Policier & Thriller

  • Au nord du Mexique, sur la frontière, la ville d'El Edén vit au rythme des guérillas entre narcotrafiquants. Racket, embuscades, exécutions et mises en scène macabres. Un soir, tout dégénère. Dans le dédale des rues incendiées et des barrages de pick-up, Darío se lance à la recherche de son petit frère de l'autre côté de la ville...

    Huit ans plus tard, dans la pénombre d'un bar de Monterrey aux relents chargés d'alcool et de désirs perdus, Darío croise son ancien prof de lettres, exilé comme lui. D'une traite, ils se remémorent la nuit où tout a basculé - la violence aveugle, les rêves brisés, et surtout Norma, la fille dont Darío a toujours été fou amoureux.

    Avec ce roman noir d'un réalisme foudroyant, Parra dresse le portrait d'un Mexique terrifiant de noirceur. Implacable et brillant.

  • Garden of love

    Marcus Malte

    Troublant, diabolique même, ce manuscrit qu'Alexandre Astrid reçoit par la poste. Le titre: Garden of love. L'auteur : anonyme. Une provocation pour ce flic sur la touche, à la dérive, mais pas idiot pour autant. Loin de là. Il comprend vite qu'il s'agit de sa propre vie. Dévoyée. Dévoilée. Détruite. Voilà soudain Astrid renvoyé à ses plus douloureux et violents vertiges. Car l'auteur du texte brouille les pistes. Avec tant de perversion que s'ouvre un subtil jeu de manipulations, de peurs et de pleurs. Comme dans un impitoyable palais des glaces où s'affronteraient passé et présent, raison et folie, Garden of love est un roman palpitant, virtuose, peuplé de voix intimes qui susurrent à l'oreille confidences et mensonges, tentations et remords. Et tendent un redoutable piège. Avec un fier aplomb.

  • Martial et odette viennent d'emménager dans une résidence paradisiaque du sud de la france, loin de leur grise vie de banlieue.
    Les conviviales offrent un atout majeur : protection absolue et sécurité garantie - pour seniors uniquement. assez vite, les défaillances du gardiennage s'ajoutent à l'ennui de l'isolement. les premiers voisins s'installent enfin. le huis clos devient alors un shaker explosif : troubles obsessionnels, blessures secrètes,menaces fantasmées du monde extérieur. jusqu'à ce que la lune, une nuit plus terrible que les autres, se reflète dans l'oeil du gardien.
    Avec beaucoup d'humour et de finesse, malgré la noirceur du sujet, pascal garnier brosse le portrait d'une génération à qui l'on vend le bonheur comme une marchandise supplémentaire. une fin de vie à l'épreuve d'un redoutable piège à rêves.

    Sur commande
  • Après deux années d'un mélancolique répit, le naïf Dr Petrie, pas vraiment remis d'avoir perdu la trace de la belle Kâramanèh, disparue en Égypte, revoit tour à tour débarquer dans sa vie : le révérend Eltham, l'ennemi juré des Boxers, Nayland Smith, de retour de Birmanie, et le Dr Fu Manchu, plus cruel, plus insaisissable que jamais. Sans oublier la troublante Kâramanèh !
    Par une belle nuit de Londres, le pasteur Eltham est enlevé. Et l'aventure recommence ! On sait Fu Manchu amateur d'animaux dangereux ; sous les yeux effarés de ses poursuivants, et pour le plus grand plaisir du lecteur, le docteur chinois transforme Londres en une jungle hostile, baroque jusqu'à l'absurde. Singes, volatiles, rats affamés, serpents venimeux... Magicien, dompteur, metteur en scène, Fu Manchu orchestre la partie, et se joue, grand fauve, de ses prévisibles adversaires.
    Attiré dans son laboratoire par Kâramanèh, au comportement de plus en plus ambigu, Petrie parvient à s'échapper avant que le Dr Fu Manchu, qui apprécie ses compétences, ne le drogue pour l'expédier au fin fond de la Chine. Mais aussitôt une nouvelle mission l'attend : sauver d'une mort certaine un « homme qui en sait trop », l'Américain van Roon !
    Fu Manchu, lui, reste introuvable, après avoir jeté son dévolu sur une maison prétendument hantée de la banlieue de Londres...

  • Voici que Sir Gregory Hale, explorateur de retour du Tibet, meurt dans les bras de Nayland Smith. L'agent spécial soupçonne le Si-Fan, puissante organisation secrète à laquelle appartenait Fu Manchu. D'emblée, l'enquête de nos héros les entraîne dans les brumes méphitiques de Londres, les plus sinistres tripots de l'East End. Mais Fu Manchu est-il vraiment mort Dans le sillage du terrible docteur, mort ou vif, pullulent scorpions, fleurs vénéneuses et traîtres orientaux.
    Dès le deuxième volet des aventures de Fu Manchu, incarnation terrifiante du péril jaune, celui-ci est tué d'une balle dans la tête ! Sa meurtrière n'est autre que la troublante Kâramanèh, son ancienne esclave réfugiée en Égypte. Elle est aussi la fiancée du Dr Petrie qui, avec l'agent spécial Nayland Smith, forme un couple à la Watson et Sherlock Holmes. Et voici qu'au tout début de ce 3e épisode, sir Gregory Hale, explorateur de retour du Tibet, meurt dans les bras de Nayland Smith. Comme cela ne peut être l'oeuvre maléfique de Fu Manchu, Smith soupçonne le Si Fan, puissante organisation asiatique dont le perfide docteur était l'émissaire. D'emblée, la recherche des coupables entraîne nos héros dans les brumes méphitiques de Londres, dans les plus sinistres tripots de l'East End.
    Mais Fu Manchu est-il vraiment mort Car de nombreux mystères demeurent : Kâramanèh, rentrée d'Égypte, disparaît sur les quais de Southampton. Le code du zagazig reste à déchiffrer, de même qu'à percer le secret de la dangereuse cassette retrouvée dans la chambre de Gregory Hale. Quels sont les buts du Si Fan, Et l'identité réelle de l'Impératrice secrète qui, selon la légende, doit régner un jour sur le monde Dans le sillage du Dr Fu Manchu, mort ou vif, pullulent scorpions, fleurs vénéneuses et traîtres orientaux. Les dacoïts cèdent place aux hypnotiseurs tibétains et aux impudentes hétaïres eurasiennes ! Le monde occidental n'en a pas fini avec celui qui a décidé de le mettre à sa botte!
    Troisième volume d'une série culte dans une nouvelle traduction.

  • Fu Manchu - le péril jaune incarné en un seul homme ! - fait son apparition par une nuit brumeuse dans une fumerie d'opium des bas-fonds de Londres. Pour l'empêcher de nuire : Nayland Smith, homme de caractère et d'expérience, agent secret à ses heures, flanqué du docteur Petrie, Écossais plutôt fleur bleue et chroniqueur des innombrables méfaits du Chinois.
    Le but ultime et nébuleux de Fu Manchu est d'instaurer la suprématie de l'Orient sur l'Occident. Ce diabolique Chinois est avant tout un esthète du crime, à l'imagination exotique et débridée. Orchidées, champignons, scolopendres, serpents, gaz toxiques, femmes fatales, assassins rituels, singes miniatures et poisons rares lui servent à tuer en série et en beauté pour le plaisir horrifié du docteur Petrie et de ses lecteurs.
    Grand délire paranoïaque qui pille sans scrupules l'Égypte des archéologues, la Birmanie de Kipling, l'Arabie d'Omar Khayyam et autres contrées de l'esprit, Fu Manchu ajoute à cette géographie imaginaire un Londres nocturne aux contours doubles, tout en chausse-trapes où le moindre ponton cache un laboratoire clandestin, le moindre entrepôt un caravansérail, la moindre passante une princesse arabe...
    Frissons et rebondissements garantis, dans la grande tradition des comploteurs maléfiques de Stevenson ou Conan Doyle.

empty