Filtrer
Support
Langues
Prix
Victor Ojeda mari
-
Les dessous du 11 septembre et la guerre d'Irak découverts à travers le vécu de Jeff, jeune homme ayant la double nationalité américaine et française. Pendant la deuxième bataille de Falloujah, il tue un soldat de sa compagnie qui viole Zargha, une jeune irakienne. À la suite de « révélations », il connaîtra quel est son fabuleux destin, celui de Zargha et de l'enfant qui naîtra à la suite de ce viol. Ce roman est une belle histoire d'amour et d'amitié où se mêlent intimement la famille, la société, la politique, la religion, la spiritualité et le terrorisme qu'il soit religieux, raciste, politique, financier, étatique.
-
Correspondance chronologique des 4 évangiles
Victor Ojeda-mari
- EDILIVRE
- Classique
- 18 Septembre 2009
- 9782812121630
Le but de cette correspondance chronologique des 4 Evangiles est d'aider à la fois celui qui débute comme celui qui excelle dans l'étude du Nouveau Testament ; à voir les 4 Evangiles en parallèle du premier coup d'oeil et d'en déceler leurs points communs avec leurs petites inégalités qui sont toujours complémentaires. Les titres et sous-titres présentent des points de doctrines évangéliques importants et de nombreuses notes y figurent pour amener chacun à réfléchir, méditer et prier. Les différences que l'on y détecte, qui, pour les spécialistes de la critique historique de la Bible, sont la preuve de leurs mensonges, démontrent au contraire leur véracité : s'ils étaient parfaitement identiques, les Evangélistes auraient démontré une collusion. Or, dans une enquête policière, chacun sait qu'une même scène vue par plusieurs témoins donne lieu à plusieurs interprétations. Et des témoins énonçant les même mots prêtent à suspicion... Les Evangélistes, a priori singuliers, ont donc rédigé leur Evangile en des temps et lieux différents pour des peuples et besoins particuliers. Tout le monde reconnaît par exemple que Matthieu écrivait en particulier pour les Juifs, Marc pour les Romains et Luc pour les Grecs. Par conséquent tous concentraient leur attention en fonction de l'auditoire.
-
La réaction du futur lecteur est prévisible : « Encore un livre sur la vie de Jésus ! » Mais non, cet ouvrage de Victor Ojeda-Mari est avant tout son témoignage, basé sur les Écritures saintes, de la divinité du Christ. On peut l'observer tout d'abord dans sa vie pré-mortelle : en tant que premier-né de Dieu, il est pré-ordonné dès avant la fondation des hommes pour être le Sauveur du genre humain ; il est également le Créateur de la terre ainsi que le Dieu de l'Ancien Testament qui s'est manifesté à toutes les nations. Dans un second temps, au cours de son ministère terrestre, il est le Dieu qui s'est fait homme pour que les hommes puissent devenir des dieux, grâce à son sacrifice expiatoire à Gethsémané et sur la Croix. Enfin, après son Ascension et lors de son deuxième avènement comme celui « devant qui tout genoux fléchira » et « qui, ayant toujours fait la volonté du Père, Lui déposera toute chose, disant : «Père, ce que tu m'as demandé est accompli jusqu'au dernier iota. Je remets tout entre tes mains». »
-
L'ancien testament, un pédagogue pour conduire à Jésus Christ Tome 2
Victor Ojeda-mari
- EDILIVRE
- Coup De Coeur
- 27 Octobre 2007
- 9782353351350
A la lumière des mythes fondateurs et de l'Ancien Testament, Victor Ojéda tente le déchiffrement de l'histoire de l'humanité. L'interprétation qu'il nous propose s'écarte largement de l'exégèse catholique. En effet, ses concepts, tels que l'existence pré-terrestre et le libre-arbitre, sont ceux de la doctrine de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, qui reconnaît en Christ son telos. La faute originelle n'existe plus, les péchés ayant été rachetés par le sacrifice du Christ. Bien plus, la Chute est réhabilitée parce que, en nécessitant l'expiation, elle a valu aux hommes la venue d'un grand sauveur. Le canon mormon y est déroulé sur une structure romanesque, et permet de répondre au triple questionnement : D'où venons-nous ? Quel est notre but sur la terre ? Où allons-nous après la mort ?
-
Je crois qu'après 30 années certains NDEistes racontent exactement leurs expériences ; beaucoup aussi doivent malheureusement affabuler pour des motifs de pouvoir, renommée, gloire, argent. Ces NDE, au début, démontrèrent une vie après la vie. Ceux d'avant le Dr Moody cachaient leur expérience merveilleuse, craignant d'être pris pour des esprits « dérangés » justes bons à être « enfermés ». Depuis les NDE connurent un grand engouement auprès du public. Tout le monde peut en apprendre le mécanisme dans ses moindres détails et lire les nombreux témoignages qui existent. N'importe qui pourrait s'inventer une NDE plausible. Il n'y aura plus et je suis prêt à parier de NDE aussi complète que celle de Betty Eadie. Et cela, parce qu'elle a rajouté à chaque page de la doctrine mormone.
-
Votre livre « Jésus contre Jésus », me fait penser à une entreprise spécialisée dans la démolition : Elle annonce au monde qu'elle va raser toutes les pyramides d'Egypte, elle exhibe de terrifiants bulldozers hauts de plusieurs dizaines d'étages. Tous effrayés s'écrient : « Ce n'est pas possible, ils vont y arriver ! » Seulement lorsque l'on s'approche de ces énormes engins, on s'aperçoit qu'ils sont en carton. Et le plus grand d'entre eux, n'éraflerait même pas la plus petite pyramide ! Des « Celses », depuis le début du christianisme, il y en a eu beaucoup. Ils ont clignoté le temps d'une étincelle pour rester à tout jamais dans l'obscurité, alors que l'Evangile continue triomphalement à éclairer des millions de vies. Vous avez repris ce triste flambeau vacillant qui contient en lui-même les germes de sa mort. Les chiens aboient, mais la caravane passe !
-
L'ancien testament, un pédagogue pour conduire à Jésus-Christ Tome 1
Victor Ojeda-mari
- EDILIVRE
- Coup De Coeur
- 27 Octobre 2007
- 9782353351343
A la lumière des mythes fondateurs et de l'Ancien Testament, Victor Ojéda tente le déchiffrement de l'histoire de l'humanité. L'interprétation qu'il nous propose s'écarte largement de l'exégèse catholique. En effet, ses concepts, tels que l'existence pré-terrestre et le libre-arbitre, sont ceux de la doctrine de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, qui reconnaît en Christ son telos. La faute originelle n'existe plus, les péchés ayant été rachetés par le sacrifice du Christ. Bien plus, la Chute est réhabilitée parce que, en nécessitant l'expiation, elle a valu aux hommes la venue d'un grand sauveur. Le canon mormon y est déroulé sur une structure romanesque, et permet de répondre au triple questionnement : D'où venons-nous ? Quel est notre but sur la terre ? Où allons-nous après la mort ?
-
Les Expériences aux frontières de la mort se produisent lors d'arrêts cardiaques, de comas. « L'expérienceur », avec émotion, raconte : - Avoir ressenti un grand bien-être. - Avoir quitté son corps. - S'être déplacé dans un tunnel vers une lumière. - Avoir communiqué avec un Être de lumière. - Avoir rencontré des personnes décédées parents, amis. - Avoir été mis en présence d'une frontière. - Avoir été réintégré dans son corps. - Avoir été à jamais marqué tout au long de sa vie Ce livre traite des EFMs dans l'Histoire Séculière et les Ecritures Saintes. Elle fait le point de la position de la Science « scientiste » et d'une autre plus ouverte. Ce livre expose les réponses qu'apporte l'Eglise de Jésus-Christ des Saints de Derniers Jours (Eglise Mormone) à la question : « Qu'est-ce que la mort ? » et « Où allons-nous après la mort ? » ; mais aussi « D'où venons-nous ? Quel est notre but sur cette terre ? »
-
Xavier est un être possessif, jaloux, calculateur, avare, lâche, égocentrique, sans ambition, hypocrite, menteur, méchant. Agnès sa femme est jolie, gentille et intelligente. À tel point que l'on se demande comment elle peut rester avec lui. Personne ne l'aurait voulu pour ami (il n'a d'ailleurs aucun ami) ; aucun père pour fils, même pas son propre père ; aucune mère, sauf la sienne, qui l'idolâtre aveuglément. Xavier aura un accident de moto. Déclaré mort, il reviendra à la vie après avoir vécu une extraordinaire expérience aux frontières de la mort. Après son retour sur terre, il révèlera ce qu'il y avait au fond de lui-même ; en définitive, si nous cherchons bien, ce que nous avons tous.
-
SEPT JOURS !!!
Ce laps de temps de sept jours à la fois si court par sa durée; si éternel par son importance et ses conséquences est si riches en évènements, en enseignements, en révélations qu'il donnerait matière à l'écriture d'une infinité de livres dont le sujet ne serait jamais épuisé. L'avènemet du Christ au midi des temps, exprime le moment le plus important de l'histoire, le moment précis où le temps alloué aux hommes, à notre terre et aux univers atteint son zénith. La Semaine Sainte avec comme point d'orgue, le Sacrifice expiatoire à Gethsémané et sa mort sur la Croix au Golgotha, expriment les sept jours culminants de la mission du Christ préparée avant la fondation du monde pour le salut de l'humanité
-
Pablo, mon fiston, je t'aime de tout TON coeur
Victor Ojeda-Mari
- Stylit
- Litterature
- 2 Octobre 2024
- 9789523907904
Nicolas, le grand-père, et Pablo, son petit-fils, partagent des relations fusionnelles. Nicolas est à l'hôpital, en attente d'être transplanté d'un coeur et Pablo subit un terrible accident de voiture.
Ils sombrent dans le coma. Ils ont une expérience aux frontières de la mort (EFM) en se retrouvant à mi-chemin de l'au-delà.
Le grand-père doit retourner dans son corps physique et le petit-fils continuer sa route vers le monde des esprits.
Avant de se quitter, Pablo dit à son grand-père : « Papi, je te donne mon coeur. Je t'aime. »
Nicolas reçoit le coeur de Pablo et ils continuent leurs relations fusionnelles? -
C'est l'histoire de Xavier, un être possessif, jaloux, calculateur, manipulateur, avare, lâche, égocentrique, sans ambition, hypocrite, menteur, méchant... Agnès sa femme est jolie, gentille et intelligente. On se demande comment, elle peut rester avec lui. Personne ne l'aurait voulu pour ami et il n'a aucun ami , aucun père pour fils, même pas son propre père , aucune mère, sauf la sienne qui l'idolâtre aveuglément. Une seule fois dans sa vie, sur son fils, elle ne se trompera pas , le jour où elle dira lors d'un repas d'anniversaire : « Vous verrez, bientôt mon Xavier vous montrera ce dont il est capable ! » Xavier aura un accident de moto, déclaré mort, il reviendra à la vie après avoir vécu une extraordinaire expérience aux frontières