Nuinui Jeunesse

  • Dans le monde entier, dire d'une personne que : "C'est un véritable Einstein" signifie qu'elle est très intelligente. Il n'en faut pas plus pour comprendre que le scientifique compte parmi les génies les plus célèbres de l'histoire. Mais de là à savoir qui était vraiment ce fabuleux esprit... Il mena une existence mouvementée, pleine de voyages, de fuites, d'amitiés avec d'autres grands scientifiques, mais aussi des personnages très éloignés de son univers, comme Charlie Chaplin, et sa célébrissime théorie de la relativité fut conçue à ses moments perdus, quand il n'était qu'un modeste fonctionnaire...
    Fourmillant de détails intéressants et amusants, cette autobiographie imaginaire, mais soigneusement documentée et illustrée, permettra au lecteur de découvrir la famille qui a forgé un tel génie, l'enfance d'Albert Einstein, son parcours scolaire semé d'embûches, ses réussites extraordinaires et, pour finir, les conséquences de ses succès pour lui-même et le monde entier.

  • A la fin du XIXe siècle, une obscure jeune Polonaise réussit le tour de force de devenir en quelques années la scientifique la plus célèbre de l'histoire. En découvrant le radium et son importance cruciale en médecine, Marie Curie fut en effet la première scientifique acclamée comme une star de cinéma sur la planète entière. Son existence semble pourtant s'être déroulée dans les ténèbres. Les ténèbres de la Pologne soumise aux tsars, des mansardes glaciales où elle logea durant ses études, des laboratoires de physique, de la guerre mondiale ¿ quand elle sauva des milliers de vies ¿ et, enfin, de la matière recelant la radioactivité.
    Dans cette autobiographie illustrée avec une vive imagination mais rigoureusement documentée, Marie Curie raconte cela et bien d'autres choses encore, mettant en lumière une existence bouleversante ponctuée d'obstacles à surmonter, de fabuleuses découvertes, de bonheurs et de malheurs, de coups de foudre, de joies et de douleurs, le tout allié à une volonté de fer qui fait d'elle la grande héroïne de la science moderne.
    Un éminent modèle pour les plus jeunes, présenté ici de façon claire et attrayante.

  • La vie de la peintre mexicaine révolutionnaire et anticonformiste a été racontée à la première personne : de la grave maladie qui l'a frappée dans son enfance au terrible accident qu'elle a subi en voyageant en bus, de la tumultueuse histoire d'amour avec le grand muraliste Diego Rivera, à son engagement politique pour la défense des droits de son peuple. Frida Khalo, qui lutte avec ténacité contre le malheur et l'adversité, est la femme qui, plus que toute autre, a fait de son art un hymne à l'amour absolu et inconditionnel pour la vie. Une artiste au regard fier et aux sourcils épais qui, avec des fleurs dans les cheveux et des vêtements ethniques et extravagants, a imposé un style unique, qui inspire cycliquement les grands créateurs de mode. Frida Khalo est devenue une icône pop et une figure de référence pour des millions de jeunes. Dans une sorte de journal autobiographique, grâce à un langage simple et à des illustrations inspirées des murales mexicaines, les jeunes lecteurs pourront entrer "à la légère" dans le monde poignant de Frida Khalo et de ses passions : pour l'art, pour un homme, pour son pays.

  • L'histoire de Steve Jobs racontée à la première personne, comme s'il s'agissait d'une autobiographie : le livre raconte, avec un style immédiat qui invite à s'identifier au personnage, la vie et les inventions d'un monstre sacré de la technologie, brillant créateur d'outils qui ont radicalement changé la vie des gens. L'icône d'une époque, mais aussi une personne parfois désagréable, selon certains, et peut-être insensible, avec un caractère difficile.
    Un homme qui voulait réaliser ses désirs en utilisant son cerveau au maximum et qui a réussi à construire un colosse industriel et financier à partir de rien. Maintenant que sa créature, Apple, est l'une des plus grandes et des plus riches entreprises du monde, il est facile de le considérer comme un brillant innovateur, mais même Jobs a dû nager à contre-courant pendant de nombreuses années avant de connaître le succès.
    Cette biographie imaginaire mais soigneusement documentée et illustrée, pleine de détails intéressants et divertissants, permettra au lecteur de découvrir certains des aspects les moins connus de sa personnalité controversée, cérébrale et compliquée.

  • L'histoire de Venise est retracée à travers des vues aériennes et des reproductions artistiques, afin de révéler la complexité de son architecture, de ses principaux monuments, de ses ponts et de ses ruelles.

    Sur commande
  • Située sur l'île de la Cité, Notre-Dame de Paris fut construite en deux siècles et se dresse dans la capitale française depuis plus d'un millénaire. Au fil de son histoire, Notre-Dame de Paris a été le témoin de couronnements, de révolutions et de destructions.
    La cathédrale a aussi connu des périodes d'abandon et a récemment subi un terrible incendie qui a menacé de la détruire entièrement. Ce livre animé fournit des informations sur l'architecture, l'histoire et l'importance culturelle que l'édifice a revêtue depuis sa construction jusqu'à nos jours. De magnifiques pop-up reproduisent en 3D tant l'extérieur que l'intérieur de l'édifice et une superbe gargouille, tous ces éléments dévoilant leur éclatante beauté grâce aux créations très élaborées du spécialiste de l'ingénierie papier David Hawcok, appuyées par des textes descriptifs d'une grande qualité.

  • Chanel un nom, une égérie, une idée de la beauté, le luxe d'un univers particulier.
    Gabrielle Bonheur Chanel naît en 1883 à Saumur dans des conditions extrêmes qui détermineront l'entière trajectoire de sa vie. De l'orphelinat d'Aubazine à Moulins, à Vichy, à Compiègne... L'on peut suivre l'itinéraire ininterrompu d'une jeune fille vers le succès. L'ambition y deviendra le maître-mot et sera subordonnée à une créativité sans égale.
    Son regard novateur imprégné d'atmosphères puisées dans son enfance sera la clef de voûte de son empire.
    Et s'il est, pour tout lecteur, inévitable d'associer chacune de ces créations, de la petite robe noire (1920) au parfum (1921) et au tailleur (1954) sans oublier les chapeaux (1912) et les sacs, à la notion de luxe, cette notion elle aussi reprendra tout son sens au fil des choix de cette jeune fille assoiffée de reconnaissance. Le luxe a une essence.
    Le ton de la conversation et de la confession conviera le jeune lecteur à une forme d'empathie bienveillante. Cette approche éveillera sa curiosité pour cette jeune fille atypique, a priori si peu promise à un bel avenir mais bénéficiant d'un caractère suffisamment défini pour s'imposer, jour après jour, en tant que femme auprès des femmes et en tant que femme auprès des hommes pour enfin triompher en femme d'entreprise d'envergure, l'icône du chic à la française.

  • Le coffret (une édition commémorative pour le 500e anniversaire de la mort du maître de la Renaissance) contient tout ce qu'il faut pour construire une maquette de la Machine Volante de Léonard de Vinci : 20 fiches de montage, plus un livre avec un texte émaillé de citations et d'illustrations, des dessins originaux et des instructions détaillées. La maquette est très facile à monter - il faut simplement de la colle blanche pour papier et un peu de patience - et fonctionne parfaitement : ses ailes mobiles mesurent 60 cm une fois déployées. S'inspirant systématiquement de la nature pour réaliser le rêve de l'homme de voler, Léonard se lança dans des reproductions détaillées de l'anatomie et des techniques de vol des oiseaux et des chauves-souris. Pour concevoir sa machine volante, l'artiste s'intéressa tout particulièrement à l'aile de la chauve-souris consistant en une membrane tendue sur une ossature, une structure aussi simple que résistante et facile à imiter.

  • Une nouvelle édition, incontournable, d'un ouvrage à succès consacré aux inventions futuristes de Léonard de Vinci. Les 6 magnifiques pop-up de ce livre reproduisent en 3D certaines des réalisations les plus intéressantes du génie de la Renaissance :
    La machine volante, le char d'assaut, le chevalier automate, le lion mécanique, le robot volant et l'horloge à ressort apparaissent ainsi dans toute leur splendeur grâce aux complexes créations d'ingénierie papier de David Hawcock, aux illustrations originales de Léonard de Vinci et aux textes qui les accompagnent. Plusieurs des machines les plus importantes et les plus visionnaires du grand maître italien revivent au fil des pages agrémentées de croquis et de notes de la main même de l'artiste : les propos de Léonard de Vinci aident le lecteur à comprendre ces inventions futuristes et l'emmènent à la découverte des fascinants mystères du monde de la science.

  • Léonard de Vinci conçut différents dispositifs pour des machines employées à des fins diverses : robots à l'apparence humaine ou animale, machines et automates volants, véhicules à mécanismes complexes, comme son célèbre char motorisé, montres et instruments de musique. 5 doubles pages avec des reconstitutions en pop-up, des notes, des esquisses et des dessins de l'artiste font revivre comme par magie en 3D certaines de ces merveilles futuristes. Leur valeur inestimable ressort à l'évidence grâce aux superbes créations d'ingénierie papier de David Hawcock, aux illustrations originales du maître et aux textes d'une grande rigueur qui les accompagnent.

    Sur commande
  • Dans cette autobiographie illustrée, un Léonard de Vinci inédit se raconte depuis le premier jour de sa vie, le 15 avril 1452, et confie au lecteur ses préoccupations d'enfant, sa passion pour la nature et le dessin, ses rapports avec son père et sa famille. Sans oublier ses débuts d'apprenti à Florence, ses premiers succès à Milan, la ville des Sforza, la rivalité avec Michel-Ange, les études sur le vol, les voyages en quête de célébrité dans une Italie secouée par les guerres et les conjurations, jusqu'à l'« exil » en France, où l'artiste trouvera enfin la paix. Une existence captivante, ponctuée d'idées futuristes et de chefs-d'oeuvre artistiques, mais aussi d'illusions et d'échecs retentissants, s'anime ainsi page après page grâce à des illustrations au style original qui reflètent tout le charme de la Renaissance italienne. Ce livre initie les plus jeunes à la vie et l'oeuvre de Léonard de Vinci dans un langage simple et contemporain, en leur offrant l'occasion d'accomplir un bref mais fascinant voyage dans son univers, au travers de son propre regard.

  • Dans cette autobiographie illustrée, un Léonard de Vinci inédit se raconte depuis le premier jour de sa vie, le 15 avril 1452, et confie au lecteur ses préoccupations d'enfant, sa passion pour la nature et le dessin, ses rapports avec son père et sa famille. Sans oublier ses débuts d'apprenti à Florence, ses premiers succès à Milan, la ville des Sforza, la rivalité avec Michel-Ange, les études sur le vol, les voyages en quête de célébrité dans une Italie secouée par les guerres et les conjurations, jusqu'à l'« exil » en France, où l'artiste trouvera enfin la paix. Une existence captivante, ponctuée d'idées futuristes et de chefs-d'oeuvre artistiques, mais aussi d'illusions et d'échecs retentissants, s'anime ainsi page après page grâce à des illustrations au style original qui reflètent tout le charme de la Renaissance italienne. Ce livre retrace la vie et l'oeuvre de Léonard de Vinci dans un langage simple et contemporain, en entraînant le lecteur dans un fabuleux voyage.

    À paraître
empty