Ximo Abadia

  • Plus de 40 ans après sa mort, la figure de Franco reste controversée en Espagne, un sujet tabou que beaucoup d'Espagnols ne veulent pas aborder. Ximo Abadía fait partie de ceux qui pensent qu'il est important de se souvenir si l'on ne veut pas que l'histoire se répète.
    Ce magnifique album très visuel et graphique, qui joue beaucoup sur les symboles et les couleurs, raconte la vie de Franco, enfant en colère, personnage médiocre qui croit être un envoyé de Dieu.
    Obsédé par les carrés, le jeune Franck, comme l'a rebaptisé Ximo Abadia, part à la guerre. Mais lorsqu'il revient il est très en colère, il y a des cercles, des triangles, des rectangles partout... Il décide de remettre de l'ordre.
    Un livre à partager avec son enfant et qui ne se limite pas à l'Espagne...

  • Goliath est grand. Très grand. Bien plus grand que tous les enfants de son âge. Goliath se sent seul et isolé. Pour essayer de trouver sa place dans le monde, il quitte sa maison et son village. Dans ses aventures, il rencontre l'océan, il rencontre le soleil, et finalement la lune qui lui révèle que nous sommes tous différents et que c'est ce qui rend chacun de nous unique. Goliath est une histoire émouvante et poétique qui résonnera avec tout enfant se confrontant à l'altérité.

  • Le potager

    Ximo Abadia

    Il faut beaucoup de patience pour cultiver la terre car dame Nature est parfois capricieuse. Ce joli album tout en douceur et en candeur nous le prouve avec l'histoire d'un cultivateur et de ses animaux qui après avoir tracé des sillons et préparé le sol attendent la pluie.
    Accepter les caprices du temps n'est pas toujours facile, mais tout vient à point finalement pour qui sait attendre...
    Les illustrations tendres et naïves feront voyager les plus petits dans l'univers fascinant du potager.

  • Arno a un rêve : marcher sur la Lune. Mais un petit âne ne peut pas devenir astronaute,tout le monde le sait.
    Et si tout le monde se trompait ?

    Sur commande
  • Critically acclaimed author and illustrator Ximo Abadía explores concepts of boyhood, growing up, learning, and the complexities we all face in search of our place. Abadía's vibrant colours and distinctive modern style invites a new reading of a traditional story. Goliath is a tale that is sweet, funny and utterly charming.

    Sur commande
  • La bipolarité du chocolat

    Ximo Abadia

    • Diabolo
    • 17 Octobre 2013

    Jan est un enfant handicapé qui a un ami invisible vivant dans son placard, un lapin agoraphobe et une maison dans un arbre. Son père était pêcheur, et lui, il aurait caché tous les poissons du monde, dans un aquarium pour que son père ne les trouve pas. Une série d'événements le conduisent au voyage de sa vie. Voyage qui finira par le mener à la ville lumière, Paris.

empty