dans les bois. Mais Poucet, grâce à son nouvel ami et à sa ruse, parvint à déjouer les pièges de ses parents, ceux du Grand et Méchant Loup et du terrible ogre-mangeur-denfants !

    Sur commande
  • Il était une fois une petite dame bien sympathique qui avait pour particularité d'être extrêmement bavarde si bien que beaucoup venaient lui demander conseil lorsqu'ils étaient en panne de mots. Cela lui donna l'idée de devenir marchande de mots.
    Thomas aime traîner vers son bel étal de mots-doux, de mots-bisous, de mots-poésie. Le jour de l'anniversaire de sa maman, c'est lui le client mais c'est justement le jour où ça se gâte chez la marchande de mots ! Alors quand celle-ci mélange sans le vouloir les mots-doux et les mots-durs dans le joli paquet de Thomas, la maman du petit garçon n'est pas très contente. Thomas va alors apprendre qu'on peut dire les choses sans les mots...
    Ah quand les mots sèment la zizanie... quel plaisir d'apprendre des mots interdits !

  • A la ferme du Paon-qui-Tête, Monsieur Eustache élève ses poules en toute sérénité. Elles en effet sous la garde du terrible Jean Cabot. Terrible ? Non, en fait, Jean est un adorable toutou mais c'est en tout cas ce que pense Basile, le renard affamé qui rêve de croquer les poules bien grasses de Monsieur Eustache. Un jour, après d'infructueuses tentatives, Basile élabore un super plan pour se débarrasser du gardien du Paon-qui-Tête. Se déguisant en corsaire ivre, il raconte une histoire farfelue à Jean et lui parle du paradis des chiens : l'Eldorad'os.
    Jean cabot est intrigué par ce récit et ne voit pas Basile verser discrètement du rhum dans sa gamelle. Le lendemain, Monsieur Eustache réveille le pauvre chien, qui a une terrible gueule de bois, et le chasse de la ferme : pendant la nuit, le renard a croqué 3 des meilleurs pondeuses de la ferme ! Et voilà Jean, accompagné de ses amis Pip le cobaye et Moby Dick le poisson rouge, embarquant sur un radeau de fortune, direction l'Eldorad'os ! La traversée ne sera pas de tout repos : monstres marins, tempête... n'épargneront pas nos aventuriers ! Mais, et si l'Eldorad'os existait bien ?

    Sur commande
  • Il était une fois une jolie petite fille qui se nommait Rosaline et qui rêvait d'ouvrir une belle pâtisserie. Sa spécialité : la galette au beurre. Sa maman lui avait préparé une surprise gourmande : un magnifique chaperon rouge comme la fraise des bois et brillant comme de la gélatine sucrée. Pendant ce temps, le ventre de Jean-Loup criait famine ! Il n'y avait qu'une seule solution... et c'est ainsi qu'il fit sa première rentrée des classes à « L'école des loups cruels et méchants ». Tout heureux, son diplôme en main, Jean-Loup croisa la douce Rosaline qui apportait de bonnes galettes à sa Grand-mère. Il lui proposa une partie de Rapid'Galette. Arrivé chez la Grandmère, il la dévora et attendit patiemment Rosaline qui se fit croquer à son tour. Jean-Loup, le ventre bien plein, se présenta à l'émission « Le meilleur pâtissier du monde » avec les galettes de Rosaline et remporta le concours ! Il abandonna sa carrière, pourtant prometteuse, de loup cruel et méchant, et il ouvrit un restaurant « Au petit Chaperon rouge » où il servait de la bonne viande fraîche et tendre. Mais cette fin n'est pas marrante... Et si le chasseur, qui venait prendre des nouvelles de Mère-Grand, vit Jean-Loup qui ronflait, la patte sur son ventre énorme. Le chasseur saisit son couteau, lui ouvrit le ventre et sauva Rosaline et sa Mémé. La fillette se présenta à l'émission « Le meilleur pâtissier du monde » avec ses galettes et remporta le concours ! Elle réalisa son rêve et ouvrit une pâtisserie « Au petit Chaperon rouge » où elle servait de délicieuses galettes au beurre. Quant à Jean-Loup, c'est une autre histoire...

    Sur commande
  • Alors que tout le monde est endormi dans la maison, quel est ce bruit étrange qu'on entend ? Un chapeau pointu, des oreilles, de grands yeux... Tiens, deux petits sorciers se glissent hors du livre encore ouvert sur le chevet. Flûte, Chamouille et Chatouille se sont trompés de formule magique et les voilà sortis de leur histoire !
    Mais comment faire pour retourner dans leur monde ?
    Chatastrophe ! L'horrible chat Moustache les a suivis !
    L'aventure de nos petits amis devient bien périlleuse. Ils vont avoir besoin de toi pour les aider !

  • Ce recueil Noël est construit sur 24 belles histoires qui peuvent rythmer la période avant Noël. Une histoire à raconter chaque jour de l'Avent pour accompagner l'enfant dans cette période merveilleuse. Les illustrations sont remplies de charme et l'illustratrice joue et jongle avec les effets, les matières et les couleurs.

  • Le Père Noël est très malheureux. Les enfants n'ont pas été très polis cette année. Or sans politesse, il n'y a pas de traîneau. Et sans traîneau, il n'y a pas de distribution de cadeaux.
    Heureusement, Etoile Filante, son renne préféré, a une idée pour sauver Noël. Avec de l'espoir et de la bonne volonté, rien n'est jamais impossible.

  • Pleurk est une momie qui se sent bien seule !
    À chaque fois que quelqu'un l'aperçoit il part en courant...
    Jusqu'à ce que Pleurk fasse la rencontre de la jeune princesse Touyou, qui deviendra son amie et changera sa vie, mais pas seulement...

    Sur commande
  • Les aventures de la petite Hacina, 9 ans, et de sa cousine pendant leur très long voyage entre Yaoundé et Ngaoundéré, dans le nord du Cameroun, où leur grand-père habite.

    Sur commande
  • Maïlan fühlt sich alleine. Sie kam zusammen mit ihrer Zwillingsschwester Maëlys zur Welt. Doch Maëlys ist zu schnell in den Himmel gekommen und wacht seither von dort über ihre Familie. Mama hat gesagt ist eine bewegende Geschichte voller Hoffnung, geschrieben von Essia Morellon, einer trauernden Mama. Die Erzählung wurde von Stephanie Alastra mit wunderbaren Bildern versehen. Das Buch ist Maïlan, ihrer Familie und all den Engeln gewidmet, die viel zu früh gehen mussten.

    Sur commande
empty