Tim Guénard
-
Plus fort que la haine ; une enfance meurtrie : de l'horreur au pardon
Tim Guénard
- J'Ai Lu
- Recit
- 4 Avril 2000
- 9782290301531
«Ma vie est aussi cabossée que mon visage. Mon nez, à lui seul, compte vingt-sept fractures. Vingt-trois proviennent de la boxe ; quatre de mon père. Les coups les plus violents, je les ai reçus de celui qui aurait dû me prendre par la main et me dire je t'aime». Tim est une «mauvaise graine». Abandonné par sa mère et battu à mort par son père, il devient à 5 ans un enfant de l'Assistance. De familles d'accueil en maisons de correction, de brutalités en humiliations, il apprend la violence et la haine. Pourtant, son immense soif de liberté et d'amour l'entraînera dans les rues de Paris, au hasard des rencontres, à la recherche d'une humanité perdue et d'un accès au bonheur... Poignant témoignage d'une enfance dévastée, cet ouvrage est aussi un magnifique éloge de l'amour, du pardon et de la vie.
-
L'apiculteur et compagnon du Tour de France qui vit dans le Sud-Ouest de la France, accueille avec sa femme des personnes en difficulté. A travers son autobiographie, il dévoile l'itinéraire d'un enfant perdu et retrouvé qui a rencontré la foi et délivre un message d'espoir.
-
Tim Guénard n'avait rien. Enfant de la douleur, maltraité, livré aux tentations de la rue, son existence semblait toute tracée... Comment est-il devenu un être accompli, aimé et admiré de tous ? Ce témoignage mêle réflexions, anecdotes et images poétiques, et nous plonge dans l'intimité d'un homme qui a dédié sa vie aux délinquants et aux personnes en difficulté. Le pardon, la découverte de l'amour et de la vie conjugale, l'apprentissage de la paternité sont autant de thèmes qui parlent à chacun. Nous sommes tous des mendiants de tendresse. Ainsi, «taguer l'espérance» ou «dealer du beau» deviennent des actes subversif dans un monde aveuglé par la recherche de la rapidité et du profit.
-
Tim Guénard ; le pardon qui désenchaîne
Tim Guénard
- Livre Ouvert
- Paroles De Vie
- 27 Février 2018
- 9782374740072
Dans la première partie de ce petit ouvrage accessible à tous, Tim Guénard raconte son enfance et sa jeunesse dévastés par la violence de son père, qu'il rêvait de tuer, et comment la rencontre du Père du Ciel a tout changé. À partir de son expérience, il livre ensuite au lecteur très simplement, très concrètement, les clés du véritable pardon. Un livre lumineux à mettre entre toutes les mains, même les plus blessées. « Ne pas pardonner, c'est s'empêcher d'exister, c'est s'empêcher d'innover. »
-
« Ma vie est aussi cabossée que mon visage. Mon nez, à lui seul, compte vingt-sept fractures. Vingt-trois proviennent de la boxe ; quatre de mon père. Les coups les plus violents, je les ai reçus de celui qui aurait dû me prendre par la main et me dire je t'aime ». Tim est une « mauvaise graine ». Abandonné par sa mère et battu à mort par son père, il devient à 5 ans un enfant de l'Assistance. De familles d'accueil en maisons de correction, de brutalités en humiliations, il apprend la violence et la haine. Pourtant, son immense soif de liberté et d'amour l'entraînera dans les rues de Paris, au hasard des rencontres, à la recherche d'une humanité perdue et d'un accès au bonheur... Poignant témoignage d'une enfance dévastée, cet ouvrage est aussi un magnifique éloge de l'amour, du pardon et de la vie. 220 000 ex. vendus, best-seller aux Presses de la Renaissance
-
Tim Guénard nous livre un des secrets de sa vie : le pardon.
Après vingt ans de galère, l'enfant battu, abandonné, classé dangereux à l'âge de 12 ans, est revenu à la vie. Aujourd'hui, l'ancien cogneur ne calcule pas ses mots et parle toujours avec son coeur. Un « coeur immense, sans fond, sans barrière », nous dit Martine, sa femme.
Avec les paysages intérieurs du photographe Norbert JUNG (Copyright : esprit-photo.com) Tim Guénard témoigne dans le monde entier de sa conversion au Christ. Sa biographie, Plus fort que la haine, a dépassé le million de ventes.
La collection Paroles libres rassemblent des pensées d'amour et de sagesse de grands témoins de la Foi. Ils livrent leur témoignage intime, à petites gouttes : les splendides prises de vue de Norbert Jung font partager aux lecteurs le secret de leur bonheur.
-
Ne pas pardonner, c'est s'empêcher d'exister, c'est s'interdire d'innover.
Tim guénard.
-
Tim Guénard nous offre les prières qui l'ont touché et qui lui ont permis de mieux vivre sa foi. Écrites par des grands saints ou par des inconnus, ce sont autant de cris lancés vers Dieu. Quarante prières qui font figure d'itinéraire spirituel, en compagnie de Mère Teresa, Charles de Foucauld, Marthe Robin... Illustrées avec art, leur force et leur beauté font de ces prières glanées une bien riche moisson.
-
Les hommes de la prison ; ouvrage-mémoire du centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan
Jean Hincker, Tim Guénard
- Bord De L'Eau
- 22 Août 2014
- 9782356872043
L'objectif de cette publication est double : mettre en avant le travail de création lors des ateliers et garder une mémoire de ces travaux en diffusant le plus largement possible un ouvrage abordant un thème d'actualité.