Filtrer
Rayons
- Littérature (183)
- Sciences humaines & sociales (46)
- Vie pratique & Loisirs (25)
- Policier & Thriller (19)
- Sciences & Techniques (16)
- Arts et spectacles (16)
- Religion & Esotérisme (10)
- Entreprise, économie & droit (10)
- Jeunesse (2)
- Fantasy & Science-fiction (2)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (1)
- Merchandising (1)
Support
Éditeurs
Prix
Anne Carriere
-
" mon tueur craint de souffrir, dit le jeune homme à l'alchimiste, une nuit qu'ils regardaient le ciel sans lune.
- dis-lui que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. et qu'aucun coeur n'a jamais souffert alors qu'il était à la poursuite de ses rêves. l'alchimiste est le récit d'une quête, celle de santiago, un jeune berger andalou parti à la recherche d'un trésor enfoui au pied des pyramides. dans le désert, initié par l'alchimiste, il apprendra à écouter son coeur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.
Destiné à l'enfant que chaque être cache en soi, l'alchimiste est un merveilleux conte philosophique, due l'on compare souvent, au petit prince, de saint exupéry, et à jonathan livingston le goéland, de richard bach.
-
L'hibiscus pourpre
Chimamanda Ngozi Adichie
- ANNE CARRIERE
- Bibliotheque Paolo Coelho
- 25 Août 2004
- 9782843372810
Kambili a quinze ans.
Son monde est limité aux murs de la résidence luxueuse d'Enugu, au Nigeria, où elle vit avec ses parents et son frère Jaja. Son père, Eugène, est un riche notable qui régit son foyer selon des principes d'une rigueur implacable. Sa générosité et son courage politique (il possède le seul journal indépendant du pays) en font un véritable héros de sa communauté. Mais Eugène est aussi un fondamentaliste catholique, qui conçoit l'éducation de ses enfants comme une chasse au péché où les plus terribles punitions trouvent leur justification dans la foi.
Quand un coup d'Etat vient secouer le Nigeria, Eugène, très impliqué dans la crise politique, est obligé d'envoyer Kambili et Jaja chez leur tante. Les deux adolescents y découvrent un foyer bruyant, plein de rires et de musique. Ils prennent goût à une vie simple, qu'ils croyaient dangereuse et païenne, et ouvrent les yeux sur la nature tyrannique de leur père. Lorsque Kambili et son frère reviennent sous le toit paternel, le conflit est inévitable et la maison se transforme en champ de bataille où les enfants vont se révolter pour gagner leur liberté.
L'Hibiscus pourpre est un roman bouleversant sur la fin de l'innocence, la violence domestique, l'intolérance religieuse et l'émancipation.
-
Manuel du guerrier de la lumière
Paulo Coelho
- ANNE CARRIERE
- Bibliotheque Paolo Coelho
- 17 Mars 2004
- 9782843372612
Les guerriers de la lumière se reconnaissent au premier regard.
Ils sont au monde, ils font partie du monde. Souvent ils trouvent que leur vie n'a pas de sens. C'est pour cela qu'ils sont des guerriers de la lumière. Parce qu'ils s'interrogent. Parce qu'ils continuent de chercher un sens. Et ils finiront, par le trouver.
-
Le pélerin de Compostelle
Paulo Coelho
- ANNE CARRIERE
- Bibliotheque Paolo Coelho
- 17 Mars 2004
- 9782843372599
-
Le voyageur songe à sa propre vie.
Comme toute existence, elle est faite des fragments de tout ce qui lui est arrivé : les situations qu'il a vécues, des extraits de livres qu'il n'a pas oubliés, les enseignements de son maître, des histoires qui lui ont contées un jour ses amis, des réflexions sur son époque et sur les rêves de sa génération. Et, il s'efforce de comprendre sa propre construction spirituelle. " Recueil de paraboles inspirées à l'auteur par les sources et les folklores les plus divers, Maktub représente un trésor coloré de sagesse.
Ces textes courts sont nés d'une contribution de Paulo Coelho au quotidien brésilien Folha de Sao Paulo.
-
Sur le bord de la riviere piedra, je me suis assise et j'ai pleure
Coelho Paulo
- ANNE CARRIERE
- Bibliotheque Paolo Coelho
- 11 Mars 2004
- 9782843372582
-
La cinquieme montagne
Coelho Paulo
- ANNE CARRIERE
- Bibliotheque Paolo Coelho
- 17 Mars 2004
- 9782843372605
Au ixe siècle avant notre ère, dieu ordonne au prophète elie de quitter israël.
Son chemin le mène alors à sarepta, une petite cité phénicienne assiégée par les assyriens, où il sera pris dans un tourbillon d'événements dramatiques qui le conduiront à affronter dieu. se fondant sur un fragment de la bible (1 rois, 17 et 2 rois, 2), paulo coelho développe les thèmes qui, depuis l'alchimiste, font la force de son oeuvre : le sens que chacun doit donner à sa vie, la persévérance avec laquelle il faut suivre sa légende personnelle, la nécessité d'espérer, et de comprendre que la tragédie faisant irruption dans une existence n'est pas une punition, mais un défi pour l'homme qui doit la dépasser.
-
Veronika décide de mourir
Paulo Coelho
- ANNE CARRIERE
- Bibliotheque Paolo Coelho
- 11 Mars 2004
- 9782843372629
-
La déesse des petites victoires
Yannick Grannec
- ANNE CARRIERE
- Bibliotheque Paolo Coelho
- 23 Août 2012
- 9782843376665
"Université de Princeton, 1980. Anna Roth, jeune documentaliste sans ambition, se voit confier la tâche de récupérer les archives de Kurt Gödel, le plus fascinant et hermétique mathématicien du XXe siècle.
Sa mission consiste à apprivoiser la veuve du grand homme, une mégère notoire qui semble exercer une vengeance tardive contre l'establishment en refusant de céder les documents d'une incommensurable valeur scientifique.
Dès la première rencontre, Adèle voit clair dans le jeu d'Anna. Contre toute attente, elle ne la rejette pas mais impose ses règles. La vieille femme sait qu'elle va bientôt mourir, et il lui reste une histoire à raconter, une histoire que personne n'a jamais voulu entendre. De la Vienne flamboyante des années 1930 au Princeton de l'après-guerre ; de l'Anschluss au maccarthysme ; de la fin de l'idéal positiviste à l'avènement de l'arme nucléaire, Anna découvre l'épopée d'un génie qui ne savait pas vivre et d'une femme qui ne savait qu'aimer.
Albert Einstein aimait à dire : « Je ne vais à mon bureau que pour avoir le privilège de rentrer à pied avec Kurt Gödel. » Cet homme, peu connu des profanes, a eu une vie de légende : à la fois dieu vivant de l'Olympe que représentait Princeton après la guerre et mortel affligé par les pires désordres de la folie. Yannick Grannec a réussi, dans ce premier roman, le tour de force de tisser une grande fresque sur le XXe siècle, une ode au génie humain et un roman profond sur la fonction de l'amour et la finalité de l'existence."
-
Toute jeune Brésilienne du Nordeste, Maria n'aspire qu'à l'Aventure, au grand amour.
Au cours d'une semaine de vacances à Rio de Janeiro, sur la plage de Copacabana, un Suisse lui propose de devenir danseuse de cabaret à Genève. Elle voit là le début d'un conte de fées, mais la réalité sera tout autre. Maria en vient à se prostituer - sans honte, puisqu'elle apprend à son âme à ne pas se plaindre de ce que fait son corps, et qu'elle s'interdit de tomber amoureuse. Après tout, la prostitution est un métier comme un autre, avec ses règles, ses horaires et ses jours de repos.
Mais le sexe - tout comme l'amour reste pour elle une énigme. Pour découvrir le sens sacré de la sexualité, Maria devra trouver le chemin de la réconciliation avec elle-même.
-
Le démon et mademoiselle Prym
Paulo Coelho
- ANNE CARRIERE
- Bibliotheque Paolo Coelho
- 11 Mars 2004
- 9782843372636
-
Les neuf noms du soleil Tome 2 : Persépolis
Philippe Cavalier
- ANNE CARRIERE
- Bibliotheque Paolo Coelho
- 16 Février 2024
- 9782380823189
Automne 401 avant notre ère, plaine de Cunaxa, au coeur de la Mésopotamie. Hoplites venus d'Athènes et de Sparte, frondeurs de Rhodes, cavaliers de Thèbes et de Delphes, archers des Cyclades : ils sont dix mille, vétérans des pires combats. Malgré leur bravoure, l'armée dont ils étaient l'élite n'est plus. Ses bannières, lacérées par les troupes de l'empereur Artaxerxès, gisent dans la poussière de la piste menant à Persépolis.
Pour les mercenaires grecs survivant à cette défaite, la sagesse commanderait de rendre les armes et d'accepter l'esclavage. Mais ce serait mal connaître ces hommes que de les croire si facilement soumis. Bercée aux légendes d'Héraclès, d'Achille et d'Ulysse, leur fierté n'a d'égale que leur opiniâtreté. Conscients que peu d'entre eux survivront au périple fou qui s'annonce, ils sont prêts à tout pour regagner l'Hellade, leur commune patrie.
Tandis que les satrapes les traquent et se disputent l'honneur de rapporter leurs dépouilles au Roi des rois, ils franchissent marais, déserts et montagnes aux prix de pertes terribles et de sacrifices immenses. Général de leur arrière-garde, Xénophon l'Athénien commande ceux qui, entre tous, ne doivent pas céder... -
Éclairs lointains ; percée à Stalingrad
Heinrich Gerlach
- Anne Carrière
- Bibliotheque Paolo Coelho
- 31 Août 2017
- 9782843378515
Écrit pendant sa détention par un officier allemand prisonnier des Soviétiques, Éclairs lointains retrace l'enfer du « chaudron » de Stalingrad vu à hauteur d'homme - à la hauteur de tous ces soldats, officiers et sous-officiers d'emblée voués à l'anéantissement. Car l'ennemi, ce ne sont pas seulement les terribles orgues de Staline, mais aussi le froid, la faim, la décrépitude physique, la démoralisation, la perte de tout sentiment humain.
Gerlach réussit ce tour de force d'être à la fois dans l'histoire immédiate, celle de la politique nazie et de ses conséquences désastreuses, et dans l'histoire de l'humanité : son objectif est bel et bien de dire que les hommes ne sont pas là pour s'entre-tuer. Et il le fait avec un talent de romancier tout à fait exceptionnel. De son expérience de première main et des récits de ses compagnons de captivité, il tire une « fiction » âpre, bouleversante de crudité, de rudesse et de tendresse mêlées, étonnamment sensible aux beautés d'une nature exposée aux ravages des armes.
Éclairs lointains est un roman miraculé. Il est confisqué par les services secrets soviétiques en 1949. Mais, incapable de renoncer à le publier, l'auteur, une fois libéré, fait appel à un médecin pratiquant l'hypnose pour « retrouver » son texte. Il lui faudra plusieurs années pour le réécrire. Une version « abrégée » paraîtra en 1957. Cependant, l'histoire n'a pas dit son dernier mot : au début des années 1990, l'universitaire allemand Carsten Gansel retrouve le manuscrit original dans les archives russes. L'oeuvre de Gerlach aura survécu aux aléas de l'Histoire et s'impose désormais comme un témoignage incontournable, écrit dans l'urgence alors que la guerre fait encore rage, et comme un roman hors du commun qui est bien entendu devenu un best-seller en Allemagne.
-
En 2003, à bord d'un cabriolet Alfa Romeo des années 1970, Nino et son grand-père Emilio, un immigré espagnol ayant combattu le régime franquiste, sillonnent la France du Pays basque aux routes de Provence. Ils sont décidés à rendre justice à leur manière.
Le journal de Julia, la mère de Nino, accompagne leur voyage. Avant de mourir de chagrin, Julia y avait relaté les événements dramatiques qui ont foudroyé sa passion pour Lucio, le père de Nino, et brisé sa vie. Accusé par erreur du meurtre d'une fillette, condamné par une justice hâtive, Lucio a été condamné à mort et guillotiné.
Vingt-sept ans plus tard, peut-on demander des comptes à la justice ? Jusqu'où le grand-père et le petit-fils peuvent-ils aller ? Quelle réparation peuvent-ils en attendre ?
Un roman d'amour et de haine où se mêlent action et émotion.
-
Les chroniques de Prydain Tome 1 : le livre des trois
Lloyd Alexander
- ANNE CARRIERE
- Bibliotheque Paolo Coelho
- 17 Janvier 2020
- 9782843379772
Le jeune Taram est un apprenti porcher qui rêve d'aventures et de combats à l'épée. Pour sauver son pays menacé par la contrée voisine d'Annuvin, le Pays de la Mort, Taram devra affronter l'abominable Arawn et son seigneur de guerre, le Roi Cornu, monstre sanguinaire au masque à ramures de cerf. Pour l'épauler dans cette tâche, il s'entoure de compagnons inattendus : Eilonwy, la jeune princesse au caractère bien trempé ; Fflewddur, l'ancien roi devenu barde errant ; Doli, le nain revêche qui s'échine à devenir invisible ; et une créature étrange et sympathique du nom de Gurgi. Sans oublier Gwydion, le grand prince et héros de guerre. Avec leur aide, Taram partira à la recherche de Hen Wren, le cochon blanc dont les prophéties pourraient être le seul espoir de sauver Prydain, et qu'Arawn rêve lui aussi d'attraper. Il affrontera l'enchanteresse Achren, aussi belle que maléfique, rencontrera un peuple minuscule vivant sous terre, et devra mener ses compagnons à bon port avant les troupes de l'ignoble Seigneur de la Mort.
-
Grands-parents ; à vous de jouer
Marcel Rufo
- ANNE CARRIERE
- Bibliotheque Paolo Coelho
- 25 Octobre 2012
- 9782843376887
Clinicien avant tout, dans ses livres Marcel Rufo s'appuie sur ses rencontres avec ses patients et leur famille pour éclairer et faire le lien avec la théorie psychiatrique ou psychanalytique.
Dans ce nouveau livre, il a choisi de réfléchir à partir d'une expérience personnelle : les relations qu'il a eues, petit, avec son unique grand-mère, une femme extravagante, autoritaire, d'origine italienne. Replongeant dans cette histoire, il développe ce que le pédopsychiatre qu'il est devenu peut maintenant en comprendre.
Comment ce petit garçon introverti a pu devenir un pédopsychiatre extraverti, un grand communicant à l'aise avec les médias. On voit là que rien n'est jamais joué au niveau de l'enfance.
Dans un troisième temps, Marcel Rufo, pas encore grand-père, se projette dans l'avenir et écrit à son petit-fils ou sa petite-fille imaginaire, en se mettant dans la position quasi idéale du grand-père parfait qu'il imagine devenir et ne sera sans doute jamais.
-
Le festin du serpent
Ghislain Gilberti
- ANNE CARRIERE
- Bibliotheque Paolo Coelho
- 11 Avril 2013
- 9782843377075
Cécile Sanchez, commissaire de police spécialisée en criminologie, traque les criminels les plus dangereux et les plus déviants qui sévissent dans l'Hexagone. A la tête d'une section d'élite de l'Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP), elle est confrontée à un tueur particulièrement brutal, qui éviscère ses victimes avant d'emporter leurs organes.
Ange-Marie Barthélemy, figure légendaire de l'antiterrorisme, traque avec son équipe un groupuscule islamiste radical, ultraviolent, qui parcourt les grandes villes d'Europe : les membres d'An-Naziate - les « Anges qui arrachent les âmes » - ne laissent dans leur sillage que mort, ruines et chaos. Depuis quelques mois, ils sont de retour sur le territoire français : un massacre en plein Paris met le feu aux poudres, et une chasse impitoyable est lancée.
Ces deux affaires délicates, apparemment sans rapport, vont pourtant se croiser et plonger les enquêteurs dans la plus grande confusion. Il va falloir percer ces ténèbres pour découvrir la sinistre vérité. Cécile et Ange-Marie vont apprendre à leurs dépens que le Mal ne connaît pas de limites et qu'il n'a pas toujours le visage qu'on attend.
-
-
Un petit pas peut changer votre vie : la voie du kaïzen
Robert Maurer
- ANNE CARRIERE
- Bibliotheque Paolo Coelho
- 15 Mars 2006
- 9782843373596
Que nous souffrions d'un excès de poids chronique, d'une addiction, d'un développement de carrière insatisfaisant, de relations avec les autres frustrantes à répétition, d'une créativité étouffée, nous avons souvent tendance à penser que seul un changement radical, rapide, spectaculaire peut nous sortir de là.
Et nous voilà presque découragés à l'avance devant l'ampleur de la tâche. Ou alors, une fois passée la bouffée d'enthousiasme initial, nous retombons dans nos anciens travers - et nous reprenons les kilos perdus. Or il existe une alternative pour atteindre ses ambitions, une méthode simple consistant à se fixer des objectifs modestes et progressifs, si faciles qu'il est impossible d'échouer. C'est le kaizen, utilisé par des entreprises dans le Japon de l'après-guerre, et que l'auteur, psychologue, a mis en pratique avec des patients, dont il relate ici les histoires.
Appliqué dans des domaines aussi divers que l'épanouissement professionnel ou affectif, le développement de la créativité, la prise en charge de sa santé et de son corps, le kaizen, explique l'auteur, constitue une sorte d'auto-entraînement menant à un succès durable. Une analyse de nos comportements pleine de finesse et de compréhension, des exercices pratiques et des astuces qui nous aideront à dépasser nos résistances.
-
-
Entre les mois d'octobre et de décembre 1888, deux des plus grands peintres de l'histoire ont partagé une petite maison jaune aux angles irréguliers dans la ville d'Arles.
Pendant neuf semaines, Vincent Van Gogh et Paul Gauguin y ont peint, bu, visité les bordels et hanté les cafés, se sont étudiés, jalousés, disputés, et s'y sont affrontés dans un huis-clos créatif à nul autre pareil.
Le célèbre critique d'art anglais, Martin Gayford, relate ici cette incroyable aventure ; la subtile, prodigieuse et toxique amitié entre deux géants qui ne pouvaient que se heurter dans un si petit espace, produisant des étincelles de génie et les ferments d'un drame connu. Le talent de Gayford est de dessiner pour nous, autour du motif tragique de cette oreille tranchée, une exploration intime ne se réduisant pas à une glissade vers la folie.
Dans sa maison jaune, Gayford, mieux que personne avant lui, nous fait pénétrer dans le secret de la création, toucher du doigt, ressentir le mystère et la matière nécessaires au surgissement du sublime.
-
Le commissaire principal Edwige Marion dirige à Paris la police des gares et des trains, une brigade de cinq cents hommes qui écument les sous-sols glauques et les rames bringuebalantes de banlieue. Gare du Nord, l'assassinat d'un truand de haut vol, pendant un transfert que Marion supervise, vire au cauchemar. Sa responsabilité est mise en cause, l'IGS ne la lâche pas, ses troupes se délitent. Elle s'en moque. Sa vie, son métier, sa fille adoptive Nina ne comptent plus. Tout ce qui l'intéresse, c'est un homme, Victor, rencontré quatre mois plus tôt, pour lequel elle éprouve une passion brûlante et qui a disparu depuis dix jours, sans une explication.
Au mépris de toutes les règles, elle décide alors de retourner au point de départ de son histoire avec Victor, ce qui l'amène à plonger dans l'univers des « transhumants », ces voyageurs des trains de banlieue qui avalent, chaque jour, des centaines de kilomètres, des heures de trajet. C'est dans ce monde qu'elle retrace l'histoire de son amant disparu. Celle d'une jeune femme, elle aussi volatilisée, lui ouvre les portes d'une affaire plus extraordinaire encore.
L'Ombre des morts, un thriller hallucinant de violence, une peinture effrayante des « transhumants ». Après avoir lu ce livre, vous ne pourrez plus vous asseoir dans un train sans regarder avec inquiétude vos compagnons de voyage.
-
Chacun cherche un père
Marcel Rufo
- Anne Carrière
- Bibliotheque Paolo Coelho
- 22 Octobre 2009
- 9782843375286
Que n'a-t-on pas dit sur les pères ! Le pater familias d'hier était trop distant, trop rigide ; le père d'aujourd'hui, plus proche et plus tendre, serait incapable de « faire autorité ». Le père aurait ainsi basculé d'un extrême à l'autre, mais, en définitive, cela ne change rien : quoi qu'il fasse, il a toujours (presque) tout faux !
L'enfant le sait mieux que personne : pour lui, son père est d'abord un intrus qui vient s'immiscer dans la fusion avec sa mère et empêcher qu'elle ne se prolonge. L'intrus se transforme bientôt en rival, avant de se muer, pour quelques années, en héros. Jusqu'au jour où, devenu adolescent, l'enfant réalise que le héros n'était que le fruit de son imagination.
Cette histoire naturelle de la paternité souligne une vérité incontournable : le père n'étant jamais tel qu'on l'imagine, il est condamné à être imparfait et faillible. Mais c'est grâce à ces manques et ces fragilités que l'enfant peut se construire. Il apprendra à composer avec, quitte à s'attacher à d'autres figures paternelles, comme autant de « suppléments » de pères qui l'aideront finalement à trouver le sien, cet inconnu familier qu'il ne cesse de chercher.
Marcel Rufo n'entend pas ici donner de conseils pour être un « bon » père ni esquisser le portrait robot d'un père idéal. Inlassable pourfendeur des idées reçues, il montre que le père ne peut se réduire à une caricature ou à une entité figée. Pour lui, il n'y a que des pères, sujets d'histoires singulières qui, juxtaposées, finissent par dessiner une réalité nettement plus subtile : le père est toujours une mosaïque d'images mêlant réel et imaginaire.
-
Les ténèbres et rien de plus
Julia Tommas
- ANNE CARRIERE
- Bibliotheque Paolo Coelho
- 12 Mars 2015
- 9782843377532
Qu'est devenu le corps de Peter Mulchan, le tueur en série qui a terrorisé New York ? C'est la question que se posent l'inspecteur Kenji Yoshiro, de la brigade criminelle, et le docteur Lisa Cavalcante, chercheuse en neurosciences à l'université de Columbia.
Le premier se souvient encore du jour où il était parvenu à l'arrêter. Mais, inculpé pour le meurtre de trois jeunes femmes et deux tentatives d'assassinat, Mulchan s'était suicidé dans sa cellule avant même de connaître la date de son procès. Quant à Lisa, son doctorat en neuropsychiatrie ne lui est d'aucun secours pour faire face au traumatisme qu'elle a subi un an auparavant : Peter Mulchan était un de ses patients, et c'était avec elle qu'il avait décidé de mettre un terme à ses activités de serial killer ; et pourtant, il avait tenté de la tuer. Depuis ce jour, Lisa est hantée par ce souvenir ; un éclat de voix dans la foule, le contact d'une main dans le métro, un visage entraperçu au détour d'une rue, autant de symptômes du stress post-traumatique dont elle souffre et pour lequel elle refuse de se soigner.
Alors qu'elle se réfugie dans ses travaux de recherche, déterminée à prouver que la quatrième victime du tueur en série, encore plongée dans un état végétatif, pourrait sortir du coma, l'impensable se produit. Le corps d'une jeune femme est retrouvé dans un cimetière de la ville. Les marques sur son cadavre ne laissent aucun doute : elle a été enlevée et torturée selon le modus operandi de Peter Mulchan. Troublé par la ressemblance physique de cette nouvelle victime avec Lisa, Yoshiro pense avoir affaire à un imitateur. Mais la neuropsychiatre a un tout autre avis : et si Peter Mulchan n'était pas mort ?