Saltimbanque

  • Dinorama Nouv.

    Dinorama

    Collectif

    Ils n'ont pas tous vécu au même moment, ni au même endroit ou tous ensemble. Dans cet ouvrage, on part à la découverte des dinosaures dans leur milieu de vie comme on le ferait aujourd'hui lors d'un safari.
    Chaque chapitre est consacré à une grande période géologique (trias, jurassique, crétacé) et s'organise en 4 temps :
    - Une présentation de la période avec la découverte de la faune et la flore - Un grand rabat permettant de voir un paysage de l'époque dans un panorama long de plus de 70 cm. On y découvre dans le détail les premiers mammifères, l'évolution des plantes, les dinosaures qui cohabitent et les différents milieux de vie (aquatique, terrestre, aérien).
    - Des focus consacrés aux dinosaures emblématiques de chaque période, comme le stégosaure, icône du Jurassique.
    - Les spécificités anatomiques des dinosaures expliquées dans des doubles pages, où l'on peut voir l'intérieur d'un oeuf de diplodocus ou des gros plans sur les dents et les griffes des premiers prédateurs.

  • Dans ce livre très astucieux, 25 affaires des plus énigmatiques sont racontées. L'auteur propose au lecteur de les résoudre en solo ou en équipe, tout en voyageant à travers les sciences. Tous les indices se trouvent dans les textes ou dans les dessins.
    Le lecteur est ainsi mené à résoudre des mystères en faisant appel à sa logique, à son sens de l'observation et à son imagination.
    . Comment la diffraction d'un aquarium a-t-elle induit en erreur des braconniers ?
    . Quelle méthode a utilisé un zoologue pour prévoir l'arrivée d'un troupeau d'éléphants ?
    . La température d'un aliment empoisonné a-t-elle contribué à déjouer un cambriolage ?
    . Est-il possible de voir parfaitement alors que ses lunettes ont été cassées dans une bousculade ?
    Pour élucider ces mystères, il s'agit donc de lire les histoires dans leur moindre détail d'observer les images à la loupe afin d'y découvrir des indices, de suivre des pistes en se fiant à son intuition ou en faisant appel à son sens de la logique.
    Un seul mot d'ordre : se creuser les méninges comme un véritable scientifique en herbe ! Et si jamais vous n'avez pas trouvé, il suffit de lever le flap qui est sous chaque énigme pour avoir la solution.

  • En introduction (6 doubles-pages), une présentation visuelle de 6 grandes thématiques pour apprécier des éléments essentiels et fondateurs de chaque pays. Une vision transversale et comparative pour découvrir les spécificités de chacun :

    . Un planisphère présentant les 197 pays et leur frontière . Les drapeaux de tous les pays . Les principales monnaies utilisées . Les timbres des plus célèbres aux plus étonnants . Les instruments de musique typiques . Les vêtements traditionnels du monde entier L'ouvrage déroule ensuite une présentation de chaque continent selon quatre grandes thématiques?:
    . Une présentation des faits marquants : carte, frontières, superficie, population, géographie, histoire, anecdotes . Les monuments les plus spectaculaires et typiques (anciens, modernes, églises, musées, stades) . Les objets de curiosité pour comprendre le quotidien et la culture (de l'artisanat typique aux accessoires high Tech) . La vie sauvage, animaux et plantes Le lecteur découvre ainsi pour chaque continent ce qui en fait sa spécificité mais peut aussi comparer d'un continent à l'auteur ses différences. Il est littéralement plongé dans une découverte graphique exceptionnelle.

    Ainsi, voyageant en Asie, il découvrira la plus haute tour du monde, la Burj Khalifa, côtoiera le Taj Mahal et bien d'autres monuments et apercevra un robot japonais à côté d'un masque balinais.

    En Amérique, il croisera sur la même page un grizzly et un jaguar, une machine à sous et des bijoux créoles, les cités Maya et le stade Maracaña.

    Le tout porté par l'énorme talent de l'illustratrice Pati Aguilera qui, pour chaque sujet, a imaginé une mise en scène d'auteur. Elle réussit grâce à sa palette graphique originale à donner vie à tout ce qui fait la particularité d'un continent : son peuple, sa vie sauvage, sa vie culturelle et quotidienne.

  • évolutions

    ,

    Des premières cellules à l'apparition de l'Homme sur Terre, voici en un seul livre animé la grande histoire de l'évolution. Ce livre expose, à chacune des 16 doubles pages, une étape fondamentale de la passionnante histoire de la vie sur Terre : la formation des molécules, des bactéries, des premiers animaux, des squelettes, la conquête des terres, la naissance des mammifères, l'arrivée de la bipédie humaine...
    De chapitre en chapitre, le lecteur comprend que chaque partie de son corps lui vient de lointains ancêtres, pour certains très surprenants : des archées, des virus, des méduses... ou encore d'étranges poissons sortis des océans. Les informations scientifiques les plus récentes sont mises à portée des lecteurs, l'écriture est simple et de nombreuses anecdotes et exemples concrets sont donnés par cette équipe de trois auteurs, un journaliste, un chercheur spécialisé et un illustrateur concepteur, qui livrent ici un ouvrage de référence qui permettra aux enfants d'acquérir une vision globale sur l'histoire de la vie.

  • Méli cherche et Mélo trouve Nouv.

  • « Si tu viens nous voir sur la Terre, voici ce que tu dois savoir. Tu nous trouveras près d'un grand Soleil. Et d'une toute petite Lune. Au milieu d'un tas d'autres planètes, la nôtre est celle qui est vert bleu. » Avec ses mots à lui, un enfant écrit une longue lettre à un visiteur de l'espace, pour lui expliquer à quoi ressemble son monde. Il lui décrit la Terre, ses climats, ses animaux, sa campagne, ses villes, ses habitants, leur diversité mais aussi ce qui les rassemble, nos manières de communiquer, de voyager, nos arts, notre quotidien d'enfant. Tout en douceur et en bienveillance, les illustrations de cette lettre de 80 pages dépeignent toute la diversité de l'univers de l'enfant, la diversité des peaux, la diversité des sexes, des familles, des corps, des passions... Avec la naïveté et la sincérité d'un petit humain, notre monde décrit pour un extra-terrestre se révèle multiple, complexe, beau, fragile et unique !

  • Partez en voyage !
    Venez nous rencontrer, nous, les enfants du monde : nos familles, nos écoles, nos jeux, nos fêtes, nos desserts préférés et surtout, nos rêves. Quand Akito s'endort à Tokyo, son scarabée sur sa table de nuit, Lana, la new-yorkaise s'éveille au 25è étage d'un gratte-ciel. Pendant ce temps en Inde, Lakshmi sort de l'école et pique du jasmin dans ses tresses.
    Servi par la plume savoureuse de Maïa Brami et les collages poétiques de Karine Daisay, ce docu-fiction propose une plongée sensorielle dans le quotidien des enfants qui feront le monde de demain.

  • Voici un livre énorme pour les petits humains, dans lequel ils pourront littéralement se plonger ! Ouvert, il s'étale sur plus de 80 cm !
    Mais cet imagier est destiné aux géants et sa taille ne les surprend pas du tout. C'est même un tout petit livre qui leur est très utile au quotidien.
    On y apprend plus de 600 mots. Certains sont issus du monde féérique : des personnages de contes, des créatures mythiques, et même des lutins qui s'acharnent à leur enseigner l'alphabet. D'autre sont ceux du quotidien de l'enfant, couvrant les objets de son environnement, ses émotions et des éléments de la nature.
    Le livre est divisé en 6 grands paysages, chacun contenant un champ lexical différent :
    - celui de la géante de la forêt, - celui du géant du lac, - celui du géant de la montagne, - celui du géant de la campagne, - celui de la géante de la ville, - celui de la géante de l'océan.
    Les petits humains pourront donc jouer à chercher dans ce très grand livre des objets qu'ils connaissent, en découvrir d'autres, et se prêter à rêver dans le fourmillement de détails des illustrations.
    Obom, la dessinatrice de ces géants, leur a donné un univers très coloré et naïf, oscillant entre la naïveté et l'humour.

  • « Tu ne connais aucune histoire aussi longue que celle de la Terre ! À tel point qu'il s'est écoulé moins de temps depuis la disparition du dernier dinosaure qu'entre la formation de notre planète et l'apparition de ces géants. Connaître la Terre, c'est partir pour un voyage à travers des époques passées qui se comptent en millions d'années. Avec des scientifiques, penchons-nous sur ces paysages perdus de la Terre ».

    Ce livre documentaire animé nous plonge au coeur de la plus trépidante des histoires, celle de la création de la Terre. Du fameux Big bang qui créa l'Univers à l'apparition des premiers Hommes sur Terre, l'auteur nous explique, et l'illustratrice le sublime en image, la fabuleuse histoire du « comment la vie est apparue sur Terre ».
    En premier lieu, le livre nous plonge dans l'étude des fossiles pour comprendre quand et comment la Terre s'est formée. Nous découvrons ainsi l'histoire de l'apparition de l'atmosphère, des planètes et des premiers volcans.
    Puis nous découvrons progressivement les premières vies microscopiques, l'époque des dinosaures, l'âge de glace et l'apparition des hominidés.
    Tous ces récits sont racontés étape après étape, avec une clarté et une simplicité incroyable tout en gardant une exigence scientifique. À cet égard, l'ouvrage a été réalisé en collaboration avec le Muséum d'Histoire naturelle de Barcelone.
    Les illustrations apportent une réelle aide à la compréhension d'un sujet aussi complexe que celui de la création de la Terre. L'illustratrice Aina Bestard a imaginé de très belles planches colorées pour magnifier et clarifier le récit.
    À l'aide de volets qu'on soulève et de nombreux calques et de schémas, elle réussit à nous rendre vivant, interactif et sublime cette grande aventure de la création.

  • Ce très beau coffret surprise complète et prolonge le livre paru en 2018 et traduit dans une dizaine de pays.

    Dans le coffret nous trouvons :

    - Un livre, documentaire animé riche, ludique et poétique sur les représentations de l'univers à travers les siècles. L'univers est-il plat comme une crêpe ou rond comme un ballon ? Qui a imaginé le ciel sphérique comme une bille cristalline ? Comment Einstein voyait-il l'espace ? Autant de questions auxquelles répond l'auteur avec clarté.
    - 6 cartes phosphorescentes pour imaginer à quoi ressemble l'espace. Au recto se trouve un dessin avec des éléments phosphorescents comme la Terre, le système solaire ou encore la voie lactée. Ils s'accompagnent au verso d'un texte explicatif avec des schémas.
    - Un passeport de 12 pages pour aller sur Mars ! Imaginé comme un journal de bord à remplir. Avec des tests, des photos et pleins de conseils pour bien préparer sa mission sur Mars !
    - 3 planches de stickers regroupant des engins cosmiques, des étoiles, des cosmonautes, différentes représentations de l'Univers. à coller sur :
    - Une immense affiche phosphorescente représentant les multivers.

  • Adaptés pour les enfants par la plume habile de Ghislaine Roman, 6 récits font découvrir aux enfants des histoires mythiques de la littérature et du théâtre tout en restant fidèles aux intrigues originales.


    Liste des contes :
    1. Ulysse et Pénélope (d'après L'Odyssée d'Homère, qui date de la fin du VIIIe siècle avant J.-C.) .
    2. Le fou de Laylâ (conte arabe préislamique).

    3. Roméo et Juliette (d'après la tragédie de Shakespeare, écrite en 1597).

    4. Paul et Virginie (d'après le roman éponyme de Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre, publié en 1788).

    5. Roxane et Cyrano (d'après la pièce Cyrano de Bergerac d'Edmond de Rostand, jouée pour la première fois en 1897) .
    6. Tanabata (conte japonais basé sur le festival des étoiles de Tanabata qui a lieu chaque année au mois de juillet au Japon).



    Ces textes de notre patrimoine littéraire sont merveilleusement illustrés par Frederic Clément qui y apporte son interprétation et sa touche personnelle, poétique et contemporaine.
    De grandes planches aux couleurs douces accompagnent les textes classiques.

  • Bienvenue dans les horribles énigmes en te plongeant dans ce livre maléfique, découvre les personnages d'épouvantes de l'histoire.
    Rends visite à Frankenstein terré dans sa cachette.
    Apprends à te protéger des sorcières.
    Résous le secret de la momie.
    En solo ou en équipe, deviens un vrai détective ! Observe, réfléchis avec méthode, fait appel à ton sens de l'observation, à ta logique, et à ton intuition !

    Contient un décrypteur pour déchiffrer la langue des êtres maléfiques. A toi de jouer.

  • Blanche vit dans un royaume sans Soleil, triste et gris.
    Du haut de sa tour, elle rêve d'un monde plus beau.
    Un monde qu'elle a découvert dans son livre préféré qui raconte la légende de la femme-oiseau Sacagawea où les oiseaux chantent et les saisons changent de couleur.
    Son père, le roi, est très puissant depuis qu'il vend de la lumière et un système pour imiter les saisons. Mais l'usine qui les fabrique libère beaucoup de fumée.
    Un jour, le roi tombe malade et Blanche s'inquiète : est-ce qu'il va mourir ?
    « C'est la vapeur émanant de l'usine qui pollue le royaume » répondent les médecins.
    Alors que tout le monde panique, un colibri à l'étrange voix de femme s'approche de la petite fille et lui propose de partir avec elle. Est-ce l'esprit de Sacagawea ?
    Sur le dos de l'oiseau, Blanche vole à travers les nuages et arrive près d'une clairière.
    Elle y découvre, émerveillée, le Soleil et les arbres qui chantent.
    C'est à ce moment-là que le colibri se transforme en femme : la princesse Sacagawea elle-même.
    Celle-ci lui donne un brin d'herbe pour faire repousser les arbres du royaume et un cocon pour soigner et sauver son père.
    Saura-t-il s'émerveiller de la naissance d'un papillon ?
    Tout dépend de lui...

    Cet album sous forme de conte naturaliste dépeint de manière poétique un monde devenu terne et malade à cause des Hommes et dont les enfants sont les seuls à avoir un regard lucide.

    Une histoire qui fait réfléchir sur l'environnement, la préservation de la planète mais aussi sur l'espérance à travers les yeux de Blanche.
    Cette petite fille symbolise la promesse d'un monde meilleur.
    La dernière double page est consacrée à la princesse Sacagawea, très connue aux Etats-Unis et figure légendaire. Elle a réellement existé et participa aux premières expéditions vers la conquête de l'Ouest américain. Sa connaissance de la nature et des tribus amérindiennes a permis le succès de ces expéditions. Ce mythe inspire l'histoire de ce conte.

  • Comment communiquer alors qu'on ne sait pas parler ? Comment s'adapter au soleil sans crème ni chapeau ? Et pourquoi certains animaux se déguisent pour tromper leur monde ?
    Corloranimo explore la richesse des couleurs animales sous toutes leurs formes. On y découvre que l'orque, un mammifère de 8 mètres pesant 9 tonnes, les utilise pour être un chasseur redoutable. Que le poulpe se protège des prédateurs en prenant les couleurs d'animaux autrement plus dangereux. Ou encore que le joli rouge des coccinelles est en fait un message dissuasif envoyé aux oiseaux.
    Comme dans Animodorat, les textes sont d'une grande pédagogie et se fondent sur des exemples accessibles. Chaque type d'usage de la couleur est représenté par un animal qui l'utilise et développé sur une grande page illustrée.
    Les 13 flaps du livre accompagnent le lecteur dans la découverte du monde fascinant des couleurs. On déploie la magnifique queue du paon, on observe une confrontation entre caméléons, on se laisse surprendre par la technique de chasse de la chouette effraie.
    Grâce au talent de l'illustratrice Claire de Gastold, ce documentaire est un beau livre animé à partager en famille !

    Au programme de ce voyage haut en couleurs :
    1/ La couleur, un langage codé.
    2/ Couleur et météo, le duo gagnant !
    3/ Des couleurs pour se cacher.
    4/ Des couleurs pour attaquer.
    5/ Des couleurs pour prévenir.
    6/ Tricher avec les couleurs.
    7/ Des couleurs pour séduire.

  • De la disparition de la Joconde au Louvre en 1911 au vol d'art au musée Isabella Stewart Gardner en 2017, plongez au coeur des 10 plus grands vols qui ont marqué l'histoire. Oubliez Bonnie & Clyde et Jessie Jamie, voici les récits de vrais pros de l'arnaque.

    Vous pourrez ainsi découvrir le Paris des années 1900 avec la disparition du plus célèbre tableau du monde : la Joconde. C'est dans le journal, Le Grand Parisien que l'on apprend qu'un vitrier italien à dérober le portrait de Mona Lisa en plein jour.
    Un des vols les plus retentissants de l'histoire de l'art et même l'artiste, Pablo Picasso a été un temps suspecté !
    Autre histoire, autre ambiance : l'attaque de train de Glasgow. Dans les années 60, des bandits encagoulés dévalisent un train chargé de 120 sacs remplis de billets. Le butin s'élève à 2,6 millions de livre sterling. Le Glasgow Times parle du casse du siècle !
    Tous les récits présents dans ce livre développent avec précision les étapes suivantes : planification du cambrioleur, pas à pas du déroulement du vol puis l'enquête policière.

    Ils sont écrits et mis en page à la façon des journaux d'époque.
    Le graphisme et les illustrations changent selon la période à laquelle se déroule le vol et le pays où il se situe. Ce qui rend chaque vol unique et spectaculaire.
    De plus, de nombreux détails historiques ou de plans techniques amènent un vrai réalisme au texte.

    Liste des vols :

    1911 : Disparition de la Joconde du Louvre.
    1963 : Assaut sur le train de Glasgow.
    1971 : Assaut sur l'avion Boeing 727 destination Seattle.
    1976 : Vol de la Banque de Nice par les égouts.
    1989 : Le gardien de sécurité d'une entreprise de sécurité vole une voiture blindée avec 298 millions de pesetas 1994 : Un pirate informatique attaque The Citibank Internet Heist.
    2003 : Cambriolage au World Diamond Center.
    2005 : Pillage dans la banque centrale de Fortaleza à travers un tunnel de 80 mètres.
    2007 : Vol en milieu de journée, à la bijouterie centrale Harry Winston à Paris ;

  • Demain la forêt

    Eve Rosie

    Mimpi est un petit éléphanteau solitaire. Il vit dans la forêt vierge au milieu des adultes grognons. Pas un seul éléphanteau pour jouer avec lui. Tous sont ailleurs dans une autre réserve, très loin de la sienne. Les hommes ont détruit les grands couloirs permettant aux animaux de passer d'une canopée à l'autre. Mimpi a alors une brillante idée?: reconstruire une route permettant de rejoindre le reste de sa famille. Mais personne n'écoute les enfants dans ce monde d'adultes. Personne?? Si, un drôle de petit macaque à longue queue dont tout le monde se méfie. S'armant de courage, allant au-delà des préjugés et des peurs des grands, Mimpi a bien l'intention de réaliser son rêve.

    La route est longue et semée d'embûches, le jeune rêveur aura bien besoin d'aide. Les autres animaux et les éléphants finiront-ils par croire en lui??

    Mimpi aura finalement gain de cause, tous les habitants de sa réserve vont l'écouter et lui venir en aide. Ne dit-on pas que les enfants sont l'avenir de l'homme ? L'avenir tout court.

    Dans ces sublimes planches, Rosie Eve explore plusieurs thématiques auxquelles il est doux de prêter attention. Mettant en avant la parole d'un petit éléphanteau, l'illustratrice/autrice s'empare d'un sujet bien actuel?: la déforestation et son impact sur l'environnement et la biodiversité.

  • 25 énigmes mises en scène dans différents contextes historiques (Préhistoire, Antiquité, Moyen-Age, Époque Moderne, Époque contemporaine). Le lecteur est ainsi amené à résoudre des mystères en faisant appel à sa logique, à son sens de l'observation et à son imagination tout en traversant l'histoire et en rencontrant des personnages historiques.

  • La fabrication d'un bébé, c'est tout un travail. Entre la division cellulaire, la construction du placenta, la formation des os et le développement du système respiratoire, il s'en passe des choses avant qu'il puisse sortir du ventre de maman.
    De la cellule au zygote puis de l'embryon au foetus, le bébé va passer par de nombreuses étapes :
    - À 1 mois, il est minuscule et ressemble à un têtard.
    -À 2 mois, il va débuter les travaux d'aménagements avec l'aide de maman pour construire le placenta.
    -À 3 mois, bébé se prépare à pouvoir parler, une vraie pipelette et des poils recouvrent tout son corps, on dirait un Yéti !
    -Entre 4 et 5 mois, il commence à bouger dans tous les sens et arrive même à sucer son pouce. Petit à petit, bébé découvre les mouvements, il esquisse même des pas de danse comme à l'opéra !
    -Puis de 5 à 8 mois, bébé grossit, il flotte, virevolte et affine sa mémoire du goût et des odeurs : il devient un fin gourmet.
    -À 9 mois, le grand moment arrive : il entame sa descente, tête la première, à la découverte de la vie, c'est un vrai petit super-héros !
    Et toute cette aventure est commentée par un pingouin loquace et pertinent qui livre au fil des pages ses commentaires et explications.

  • « La liberté ne se mendie pas, elle se prend ! », tel est le slogan de ces figures « libres ».

    À travers ce livre documentaire, 30 personnalités venant d'horizons différents sont mises en lumière avec le même point commun : leur volonté d'émancipation. Face à un monde menacé par la fin de la démocratie et le réchauffement climatique, il est indispensable d'agir. Et ces personnalités symbolisent ce combat contre l'inaction.

    Chaque portrait est décrit par le biais d'une écriture vivante et d'illustrations sous forme de dessins de reportage. Les textes sont centrés sur un événement fort, un fait spectaculaire ou marquant. Ils s'ouvrent sur un chapô introductif, suivi d'éléments biographiques. Des informations sur les mouvements d'idées, les engagements ou les réalisations complètent le portrait des personnalités concernées. Il s'agit de femmes et d'hommes issus de milieux différents : artistes, écologistes, scientifiques, écrivains, politiques ou encore activistes, qui ont vécu de 1980 à nos jours. La diversité des portraits permet d'aborder la thématique de la liberté de manière transversale et sous différentes formes : il peut s'agir de destins personnels et d'autres avec un engagement politique fort. Afin de parler aux plus jeunes, les auteurs ont relié les personnages les moins connus à d'autres personnalités de premier plan.

    C'est ainsi qu'on découvre le combat d'Aimé Césaire contre l'anticolonialisme, ou l'art contestataire du chinois Ai Weiwei. On parle également de Kurt Cobain, musicien emblématique du groupe Nirvana dont sa musique est un cri de révolte contre le monde qu'il juge injuste. Ou encore Letizia Battaglia : photographe sicilienne qui dénonce la Mafia italienne à travers ses photos. Et Anna Politkovskaa, journaliste russe, qui a couvert la guerre en Tchétchénie, ce qui va lui couter la vie.

    Autant de portraits qui symbolisent la lutte contre les injustices et les inégalités. Mais ils représentent aussi l'espoir, l'espoir d'un monde meilleur, un monde où il faut se battre pour faire changer les choses. Un monde où la liberté ne se donne pas, elle s'acquiert. Un bel exemple pour montrer la voie aux jeunes d'aujourd'hui vers la reconstruction d'un monde meilleur.

  • Icebergs ; livre pop-up

    Elmodie

    De l'Arctique à l'Antarctique, partez à la découverte des icebergs !

    En 7 pop-up spectaculaires, Elmodie réalise un documentaire poétique et écologique.

    Ils peuvent briser l'acier, parcourir des milliers de kilomètres, abriter les plus grandes formes de vie, mais aussi les plus petites. Les icebergs sont les émissaires des pôles, mais aussi les thermomètres de la planète.

    Ils naissent dans les glaciers des pôles, dérivent au gré des courants marins et fondent dans les océans. Les icebergs connaissent mille vies. Mais ils l'hébergent aussi. Dans leur partie immergée, de minuscules krill et d'impressionnants narvals ; en surface, des ours blancs et des morses.

    L'écosystème des icebergs est unique. Tabulaires, bourguignons, brash... certains font la taille d'une île, d'autres arborent des arcs et des couleurs impressionnantes. Il fallait au moins les pop-up d'Elmodie pour retranscrire toute la merveille de ces géants de glaces.

  • Un album sublime qui évoque le silence, le temps qui passe et le bonheur d'être deux, traduit déjà en 22 langues et multi récompensé.
    Un lion découvre un oiseau blessé, le soigne durant les mois d'hiver. Les deux amis apprennent à vivre ensemble.
    Mais, un jour, le printemps arrive, l'oiseau s'éloigne pour retrouver ses semblables. « C'est la vie » dit le Lion.
    Il apprend alors à ressentir la solitude, les chaussons vides et l'ennui à plein temps. On tourne les pages sans faire de bruit. On lève les yeux au ciel, l'oiseau revient et la joie est là, à plein coeur.
    « Ensemble, nous n'aurons pas froid cet hiver » conclut le Lion.
    L'AUTEURE Marianne Dubuc est une jeune illustratrice québécoise. Ses oeuvres sont traduites en plus de 20 langues et ont été récompensées par plusieurs prix de littérature jeunesse.

  • Voici un album tout carton où l'enfant devient le héros de l'histoire. Il interagit dans le récit et va en changer la fin qui semblait pourtant déjà écrite.

empty