Filtrer
Langues
Prix
lucie kieffer
-
Griotte s'est donné une mission. Elle veut venger la destruction de son village par l'oiseau terrible. Mais ce n'est pas si simple. Dans son voyage, elle va rencontrer ses émotions : le cerf de la colère, le poisson de la vengeance, l'opilion de la tristesse et le papillon du pardon. Et si celles-ci permettaient aux ennemis d'aujourd'hui de vivre ensemble demain? Ce livre est un livre optimiste, qui permet à tous, enfants et adultes d'entrevoir une des piste possible, celle de la paix avec soi et avec les autres. Pour se construire et reconstruire.
-
Marcelle est une jeune femme qui découvre peu à peu le monde de l'Art. Dans cet univers, l'Art, ce sont les chevaux. Ils sont des oeuvres, des performances, des idées, des concepts... Très vite elle se retrouve confrontée à une inexorable lassitude. Il y a trop de chevaux, tous les mêmes, tout le monde crée des chevaux, dans une quête désespérée de la beauté. Le public ne comprend pas ce qu'il voit, mais est en perpétuelle admiration.
La jeune femme en prend conscience et essaye de s'en détacher. Elle rencontre deux autres personnes, Emilienne et Ulysse qui se rendent compte eux- aussi de cette uniformisation. Tous les trois vont assister à de grands événements hippiques, comme l'exposition universelle de chevaux, la course hippique sur l'autoroute, l'atelier de conception technique de beaux chevaux... Ils vont mener leur propre enquête et chercher des artistes dont le beau n'est pas la finalité. Il découvrent ainsi que les « chevaux de campagne » sont automatiquement rejetés car ils sont considérés comme moches. A eux trois, ils veulent s'opposer au beau et expliquer au public que s'il déprécie tant les chevaux de campagne c'est parce qu'il ne comprend pas ce qu'il voit.
500 exemplaires sur Munken naturel 110 g.