Milan

  • Adaptation tactile de l'album publié par les éditions Milan, en 1993. Une enquête auprès de tous les animaux pour trouver le coupable...En braille intégral et en gros caractères.

  • Miroir, miroir joli, qui est la plus belle dans tout le pays?
    - Ô ma reine, vous êtes très belle, mais Blanche-Neige est mille fois plus belle que vous.
    Le plus célèbre des contes des frères Grimm, magnifiquement mis en images par Benjamin Lacombe.

  • Une sélection de dix-huit fables incontournables de Jean de La Fontaine, illustrées par François Crozat, pour initier les enfants d'aujourd'hui à un chef-d'oeuvre de notre patrimoine littéraire.

  • Un minuscule poisson vole le minuscule chapeau d'un très gros poisson. Il file se cacher là où personne, jamais, ne pourra le trouver. Mais rien ne se passe tout à fait comme prévu.Une aventure sous forme de course poursuite où l'humour jaillit du décalage entre le texte et l'image.L'auteur manie avec brio l'art du cartoon et ses images, pourtant très simple en apparence, semblent s'animer. Tout le plaisir vient d'une ironie dramatique où le lecteur, en sait toujours plus que le poisson-voleur-narrateur. Ce décalage a un effet à la fois comique et tragique jubilatoire.

  • La princesse Maya n'en peut plus d'être enfermée dans son château en attendant qu'un beau prince lui fasse enfin découvrir le monde...Mais lorsqu'enfin il arrive, elle doit vite déchanter. Car il la ramène chez lui et lui propose ni plus ni moins une vie de parfaite princesse au foyer, condamnée à choisir des robes et organiser des soirées...en attendant bien sagement le retour de son époux.La princesse rêve d'aventures et n'a pas l'intention d'obéir, quitte à s'allier à un dragon pour se libérer elle-même...

  • Des ronds symbolisant des enfants, une approche graphique et tout en couleurs du petit monde de la récréation. Un outil original d'éveil aux formes, à la couleur et à l'abstraction qu'enfants, parents et prescripteurs auront grand plaisir à (re)découvrir. Dans la cour de récréation, tous les enfants sont symbolisés par des ronds de couleurs différentes. Alors, quand ils font la ronde, jouent à cache-cache ou se mettent en rang deux par deux, cela donne lieu à de belles images extrêmement graphiques et riches en interprétations et possibilités d'utilisation pédagogique. Aujourd'hui épuisé, cet ouvrage, paru pour la première fois en 2000, méritait de retrouver sa place dans notre catalogue. Son approche graphique, son jeu des couleurs et des formes en font un outil privilégié pour travailler avec les enfants sur la représentation des objets, sur la couleur...

    Christophe Loupy vit à Olivet (45160) où il est instituteur. Il a publié chez Milan plusieurs titres dans la collection Milan Poche Benjamin : Le Match de la sorcière, L'Ogre aux gros mots.

  • Si le loup y était... c'est la célèbre comptine « Promenons-nous dans les bois » revisitée en livre à toucher !
    Des matières à chaque page et un pop-up pour lire et relire une des plus célèbres ritournelles des toutpetits.
    « Prom'nons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas. Si le loup y était, il nous mangerait » Pour la première fois, voici l'adaptation d'une des comptines les plus célèbres en livres à toucher, avec 8 matières différentes !
    Pas à pas, l'enfant va suivre le loup quand il s'habille et pouvoir toucher tous les différents vêtements.
    des matières d'une grande qualité ;
    une première évocation ludique des différents textiles ;
    un livre tout-carton avec des bords ronds ;
    les livres à toucher rencontrent généralement un très bon accueil du public, renforcé ici par la présence d'une comptine célèbre ;
    le petit plus : un pop-up de la gueule du loup sur une double page pour surprendre les petits !

  • Tiens, tiens un champignon. Et si on lui dessine des yeux? Le champignon nous regarde. Et si on lui ajoute un nez? Une bouche? Oh! Le champignon rigole. Quelques traits noirs sur fond blanc, des volets à soulever: Nom d'un champignon!, c'est toute la magie et l'art du dessin dévoilés aux tout-petits. Ou comment se métamorphose une image en deux coups de crayon et un peu d'imagination! Un livre animé avec des volets pour partager un moment drôle et tendre avec les plus petits dès 2ans.

  • Des matières à toucher, un petit miroir, des animaux à manipuler...
    Ce livre malin contient vraiment un grand nombre d'animations ! en secouant la fleur pour faire du bruit ou en caressant les ailes du papillon, les tout-petits découvriront de drôles de sensation !

  • Un texte universel, qui parle du sacrifice de la plus jeune, la plus belle, la plus douce des filles pour sauver la communauté familiale. La Belle est donc livrée en pâture à une affreuse Bête terrée dans son grand château au fond des
    bois. Les jours passent et, petit à petit, la captive se sent de plus en plus heureuse chez cette étrange créature, fort laide, il est vrai, mais si généreuse et qui semble habitée d'une immense tristesse.
    Un conte sur la rencontre et l'amour, au-delà des conventions et des apparences.

  • Bientôt Noël ! Petit Hérisson est tout excité. Il commence à cuisiner des gâteaux, se lance dans la décoration du sapin mais sa maison est un peu vide. Heureusement Maman Mulot et les enfants viennent l'aider à ramasser des brindilles.
    Enfin il prépare des cadeaux. Sa maison est magnifique !
    Mais Petit Hérisson a un doute. Il manque quelque chose !
    Un joli conte qui met en avant des valeurs telles que la générosité, l'amitié et la joie de partager. Du hérisson à la famille Mulot, chaque personnage se montre altruiste et attentionné.
    Cet album plein de tendresse qui brille pour retrouver la magie de Noël ! Un petit « plus » que les enfants apprécieront sans aucun doute !

  • Des histoires pour les tout-petits, des histoires pour les plus grands, des drôles et des tendres, de la douceur et de l'impertinence.
    Un joli livre pour patienter avant l'arrivée du père noël, des histoires à savourer tout au long de l'année. une sélection des plus beaux contes de noël parus dans les magazines toboggan et toupie.

  • De l'or, du rhum et du lard ! plein la cale ! voilà ce que veut raoul taffin le pirate ! a l'abordage, morbouc ! et pas de quartier !

  • Après le grand album vendu à près de 17 000 exemplaires, voici la version tout-carton. Sa couverture matelassée et son petit format raviront les tout-petits. Un beau matin de Noël, un petit hérisson est tiré de son long sommeil d'hiver. Il a froid, bien trop froid pour se rendormir. Aussi, quelle joie de recevoir du père-Noël un superbe bonnet rouge ! Mais il a beau tirer dans tous les sens, ses piquants l'empêchent de l'enfiler. Bientôt, il est tout déformé ! Petit Hérisson décide donc de l'offrir au lapin, qui, après l'avoir essayé en vain, le donne au blaireau, qui le fait enfin passer au renard... Finalement, après être passé de main en main, ce petit bonnet rouge est devenu grand... si grand même qu'il devient une couverture idéale pour notre cher hérisson grelottant de froid ! Un joli petit conte de Noël qui met en avant des valeurs telles que la générosité, la solidarité et la joie de partager : du hérisson au renard en passant par le blaireau, chaque personnage se montre altruiste et attentionné. Un modèle pour les petits lecteurs à l'heure de l'invidualisme... Attachants, les petits héros de M. Christina Butler sont autant de compagnons rassurants qui véhiculent un même message positif et optimiste, pour célébrer l'Amitié. Une histoire de " velours " : cet album plein de tendresse se lit tout en douceur puisque le petit bonnet rouge au centre de l'histoire est recouvert de flockage sur chaque page ! Un petit " plus " que les enfants apprécieront sans aucun doute !

  • Il y a Fanfan l'éléphant, Toutusé le nounours, Juju la tortue, Lapinou, qui n'a plus qu'une patte... et bien d'autres encore. Comme tous les ans, ils se sont donné rendez-vous la veille de Noël pour une longue marche jusqu'au pays du père Noël...

  • Peter Pan

    Collectif

    Peter Pan n'est pas un enfant ordinaire. Bien décidé à ne pas grandir, il s'est enfui pour vivre au Pays du Jamais, une île merveilleuse où les enfants combattent des pirates et où cohabitent sirènes et Indiens. Un jour, accompagné de l'espiègle fée Clochette, il part à Londres, à la recherche de son ombre. C'est ainsi qu'il fait la rencontre de Wendy Darling, une jeune fille bien élevée qui vit avec ses parents et ses petits frères. Peter Pan est séduit, et c'est tout naturellement qu'il demande à Wendy de devenir la mère des jeunes enfants de l'île : les garçons perdus. L'occasion pour Wendy et ses frères de découvrir les prouesses de Peter Pan, l'ivresse de la vie au Pays du Jamais, mais aussi tous ses dangers dont le pire est certainement le terrible Capitaine Crochet.

  • Pour reconquérir le trône, le jeune Jason doit trouver la Toison d'or. Avec ses compagnons les Argonautes, il se lance dans l'aventure et part sur les mers.

  • La jolie Rebelle aime vivre seule, mettre ses doigts dans le nez ou manger de la confiture avec des oeufs. Elle aime tellement sa liberté que pour elle pas question de se marier ! Afin de se débarrasser de ses prétendants, la jeune fille s'enlaidit : nez de sorcière, fond de teint verdâtre. tout y passe ! Et bientôt il n'y a plus aucun jeune homme pour la courtiser. Mais, avec le temps, Rebelle commence à s'ennuyer. Elle décide donc de se trouver un mari. Elle fait la rencontre de Gaston qui, comme elle, s'est enlaidi pour être tranquille. La jeune fille, dégoûtée, s'en va. Mais, heureusement, Gaston parvient à la rattraper, et voilà Rebelle et Gaston amoureux ! Et pour être heureux ensemble, ils décident de continuer à faire tout ce qui leur plaît. Enfin, presque tout.

  • En plein hiver, le froid est rude pour les habitants de la forêt, même pour Igor. Un jour, il part couper du bois et perd sur son chemin, sans s'en apercevoir, sa moufle.
    Cette dernière fait le bonheur de Souris jolie, qui s'y engouffre pour échapper au vent glacé. Puis tip, tap, Grenouille fripouille se joint à elle, cric crac, Lapin malin entre aussi, clac clac, Loup tout fou veut une petite place, boum baloum, Ours balourd y pénètre à son tour. Souris jolie, enrhumée, n'y tient plus et éternue : ATCHOUM ! La moufle explose.
    Mais où vont bien pouvoir se réfugier les animaux ?
    Pour ce grand classique, voici une nouvelle fin plus imagée, qui est une véritable ouverture sur le partage, la solidarité et l'hospitalité.

    Sur commande

empty