Filtrer
stéphanie joire
-
Un texte tendre, plein de vie, au joli rythme qui donne envie de sauter à cloche-pied !
Tour à tour dromadaire, kangourou, otarie ou chauve-souris, Ysée s'invente un visage différent à chaque heure de la journée. Elle est la reine des pirouettes !
-
Ici, il est question d'une femme et de toutes les femmes.
Parce qu'une femme est multiple, plurielle et en mouvement.
Parfois drôle, parfois poignante, la femme y est représentée dans tous ses états, état de grâce, état d'âme, d'âme en peine, dame de coeur...
Images dans lesquelles toutes les femmes se reconnaîtront.
ZAD s'est plu à traduire en peintures ces portraits issus des chansons de Stéphanie JOIRE, auteure, compositrice et violoniste.
Pour cette série de tableaux, Zad a mixé la gouache et le pastel sec sur papier froissé, technique qu'elle utilise également avec bonheur dans les albums qu'elle illustre pour la littérature destinée à la jeunesse.
Stéphanie Joire est en constante ouverture sur ce qui vit autour d'elle. Percutante et drôle, romantique et cynique, elle raconte dans une originalité évidente les travers, les espoirs et les doutes de chacun.
-
Des crapauds au bord d'une mare emplis de nénuphars, ils nous parlent. Bonbon le crapaud rose se pose une grande question, Cra-Cra se roule dans la boue, Mimi est coquette et collectionne les chaussures, Non-Non ne sait dire que non, Dédé le tout petit crapaud regarde ses grands pieds, Lulu rêve, elle est crapaud-bulle, Toufou le crapaud téméraire fonce avec son vélo et Jojo le crapaud séché nous raconte son long voyage.
-
Adala aime beaucoup le violon.
Alors papa et maman lui ont offert un violon pour son anniversaire.
Un tout petit violon, à sa taille.
C'est une invitation au voyage. Un voyage musical et éducatif à la découverte d'un instrument : le violon. Au rythme des comptines qui ponctuent ce récit, le jeune enfant pourra entendre les sonorités, découvrir les façons d'en jouet et chanter !
-