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david didelot
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Destination amityville
David Didelot
- Faute De Frappe
- [compact] Horreur
- 24 Septembre 2024
- 9782491750336
Quatrième volume de notre collection [COMPACT] Horreur, et nouvelle variation autour d'une franchise mythique, voici DESTINATION AMITYVILLE de David Didelot ! Retour à Long Island, dans la plus célèbre des maisons hantées. 2023 : deux lycéens français sont accueillis au 108 Ocean Avenue, chez un petit couple bien sous tout rapport. Mais les apparences sont trompeuses, et leur voyage scolaire pourrait bien se transformer en cauchemar... C'est du moins ce que pense David Monny, vieux flic à la retraite qui était là en novembre 1974 : quand il fallut débarrasser les corps après le massacre d'Amityville... Non, la fameuse baraque n'a pas dit son dernier mot. Le roman, première création originale Faute de frappe de notre label, sortira en septembre et vous sera proposé avec une PREFACE INEDITE.
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Né en 1931, Bruno Mattei commença sa carrière dans le montage (Les Nuits de Dracula de Jess Franco, Vicieuse et manuelle de Brunello Rondi, Voluptueuse Laura de Joe D'Amato...) avant de passer à la réalisation. Bruno Mattei est un metteur en scène devenu culte au fil des ans, chantre absolu d'un cinéma bis délirant, décomplexé, souvent putassier et crapoteux, malhonnête diront certains (à force de copier les autres) mais parfois inspiré et jamais ennuyeux : ce qui n'est déjà pas si mal... et ce qui serait même essentiel ! Décédé en 2007, il aura réalisé plus d'une cinquantaine de films entre 1970 et le milieu des années 2000, touchant à tous les genres et sous-genres du cinéma bis, les plus « nobles » comme les plus crapuleux : camouflé derrière moult pseudonymes, dont le plus emblématique restera Vincent Dawn, souvent associé à son âme damnée Claudio Fragasso, Bruno Mattei aura tour à tour donné dans la sexy comédie, la nazisploitation, la nunsploitation, le zombie flick, le mondo sexy, le film de cannibales (parmi ses tout derniers forfaits), le WIP, le péplum trashy, l'érotisme, le western, le Rambo du pauvre... Un nom majeur du cinéma bis italien, bien plus intéressant que ce que peuvent laisser à penser les nombreuses critiques qu'il dut essuyer !
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Au milieu des années 80, les Editions FLEUVE NOIR lançaient la désormais célèbre Collection GORE, prolongement sanglant et "mal élevé" de la fameuse Collection ANGOISSE. Pendant cinq ans, d'avril 1985 à juillet 1990 - et au rythme de deux volumes par mois - des dizaines de petits romans vinrent alors se ranger sans pudeur sur les étals de nos supermarchés, dans les rayonnages de nos librairies ou sur les comptoirs de nos kiosques à journaux. Un logo génialement dessiné, des couvertures pleines de sang, de tripes et de femmes légèrement vêtues, pour 118 petits romans "de gare" pleins de chair mise à vif, de litres d'hémoglobine déversés et d'inimaginables souffrances... 118 petits récits (sans compter un volume hors série grand format et un petit livre d'analyse réflexive sur la collection), signés par de grands et plus modestes auteurs de la littérature populaire française ou anglo-saxonne ; 118 petites histoires totalement barrées, brisant joyeusement tous les tabous et toutes les bienséances ; 118 titres qui sont aujourd'hui l'objet d'un véritable culte auprès de ceux qui, dans les années 80, étaient encore adolescents et hantaient les vidéoclubs fleurissant un peu partout, à la recherche du dernier film gore disponible... Car la Collection GORE fait aujourd'hui figure d'équivalent littéraire aux séries B d'horreur qui encombraient alors les magnétoscopes... Témoignage incontournable d'une décennie aujourd'hui bénie, projet encore controversé aujourd'hui, la Collection GORE reste une expérience éditoriale unique en son genre. Une expérience qui méritait donc bien que l'on s'y arrête enfin.