Arts et spectacles

  • Dans ce luxueux livre photos grand format, le photographe de renommée internationale, Franco Pace, a sélectionné ses images très personnelles et particulières - les 100 plus spectaculaires - et créées en partie dans des conditions exceptionnelles !
    Certaines de ces photos sont presque légendaires, et bien d'autres sont encore à découvrir. Mais toutes ont en commun, le charme caractéristique qui rend les clichés de Franco Pace si unique : la magie de la voile !
    Depuis plus de 30 ans, Franco Pace se déplace régulièrement à toutes les grandes réunions, que ce soit lors de la Nioulargue, à l'Antigua Sailing Week ou à la Cowes Classic, de Porto Cervo, Saint-Tropez ou Laboe.
    Il met toujours ses objets préférés avec un brio habile dans l'image. Son flair, pour des perspectives inhabituelles et l'atmosphère dense de ses enregistrements, a influencé de manière significative la photographie du sport de voile au cours des dernières années.

  • La société de Léo Fender a changé le cours de la musique populaire en 1954 quand ils ont présenté la Stratocaster.
    Depuis, les « Strats » ont été jouées par des guitaristes innombrables, de Jimi Hendrix à Buddy Guy et Jeff Beck.
    Dans ce livre, des entrevues avec les plus importants joueurs de « Strat » de chaque décennie, illustrent la polyvalence de l'instrument, sa jouabilité, et l'importance de continuer.
    C'est l'histoire complète de la Stratocaster et la société Fender, des luttes des années 1950 aux nouveaux modèles, les rééditions rétro, et objets de collection luxuriante du 21e siècle.
    LA LÉGENDE STATOCASTER est un glorieux recueil de belles images et un guide détaillé à tous les modèles « Strats ».
    /> Un must pour tous les amateurs de guitare.

  • Les montres de plongée, de pilotes, chronographes et bien plus encore - il semble que les montres de sport sont très en vogue ces temps-ci.
    Pour de nombreux amateurs de montres, une Breitling est l'incarnation de la montre de sport, d'autres croient que c'est une Omega que l'on doit posséder car la compagnie a été chargée du chronométrage aux Jeux olympiques de Los Angeles en 1932 et a depuis été le chronométreur officiel de 22 Jeux Olympiques.
    Beaucoup d'autres fabricants crééent une large variété de modèles fascinants et utilisent les événements sportifs pour promouvoir leurs nouveaux bijoux.
    Les entreprises horlogère ont une forte réputation pour les montres de sport et n'hésitent pas à recruter des ambassadeurs pour promouvoir leur marque.
    /> Les magnifiques photographies et le texte bien documenté en font un fantastique livre de référence.

  • La légende Telecaster

    Tony Bacon

    Lancé par la société Fender en 1950, la Telecaster est devenue la plus grande guitare électrique solidbody, joué par tout le monde, de Muddy Waters à Chrissie Hynde.
    Tous ceux qui savent jouer connaissent l'importance de la Telecaster car sa polyvalence est sa simplicité.
    LA LEGENDE TELECASTER vous propose des photographies de haute qualité des plus grandes Telecaster, catalogues de collection, anciennes annonces de presse et souvenirs.
    Cet hommage raconte l'histoire de la Telecaster et de la société Fender à travers des interviews exclusives avec des grands guitaristes de Fender qui étaient là quand cette star musicale est née.

  • George Gruhn et Walter Carter, tous deux experts incontestés de la guitare, retracent l'évolution technique et esthétique de cet instrument emblématique qu'est la guitare électrique.
    Illustrée de centaines de photographies en couleurs, cette encyclopédie très complète raconte l'histoire de la guitare jusqu'à une période très récente puisque les modèles les plus innovants y sont aussi représentés.
    On y découvre également des histoires incroyables sur les principaux fabricants tels que Fender, Gibson, Gretsch, Rickenbacker et bien d'autres encore.
    Des premières lap steels qui ont réinventé le son de la musique hawaïenne, aux guitares acoustiques qui ont créé une nouvelle voix dans le monde du jazz et nourri le son du rock à ses débuts, en passant par les modèles en matériau plein (solid body) qui ont ébranlé les idées conventionnelles en matière de design et de musique, cet ouvrage unique présente tous les modèles classiques et importants de l'histoire de la guitare.
    Une référence indispensable pour tous les passionnés.

  • La légende Gibson

    Walter Carter

    Cet ouvrage est le seul à présenter l'histoire complète des guitares électriques Gibson - depuis les Electric Spanish hollowbody jusqu'aux formes mythiques des Les Paul, SG, Flying V, Firebird et Explorer solidbody.
    Le livre explique comment les guitares électriques Gibson ont inspiré des générations de musiciens. Des jazzmen des années 1930 et 1940 qui se sont longtemps battus pour se faire entendre à l'explosion des groupes de rock indépendants à partir des années 1990, en passant par l'influence des musiciens noirs de blues des années 1950 et 1960 et les guitaristes déchaînés des années 1970, les guitares Gibson n'ont cessé de véhiculer un message fort.
    Une collection unique de photographies et de souvenirs pour souligner la splendeur, la polyvalence et parfois l'excentricité douteuse des dessinateurs, des techniciens et des équipes de direction de Gibson.
    Des travaux originaux de la marque avant la Seconde Guerre mondiale à la renaissance de Gibson dans l'ère moderne en passant par les années de gloire sous Ted McCarty et les heures sombres de la période Norlin, Les guitares électriques Gibson vous entraîne dans une étude fidèle, complète et véritablement divertissante. Un livre que tout guitariste et amateur doit posséder.

  • La légende Gretsch

    Tony Bacon

    La légende Gretsch est le meilleur livre jamais réalisé sur l'histoire d'une compagnie d'exception.
    Les instruments Gretsch sont excitants, étonnants, intrigant et inspirants. Ils sont joués par des musiciens de tous styles, que ce soit des stars intemporelles ou des adolescents. Les Beatles, Chet Atkins, Bo Diddley et Duane Eddy, tous ont été marqués par cette légende, et de nouveaux groupes la découvrent sans discontinuer, tombant amoureux des Jet, des Gent et des White Falcon. Le livre que vous tenez est en fait constitué de trois volumes : un recueil d'illustrations qui combla les amateurs, avec les plus belles des Gretsch, une histoire passionnante des premières années aux derniers exploits, et un guide détaillé de tous les modèles jamais créés.
    /> Que vous soyez un fan expérimenté ou un nouvel adepte, c'est le livre sur Gretsch qu'il faut ajouter à votre collection.

  • Le livre des basses

    Tony Bacon

    Le Livre des Basses est le seul ouvrage retraçant de façon exhaustive l'histoire de la guitare basse et de ses musiciens, des classiques Fender, les Precision et Jazz, aux instruments conçus par Alembic, Ampeg, Danelectro, Fodera, Gibson, Hofner, Lakland, Music Man, Rickenbacker, Squier, Steinberger, Warwick. Y figurent également d'autres instruments à cinq et six cordes, des basses synthés, sans frette, en plastique, électroniques, et plus encore.
    Ce livre comprend de nombreuses informations outre une abondante illustration de grande qualité.
    En Californie, au début des années 1950, la compagnie Fender lança la première guitare basse électrique de série. Sans soupçonner que la Fender Precision Bass serait à l'origine d'une révolution musicale dans la musique populaire. Ce livre analyse comment se produisit cette révolution, et les conséquences qu'elle eut sur la musique moderne.
    Parmi les musiciens emblématiques qui jouèrent de la basse figurent Jack Bruce, Stanley Clarke, Les Claypool, Bootsy Collins, Bernard Edwards, John Entwistle, Flea, Larry Graham, Peter Hook, Anthony Jackson, James Jamerson, John Paul Jones, Paul McCartney, Marcus Miller, Joe Osborn, Pino Palladino, Jaco Pastorius, Chuck Rainey, Chris Squire et Nathan Watts, parmi d'autres.
    Des dizaines de basses rares, séduisantes et atypiques sont présentées, avec des photographies spécialement réalisées en studio pour cet ouvrage. Un guide de références dispense de nombreuses informations sur seize fabricants de premier plan, d'Alembic à Yamaha, outre un répertoire complet des modèles Fender.

  • Guide des montres Collector 3 est une édition entièrement révisée et élargis avec un spectre de plus de 800 montres, classiques et traditionnelles, et plus de 50 marques sont représentées.
    Après une brève description de la marque, l'information sur certaines techniques et inventions importantes, sont décrits : la manufacture, la spécificité, la description, les informations sur la technique, l'année de production et la valeur de marché.
    Au niveau des prix des modèles examinés, il y a quelque chose d'interressant pour chaque bourse. Par exemple, une montre rectangulaire de Junghans en 1940 a une valeur de marché de 200€. De l'autre côté de l'échelle, il y en a bien sûr également dans les gammes de prix à six chiffres.
    Un guide très instructif sur les montres de collection avec des informations sur le « bon » stockage des montres et des marchés où l'on les négocie, sont répertoriés dans ce livre.

  • Une sélection de motifs de la mer.
    Une documentation riche et variée à utiliser pour le décor, la création graphique, artistique, artisanale. Le monde de la mer à travers les thèmes principaux utilisés dans la création artistique, classés par genres. Des images en noir et blanc faciles à reproduire et à adapter à votre usage. Un index détaillé pour une recherche facile et rapide du motif souhaité.

  • Le Livre Ultime de Fender est constitué de deux parties qui offrent un nouvel aperçu fascinant sur l'histoire et l'importance des guitares électriques Fender.
    Le livre se compose un guide vivant des guitares électriques Fender de 1950 à l'époque actuelle, et comprend les descriptions détaillées ainsi que les photographies de plus de 300 instruments. C'est un rêve de fan de Fender devenu réalité, avec l'histoire et les spécifications de toutes les guitares électriques Fender en un seul volume, présentées de façon claire et accessible.
    Le DVD contient un film de 70 minutes en version originale, dans lequel l'auteur Dave Hunter et le guitariste Carl Verheyen vous guideront à travers la découverte d'une collection remarquable de guitares et d'amplis Fender anciens, vous exposant pourquoi ces instruments figurent parmi les plus recherchés. Vous découvrirez également une galerie de somptueuses guitares électriques Fender vintage, des Custom Color Strat et Tele aux Duo-Sonic, Esquire et Jaguar.
    Le Livre Ultime de Fender est un guide de référence parfait pour tout guitariste, de l'amateur débutant au collectionneur confirmé.

  • Le dictionnaire de l'horlogerie est la plus grande encyclopédie des montres qui propose plus de 3000 mots-clés dans les différents domaines - principalement mécanique - de l'horlogerie.
    Il comprend les termes techniques de la montre elle-même, dans les domaines des machines-outils et des procédures d'usinage et de fabrication, comme il y a des définitions des concepts de base technique et scientifique ainsi que de nombreuses courtes biographies des horlogers majeurs Suisses et étrangers.
    L'aspect de la ponctualité n'est pas trop courte pour le choix des mots.
    Le lexique contient plus de 500 illustrations.
    Un ouvrage de référence pratique qui convaincra autant l'expert que le collectionneur de montres ainsi que le novice.
    Vous lirez tout ce qui concerne l'univers des montres.
    />

  • La légende Les Paul

    Tony Bacon

    La première guitare Gibson Les Paul, lancée en 1952, fut le modèle Goldtop.
    Elle fut rapidement suivie de quatre autres classiques : la Custom noire, les Junior et Special d'entrée de gamme, et la Standard, devenue un objet de culte. Plus de cinquante ans plus tard, les anciennes Les Paul demeurent des instruments recherchés par les collectionneurs, de même que les nouvelles versions qui continuent de sortir de l'usine Gibson. Ce livre est le seul retraçant l'histoire complète de toutes les guitares Les Paul, de l'origine à nos jours.
    Comme le montre ce livre, des centaines de musiciens célèbres ont joué des Les Paul au fil du temps, et ont contribué à définir l'une des meilleures guitares électriques de tous les temps, de Muddy Waters à Joe Bonamassa, Eric Clapton, Joe Perry, Carl Perkins et Billie Joe Armstrong. Parmi la collection unique que représente l'ensemble des illustrations en couleur de La Légende Les Paul, figurent de superbes photographies de guitares ayant appartenu à Jeff Beck, Peter Green, Paul McCartney, Jimmy Page et Les Paul lui-même.

  • Par l'équipe lauréate auteur du best-seller Ultimate Guitar Book, cette histoire en images rend hommage aux premiers instruments marquants apparus durant les soixante-dix premières années de la guitare électrique.
    Guitares électriques de légende parcourt l'histoire de la guitare électrique, des hollowbodies plébiscitées par les joueurs de jazz et de blues durant les années 1940 et 1950, aux formes emblématique de solidbodies qui influèrent sur l'histoire du rock'n'roll dans les années 1960-1970 et contribuèrent à la naissance d'un phénomène culturel moderne. Selon une présentation alphabétique, plus de 350 modèles, produits par plus de 70 fabricants, sont décrits en détail à travers une collection exceptionnelle de photographies en couleur mettant en valeur l'éclat, la polyvalence et l'excentricité parfois spectaculaire de ces instruments provenant de créateurs très divers à travers le monde.
    C'est un livre que tout guitariste passionné devrait avoir dans sa bibliothèque, pour pouvoir le feuilleter encore et encore.

  • Bible du guitariste

    Collectif

    Bible du guitariste est le guide le plus complet et documenté jamais réalisé à l'intention des guitaristes. Des articles de synthèse, rédigés par une vingtaines de journalistes anglais et américains, parmi les plus éminents dans ce domaine. Leur style clair et direct les rend accessible aussi bien aux débutants qu'aux musiciens confirmés et aux professionnels.
    Ce livre de 320 pages en couleur, riches en diagrammes, schémas, documents et photographies vous aidera à jouer, à comprendre et à entretenir votre guitare.
    Vous serez guidé par cet ouvrage, du choix du meilleur instrument pour vous et le plus adapté à la musique que vous jouez, à l'apprentissage des dix principales techniques parmi les styles de jeu les plus populaires. Vous apprendrez aussi à optimiser le potentiel de votre guitare, grâce aux effets et aux systèmes d'amplification. Ce parcours simple et exhaustif vous permettra ainsi d'appréhender tous les aspects de l'icône qui a joué le rôle le plus déterminant dans l'histoire de la musique populaire.

  • Ce recueil, source de créativité utilisée pour le décor, la création graphique, artistique, artisanale etc...
    Un aperçu des différents animaux domestiques, sauvages, oiseaux, poissons, reptiles, insectes, dinosaures, dragons... à travers les différents styles utilisés dans la création artistique, classés par genres.
    Un index détaillé permet une recherche facile et rapide du motif idéal.

  • Le GUIDE DES MONTRES COLLECTOR N°2 retrace l'historique des marques légendaires de montres et présente les plus prestigieux modèles du xxe siècle - avec pour chacun, une illustration accompagnée de ses données techniques les plus importantes, ainsi que son estimation actuelle.
    Vous y trouverez plus de 50 marques et 1 500 modèles.
    Chaque montre fait l'objet d'une désignation technique et chaque marque a son historique.
    Un guide des montres de collection à partir de 1913, allant de 80 à 1 400 000 euros.

  • Une sélection de 3000 motifs et de créatures fantastiques et étranges. Une documentation riche et variée à utiliser pour le décor, la création graphique, artistique et artisanale. Un aperçu du Monde fantastique à travers les thèmes principaux utilisés dans la création artistique, classés par genre. Des images en noir et blanc faciles à reproduire et à adapter à votre usage. Un index détaillé pour une recherche facile et rapide du motif souhaité.

  • La légende Martin

    Walter Carter

    Légende Martin raconte l'histoire pittoresque du plus ancien fabricant guitares aux États-Unis, dont les instruments sont passés entre les mains de monde, de Bob Dylan à Coldplay.
    Des entretiens avec des membres du personnel de Martin, passés et actuels, éclairent cette saga de la compagnie Martin, qui pendant plus de 170 ans a produit certaines des plus belles guitares acoustiques à table plate du monde. Trois volumes exceptionnels en un : un concentré de photos séduisantes des plus beaux instruments Martin ; une histoire passionnante, des origines européennes au XIXe siècle, aux derniers exploit de Martin ; et un guide détaillé de tous les modèles jamais édités.
    Que vous soyez un fan expérimenté ou un converti récent, c'est le livre sur Martin qu'il faut ajouter à votre collection.

  • Le Livre Ultime de Gibson est constitué de deux parties qui offrent un nouvel aperçu fascinant sur l'histoire et l'importance des guitares électriques Gibson.
    Le livre se compose un guide vivant des guitares électriques Gibson de 1936 à l'époque actuelle. Tous les modèles sont présentés avec des caractéristiques détaillées, ainsi que certaines spécificités de conception et de décor. Illustré de plus de 380 images en couleur, c'est un rêve de fan devenu réalité, avec une profusion d'informations précieuses, concentrées selon une présentation claire et accessible.
    Le DVD contient un film de 70 minutes en version originale, dans lequel l'auteur Dave Hunter et le guitariste Carl Verheyen vous guideront à travers la découverte d'une collection remarquable et rare de guitares Gibson, enrichie de parties jouées qui démontrent pourquoi ces instruments figurent parmi les plus recherchés et les plus populaires. Vous découvrirez également une galerie de guitares électriques Gibson en excellent état, des Les Paul Standard et Firebird d'origine aux Melody Maker et SG Junior.
    Le Livre Ultime de Gibson est un guide de référence parfait pour tout guitariste, de l'amateur débutant au collectionneur confirmé.

  • Au cours de son histoire désormais plus que centenaire, les montres-bracelets ont connu une évolution remarquable, tant sur le plan esthétique que technique. Ce n'est pas sans raison que les créations des fabricants traditionnels sont devenues des placements à valeur sûre. Ces objets ont en effet une longue histoire derrière eux.
    Dans ce livre richement illustré, Herbert James, expert en horlogerie, raconte l'histoire passionnante des débuts des vingt plus grandes marques d'horlogerie au monde ainsi que leurs instruments. Présentés par ordre chronologique, vous retrouverez des modèles de légende fabriqués par des manufactures aux noms prestigieux : A. Lange & Söhne, Blancpain, Breitling, Cartier, Glashütte Original ou encore Rolex et Zenith.
    Tous les modèles présentés dans ce titre sont accompagnés de leurs caractéristiques techniques ainsi que de photographies, afin de permettre au lecteur de se plonger dans une nouvelle dimension de l'univers de la créativité humaine.
    Dans ce livre, Herbert James nous raconte l'histoire incroyable de ces entrepreneurs, de cet artisanat d'exception et de son esthétique raffinée. Il présente en particulier les modèles qui ont fait leur renommée.

  • Montres mythiques

    Stefan Muser

    La montre, jouet préféré de l'homme et, son unique bijou socialement légitime, présente une histoire de plus de 100 ans.
    Le commissaire-priseur de renom et expert de montres, Stefan Muser, a choisi les exemplaires les plus légendaires des différentes époques et en a fait le portrait dans le mot et l'image.
    Ainsi, le développement très rapide technique et stylistique de la montre est tracé dans les dix chapitres de ce livre.
    S'appuyant sur son expérience dans le domaine de la vente aux enchères, l'auteur a classifié les modèles présentés d'après les critères de collectionneurs actuels et les estimer.

empty