Maison Georges

  • Yahho Japon !

    Eva Offredo

    Tsuyu vit à côté d'un champ de sarrasin, Chawan a toujours aimé les bols, Wan Wan est une petite fille de samouraï, Shikiri aimait bien les bagarres avec son petit frère, Kodomo vit avec très peu de choses... Avec Uchimizu, Moso et Higasa, ces 8 femmes japonaises nous parlent simplement de leurs passions et de leurs vies. Elles nous racontent leur parcours, leur enfance, leur lieu de vie ainsi que le métier qu'elles ont choisi.
    Des métiers méconnus et riches de traditions en lien avec la gastronomie, l'artisanat populaire, la science, la poésie, la santé, le sport ou encore l'art contemporain. Les illustrations invitent au voyage et des petits détails apparaissent à chaque lecture de ces histoires qui nous montrent que l'extraordinaire n'est pas loin, à la portée de toutes et de tous. Un album BD et documentaire qui parle de l'importance d'être soi-même, de croire en ses goûts, d'écouter son intuition et d'aller de l'avant.

  • Voilà le printemps, les hirondelles... et le nouveau numéro de Georges, autour du jardin ! Ca vous botte ? Alors, c'est parti !

    Au programme :
    - Une grande BD signée Zelda Pressigout avec des poireaux géants et des personnages hauts comme 3 pommes.
    - Un nouveau tuto de Cagoule et Lapin pour retrouver son instinct animal.
    - L'histoire vraie de l'illustratrice naturaliste Beatrix Potter.
    - Des jeux pour comprendre comment poussent les légumes, différencier bêche et serfouette ou encore chercher des petites bêtes.
    - Un paper-toy à construire, en forme de brouette !
    - Des activités pour confectionner des rouleaux de printemps, créer un herbier mais aussi cultiver un mini potager.

    Sans oublier des actualités et un reportage autour de la permaculture.
    En résumé, rien de tel qu'une bonne feuille de chou pour (se) cultiver !

  • Confettis et sucreries pour ce début d'année avec un numéro COLLECTOR de Georges sur le thème de l'anniversaire ! Et ça commence fort avec la partie HISTOIRES dans laquelle Georges vous a réservé des surprises, avec : - le grand retour de la famille Alamasse (on ne les a pas vus depuis Georges N°Camping) écrite et illustrée par la drôlissime Eléonore Zuber ! On fête l'anniversaire des jumeaux Ted et Bill sur une drôle de planète à saucisses...
    - la première rencontre de Panpi et Gorri et de leurs homologues Cagoule et Lapin ! - une histoire à couper le souffle qui commence durant l'Antiquité : celle des bougies d'anniversaire. La partie JEUX, quant à elle, sera garnie de mots codés, mêlés ou points à relier ! On découvrira que le jour de son anniversaire, on déguste de très longues nouilles en Chine, on se fait beurrer le nez au Canada ou encore enfariner en Jamaïque.
    Mais au fait, combien de personnes fêtent leur anniversaire en moyenne par jour ? La partie ACTIVITES est une malle aux trésors pour préparer une fiesta d'anniversaire, avec : - du graphisme pour créer ses cartons d'invitation - de la cuisine pour réaliser un gâteau entre copains - du bricolage pour préparer toutes sortes de jeux collectifs... Et ce n'est pas tout ! Ce numéro 50 de Georges est également celui de ses 10 ans ! Quelques pages viennent s'ajouter à ce numéro spécial pour : - davantage de courriers des lecteurs et lectrices, - inviter des personnages issus d'anciens numéros et leur demander des conseils pour bien réussir une fête, - se promener dans les coulisses de Georges et tout savoir sur sa conception - tester ses connaissances sur ce drôle de magazine grâce au top-géant-grand quiz ! Un numéro 50, pour les 10 ans de Georges...
    Je le veuuuxxxxx !!

  • Enfin le printemps ! Que diriez-vous de filer au jardin en compagnie de Graou, à la découverte de l'extraordinaire monde minuscule des petites bêtes ? D'abord suivre une colonie de fourmis jusqu'à la fourmilière, puis écouter la grande et drôle histoire d'une famille de puces installée sur le crâne de Samantha Leplat (Samantha est un cochon d'inde...), mais aussi compter les limaces cachées dans les salades, faire une course d'escargots, retrouver les pois perdus de la coccinelle, faire sortir le vers de la pomme, fabriquer un mobile d'abeilles et de libellules...
    Et en bonus : un très beau memory des insectes à détacher ! Ce numéro fourmillant est dessiné par les crayons d'auteur. e. s, dessinateurs et illustratrices de grand talent : Claire Schvartz, Virginie Morgand, Popy Matigot, Magali Attiogbé, Steffie Brocoli, Gwé...

  • Moteur... action ! Pour terminer l'année, Georges vous emmène au cinéma : devant, dedans et derrière l'écran, et pour vous, chères et chers libraires, voici en avant-première, la bande-annonce de ce numéro ! Il y aura tout d'abord des histoires, et quand le 7e art rencontre le 9e, dans Georges, ça donne du suspense, de l'action... mais aussi des rires ! Avec la participation amicale de Cagoule et Lapin (qui s'improvisent respectivement réalisatrice de génie et mystérieux comédien).
    Mais aussi un biopic en 12 cases sur Georges Méliès, incroyable réalisateur et illusionniste. Ensuite, la séquence jeux permettra aux enfants, tout en s'amusant, d'en savoir plus sur les frères Lumière, les métiers de plateau, les genres cinématographiques ou encore les salles obscures ! Enfin, des activités pour fabriquer un zootrope, jouet optique qui donne l'illusion du mouvement, cuisiner des spaghettis au boulettes, comme dans la Belle et le Clochard, apprendre à dessiner un storyboard ou encore rejouer des scènes cultes à la maison ! Bref, plongez (et contre-plongez) dans ce festival de pages !

  • Mesdames et messieurs, pour son anniversaire, Graou a décidé de préparer une grande fête, de mettre les petits plats dans les grands et de concocter pour ses jeunes lectrices et lecteurs, un numéro plein de surprises ! Des cartes d'invitations à personnaliser, un Cherche et trouve au milieu du défilé de carnaval, de drôles de paquets cadeaux, une kermesse de l'école avec une pêche au canard qui s'emmêle, une fête des voisins, un gâteau magique et des bougies à souffler, des stickers pour décorer la maison...
    Bien sûr, qui dit fête dit copines et copains pour danser, chanter, jouer tous ensemble. Au programme des réjouissances aussi : un voyage en Chine pour le nouvel an avec pétards et danse du dragon, les 2 héros malicieux Pistache et Rhino seront bien entendu de la partie, l'abécédaire de Virginie Morgand sera encore plus fou avec une foule de mots en "f" à retrouver, et enfin, Eva Offredo quant à elle nous emmènera dans une découverte poétique et imagée de mots festifs.

  • Allez donc jouer dans votre chambre... Ouiii mais avec Graou !! Cela tombe bien, voilà un numéro sur les jeux et les jouets, ceux que les enfants préfèrent et surtout ceux qu'ils s'inventent, avec des personnages imaginaires et des décors fantastiques ! Justement, la chambre des jumeaux est mise sens dessus dessous lorsqu'ils décident que les lits dont des navires, les draps la grand voile et que la maman...
    La chef des pirates !! La grande histoire est signée Laetitia Le Saux (auteure et illustratrice qui travaille souvent chez Didier Jeunesse). Nous voilà à la préhistoire où saute-mammouths et empilage de rochers semblent être des occupations dénuées d'intérêt pour la tribu des Malins qui préfèrent jouer avec ruse et partager du bon temps. Le retour au calme se fera avec des jeux d'observations, un cache-cache géant imaginé par Aurélie Guillerey, des devinettes, un puzzle à compléter avec les autocollants.
    On construira un jeu de l'oie aux règles très rigolotes et aussi un cheval-chaussette pour gambader dans l'appartement. Et pour reprendre des forces, rendez-vous en cuisine pour déguster des dominos !!

  • Nom de Zeus, voici un numéro coup de foudre ! Avec une longue BD, car il fallait bien ça à nos héros Cui-Cui et Cru-Cru pour réaliser les 12 travaux d'Hercule à une époque où les juments mangeuses d'hommes ne courent plus les rues... Antiquité versus 2020 ! Dans leur nouveau tuto, Cagoule et Lapin, s'intéresseront eux (les yeux dans les yeux), au cas du cyclope ! Quant à l'histoire vraie (ou presque), elle racontera aux enfants un épisode de l'Odyssée, en compagnie d'Ulysse.
    Il y aura aussi des jeux, amis Terriens, pour escalader l'arbre généalogique des divinités grecques, découvrir ce qu'est un rhapsode, se perdre dans un labyrinthe peuplé de créatures mi-humaines, mi-animales, mais aussi arpenter la carte mythologique de la Grèce antique... Sans oublier un super paper-toy en forme de centaure ! Les activités permettront aux jeunes curieux de prononcer un discours en grec, de cuisiner un festin divin ou encore de réaliser une expérience qui les laissera médusés ! Mais aussi : un reportage au musée, des actualités avec une sélection de fantastiques livres, l'interview d'un illustrateur, un quiz rempli de Z...
    Bref, un numéro olympien qui fera du bien pour une rentrée historique ! Ils participent à ce numéro : Sophie Guerrive (Tulipe, éditions 2024), Anne-Sophie Constancien, Ella Coutance, Simon Bailly, Mince & Roux...

  • Ouvrez grand vos omoplates car vous n'allez pas en croire vos os !

    - 10 pages de BD avec un grincheux-chat-sorcier, assisté du plus dévoué des crapauds, qui s'en vont emprunter un tibia géant dans un museum d'histoire naturelle... (par Patrick Doyon) ;
    - Une nouvelle aventure de Panpi et Gorri, ou comment deux chiots sont à deux pattes de tomber sur un os...
    - L'histoire vraie, toujours en BD, de l'artiste Frida Kahlo et de sa passion pour l'anatomie.

    La partie " jeux " permettra aux enfants de compter leurs côtelettes et d'arpenter un squelette, mais aussi :
    - de fêter El Dia de los muertos au Mexique et Halloween en Irlande ;
    - de s'interroger sur le squelette interne ou externe des animaux ;
    - de découvrir Hamlet, le tarot, Jolly Roger et les vanités !
    - Sans oublier le super paper-toy squelette !

    Quant aux activités : on cuisine des biscuits salés en forme d'os et on les accompagne de sésame pour le calcium, on décore des têtes de mort comme au Mexique, on fabrique un squelette et on rejoue une scène de L'Etrange Noël de M.

    Jack de Tim Burton. Mais aussi : un reportage avec un chirurgien en chair et en os, des actualités avec une sélection de livres coups de coeur, l'interview d'un illustrateur, un quiz... En résumé, voici le " numér'os " indispensable à toutes les vitrines Halloween !!!

  • Une BD pour les curieux d'astronomie, à lire à partir de 8 ans !
    Par une belle fin d'après-midi, Orni, Castor et Rat partent camper pour le week-end. Une surprise les attend : leur copain Rat les héberge dans son observatoire construit dans un arbre. La cabane est magnifique et toute équipée pour d'incroyables découvertes : le ciel, les étoiles, notre galaxie, l'infini...
    En un mot, l'astronomie !
    Qu'il s'agisse de comprendre la différence entre météorites, comètes et astéroïdes à partir d'un caillou, de découvrir les lumières, visibles et invisibles, à l'occasion de l'apparition d'un arc-en-ciel ou encore d'apprendre comment trouver l'étoile polaire en jouant au pirate... Tout est prétexte à s'interroger pour mieux comprendre notre univers.

  • Ouvrez bien les yeux et les oreilles, voici le topo, et le tempo, de ce numéro : Quand le piano joue, les souris dansent ! Une histoire d'amitié entre un instrument, une souris et une petite fille (une longue BD de Takashi Kuno). - Un épisode de Cagoule et Lapin qui répondront à la question «Que faire d'un piano lorsque l'on ne sait pas en jouer ?» (Une drôle de BD d'Anne-Sophie Constancien). - L'histoire vraie du compositeur George Gershwin : de son enfance à Brooklyn au succès de ses musiques de film à Hollywood ! (écrit par Ella Coutance et illustré par Simon Bailly). - Reportage : une journée avec un accordeur de piano. - Des jeux bien orchestrés pour découvrir les différentes formes de cet instrument droit, à queue ou crapaud, son ancêtre le clavicorde, la musique classique et le jazz, le vocabulaire musical... - Un papertoy digne de la manufacture Pleyel ! - Des activités pour apprendre à écrire la musique (rubrique graphisme), faire une expérience autour du son (rubrique sciences) ou encore préparer un goûter noir et blanc (rubrique cuisine). Le tout, sans bémol, mais avec une touche d'humour. Et hop, dans la panier, ce N° Piano !

  • 1 jolie carte postale des vacances, 2 dessins faits chez Mamila, 3 crayons bien taillés... Pour la rentrée, Graou fait un peu de tri dans ses affaires et nous emmène à la découverte des chiffres ! Au programme de ce numéro, une histoire originale d'Arnaud Boutin, un bel abécédaire illustré par Virginie Morgand, avec la lettre C comme Chiffre, et les petits plaisirs d'automne, illustrés par Olesya Shchukina.
    Steffie Brocoli nous donne rendez-vous avec son documentaire à suivre avec le doigt : " Raconte-moi les chiffres ". Pour jouer, il suffira de découper un Domino des chiffres haut en couleur au centre du magazine. La rubrique voyage nous transporte cette fois-ci en Inde pour découvrir l'une des 7 merveilles du monde et le grand jeu nous invite à un cherche-et-trouve géant dans le décor fourmillant d'une boutique.
    Du côté des mini-jeux, il faudra retrouver les intrus parmi les paires des chaussettes, relier les points pour voir apparaître un drôle d'animal et coller les bonnes pièces de monnaie dans la collection de Graou. Alors, 3, 2, 1... c'est parti !

  • Attachez vos ceintures : décollage imminent direction l'Afrique de l'est, Mesdames et Messieurs ! Voici le N° Kenya, avec : Plusieurs BD où l'on suivra : - les aventures kenyanes d'un âne, une sorcière et une bande de copines qui jouent au kati, - un nouvel épisode des intrépides Panpi et Gorri, - la vie de Wangari Muta Maathai, surnommée Mama miti (la mère des arbres), elle est la première femme africaine à avoir reçu le prix Nobel de la paix ! Des jeux pour découvrir la carte du Kenya, son incroyable faune, ses coutumes, mais aussi les hommes préhistoriques qui y vivaient il y a 2, 5 millions d'années ! Des activités pour fabriquer un shisima (jeu de stratégie kenyan), cuisiner un plat typique, dessiner des motifs wax ou encore prendre une leçon de kiswahili.
    Mais aussi un reportage à la rencontre d'un professeur de danse qui enseigne dans un bidonville de Nairobi, des actualités pour savoir quels bons livres emporter dans sa valise cet été, l'interview d'un illustrateur, un quiz... Rien de tel pour les vacances qu'un numéro qui fera voyager les jeunes explorateurs de page en page !

  • Bouuuhhhhh... Voici un numéro qui fait froid dans le dos ! Si vous n'avez pas trop la frousse, prenez votre lampe torche et suivez-nous. Direction le grenier à la recherche des fantômes, puis cap sur le Mexique à la découverte des calaveras avec en bonus un pantin articulé à fabriquer sans trembler. Du côté des jeux, il faudra aider la sorcière à récolter les ingrédients dont elle a besoin pour préparer sa potion magique, inventer des créatures monstrueuses avec les autocollants et relier les points pour tracer une toile d'araignée.
    Graou vous apprendra aussi à faire des ombres chinoises avec vos mains pour effrayer toute ta famille avant d'aller te coucher, brrrrr !

  • Dans ce nouveau numéro, Graou part à la découverte des 5 sens. Avec sa classe, il va visiter le nouveau parc de la ville, avec beaucoup de plantes et de fleurs aux multiples parfums. Il y a même un étang, avec des cygnes et des canards que l'on entend caqueter. Voici un grand bol d'air pour Graou et ses amis, toujours aussi curieux et tendres ! La grande histoire de ce numéro est une création originale signée Aurore Petit et Mathis, le très talentueux duo d'auteurs-illustrateurs.
    Du côté des jeux, un super loto des sons à découper, un labyrinthe, des mini-jeux autour des sens et un grand "cherche et trouve" : saurez-vous retrouver dans le paysage 3 éléments qui font du bruit, 2 détails qui sont doux et 3 qui sentent mauvais ? On retrouvera aussi l'abécédaire de Virginie Morgand avec la lettre A et les petits plaisirs de saison autour du printemps.

  • Au sommaire de ce numéro... Des histoires en bd : Maxi-embrouilles à la fête foraine ; Les tutos de Cagoule et Lapin ; L'histoire vraie de Tivoli, célèbre parc d'attractions. Des jeux : Bulles mélangées, jeu des différences, jeux codés, mots mêlés... Tout pour s'amuser avec de belles images de manèges, maison hantée et femme à barbe ! + Une grande roue qui tourne à fabriquer ! Des activités : Cuisine, graphisme, bricolage et sciences...
    Tout pour préparer sa petite fête foraine en suivant des activités variées !

  • Mesdames et Messieurs, bienvenue à bord de Georges N°Autobus ! Premier arrêt : des histoires en BD ! Rémi Farnos, réputé pour le style minimaliste et les dialogues drolatiques de son western Calfboy signe ici la drôle d'histoire. Réussira-t-il à passer de 2 chevaux à un bus ? Cagoule et Lapin nous rappellerons ensuite (enfin, s'ils y arrivent) comment se conduire dans les transports en commun avec un nouveau tuto... Puis l'histoire vraie racontera aux enfants celle de Rosa Parks, figure emblématique de la lutte contre la ségrégation raciale aux États-Unis. La partie 2 et ses jeux nous emmèneront en tournée avec des artistes et en voyage avec des touristes ! Ce sera également l'occasion pour nos jeunes lecteurs de réviser le code de la route, avec le quiz : « Qui va tomber dans le panneau ? ». Puis, après quelques coups de ciseaux, ils pourront ajouter à leur collection de paper-toys un petit bus jaune, souvenir de New York. Enfin, grâce à la troisième partie dédiée aux activités, ils pourront aussi cuisiner un « 4 cars », apprendre à dessiner le bus du futur ou encore rejouer une scène de road-movie ! Le tout complété par des chroniques de livres, de films, d'expositions et l'interview d'un illustrateur ayant déjà contribué au magazine... cela va être difficile de demander l'arrêt !

  • Voici un numéro qui trouvera sa place dans toutes les librairies !
    Au programme :
    - un caméléon daltonien qui pense être le roi de la planque, mais qui va finalement en voir de toutes les couleurs... (une drôle de BD signée Claire Schvartz).
    - un épisode de Panpi et Gorri en pleine chasse à la mouche (de Marie Novion).
    - l'histoire vraie de Joan Procter, zoologiste et herpétologiste britannique (écrite par Ella Coutance et illustrée par Simon Bailly).
    - un reportage à Madagascar.
    - des jeux pour tout savoir sur cet étrange reptile : son anatomie, ses humeurs, sa vision à 180° C, ses amis à langue bien pendue, ses couleurs préférées...
    - des activités pour cuisiner malgache, concevoir sa petite gamme de papeterie colorée et expérimenter des illusions d'optique.

  • Georges démarre l'année 2019 avec entrain et se jette la tête la première dans un N° Chapeau !
    Et c'est Guillaume Perreault (La Pastèque, Les 400 coups...) qui va travailler du chapeau et signer l'histoire longue ! Panpi et Gorri sont ravis, ils en ont toute une collec' de couvre-chefs, bien rangés dans des boîtes au-dessus de l'armoire !
    Côté Jeux, les chapeaux vont valser. Toque de chef, borsalino, casquette de baseball, chapeau melon et stetson, chapeau de pluie ou pare-soleil, il y en aura pour toutes les têtes... bien faites ! Car du QCM aux mots mêlés, vous aurez de quoi vous occuper.
    De son chapeau de magicien, Georges sortira enfin des rubriques-à-brac : l'interview d'un chapelier, une leçon de mexicain...

    Vous saurez bientôt si vous avez une tête à chapeau !

  • Attention, Attention Mesdames et Messieurs, il y a de la nouveauté dans Georges: un courrier des lecteurs, un reportage, les coulisses du mag, une initiation au graphisme, un quiz, une maquette plus aérée et dynamique.... Alors, en route! Georges vous emmène en voyage, direction l'Italie... Quel est l'ingrédient secret de Gino, le roi des pizzaiolos ? Vous le saurez en dégustant la drôle d'histoire de ce numéro, signée Noémie Weber! Puis, une aventure de Panpi et Gorri, l'histoire vraie de Léonard de Vinci. On rencontrera Chiara, une Vénitienne qui organise les tournages de cinéma dans la Cité des Doges pour la rubrique reportage.
    Les jeux permettront d'explorer les 20 régions de la Botte sur une carte, de voyager dans le temps et de croiser Jules César, d'arpenter l'Etna et le Stromboli, ou encore de connaître l'origine de la pizza Margherita... Puis, ils pourront construire la Tour de Pise en paper-toy ! Nos petits apprentis apprendront à faire des raviolis, à dessiner en perspective comme des peintres de la Renaissance, ou encore à mémoriser quelques expressions italiennes... Mamma mia, ça promet !

  • Une rentrée avec la banane !
    Et deux nouveaux amis dans une nouvelle BD : Cagoule et Lapin qui vous amuseront avec leurs tutos déjantés... dont voici une mise en bouche.
    Cachetejack, duo de brillantes graphistes espagnoles, signera «l'histoire longue» et vous en saurez un peu plus sur l'incroyable vie de Joséphine Baker !
    Dans les jeux, on mangera la banane par les deux bouts : tour du monde des variétés, une frange gominée (Elvis et Dick n'ont qu'à bien se tenir), des peaux et des glissades et des banana split supplément chantilly !
    Et dans «les rubriques», Georges va déguster et part à la rencontre d'un cuisinier antillais puis file au ciné pour aller danser dans une scène de Grease à rejouer et pour ne pas passer pour une banane auprès de nos amis indiens, nous balbutierons quelques rudiments de langue indienne (qui est aussi le plus grand pays producteur du fruit) !
    Accrochez vos bananes, ça va rire jaune... ;)

  • Attention, mesdames et messieurs ! Plus « Magazine » que jamais, Graou a concocté cet automne à ses jeunes lectrices et lecteurs un nouveau sommaire riche en nouveautés !
    Pour se mettre en jambes, commençons par la double-planche de gommettes autocollantes (au centre du numéro) pour s'amuser à compléter les pages de Graou.

    Parmi les autres surprises : Pistache et Rhinocéros, une nouvelle et une BD sous le signe de la complicité et du rire avec son héroïne très attachante.
    Une rubrique « Découverte du monde » avec un grand Cherche et trouve et une histoire à trous dont petits et grands raffolent. Une initiation-atelier à l'art autour cette fois du mouvement avec l'art cinétique. Incontournable, la grande histoire du soir sera cette fois signée par le fringant Amaël Isnard qui nous embarque dans les aventures à rebondissements de Sophie et de son ballon perdu. Un petit coup de fatigue ?
    Rendez-vous en cuisine pour concocter de succulentes barres de céréales.
    Vous reprendrez votre souffle car côté bricolage, il sera question de fabriquer des figurines pour un match de babyfoot endiablé et qu'il y aura encore une multitude d'exercices, de l'adresse, de l'équilibre et même un concours de devinettes !

  • Georges enfile un casque et s'empare de son bouclier pour vous transporter à l'époque des Vikings ! Grands marins, explorateurs, marchands et guerriers, le peuple viking a navigué et atteint les côtes atlantiques de l'Europe, la Méditerranée, l'Orient et même l'Amérique, 500 ans avant Christophe Colomb. Du VIIe au XIe siècle, ces histoires palpitantes méritent bien un numéro complet !
    Matthias Malingrëy signe l'histoire longue ! En voici l'introduction : « À l'âge des Viking, tout au Nord des mers froides, dans la région de Lundrbekkr, se trouvait le petit village de Thorpböth où coulait la rivière Breidbëk. C'est là que vivait Smiör le plus mauvais forgeron du pays. Très réputé pour ses épées tordues, ses haches molles et ses bijoux moches, Smiör ne vendait jamais rien à personne et il était très pauvre... ». L'histoire vraie d'une parenté intrépide avec Erik le rouge qui a découvert le Groenland, et son fils Leifr, qui dix ans plus tard, découvrira l'Amérique ! Cagoule et Lapin vous ont préparé un tuto "Bien réussir sa sortie au musée des Vikings", le tout en deux étapes seulement mais en omettant le plus important...
    Dans les jeux : un grand banquet avec des objets artisanaux et d'autres anachroniques, une carte des itinéraires de leurs explorations, un viking imposteur à retrouver (celui qui porte un casque à cornes), un labyrinthe habité par des créatures et divinités de la mythologie viking et des navires avec quelques différences... Et pour finir, l'interview d'un constructeur de bateau, la découverte de l'alphabet viking, le futhark, en fabriquant des runes, la recette du pain viking et le mode d'emploi pour se fabriquer une corne à boire en papier mâché !

  • Jaune citron, bleu marine, vert anis, rouge coquelicot... Dans ce nouveau numéro, Graou vous en fait voir de toutes les couleurs ! Parez vous de vos masques et costumes les plus colorés, car nous partirons en voyage vers l'Italie et son célébrissime carnaval de Venise. Du côté des jeux, il faudra aiguiser son oeil pour reconnaître les intrus parmi les objets rouges, compter les bonbons multicolores dans le distributeur, et surtout, orner de ses plus belles couleurs le maxi-coloriage codé...
    Les supers toupies colorées en papier qui seront à découper dans le magazine et vous permettront de produire des illusions d'optiques surprenantes. La rubrique sciences fera son apparition dans ce numéro pour vous faire découvrir comment fabriquer un vrai arc-en-ciel à la maison ! Dans l'atelier d'artiste, vous apprendrez à créer vos propres filtres rouge et bleu afin de faire des dessins et d'écrire des messages secrets à déchiffrer.
    Nous partirons aussi à la découverte des drôles d'expressions sur les couleurs, pour vous faire voir la vie en rose..

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