Vie pratique & Loisirs

  • Un tracteur peut-il être rare ? Très certainement. Étant donné que les tracteurs ne datent pas d'hier, il est rare de pouvoir contempler de très anciens modèles, tout simplement parce qu'il n'en reste que très peu. Certains ont été produits en très petite quantité avant que leur fabrication ne cesse complètement. D'autres encore sont des exemplaires uniques.
    Rythmée par de superbes photographies et des textes vivants, l'histoire de ces tracteurs remarquables retrace l'évolution remarquable de la technologie des tracteurs au cours du xxe siècle, des véhicules de 10 tonnes de la taille d'une maison aux sportsters jaune vif inspirés des gangsters. Plusieurs modèles exclusifs sont présentés ici, notamment le premier John Deere et le premier Farmall. Vous découvrirez aussi des modèles rares de chez Pioneer, Eagle, Hart-Parr, International Harvester, Ford, Minneapolis-Moline, Oliver, Case, Caterpillar...
    Et la liste n'est pas exhaustive.
    Certains ont coutume de dire que depuis le siège d'un tracteur, on peut voir le monde entier. C'est là que compte vous emmener Incroyables tracteurs, sur ce siège au-dessus des champs de maïs, pour labourer la terre noire avec grâce. Ces Incroyables tracteurs vous permettent de découvrir la nature même du tracteur, cette boule d'énergie mécanique bruyante, révolutionnaire, aux allures parfois étranges et qui a révolutionné l'agriculture.

  • On observe un regain d'intérêt pour la consommation des produits du jardin, auquel s'associe la volonté de réduire le gaspillage et de devenir plus autonome ; ces idées, qui ne sont pas si nouvelles, trouvent un aboutissement logique dans la préparation individuelle de conserves. Les personnes soucieuses de leur santé, ainsi que celles qui souffrent d'allergies alimentaires ou doivent suivre un régime, constateront qu'elles peuvent contrôler ou éliminer les additifs contenus dans les conserves industrielles, parfois inutiles.
    Préparer vos conserves vous prendra un peu de temps, mais vous serez étonné par la qualité et la fraîcheur gustative de vos préparations. Avec un peu d'organisation, le contrôle de l'hygiène, le respect des consignes de sécurité et un minimum d'équipement, il est assez facile d'obtenir des résultats remarquables.
    Il existe plusieurs méthodes de conservation des aliments, la congélation étant sans doute la plus récente et la plus simple.
    Mais il en existe de plus anciennes, que l'on peut considérer comme plus satisfaisantes et qui sont également abordées dans ce livre, comme les confitures et gelées, les pickles, les glaces et sorbets, ainsi que la préparation de vins et de liqueurs : des recettes généralement simples, qui enchanteront vos convives tout en vous permettant de faire des économies.

  • Après L'ART DE LA FORMULE 1 puis L'ART DES SUPERCARS voici le nouvel opus : L'ART DE LA CORVETTE.
    C'est un livre sur la Corvette comme vous n'en avez jamais vu avant, un objet aussi beau que ces voitures intemporelles dépeintes dans ses pages. La Corvette de Chevrolet demeure l'une des voitures américaines les plus belles, rapides, sexy, élégantes, sublimes et originales à admirer sur la route aujourd'hui. Avec le lancement en 2014 de la Corvette Stingray, le modèle de la septième génération, tous les fans de Corvette se souviendront pourquoi ils aiment ce véhicule.
    Une célébration artistique et photographique de chaque génération de Corvette, la plus emblématique et la plus aimée des voitures de sport américaines est représentée dans ce livre.
    L'iconique Corvette est mise en valeur par les photographesspécialistes de voiture Randy Leffingwell et Tom Loeser.

  • Motifs art gothique

    Marianne Niney

    Une sélection de plus de 2000 motifs d'art gothique.
    Une documentation riche et variée à utiliser pour le décor, la création graphique, artistique, artisanale. Un aperçu de l'art gothique à travers les thèmes principaux utilisés dans la création artistique, classés par genres. Des images en noir et blanc faciles à reproduire et à adapter à votre usage. Un index détaillé pour une recherche facile et rapide du motif souhaité.

  • Dans les années 1800, les instruments alimentés par des moteurs étaient des machines à vapeur sur roues qui pouvaient être utilisées grâce à une ceinture flexible.
    Vers 1892, John Froelich a construit le premier tracteur à essence.
    En 1897, les premières ventes de tracteurs ont été enregistrées mais les premiers succès commerciaux sont apparus en 1902.
    Henri Ford en 1917 a été le premier à produire en masse les tracteurs.
    Peter Henshaw est un journaliste et écrivain spécialisé dans l'agriculture, l'histoire populaire et le transport.

  • L'histoire des armes de poing est un fascinant voyage à travers le temps et le développement technologique des armes à feu -des premières, à mèche, à rouet ou à silex, jusqu'aux dernières nouveautés automatiques à la pointe de l'innovation.
    Pistolets et Revolvers est un véritable guide du collectionneur, mais aussi du simple amateur qui découvrira, à travers ces lignes pleines d'informations, la genèse et l'essor de l'industrie des armes légères qui ont participé à l'histoire du monde. Riche de plus de 180 illustrations corrélées à des armes en particulier -chacune bénéficiant d'une fiche signalétique détaillant ses spécificités- l'ouvrage traite des armes les plus célèbres comme des moins connues jusqu'à celles parfois oubliées. Saviez-vous, par exemple, qu'à la fin du dix-neuvième siècle, le revolver « vélo-dog » avait été nommé ainsi en référence aux premiers cyclistes confrontés à des attaques de chien ?
    De la Guerre civile anglaise à la Deuxième Guerre mondiale jusqu'aux conflits d'aujourd'hui, en passant par le Far-Ouest, la période de la prohibition ou le cinéma personnalisé notamment par l'Inspecteur Harry, le livre montre comment la technologie a bouleversé l'armement et comment l'armement a transformé la façon de combattre.
    En incluant à la fois des armes légères employées par les forces de police et les forces militaires, avec 70 photos en couleur et noir et blanc pour les représenter, Pistolets et Revolvers, dresse un inventaire complet et accessible de la saga des armes légères.

  • Ce recueil propose plus de 3000 motifs de l'art déco, source de créativité utilisée pour le décor, la création graphique, artistique, artisanale etc... Un aperçu des années art déco à travers les thèmes principaux utilisés dans la création artistique, classés par genres. Un index détaillé permet une recherche facile et rapide du motif idéal.

  • Le livre le plus complet au sujet de la Vespa jamais publié !
    Chacun des modèles produits au cours des 65 premières années est entièrement illustré, y compris les variantes introduites au cours de leur développement.
    Chaque modèle est décrit en détail, avec ses caractéristiques les plus importantes mises en évidence pour faciliter leur reconnaissance. Un dossier technique avec plus de 30 rubriques offre une gamme complète d'informations factuelles.
    Pour la première fois, les lecteurs se voient offrir décennie par décennie un large aperçu à la fois du développement technique et stylistique de la Vespa et le contexte historique dans lequel il existait (et continue d'exister).
    Le livre est enrichi par un chapitre examinant le contexte historique de la naissance de la Vespa, avec les différents prototypes et les personnages les plus importants impliqués dans son développement.
    Naturellement, il y a aussi un chapitre consacré à la vaste communication : la publicité et les calendriers célèbres qui ont contribué à la création de la légende Vespa.
    La Vespa a également figuré dans les mondes de l'art, du cinéma et de la musique et d'autres pages sont consacrées à des événements importants dans lesquels la Vespa a joué un rôle de premier plan :
    à partir de la création des clubs de Vespa, pour les grands rallyes, les courses de record, les gymkhana jusqu'aux raids.
    Le livre est complété par les autres véhicules qui sont étroitement liés à la Vespa, comme l'Ape à trois roues et le moins bien connu Moscone, le hors-bord du moteur et la Vespa 400, petite voiture.
    Un chapitre est consacré au Musée Piaggio à l'usine de Pontedera et à l'exploration de la richesse des documents historiques qu'il contient. La section finale est consacrée à la Vespa créée pour célébrer le 150e anniversaire de l'unification de l'Italie (2011).

  • Aujourd'hui, nous pensons tous que les avions ont la même forme de base, constitué d'ailes monoplan avec des moteurs, un fuselage et une queue. Mais ce n'était pas toujours le cas. En fait, la détermination de l'homme à imiter les oiseaux et la conquête de l'air a entraîné la création de variété de machines, allant de l'étrange au merveilleux, du fantastique au sauvagement inepte.

  • La bible des noeuds

    Colin Jarman

    La Bible des Noeuds est un ouvrage de référence pratique qui permet de réaliser plus de 60 des noeuds, ganses et boucles les plus courants. Les noeuds sont regroupés selon leurs propriétés physiques plutôt que par noms techniques, si bien qu'il est très facile de trouver les noeuds les plus adaptés à la tâche que l'on veut accomplir.
    Pour tous les niveaux d'expérience en matière de noeuds.
    Instructions claires et illustrées - Réalisation et matériaux de composition des cordes - Types de cordes et leurs usages - Comment choisir les cordes et les cordages - Rangement et lovage des cordes - Étape par étape Noeuds rapides - Noeuds faciles à défaire - Noeuds de fort serrage - Noeuds en boucles - Noeuds de lestage - Noeuds d'Amarrage - Noeuds coulants - Noeuds d'ajut - Noeuds à usage général - Noeuds de navigation - Noeuds de pêche - Noeuds d'escalade - noeuds de camping - Noeuds agricoles - Noeuds décoratifs - Noeuds de raccourcissement

  • Art des supercars

    Stuart Codling

    Après L'ART DE LA FORMULE 1, voici le nouvel opus : L'ART DES SUPERCARS. Si l'on envisage les voitures comme des oeuvres d'art, les supercars sont une sorte d'instantané de l'art au moment de leur création. Durant la période d'après-guerre, des fabricants tels que Ferrari, Lamborghini, McLaren, BMW, Porsche et Bugatti créent des supercars dans le but de dépasser toutes les limites connues et de redéfinir les échelles de comparaison. Leur objectif : mettre le design au service des performances et imaginer des voitures d'une beauté à couper le souffle, affichant des performances hors normes.
    Dans cet ouvrage inédit, James Mann a photographié en studio 21 supercars parmi les plus belles au monde.
    Chacune de ces automobiles y apparaît comme une oeuvre d'art sortie tout droit de l'imagination des plus grands designers au monde. Ce livre magnifique rassemble des informations techniques précises et détaillées mises en scène dans le contexte historique de l'époque. Les textes sont rédigés par le journaliste Stuart Codling, grand spécialiste du sujet, et complétés par les commentaires du célèbre designer automobile Frank Stephenson. Un ouvrage indispensable pour tous les passionnés d'auto !

  • Une sélection de 4000 motifs de fleurs, plantes, fruits et légumes...
    De l'art gothique à l'art déco en passant par le style égyptien ou les dessins d'inspiration japonaise. Des motifs classiques ou plus contemporains mais toujours inédits pour tous les loisirs créatifs. Des images, en noir et blanc, faciles à reproduire et à adapter sur tous les supports. Un index détaillé pour une recherche facile et rapide du motif souhaité.

  • Stickers d'intérieurs

    Livolsi

    La décoration adhésive, c'est créatif. On peut assembler et poser les stickers où on veut, ça donne de la vie et puis ça occupe quand il pleut. On crée un décor unique qui nous ressemble. Ça réveille les murs de toute la maison. C'est facile à poser, ça peut être minutieux, il faut avoir son temps. On s'amuse à mettre des mots sur les murs. On change de déco quand on veut. On les décolle facilement. On peut aussi les coller sur le mobilier. C'est une nouvelle façon de revisiter sa déco. C'est un tatoo d'intérieur qui plaît à toute la tribu. Quand c'est fini, on fait Waouh !

  • Ce bel ouvrage constitue une mine d'idées pour tous ceux - designers, bricoleurs, amateurs de loisirs créatifs ou tatoueurs - qui sont en quête de nouveaux motifs originaux ancrés dans la tradition celtique.
    Torsades, éléments de mosaïque et spirales sont mêlées à des représentations animales ou de silhouettes pour réaliser plus de 200 modèles uniques - sans compter les créations de l'auteur. que vous soyez à la recherche de motifs complexes de grandes dimensions avec une intrication de noeuds et de lignes fines, ou de motifs plus simples mais visuellement efficaces, ce livre est fait pour vous. plus de 200 motifs, 16 gabarits utiles pour démarrer.

  • Scrapbooking

    Collectif

    cet ouvrage fabuleux sur l'art du scrapbooking vous offre un large éventail d'idées plus inspirantes les unes que les autres.
    des instructions à suivre pas à pas vous guident pour élaborer tous les projets. il contient de superbes images en couleurs qui vous permettront de comprendre chaque étape et de visualiser le projet une fois terminé. 50 créations que vous pourrez réaliser et garder !

  • L'histoire de la Coccinelle Volkswagen est celle d'un succès planétaire : le dernier exemplaire produit en usine en juillet 2003 à Puebla, au Mexique, avait été précédé de 21 529 463 autres véhicules, partis à la conquête des routes du monde entier. Ce succès était pourtant loin d'être prévisible. Conçue avant la Seconde Guerre mondiale comme "voiture populaire allemande" puis utilisée à des fins purement militaires, elle ne réussit sa percée qu'après la fin des hostilités grâce au génie visionnaire du major Hirst, un offcier anglais.
    Il perçut le potentiel de ce projet et parvint, envers et contre tous, à développer Volkswagen et à en faire l'un des acteurs économiques majeurs de la jeune République fédérale d'Allemagne grâce à son véhicule baptisé Type 1. La Coccinelle n'a pas seulement marqué le paysage urbain avec une silhouette et un son identifiables entre mille. Elle devint également une ambassadrice de l'Allemagne, gagnant les coeurs de nombreux automobilistes et s'exportant partout dans le monde.
    S'appuyant sur les jubilés de production célébrés par l'entreprise, ce livre raconte l'histoire de la Coccinelle de manière détaillée et captivante, au fil des événements politiques et économiques qu'elle a traversés. Il retrace aussi les phases de développement technique qui lui ont donné vie, ainsi que les stratégies publicitaires innovantes qui ont contribué à sa renommée. Accompagnée de fac-similés de documents d'origine, qui constituent de véritables pièces de collection, ainsi que la reproduction de la clé de contact des Coccinelles de l'ancienne époque, cette épopée historique n'en est que plus vivante.
    Ce magnifique hommage à l'un des symboles de l'industrie automobile allemande ravira autant les fans que les membres de la "génération Coccinelle".

  • Le rêve de voler est aussi vieux que la civilisation ellemême.
    La littérature ancienne grecque et chinoise ainsi que des récits légendaires venus d'Amérique du Sud faisaient déjà état de personnages volants. Plus tard, au XVe siècle, Léonard de Vinci a dessiné plus de 100 croquis liés au vol humain, avec l'esquisse d'un parachute, d'un deltaplane et d'un hélicoptère sortis de son esprit génial et fécond. Et voilà qu'aujourd'hui l'aviation s'est tellement perfectionnée que des drones peuvent voler plusieurs centaines de kilomètres afin de mener des opérations de surveillance ou de bombardement.
    « L'aventure illustrée de l'aviation » explore l'histoire fascinante du vol à travers le temps, des premiers développements avec le ballon des frères Montgolfier et le Wright Flyer, en passant par les progrès technologiques apportés par les deux guerres mondiales, jusqu'aux merveilles technologiques modernes d'aujourd'hui comme l'A380 et les avions de chasse furtifs. Le livre revient aussi sur les raisons politiques et économiques qui ont pu se cacher derrière le développement de certains appareils, l'aviation ayant été une industrie largement impactée par les convulsions de la planète.
    Dédié à la fois à l'aviation civile et militaire, cet ouvrage offre un luxe de photographies en noir et blanc, en couleur, en plus de multiples illustrations. Un calendrier détaillé accompagnant le texte permet de replacer chaque avancée technologique dans un contexte historique.
    Du ballon en passant par le biplan jusqu'au Boeing 787, « L'aventure illustrée de l'aviation » est un récit historique joliment écrit et très accessible pour tous ceux désirant mieux connaître les révolutions de cette industrie.

  • La ryder cup

    Nick Callow

    La Ryder Cup est le 3e évènement sportif le plus regardé au Monde après les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de Football et est considérée comme l'une des plus prestigieuses compétitions sportives au monde.
    La Fédération Française de Golf a 400 000 licenciés et plus de 600 000 Français y jouent.
    Farouchement combattu tous les deux ans, la Ryder Cup oppose les équipes de deux géants de golf - L'Europe et les Etats-Unis - l'un contre l'autre dans un sport qui est le plus souvent associé à un jeu individuel.
    Les meilleurs joueurs des deux côtés de l'Atlantique se battent afin d'obtenir une place pour leurs équipes respectives. Être capitaine de l'équipe est une grande responsabilité. L'énorme couverture télévisée et les attentes du public propulse la Ryder Cup sur les premières pages de la presse dans le monde, suscitant l'enthousiasme sans égal pour les spectateurs. Ce livre magnifiquement illustré raconte l' histoire de ce grand tournoi, de ses humbles débuts en 1927, lorsque la Grande-Bretagne a joué aux Etats-Unis pour un trophée fourni par le marchand de semences Samuel Ryder, à la domination d'après-guerre de l'équipe des États- Unis, à l'introduction de golfeurs européens dans l'équipe Britannique et Irlandaise à la fin de 1970, au titanesque va et vient des luttes de l'époque moderne.
    Un livre pour les amateurs de sport partout dans le monde, la Ryder Cup est l'histoire définitive retraçant l'excitation et le prestige de cet événement sportif mondial.

  • Art de la formule 1

    Stuart Codling

    La Formule 1 est la forme la plus glamour du sport automobile, avec des fans qui apprécie la beauté, le patrimoine et la technologie de ce sport.
    L'Art de la Formule 1 propose une sélection de modèles de voitures de course de Formule 1, superbement photographiés en studio.
    L'auteur, Stuart Codling, est l'un des plus grands spécialistes de la Formule 1 : il se penche ici sur les aspects techniques, artistiques et historiques de chacun de ces modèles.
    Les magnifiques photographies sont assorties avec le texte d'engagement et animé et les spécifications techniques.
    L'Art de la Formule 1 apporte une sélection de ces machines spectaculaires, prises en studio-photo, pour exposer non seulement l'éclat de génie de ces voitures, mais aussi leur beauté intrinsèque.
    Pour l'Art de la Formule 1, le maître photographe d'automobile James Mann, apporte une sélection de ces somptueuses machines à travers son objectif.
    Elles sont tout simplement des oeuvres d'art, un résultat fascinant de la composition de la concurrence de Formule 1, de la créativité et l'ingéniosité humaine.
    Des profils historiques et technologiques écrits par le journaliste de F1, Stuart Codling et des commentaires du champion automobile, Gordon Murray, ce livre est l'hommage ultime à la race ultime de voiture de course de Formule 1. La voiture de course est considérée totalement, dans cet ouvrage, comme une oeuvre d'art.

  • Dans les années 1800, les instruments alimentés par des moteurs étaient des machines à vapeur sur roues qui pouvaient être utilisées grâce à une ceinture flexible.
    Vers 1892, John Froelich a construit le premier tracteur à essence.
    En 1897, les premières ventes de tracteurs ont été enregistrées mais les premiers succès commerciaux sont apparus en 1902.
    Henri Ford en 1917 a été le premier à produire en masse les tracteurs.
    Peter Henshaw est un journaliste et écrivain spécialisé dans l'agriculture, l'histoire populaire et le transport.

  • Contient plus de 1000 motifs surprenants et originaux.
    Une source d'inspiration pour le design, la création d'objets et le stylisme. présente une large gamme de styles historiques et régionaux, de l'egypte aux motifs traditionnels japonais, jusqu'aux dessins épurés art déco. ces images peuvent être photocopiées, agrandies et reproduites pour les utiliser dans tous les domaines décoratifs. par l'auteur de 4000 motifs de fleurs et de plantes, et de 4000 motifs d'animaux, d'oiseaux et de poissons.

empty