Michel Lafon

  • L'idée de base est que les mêmes aliments ne sont pas bénéfiques à tous les groupes, que chaque groupe est prédisposé à certaines maladies plutôt qu'à d'autres et peut pallier ces menaces par une diététique appropriée. Quant au stress, s'il est mal géré - or il ne se gère pas de la même façon dans chaque groupe augmente ces prédispositions ainsi que le danger de prise de poids. En clair, si vous suivez le régime et l'activité physique qui correspondent à votre groupe sanguin, non seulement vous vous porterez bien et ralentirez le processus de vieillissement, mais vous mincirez et garderez la ligne ! Tout est inventorié dans cet ouvrage - groupe par groupe - en fonction de ces divers objectifs. Les aliments conseillés et leur ration hebdomadaire (avec des menus types), les vitamines, les traitements anti-stress spécifiques, les sports adéquats, et la prévention des affections auxquelles vous êtes exposés. Un livre règle de vie, qui pourra permettre à chacun de tirer le meilleur parti de son patrimoine génétique.

  • Surnommé « le conteur de Grande-Bretagne », Bernard Cornwell est le maître du roman historique anglais. Il a écrit plus de 40 best-sellers, traduits en 15 langues. Après une trilogie consacrée à la légende du Roi Arthur, il se penche sur les heures les plus terribles du haut Moyen Âge : l'ère où les Vikings mettaient l'Europe à feu et à sang. Son immense talent d'auteur restitue « en cinémascope » les combats, les héros et les enjeux de cette époque troublée. Uthred n'a que neuf ans quand il devient comte, à la mort de son père. Mais les Vikings qui ont massacré sa famille et pillé la terre de ses ancêtres ont un autre dessein pour lui. Uthred grandira à leurs côtés, respectera leurs dieux terrifiants et sanguinaires, combattra leurs ennemis et protégera leurs drakkars. Écartelé entre un peuple d'adoption et son royaume d'origine, Uthred devra faire un choix déchirant : pourra-t-il bouter hors d'Angleterre ceux qui l'ont aimé comme un fils ?

  • Un enfant meurtri. Un illusionniste de l'identité qui réussit à berner tout le monde. Un Arsène Lupin moderne qui transforme la carambouille en grand art. Un fauve cassé... prêt à rebondir. Au sortir des pénitenciers américains, Christophe Rocancourt raconte, cette fois dans le détail, son époustouflante aventure.

  • Déroulée comme la fresque d'un peintre magique, voici, photo après photo, l'existence exceptionnelle d'un des plus grands hommes de l'histoire de France : Charles de Gaulle. Et pour donner à chaque image la parole qui lui manque, les commentaires et les réflexions d'un témoin privilégié, riche de ses souvenirs : ceux que le propre fils du Général, l'amiral Philippe de Gaulle, a bien voulu confier à Michel Tauriac. Grâce à ce récit illustré de photos souvent inattendues, rien de l'homme prestigieux n'échappe à nos yeux. Nous le suivons, pas à pas, de sa naissance à sa mort, au cours de son épopée, et jusque dans les moments les plus secrets de sa vie privée. En écoutant raconter son histoire, nous le voyons la vivre comme s'il en tournait lui-même les pages.

  • Jeune et jolie présentatrice, Rania Al-Baz était une vedette de la télévision saoudienne. Du jamais vu dans ces contrées où les femmes ont tant de mal à se faire une place. Pour toutes ses semblables, Rania représentait le progrès, elle ouvrait la voie.
    C'est ce que son mari ne pouvait supporter. Maladivement jaloux, il multipliait les scènes de violence. Le 4 avril 2004, il a frappé plus fort que d'habitude, fracassant le visage de son épouse puis la laissant pour morte devant un hôpital avant de prendre la fuite.
    Quatre jours de coma et treize opérations pour retrouver ses traits : cette épreuve terrible, relayée par les médias du monde entier, a ému les autorités de l'Arabie saoudite. Le fait divers devenait affaire d'Etat, avec pour toile de fond la condition féminine dans les pays musulmans.
    Rania, dans ces pages, explique les problèmes que soulève cette condition, en racontant à la fois son calvaire et son combat. Sans jamais condamner l'islam ni sa terre natale. C'est tout l'intérêt de ce livre : montrer que les femmes, dans ces lieux de tradition, peuvent et doivent être traitées comme des êtres humains à part entière sans qu'on ait à renier pour autant ses origines et sa religion.
    Un livre de mesure, d'intelligence, de courage et d'espoir.


  • dans le bleu profond de la mer, du groenland aux îles polynésiennes, se cachent des paysages d'une beauté insoupçonnée, un monde mal connu qui occupe les trois quarts du globe et dont la richesse naturelle est à la source de notre vie.

    a travers des textes limpides et plus de 400 photographies exceptionnelles, les scientifiques laurent ballesta et pierre descamp nous font découvrir toute la magie des océans. chaque page est une anecdote, une petite histoire qui nous familiarise avec les mystères de la biodiversité : l'exubérance des forêts sous-marines, les amours délicates des pieuvres, la survie extrême des poissons de l'antarctique, les combats des mérous de papouasie.

    et c'est aussi pour comprendre les grandes menaces qui pèsent sur les océans et mieux respecter l'environnement marin que planète mers nous entraîne dans un fabuleux voyage aux quatre coins des cinq océans du monde.

  • Jean-Pierre Pernaut, présentateur et rédacteur en chef du journal de 13
    heures sur TF1 depuis vingt ans, même s'il est très populaire, préfère la
    discrétion aux projecteurs de la célébrité. Et pourtant... Une soixantaine
    de couvertures de magazines en deux mois, des photos volées, les
    tribulations de son couple romancées de manière fantasque : pour un homme
    qui déteste faire parler de lui et se veut tout sauf un " people ", il a été
    bien mal servi, lors de ce qu'il appelle " l'été meurtrier 2005 " ! Aussi
    a-t-il décidé de raconter ce qu'il en est vraiment, et ce qu'il est, lui. Sa
    passion pour les régions et pour la vraie vie, celle des gens de tous les
    jours, parfois plus inventifs que les vedettes, d'où son goût pour le
    journalisme de proximité. Jean-Pierre Pernaut aime les métiers, et en
    particulier le sien. Cela nous vaut des pages passionnantes et des anecdotes
    savoureuses sur son parcours, les lourdeurs de l'ORTF, la chasse aux
    sorcières du début des années 80, la privatisation de TF1, les talentueuses
    extravagances d'un Mourousi super-pro, les péripéties de " Combien ça coûte
    oe " et, surtout, les coulisses du Journal de la mi-journée comme les quelque
    8 millions de téléspectateurs de TFl ne les ont jamais vues !

empty