Milan

  • Dans un beau pays vit Rebelle, une très belle jeune fille. Libre et indépendante, elle use de déguisements et d'artifices pour s'enlaidir et repousser les garçons qui viennent chez elle lui demander sa main. Mais, un jour, elle vient à s'ennuyer toute seule et décide de se trouver un mari. Malheureusement, tous les garçons du pays sont maintenant mariés. Enfin, presque...

  • Annabelle vit dans un village couvert de suie et de neige. Un jour, elle découvre une petite boîte contenant de la laine multicolore et se tricote un pull. Mais ce qu'Annabelle ignore, c'est que cette laine est très spéciale...

  • Chaque année, le roi Minos ordonne aux Athéniens de donner sept jeunes hommes et sept jeunes filles en pâture au Minotaure, son fils, créature mi-homme mi-taureau. Thésée, le fils d'Égée, roi d'Athènes, décide de tuer le monstre et embarque pour la Crète. Avec ses hommes, il se retrouve prisonnier du labyrinthe où réside le Minotaure. Quand Ariane, la fille de Minos, voit Thésée, elle s'éprend immédiatement de lui et lui remet une pelote de fil pour l'aider à trouver le chemin de la sortie. Après avoir tué le Minotaure, le héros regagne son navire avec ses compagnons et la belle Ariane.

  • De drôles d'empreintes sont apparues dans le village. Kirikou mène l'enquête. Mais le voici entouré d'une troupe de fétiches ! C'était un piège de Karaba la sorcière... jamais à court d'idées. Kirikou trouve refuge sur la tête d'une girafe, hors de portée des fétiches ! Une merveilleuse promenade commence alors au coeur d'un jardin secret magnifique. Mais comment Kirikou va-t-il descendre de l'animal, sans se faire capturer ? Heureusement, notre petit héros a plus d'un tour dans son sac...

    "Kirikou et la Girafe" intègre la nouvelle version de la collection du "Coffre à histoires". Grâce à la nouvelle couverture, agrémentées de nombreuses informations, cette nouvelle édition va permettre aux lecteurs, aux parents et aux libraires de mieux se diriger et d'apprécier encore plus la lecture de cette aventure.

  • Une belle histoire sur la différence, la tolérance et la nécessité de rester soi-même

    Sur commande
  • Alors qu'ils viennent d'aborder un rivage montagneux, Ulysse et ses hommes s'installent dans une grotte, qui est malheureusement l'antre d'un géant doté d'un seul oeil : le Cyclope. Ce monstre impitoyable dévore quatre des compagnons d'Ulysse avant d'emprisonner le reste de la troupe. Ulysse prend la massue du géant, l'aiguise et la durcit au feu. Lorsque le Cyclope revient, il lui offre du vin. Le monstre lui demande alors son nom : « Personne est mon nom », répond le rusé guerrier. Puis lui et ses hommes, profitant du sommeil du Cyclope, saisissent le pieu, le durcissent au feu et l'enfoncent dans l'oeil du géant. Le Cyclope hurle de douleur. Les Cyclopes voisins accourent. « C'est Personne qui me tue ! » annonce-t-il. Les Cyclopes repartent donc. Ulysse et ses compagnons se cachent parmi le troupeau de béliers pour s'échapper. Cette version, en « Coffre à histoires », met à la portée des enfants une histoire forte et porteuse de sens, en la simplifiant mais sans l'édulcorer.Après l'histoire, l'enfant pourra poursuivre sa lecture en découvrant quelques informations supplémentaires (qui est Ulysse ? qu'a-t-il fait ?...).

  • Au terme d'une fuite éperdue, causée par le réveil d'un volcan, le jeune Jinko perd la trace des siens. Recueilli par le Soufflosaure, il apprend peu à peu à devenir indépendant. Devenu grand, il rejoint un nouveau clan qu'il va protéger et diriger de son mieux. Avec Jinko, nous partons à la découverte des paysages étonnants et de la vie sur notre planète, longtemps, très longtemps avant l'apparition des premiers hommes. Un projet original qui nous fait pénétrer un univers fascinant, où histoire naturelle et fiction s'entremêlent. Une histoire simple, touchante et drôle, avec un dénouement en deux temps qui interpelle l'imagination du lecteur pour son plus grand plaisir. Les illustrations colorées et réalistes de Frédéric Pillot nous plongent dans l'univers fascinant des dinosaures.

  • Fou amoureux d'Hélène, l'épouse du roi Ménélas, le prince Pâris l'enlève et déclenche la guerre. Après dix ans de guerre entre Grecs et Troyens, Ulysse a l'idée de construire un immense cheval, dans lequel se cachent des soldats grecs. Grâce à cette ruse, ils pénètrent dans la ville de Troie et la détruisent. La guerre s'achève, et Ulysse peut enfin rentrer chez lui, retrouver sa femme, Pénélope, et son fils, Télémaque.

  • Les enfants se sont lancés dans la construction de petites poupées. Elles sont magnifiques alors quand le soleil se couche, ils se lancent dans un théâtre d'ombre. Mais un fétiche-pierre est venu afin de ramener Kirikou à Karaba la sorcière. Mais Kirikou remarque l'intru et par un tour de passe-passe, se transforme en géant mangeur de fétiche! le Fétiche-pierre s'enfuit! «Kirikou fait l'acteur, les fétiches ont peur! Nous faisons des miracles, ça c'est du spectacle!»

    Sur commande
  • Qui connaît mieux un enfant que son doudou ? L'animal fétiche, celui que l'on emporte partout et à qui on dit tout. Alors, tous les ans, tous les doudous se retrouvent pour rencontrer le père Noël et lui indiquer le cadeau rêvé et idéal de leurs petits protégés.
    Pendant le long voyage, les doudous se racontent avec beaucoup de tendresse et d'humour leurs vies de doudous : Nounours, qui a passé son premier joour d'école ; Paf la girafe, qui a été oubliée dans un square...
    A travers les histoires des doudous et les confidences qu'ils font au père Noël, c'est toute la magie mais aussi les petites peurs et les inquiétudes propres à l'enfance qui se donnent à lire. Chaque enfant ne manquera pas de se reconnaître et ne regardera plus tout à fait son doudou de la même façon après la lecture du texte

  • Amédée est promis à une destinée de roi mais ne la voyant pas venir il décide de partir à sa recherche. Mais il se pourrait que sa stupidité lui joue des tours.

  • Petit Ours blanc n'est pas grand, mais il sait déjà beaucoup de choses. Il sait où dénicher les petits poissons sous la banquise, ou comment attraper les flocons de neige. Oui, mais il reste deux ou trois petites choses que Petit Ours blanc ne connaît pas... Heureusement, Maman est là !

  • Cardamome est une sorcière loufoque, impulsive, imprévisible ! Un beau jour, alors qu'elle survole la ville, elle découvre une affiche publicitaire qui lui met une folle idée en tête : « Bébédor, le paradis des bébés ». Cardamome décide illico de dégoter un bébé, pour égayer sa maison : mais ce n'est pas une mince affaire...

  • Léonie veut une souris pour animal de compagnie. Pas question !
    Quelle horreur ! Ses parents n'en veulent pas et n'en démordent pas ! Mais qui aura le dernier mot ?

    Léonie adore les animaux et voudrait une souris pour lui tenir compagnie. Elle prépare une petite boîte et du fromage pour attirer le rongeur. Et ça marche !
    Mais, quand maman découvre la souris, horreur ! Pour s'en débarrasser, rien de tel qu'un chat à la maison ! Mais celui-ci ne veut plus s'en aller.
    Qu'importe, un gros chien le fera partir ! Mais le chien s'installe, lui aussi. Alors papa appelle un tigre, qui prend goût à la vie en appartement et prend ses aises à son tour. Qui pourrait déloger le tigre ? Un éléphant évidemment, qui devient très vite encombrant dans le salon... Et quel animal pourrait faire fuir un éléphant en lui collant une belle frousse ? Une souris bien sûr !

    Un conte drôlissime mis en images par Magali Le Huche. Les illustrations joyeuses, sur un mode rétro, nous embarquent en même temps que les personnages dans ce chahut provoqué par le défilé d'animaux de plus en plus gros !

  • Quelque part dans la forêt, un jeune loup pleure. Septième de sa fratrie, il ne comprend pas pourquoi on ne lui a pas donné de nom. Et c'est bien triste quand personne ne peut vous appeler. Sur son chemin, le jeune loup croise un ours, une grenouille, un hérisson, un écureuil et même une souris, tous des "sans nom", comme lui. Mais tout pourrait changer avec la rencontre d'un vieil homme qui porte un mystérieux sac sur le dos. Car, au fond, se trouve le plus précieux des trésors : un nom pour chacun d'entre eux.

  • Gros-Pif est une brute. Il ne sait que crier et ordonner. Jusqu'au jour où un étrange petit bonhomme fait son apparition, un drôle d'objet à la main. Cet objet, c'est un livre, et il intrigue tout de suite Gros-Pif, qui s'en empare sans ménagement... Que pourrait-il bien en faire, lui qui ne sait pas lire ?

    Gros-Pif est une brute. Une brute épaisse. Sur sa planète, il passe son temps à terroriser les gens. Il crie sans cesse : « Donne-moi ton jouet, ou je te casse le nez ! », « Donne-moi ton gâteau, ou je te casse le dos ! »... Bref, Gros-Pif casse les pieds de tout le monde. Un jour, un drôle d'engin se pose sur sa planète.
    Un petit bonhomme en sort, portant un objet que Gros-Pif n'a encore jamais vu...
    Cet objet, c'est un livre. Et Gros-Pif le furieux, Gros-Pif l'impatient, Gros-Pif la brute décide qu'il va apprendre à lire, et tout de suite !
    Et il tient parole ! Ce n'est pas facile, c'est même plutôt laborieux, mais arrive un jour où Gros-Pif est capable de lire un livre en entier, tout seul.
    Le petit bonhomme invite alors tous les voisins à venir assister à cet exploit.
    Gros-Pif n'est plus une brute... mais on ne se refait pas. Car Gros-Pif aime tellement lire désormais qu'il est bien capable d'obliger les autres à l'écouter lire ses histoires !

  • L'incroyable histoire du petit ourson qui donna naissance au fameux teddy bear, l'ours en peluche chouchou des enfants.

    Le président des États-Unis Theodore Roosevelt part chasser l'ours dans le Mississippi. Il tombe nez à nez avec un ourson perdu, seul dans une clairière.
    Attendri, le président empêche ses hommes de tirer et adopte le petit ours, qui devient vite sa mascotte.
    C'est au Noël suivant qu'apparaîtront les tout premiers teddy bears (ours en peluche ou nounours, en français) dans les foyers américains, baptisés ainsi en référence au surnom du président, Teddy.

    Sur commande
  • Dès que Mme Laflaque, la maîtresse d'école, a gagné au Loto, elle s'est aussitôt envolée pour un pays dont on ne revient pas, car on y mange de délicieuses glaces à la noix de coco. Depuis, les enfants sont perplexes : qui va la remplacer à la rentrée ?
    Au village, chacun y va de son commentaire. Sera-t-elle petite ou grande, aussi savante que l'ancienne maîtresse ? Certains? espèrent même en secret qu'il n'y aura pas de nouvelle maîtresse et que l'école sera annulée ! Mais un jour la rumeur se répand : une nouvelle maîtresse est arrivée, et elle aurait de grandes oreilles, avec des poils dedans, de longues jambes et une énorme bouche. Pour les enfants, il n'y a plus de doute : leur nouvelle maîtresse est un loup ! Terrifiés à l'idée de servir de déjeuner le jour de la rentrée des classes, ils se rendent à l'école, le coeur serré. Quel soulagement lorsqu'ils découvrent que leur nouvelle maîtresse est une hyène ! En plus, elle glousse tout le temps et elle a plein d'histoires à leur raconter !

  • Bientôt Noël ! Petit Hérisson est tout excité. Il cuisine des gâteaux, décore son sapin, dispose dessous les cadeaux qu'il a prévus pour chacun de ses amis. Sa maison est magnifique ! Mais Petit Hérisson a un doute. Il a l'impression qu'il manque encore quelque chose pour que tout soit parfait... Et quand ses amis arrivent, tout s'éclaire : il ne manquait plus qu'eux !

    Sur commande
  • Le zizi dans un panorama burlesque des situations vécues par les garçons. Une narration en douceur des différents états du zizi, avec ce qu'il faut d'incorrection et d'humour pour faire rire les petits.

  • Titou découvre Nounours, perdu dans la neige, au milieu des sapins. Pour retrouver son propriétaire, le petit garçon suit des traces de pas dans la neige. Sur son chemin, il ramasse un petit canard, des soldats de plomb, un ballon et un cerf-volant. Au loin, il aperçoit un homme : tous ces jouets doivent lui appartenir.

    Sur commande
  • Milo en est persuadé : sa mère a des super-pouvoirs; en effet, aucune bêtise ne lui échappe : elle voit tout, sait tout, même quand elle est dans une autre pièce. transformé en détective, Milo mène l'enquête.
    Dès que Milo saute sur lit ou qu'il se bat avec une pieuvre géante dans son bain, sa mère lui crie de se calmer. Milo en est sûr : sa mère voit à travers les murs ! Pour en avoir le coeur net, il mène une enquête auprès de sa copine Lola, experte en super-héros. Puis il décide de soumettre sa mère à un test infaillible : pour échapper à la corvée des courses, Milo se cache dans l'armoire. sa mère le découvrira-t-elle grâce à ses super-pouvoirs ?
    Las d'attendre dans sa cachette, Milo se dit qu'après tout sa maman est peut-être ordinaire? Suaf que, lorsqu'il cache des chips sous son pull, sa mère le gronde de nouveau. Aurait-elle des yeux derrière la tête ? Mais quel est donc son secret ?

  • Une grande nouvelle agite la prairie : le prince Charlie est en quête d'une compagne pour la vie ! Toutes les brebis, folles de lui, cherchent à lui plaire. Et l'indifférence du noble bélier les désespère. Charlie ne les voit même pas ! Forcément, il n'a pas ses lunettes, car il ne les met qu'en cachette ! Mais n'est-ce pas plutôt la douce Suzie qui lui fait perdre la tête oe

empty