Milan

  • La ferme

    Collectif

    Que se passe-t-il à la ferme ? Un imagier ludique et complet en forme de tracteur pour découvrir la vie de la ferme ! Un beau livre-objet à moins de 10 Euros dès 3 ans ! "Mes docs en forme - La Ferme" s'organise en six doubles pages thématiques :
    - La ferme - La basse-cour - Les cultures - Les animaux - Les fruits et les légumes - La ferme pédagogique En page de gauche, l'enfant se régale à explorer les vignettes légendées et à les nommer.
    En page de droite, il observe une scène pleine de vie et glane de nouvelles informations dans une grande image légendée.
    Pour satisfaire la curiosité et la soif d'apprendre de tous les petits.

  • Et si la nuit avait peur de toi ? Nouv.

    Tu as peut-être peur de la nuit, mais sais-tu que la nuit aussi a peur... de TOI?

  • Un "P'tit pourquoi" sur la mort, pour parler simplement et sans détours d'un sujet très présent dans la tête des enfants entre 3 et 6 ans.
    - La mort, un sujet essentiel dans la construction de l'enfant, por- teur de mille questions, peu abordé en documentaire pour cette tranche d'âge.
    - un texte travaillé comme de la dentelle , issu d'un échange entre l'auteure, journaliste spécialiste des questions d'enfance, et une pédiatre.
    - Les images apportent la douceur nécessaire à ce sujet.
    - La mise en abîme par la fiction permet une compréhension plus immédiate et plus concrète tandis que la partie documentaire donne les mots qui manquent souvent aux adultes pour répondre aux questions d'enfants.

    Le papi d'alice vient de mourir, et alice se pose mille questions : souffre-t-il ?
    A-t-il faim ? soif ? froid ? s'ennuie-t-il ? son papa la rassure : "Le corps de Papi ne sent plus rien, ni les bobos ni les câlins. il est mort, c'est tout." De double page en double page, le texte répond aux inquiétudes que tous les enfants peuvent avoir, en posant des mots simples sur ce qui se passe :
    La tristesse, le deuil, la peur de mourir, la peur que ses parents meurent...

    Sans dramatisation, ni dans les mots ni dans les images, ce "P'tit pourquoi" est un outil indispensable pour accompagner les questionnements des en- fants.

  • Adaptation tactile de l'album publié par les éditions Milan, en 1993. Une enquête auprès de tous les animaux pour trouver le coupable...En braille intégral et en gros caractères.

  • Attendre un bébé Nouv.

    Dans ce « P'tit pourquoi », on aborde les questionnements liés à la conception du bébé mais aussi au secret de la naissance.
    Comment on fait les bébés ? Qu'est-ce que ça veut dire « être enceinte » ? Et comment le bébé se nourrit-il dans le ventre de maman ? Comment va-t-il faire pour sortir ? Un documentaire qui mettra aussi des mots sur ce que ressent un enfant à l'idée de l'arrivée de cette petite soeur ou de ce petit frère.

  • Le pipi au lit Nouv.

    Cela fait plusieurs nuits que Robinson se réveille avec le pyjama trempé. Il fait pipi au lit.
    Certaines nuits, il s'inquiète. Est-ce que papa en a marre de l'aider à se changer ?
    C'est quoi, la vessie ? À quel âge on arrête de faire pipi au lit ?
    Avec Robinson, apprends à être patient et à comprendre que le pipi au lit, ce n'est pas si grave !

  • Ce recueil de 49 contes autour des grands mythes grecs propose à toute la famille d'explorer des contrés lointaines, du sommet de l'Olympe au plus profond des Enfers. En chemin, les lecteurs croiseront un Cyclope monstrueux, une puissante magicienne, un dieu métamorphosé en taureau ou encore une héroïne prisonnière d'un labyrinthe. Des histoires passionnantes pour découvrir ou redécouvrir les grands classiques de la mythologie grecque.

  • Les cow-boys Nouv.

    Découvrir qui étaient les cow-boys et leur quotidien: en s'entraînant au lasso, en les suivant lors du convoi de l'immense troupeau et en faisant avancer leur chariot, en aidant une vache à sortir de la rivière, en faisant intervenir le shérif... Place à l'action au coeur du documentaire !

  • Les châteaux forts Nouv.

    Monuments emblématiques du Moyen Âge, les châteaux forts nécessitaient de longues années de travaux avant de pouvoir y vivre. Un livre pour comprendre comment sont construits les châteaux forts, à quoi ils servaient, comment on y vivait et ce qu'ils sont devenus.

    La collection de documentaires qui se racontent comme des histoires et accompagnent les enfants dans leur découverte du monde.

  • La collection « Gigognes », imagiers graphiques d'apprentissage et de premières découvertes, continue d'explorer les champs de la petite enfance en proposant une adaptation des comptines du répertoire traditionnel.
    Un face-à-face d'éléments en volume et en creux pour des premières lectures à l'approche sensorielle nouvelle.
    Un concept simple et ludique qui se révèle être un outil idéal pour découvrir la musique des premières comptines.

  • Dans la série des titres qui accompagnent l'enfant au quotidien, en voici un très attendu, celui qui répond aux questions que les 6-8 ans se posent sur la vie et la mort. À l'âge où l'on découvre soudain que les événements qui nous arrivent peuvent être irréversibles, il est essentiel que l'enfant se sente compris dans son questionnement. Avec une grande finesse et une sensibilité compréhensive, l'auteur répond aux questions suivantes : Pourquoi la vie et la mort ne vont-elles pas l'une sans l'autre ? Comment est apparue la vie sur Terre ? Pourquoi c'est grave de tuer ? Et si personne ne mourait ? Comment mes parents m'ont-ils transmis la vie ? À quoi ça sert de vivre puisqu'on va mourir ? Pourquoi on est triste quand quelqu'un meurt ? Pourquoi les êtres vivants ont-ils besoin les uns des autres ? Est-ce que ça fait mal de mourir ? On va où quand on est mort ? Est-ce que j'oublierai mon chien quand il sera mort ? Combien d'espèces vivantes habitent sur notre planète ? Est-ce qu'on sait quand on va mourir ? Pourquoi ça fait peur de penser à la mort ? Du chat ou de l'homme, qui vit le plus longtemps ?

  • Tout savoir sur la danse à travers le monde et à travers l'histoire. Comprendre les différents styles et apprendre les pas. La danse est un art universel, commun à toutes les sociétés, des plus anciennes aux plus évoluées, des plus proches aux plus éloignées. Savez-vous que Louis XIV était danseur avant d'être roi ? que Maurice Béjart a pratiqué le collage musical ? Aimeriez-vous connaître des pas de claquettes ou de flamenco ? réaliser un tutu ? apprendre les astuces des pros ? Ce "Copain" ouvre les portes du monde de la danse, à la fois une pratique savante et l'activité la plus naturelle du monde.

  • Les pompiers

    Stéphanie Ledu

    Un documentaire incontournable pour tout savoir sur la caserne des pompiers, reconnaître les véhicules d'urgence et découvrir tout un univers passionnant !

  • À la maison, Léonie est une petite fille joyeuse et détendue. Mais, lorsqu'elle doit parler à un adulte qu'elle ne connaît pas ou jouer avec d'autres enfants, la voilà qui se recroqueville comme un escargot. Pourquoi Léonie a-t-elle si peur de ceux qu'elle ne connaît pas ? Est-ce que ça passe quand on devient grand ? Un documentaire sur l'inhibition des petits et quelques clés pour essayer de mieux la comprendre et la surmonter.

  • Il y a 200 millions d'années, les dinosaures régnaient sur Terre, coexistant avec d'autres animaux, dont des reptiles marins et volants. De grands mystères les entourent encore, mais les paléontologues continuent à faire des découvertes passionnantes les concernant, et ce que nous savons déjà est fascinant. Tous les dinosaures naissent dans des oeufs, et certains semblent bien minuscules à côté de leur maman. L'énorme brachiosaure broute des arbres hauts comme 4 étages, alors que le compsognathus n'est pas plus gros qu'un poulet. Et imaginez qu'un diplodocus mange chaque jour 1 000 kg de branchages ! Quant aux struthiomimus, ils battent des records de vitesse, surtout lorsqu'ils sont attaqués par des troodons ! Des infos étonnantes qui nourriront la curiosité insatiable des petits.

    Des textes courts, de belles illustrations et un papier indéchirable font de cette collection un outil idéal pour accompagner et guider nos enfants dans la découverte du monde.

  • Les enfants se posent très tôt des questions sur les origines de la vie, l'histoire de notre planète et son évolution. Quelles réponses simples et claires peuton leur apporter ? Cette thématique est abordée à travers seize questions pertinentes

  • Une nouvelle collection de documentaires illustrés qui présente les grands moments de la vie émotionnelle des enfants dès 3 ans. Un fil narratif pour favoriser la proximité, l'identification et la complicité, des textes courts, des illustrations tendres et drôles font de celle collection le moyen idéal de parler de tous les sujets qui touchent l'enfant de près.

    Zizis et zézettes, voilà bien un sujet qui interroge tous les enfants ! Fille ou garçon, à chacun le sien... avec ses spécificités d'utilisation ! De la pudeur à la gêne ou à l'envie de rire, en passant par le plaisir et les premières notions d'intimité, ce « P'tit pourquoi » répond à toutes les questions des plus petits, simplement et précisément.
    />

  • Ben est le meilleur ami de Théo. Théo est le meilleur ami de Ben. Ils passent des heures à jouer tous les deux sur la colline.
    Mais, un jour, Sam les rejoint...
    Est-on toujours aussi copains quand on est trois ?
    Un livre tout-carton adapté aux petites mains.
    Un nouveau titre illustré par Benji Davies, l'auteur-illustrateur de "L'Enfant et la Baleine".

  • En 2018, une nouvelle espèce de ptérosaure à plumes, un cousin des dinosaures, a été découverte au Royaume-Uni ! « Mes p'tites questions - Les Dinosaures », une nouvelle édition entièrement mise à jour, qui présente les dernières découvertes. De nouvelles illustrations documentaires pour être au plus près du monde des dinosaures. Une nouvelle maquette, dynamique et fluide, qui facilite la lecture et la compréhension par l'image.

    - Les dinosaures ont-ils vraiment existé ?
    - Quand papy était petit, il y avait des dinosaures ?
    - Vivaient-ils partout sur la Terre ?
    - Les dinosaures sont-ils tous géants ?
    - Pourquoi certains sont-ils si gros ?
    - Est-ce qu'ils mangeaient beaucoup d'herbe ?
    - Comment sait-on à quoi les dinosaures ressemblent ?
    - Comment les dinosaures chassent-ils ?
    - Quel est le plus terrible des dinosaures ?
    - Comment les dinosaures se défendent-ils ?
    - Comment les dinosaures communiquent entre eux ?
    - Savaient-ils nager ?
    - Savaient-ils voler ?
    - Est-ce qu'il y a une saison des amours chez les dinosaures ?
    - C'était comment, un bébé dinosaure ?
    - Comment les dinosaures ont disparu ?

  • Agressions verbales ou physiques, menaces répétées, isolement, 12 % des élèves sont victimes de harcèlement à l'école primaire. "Mes p'tites questions - Le Harcèlement" répond de façon simple et claire à de vraies questions d'enfants, recueillies lors d'interventions scolaires, pour les aider à identifier, comprendre et réagir face au harcèlement.

  • Le corps Nouv.

    « Mes tout premiers docs » : les « P'tits docs » des tout-petits !
    Guider avec bienveillance l'enfant qui grandit, l'accompagner dans la découverte du monde qui l'entoure et l'aider à mettre en relation son quotidien avec son environnement : c'est la mission de « Mes tout premiers docs » !

    Une première approche du corps pour les 2-4 ans, qui puise dans les situations de leur vie quotidienne. Retrouvez, expliquées avec simplicité, les notions qui entourent cette thématique : les différentes parties du corps (muscles, os, sang, coeur...), leurs fonctions (respiration, se nourrir), la croissance...

  • Si le loup revenait Nouv.

    Pas à pas, l'enfant va suivre le loup affamé, prêt à manger n'importe quoi : un oiseau, un lapin, un éléphant, une chaussure, une trompette, un ouistiti... Une hésitation qui laisse tout le temps aux enfants de s'échapper encore une fois.

  • Un royaume construit en bonbons, ça fait envie, non ? Pourtant, la vie n'est pas facile à Zanzivar. Le cruel empereur Fureur Ier oblige chacun à porter une demi-moustache, même les femmes et les enfants ! Sa fille, l'infâme princesse Élize, invente des machines de torture à base de caramel. Quant à l'horrible impératrice Azuela, elle a interdit les pirates. Du coup, le père de Balthazar est devenu coiffeur-barbier-moustacheur. Un jour, il rate le chignon en forme de manchot empereur demandé par l'impératrice. Le voilà expédié en prison, laissant Balthazar seul au monde... Heureusement, ce n'est que le début de l'aventure...

  • Un livre n'a pas de bouche, mais il nous chuchote des histoires, il nous fait voyager en restant immobile... Ce livre sur le livre nous permet de faire connaissance avec cet objet magique, de découvrir son histoire et les secrets de sa création.
    La collection de documentaires qui se racontent comme des histoires et accompagnent les enfants dans leur découverte du monde.

empty