Ecole Des Loisirs

  • Pour Josette et son affreux Jojo de petit frère, la vie n'est pas facile. Leur maman est partie et leur père leur met la pression pour qu'ils deviennent de grands sportifs. Pour les aider, Chien Pourri et Chaplapla organisent les Jojolympiques, entre poubelles et terrain vague.Qui montra sur le podium, qui descendra dans le caniveau ? Que les affreux jojolympiques commencent !

  • Chien Pourri et Chaplapla trouvent une poubelle à remonter le temps. En remontant dans le passé, Chaplapla sera-t-il toujours aussi plat et Chien Pourri aussi pourri ?!

  • Chien Pourri et son ami Chaplapla en ont assez de jouer au Monopourri sur leur vieille serpillière. Pourquoi n'iraient-ils pas visiter Paris, si un camion poubelle veut bien les prendre en stop ? À eux les merveilles de la capitale, ils vont toutes les visiter, de Notre-Drame au métropolichien, sans oublier les égouts, bien sûr...A partir de 7 ans.

  • "Par Thor, si un jour on a des enfants, ils feront ce qu'ils voudront ! " Dagfrid n'a aucune envie de préparer le banquet des chefs. C'est peut-être un honneur, mais c'est aussi très injuste. Parce que chez les Vikings, les filles doivent cuisiner le poisson qui pue, pendant que les garçons se préparent à leur futur de guerriers ou de navigateurs. Et le frère de Dagfrid, lui, a plutôt l'air de se préparer à ne rien faire du tout.
    En attendant, ce banquet ne va pas se faire tout seul...

  • Beaucoup de choses embêtent Dagfrid. Son prénom, déjà. Et puis la vie de fille viking n'est pas franchement drôle : on a des tresses roulées en brioches sur les oreilles, on porte des robes trop longues, on fait sécher du poisson. D'ailleurs, on ne mange que ça, du poisson, et pas seulement les filles. Mais elles, en plus, elles ne peuvent même pas naviguer et découvrir l'Amérique. Enfin, jusqu'à maintenant.
    Parce que Dagfrid en a vraiment trop marre du poisson séché.

  • Le chapeau charmant Nouv.

    Au parc, une fillette tombe sur un chapeau de paille tressée. A qui est-il ? Un grand-père ? Une musicienne ? Un gondolier ? Elle lui invente des histoires, c'est facile. Une danseuse de claquettes ? Un clown en salopette ? Elle entre dans la ronde des personnages. La nuit, c'est la tempête. Que va devenir le chapeau charmant sous l'orage ?

  • Guerre et poux Nouv.

    Pou était un pou qui s'appelait Pou tout court : pas Poupou, pas Roupoupou, juste Pou. Il était très fort pour inventer des jeux et adorait y jouer avec Pouxa, qu'il trouvait très mignonne. Mais c'était sans compter sur Pouxo, le frère de Pouxa, le chef tyrannique des poux qui ne supportait pas cette connivence et allait tout faire pour y mettre un terme.

  • Tout a commencé à cause de mon père, qui avait mis trop de sel dans les pâtes. Avec Romy, ma petite soeur, ça nous a donné soif au milieu de la nuit. Et là, on a entendu un bruit à côté, chez la voisine qui est aussi notre maîtresse d'école.
    On est allés voir (même si Romy est petite) et on a découvert que notre maîtresse était un loup-garou ! Je peux vous dire que ça fait bizarre, un loup-garou qui porte une robe à fleurs et qui sent le parfum à la lavande. Mais ce n'était que le début, il faut que je vous raconte...

  • La maison de Thao est tout en désordre. Ses parents ont prévu de faire des travaux, mais ils n'arrivent pas à les commencer. En attendant, ils entassent plein de sacs et de pierres dans la cave. Et ça, ça lui fait un peu peur, à Thao. Il pense à des choses. Il fait des rêves qui le dépassent. Mais il est bien décidé à explorer cette cave. Et ce qu'il découvre, vraiment, il n'aurait pas pu l'imaginer. Au milieu du chantier, il trouve un passage vers un monde sous-marin et secret : le Hamö ! Un monde rassurant où enfin tout est possible...

  • Jonathan est un putois : il a mauvaise haleine, les ongles noirs et le poil gras. Pourtant, c'est aussi un extraordinaire, un fabuleux artiste des odeurs. Il peut les sentir comme on écoute des notes de musique et travaille sans relâche pour créer le plus riche et le plus exquis des parfums. Malheureusement, selon tout le monde, un putois n'a rien à faire dans un concours international de parfumerie. Jonathan aimerait pourtant tellement faire connaître son talent...

  • S'il y a bien une fête qui n'est pas pour les chats, c'est Noël. Réfléchissez : il y a un arbre sur lequel il est interdit de grimper. Et puis, il y a ces décorations si tentantes, qu'on n'a pas le droit de toucher... En plus, à Noël, on a des invités. Je déteste ça ! Ils s'installent sur les fauteuils les plus confortables et ils laissent leurs bagages dans tous mes coins préférés. Il paraît que, cette année, j'ai dépassé les bornes. Mais ai-je vraiment mérité de finir en disgrâce, enfermé dans le garage ?

  • La vie de la princesse alyestère n'était pas drôle.
    Elle vivait dans un château en ruine, son père le roi ne faisait que grogner et marcher de long en large dans le palais, sa mère la reine ne faisait que gémir sous sa couette et murmurer : "n'oublie pas que tu es une princesse ! " heureusement, un jour, la famille royale dut déménager et s'installer dans un appartement moderne situé dans une tour en béton avec des murs en carton pour écouter les voisins.
    Alyestère découvrit alors une chose inimaginable : tous les autres enfants se rendaient tous les jours dans une grande maison en ciment gardée par une grille.
    Alyestère voulut y aller elle aussi mais ce n'était pas si facile.
    Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.

  • Au sommet d'une haute montagne, Krol découvre d'étranges oeufs géants. Si le fou de Bassan est si loin de la mer, c'est pour son ami Edgar, le petit garçon qui sait si bien scruter. Mais rien ne se passe comme prévu : le vautour qui vit là se moque de lui, Krol affamé se demande où trouver du poisson et Edgar n'est pas là. D'ailleurs, après tout ce temps, il a sûrement changé. Il l'a peut-être même oublié...

  • Ça y est, c'est les vacances. Fanta en a fini avec le CP, et Sylvie, une amie de sa maman, l'invite à la campagne. À elle les grandes découvertes ! Pour la première fois de sa vie, Fanta va monter dans un train, observer la nature et les animaux. Elle a bien l'intention de prendre du bon temps. Mais Sylvie veut aussi que Fanta lise tous les jours, et ça, c'est beaucoup moins drôle. Fanta fait tout pour esquiver l'épreuve quotidienne. Jusqu'au jour où elle va à la piscine. Et où l'on s'aperçoit qu'elle ne sait pas nager. Là, maintenant, elle est bien obligée d'apprendre. A partir de 7 ans.

  • Je suis sous le choc. Que diriez-vous si, au lieu de fêter dignement votre anniversaire, vos maîtres organisaient une soirée entre voisins pour ce stupide Halloween ? Voilà des gens qui vous nourrissent, vous câlinent, vous font croire que vous faites partie de la famille, et qui préfèrent les fantômes et les vampires à leur propre chat ! Est-ce ma faute à moi si je suis né un 31 octobre ? Tuffy est en rogne mais bien décidé à organiser sa propre fête avec les matous du quartier. Tout bien considéré, la nuit d'Halloween convient comme un gant à l'anniversaire d'un chat assassin...

  • Dans la famille de jean, on est corsaire de père en fils et l'on écume les mers au service du roi.
    C'est plus dangereux que d'aller à l'école. a neuf ans, jean embarque comme mousse et l'aventure commence: poursuites canonnades et abordages. " mort aux anglais ! " crie jean avec ses compagnons d'armes. mais un jour, il rentrera chez lui, à saint-malo, où l'attend toinette, la " fille des fées ", qui lui a juré un amour éternel. et ils se marieront. et il ne sera plus question de faire la guerre.

  • Je m'appelle juan et j'habite dans les montagnes du guatemala.
    Mon père et ma mère ne peuvent pas s'occuper de moi, alors je vis chez ma grand-mère avec beaucoup d'autres cousins. ma grand-mère m'a appris à cirer des chaussures et je me suis installé à côté de l'office du tourisme de san pablo. c'est amusant de travailler mais je me demande comment ça ferait d'aller à l'école avec les autres ? un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.

  • La princesse doritch avait des critères bien particuliers en ce qui concerne les princes charmants.
    Elle était moyennement sensible au courage, à la beauté, à l'argent, et au massacre de dragons.
    Une seule chose comptait pour elle : il fallait que son prétendant soit capable de lui gratter le dos, correctement, savamment, et au bon endroit, jusqu'à ce que cesse cette épouvantable démangeaison qui lui rendait parfois la vie impossible.
    Aussi avait-elle décidé d'aborder tous les princes d'une manière très directe, en leur demandant de lui gratter le dos sur-le-champ.

    Les résultats furent très variés.
    Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.

    Sur commande
  • Au début, ça a l'air facile, d'ouvrir un magasin. Il suffit d'avoir des choses à vendre, des étiquettes, une pancarte pour que les clients sachent qu'ils sont dans le magasin. On peut alors commencer. Le problème, c'est les clients. Ils sont difficiles. Ils ne veulent rien. Ils discutent tout. « J'ai autre chose à faire que vendre des chewing-gums mâchés à des débiles ! » pense Momo.
    Retrouvez Momo dans « Mais qu'est-ce qu'il a Momo ? » et « Momo fait de la photo ».

  • Une renarde trouve un renardeau orphelin.
    Elle le console, le nourrit et finalement décide de l'amener dans sa tanière oú l'attendent ses trois petits. en route, la renarde et son protégé affrontent bien des dangers. enfin ils arrivent à la tanière. le renardeau est vite adopté par les trois autres. le lendemain, quand maman renarde veut présenter son nouveau fils à sa voisine, elle n'arrive plus à le distinguer : tous les quatre ont la même odeur.

    Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.

  • C'est un dimanche qui commence mal. Olga est punie parce qu'elle est allée chercher des croissants toute seule. Elle ne doit pas quitter sa chambre. Quelle injustice ! Heureusement, Esther, sa grande soeur, a une très bonne idée.
    Retrouvez Olga dans la collection Mouche : « Olga au ski », « Les champignons d'Olga », « Le noël d'Olga », « Les amies d'Olga », « Olga à la pêche »

    Sur commande
  • Un drame se joue à l'école des mimosas.
    Dans quelques heures, mme stylianos sera en retraite. elle a bien du mal à retenir ses larmes, au milieu de la grande fête que tous ses élèves ont organisés pour elle. elle n'a pas la moindre envie de faire la grasse matinée ou de jouer aux boules. depuis quarante ans, sa vie se tient entre les quatre murs de la classe.
    Mme stylianos ne veut pas partir. elle a décidé de suivre le conseil que vient de lui donner gaëlle : faites toutes les bêtises que vous n'avez jamais osé faire.

    La première bêtise, c'est de désobéir.
    Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.

    Sur commande
  • Pour l'anniversaire de marie, maman a prévu une surprise extraordinaire.
    Plein de beignets, plein de coca, et tous les gens de sa classe.
    Tous, clara et madeleine, qu'elle connaît depuis la crèche, frank gaillon qui sent une odeur atroce, jonas, eve, arthur, et karim, dolores et même samuel pichet, dont marie est amoureuse, mais personne ne le sait.
    Le salon est plein de ballons et tout décoré. il y a des mini-tartes aux pommes et des tonnes de bonbons, ça fait beau, mais ça fait trop.
    Cet anniversaire, c'est pas son idée.
    Il est déjà cinq heures.
    Tous les idiots sont là, avec leurs cadeaux à la gomme.
    Tous. sauf samuel.
    Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.

empty