Grund

  • Croc-Blanc

    Jack London

    Mi-chien, mi-loup, Croc-Blanc est né dans le grand Nord canadien, le farouche Wild, où il découvre l'impitoyable loi de la nature. En grandissant, il va également faire l'apprentissage de la cruauté des hommes, ces dieux menaçants auxquels il accepte de se soumettre. Mais son intelligence et sa puissance hors du commun lui permettront de survivre aux mauvais traitements, pour finir par rencontrer un homme bon qui saura lui faire associer respect et amour.

  • Orgueil et préjugés

    Jane Austen

    Le livre que nous aimons est bien plus que des pages dans un rayonnage. Nous voulons le voir, le toucher, l'avoir toujours avec nous. Nous voulons le retrouver quand on consulte notre agenda ou que l'on griffonne une pensée dans notre carnet. Nous voulons une expérience littéraire totale.
    De ce désir est né üLtim, à la croisée de trois passions : la littérature, le papier et la typographie.

  • Augustin Meaulnes arrive, par « un froid dimanche de novembre », comme pensionnaire au Cours supérieur de Sainte-Agathe. Il partage sa mansarde avec François, le fils de l'instituteur. Son âge et sa personnalité le font vite surnommer « le grand Meaulnes ». Lors d'une escapade nocturne, Augustin arrive par hasard dans un domaine mystérieux où se déroule une fête étrange et poétique, pleine d'enfants. Meaulnes apprend que cette fête est donnée à l'occasion des noces de Frantz de Galais. Il rencontre une jeune fille dont il tombe aussitôt amoureux mais il ne saura d'elle que son nom, « Yvonne de Galais ». Meaulnes, au fil des années qui suivront, n'aura qu'une idée en tête : retrouver « le domaine mystérieux » et la jeune fille qu'il aime. Ses recherches resteront infructueuses. C'est par hasard que son ami François Seurel retrouve la piste de la jeune fille ; il apporte « la grande nouvelle » à son ami Meaulnes, revenu dans son pays. Augustin retrouve enfin Yvonne et l'épouse quelques mois plus tard. Mais pour respecter un serment fait à Frantz, il la quitte dès le lendemain. La jeune femme reste seule aux Sablonnières, recevant les fréquentes visites de François, devenu son voisin. Elle donne le jour à une petite fille, mais meurt deux jours plus tard. François, devenu légataire universel et tuteur de la petite fille jusqu'au retour de son ami, s'installe au domaine et y retrouve un « cahier de devoirs mensuels » découvrant le secret de Meaulnes...

  • Illustré par les images de la Pédagogie Deyrolle, cet imagier propose 12 planches pour faire découvrir aux petits les animaux, les papillons, les arbres, les fleurs, les insectes... Le charme de ces images et la qualité des illustrations constituent une première encyclo de la nature pour les petits !

  • Où est Charlie ?

    Martin Handford

    • Grund
    • 28 Janvier 1998

    Tout en conservant l'humour de l'album original, cette nouvelle édition met au défi, une fois de plus, votre sens de l'observation. Il faut bien sûr retrouver Charlie qui a changé de place dans chaque scène, mais aussi Félicie, Pouah, Blanchebarbe et Ouaf, ainsi qu'une foule d'objets cachés dans toutes les pages. Alors courage et surtout ouvrez l'oeil !

  • Tout en conservant l'humour de l'album original, cette nouvelle édition met au défi, une fois de plus, votre sens de l'observation. Il faut bien sûr retrouver Charlie qui a changé de place dans chaque scène, mais aussi Félicie, Pouah, Blanchebarbe et Ouaf, ainsi qu'une foule d'objets cachés dans toutes les pages. Alors n'hésitez pas à vous plonger dans cette irrésistible relecture de l'Histoire à l'humour délicieusement décalé. Bon courage et surtout ouvrez l'oeil !

  • Il s'en passe des choses dans le jardin ! À travers les magnifiques images de la collection Deyrolle, on suit la vie de ce fascinant insecte, son rôle dans la pollinisation des plantes permettant leur reproduction et leur survie mais aussi la fascinante vie de la ruche avec sa reine et ses ouvrières, sans oublier la fabrication du miel.

    Une collection pour faire découvrir le monde qui les entoure aux petits et les sensibiliser à la nature et à la protection de l'environnement. Ils apprennent à reconnaître les animaux et les différentes espèces, leurs modes de vie, et font leurs premiers pas vers la connaissance grâce à ce fonds d'images unique.

  • Où se cache l'ambulance ? Et l'hélicoptère ? Et toi, où es-tu ?
    Soulève les volets en feutrine et joue à cache-cache avec les véhicules de secours !
    Vingt titres disponibles dans cette collection !

  • Plongez dans une aventure de "cherche-et-trouve" grandeur nature !
    Charlie et ses ami·es se sont caché·es dans la maison ! En résolvant des énigmes, à vous de les retrouver dans la pièce définie par le maître du jeu, puis de les pointer du doigt sur les posters... Qui sera le/la plus rapide ?

  • Tout en conservant l'humour de l'album original, cette nouvelle édition met au défi, une fois de plus, votre sens de l'observation. Il faut bien sûr retrouver Charlie qui a changé de place dans chaque scène, mais aussi Félicie, Pouah, Blanchebarbe et Ouaf, ainsi qu'une foule d'objets cachés dans toutes les pages. Alors n'hésitez pas à vous plonger dans ce monde fantastique où vous assisterez entre autres à un bal des vampires, à une frénésie de tapis volants et où vous apprendrez qu'il existe, comble d'ironie, un pays des Charlie. Bon courage et surtout ouvrez l'oeill !

  • À travers les magnifiques images de la collection Deyrolle, on découvre les arbres de nos régions.

    Une collection pour faire découvrir le monde qui les entoure aux petits et les sensibiliser à la nature et à la protection de l'environnement. Ils apprennent à reconnaître les arbres et font leurs premiers pas vers la connaissance grâce à ce fonds d'images unique.

    Des livres éco-responsables imprimés en Europe.

  • Salut, fans de Charlie ! J'espère que vous êtes habiles. Ce livre regorge de fantastiques jeux de voyage, de formidables recherches, d'énigmes et d'incroyables défis ! C'est la folie des vacances. Encore une chose... J'ai placé quelques cartes pour que vous vous défiiez en famille ou entre amis ! Et surtout, n'oubliez pas de me chercher, je me cache dans toutes les pages...
    Bonne chance !
    En bonus : des cartes de jeux !

  • Les fables de La Fontaine Nouv.

    C'est avec humour et impertinence que Marc Boutavant illustre à son tour les Fables de la Fontaine. Ces textes qui se transmettent de génération en génération, occupent dans notre mémoire un souvenir tout particulier, celui de poèmes que nous récitions enfant sans parfois les comprendre mais qui sont toujours dans un coin de notre tête. Marc Boutavant nous en propose sa vision et met à leur service son regard malicieux qui, indéniablement, fera de ce livre un classique pour une nouvelle génération !

  • Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
    Au moment du coucher, on découvrira « Dodo mamour » ; « La berceuse de Brahms » ; « La ronde de nuit » ; « J'allume une étoile » ; « Toutouig » et un grand classique en anglais, « Twinkle, twinkle little star ».
    Les illustrations de Charlie pOp accompagnent tout en douceur ce moment de calme avant d'aller « faire dodo ».

  • Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
    À retrouver au fil des pages : « Les roues de l'autobus » ; « Maman les petits bateaux » ; « Au feu les pompiers » ; « Une petite automobile » mais aussi une comptine inédite « Ma poussette » et une plus littéraire « Ixatnu siofnnut i avay » de Raymond Queneau !
    Les illustrations pleines de charme de Séverine Cordier accompagnent ces comptines et chansons très joyeuses à fredonner sur la route des vacances.

  • Le rouge et le noir

    Stendhal

    Collection üLtim, c'est simple : 1 grand texte = 3 formats (livre+carnet+agenda).
    Le livre que nous aimons est bien plus que des pages dans un rayonnage. Nous voulons le voir, le toucher, l'avoir toujours avec nous. Nous voulons le retrouver quand on consulte notre agenda ou que l'on griffonne une pensée dans notre carnet. Nous voulons une expérience littéraire totale.
    De ce désir est né üLtim, à la croisée de trois passions : la littérature, le papier et la typographie.

  • Paris

    Collectif

    La Seine, Notre-Dame, le Louvre, la tour Eiffel, la grande arche de la Défense... autant de noms qui, dans le monde entier, évoquent la " plus belle ville du monde " et son histoire. Petite bourgade de pêcheurs à ses origines, elle fut adoptée comme capitale de la Gaule par Clovis, avant d'assurer le rôle de centre politique, économique et culturel de la France. À chaque coin de rue, la capitale nous séduit, nous enveloppe de son éternelle beauté, mêlant élégamment modernité et tradition, classicisme et avant-garde.

empty