Art Et Images

  • Un tracteur peut-il être rare ? Très certainement. Étant donné que les tracteurs ne datent pas d'hier, il est rare de pouvoir contempler de très anciens modèles, tout simplement parce qu'il n'en reste que très peu. Certains ont été produits en très petite quantité avant que leur fabrication ne cesse complètement. D'autres encore sont des exemplaires uniques.
    Rythmée par de superbes photographies et des textes vivants, l'histoire de ces tracteurs remarquables retrace l'évolution remarquable de la technologie des tracteurs au cours du xxe siècle, des véhicules de 10 tonnes de la taille d'une maison aux sportsters jaune vif inspirés des gangsters. Plusieurs modèles exclusifs sont présentés ici, notamment le premier John Deere et le premier Farmall. Vous découvrirez aussi des modèles rares de chez Pioneer, Eagle, Hart-Parr, International Harvester, Ford, Minneapolis-Moline, Oliver, Case, Caterpillar...
    Et la liste n'est pas exhaustive.
    Certains ont coutume de dire que depuis le siège d'un tracteur, on peut voir le monde entier. C'est là que compte vous emmener Incroyables tracteurs, sur ce siège au-dessus des champs de maïs, pour labourer la terre noire avec grâce. Ces Incroyables tracteurs vous permettent de découvrir la nature même du tracteur, cette boule d'énergie mécanique bruyante, révolutionnaire, aux allures parfois étranges et qui a révolutionné l'agriculture.

  • On observe un regain d'intérêt pour la consommation des produits du jardin, auquel s'associe la volonté de réduire le gaspillage et de devenir plus autonome ; ces idées, qui ne sont pas si nouvelles, trouvent un aboutissement logique dans la préparation individuelle de conserves. Les personnes soucieuses de leur santé, ainsi que celles qui souffrent d'allergies alimentaires ou doivent suivre un régime, constateront qu'elles peuvent contrôler ou éliminer les additifs contenus dans les conserves industrielles, parfois inutiles.
    Préparer vos conserves vous prendra un peu de temps, mais vous serez étonné par la qualité et la fraîcheur gustative de vos préparations. Avec un peu d'organisation, le contrôle de l'hygiène, le respect des consignes de sécurité et un minimum d'équipement, il est assez facile d'obtenir des résultats remarquables.
    Il existe plusieurs méthodes de conservation des aliments, la congélation étant sans doute la plus récente et la plus simple.
    Mais il en existe de plus anciennes, que l'on peut considérer comme plus satisfaisantes et qui sont également abordées dans ce livre, comme les confitures et gelées, les pickles, les glaces et sorbets, ainsi que la préparation de vins et de liqueurs : des recettes généralement simples, qui enchanteront vos convives tout en vous permettant de faire des économies.

  • Durant la longue période des guerres qui avaient miné le Japon, des siècles de conflits s'étaient ainsi écoulés, laissant le pays divisé et sans chef. Ceux qui remplissaient ce vide au niveau de l'autorité étaient les daimyo, des seigneurs de guerre qui faisaient régner leur loi sur les clans et les provinces du Japon. Au service de leur daimyo, les samouraïs étaient les guerriers suprêmes à une époque où les prouesses militaires l'emportaient sur le pouvoir de l'hérédité et du statut. La nature de la guerre a elle-même changé -les idées romantiques de duels à cheval et le décorum du champ de bataille ont fini par devenir aussi rares que les chefs aristocratiques des samouraïs. En route pour les remplacer, il y avait les soldats à pied, les ashigaru, armés de piques et d'arquebuses.
    Samouraï refait l'histoire de ces combattants liés à une période si importante de l'histoire du Japon. Divisé en six chapitres, le livre détaille l'unification sous le shogunat Tokugawa, les grande batailles de cette période, les armes et les armures utilisées, la structure sociale de la société japonaise, les mythes concernant le samouraï et, à la fin, le déclin des samouraïs au milieu de la période de modernisation des Meiji.
    Riche de plus de 200 photographies, illustrations, peintures et cartes, Samouraï est un portrait foisonnant et accessible du célèbre, mais parfois incompris, guerrier suprême du Japon.

  • Dans ce luxueux livre photos grand format, le photographe de renommée internationale, Franco Pace, a sélectionné ses images très personnelles et particulières - les 100 plus spectaculaires - et créées en partie dans des conditions exceptionnelles !
    Certaines de ces photos sont presque légendaires, et bien d'autres sont encore à découvrir. Mais toutes ont en commun, le charme caractéristique qui rend les clichés de Franco Pace si unique : la magie de la voile !
    Depuis plus de 30 ans, Franco Pace se déplace régulièrement à toutes les grandes réunions, que ce soit lors de la Nioulargue, à l'Antigua Sailing Week ou à la Cowes Classic, de Porto Cervo, Saint-Tropez ou Laboe.
    Il met toujours ses objets préférés avec un brio habile dans l'image. Son flair, pour des perspectives inhabituelles et l'atmosphère dense de ses enregistrements, a influencé de manière significative la photographie du sport de voile au cours des dernières années.

  • Après L'ART DE LA FORMULE 1 puis L'ART DES SUPERCARS voici le nouvel opus : L'ART DE LA CORVETTE.
    C'est un livre sur la Corvette comme vous n'en avez jamais vu avant, un objet aussi beau que ces voitures intemporelles dépeintes dans ses pages. La Corvette de Chevrolet demeure l'une des voitures américaines les plus belles, rapides, sexy, élégantes, sublimes et originales à admirer sur la route aujourd'hui. Avec le lancement en 2014 de la Corvette Stingray, le modèle de la septième génération, tous les fans de Corvette se souviendront pourquoi ils aiment ce véhicule.
    Une célébration artistique et photographique de chaque génération de Corvette, la plus emblématique et la plus aimée des voitures de sport américaines est représentée dans ce livre.
    L'iconique Corvette est mise en valeur par les photographesspécialistes de voiture Randy Leffingwell et Tom Loeser.

  • Motifs art gothique

    Marianne Niney

    Une sélection de plus de 2000 motifs d'art gothique.
    Une documentation riche et variée à utiliser pour le décor, la création graphique, artistique, artisanale. Un aperçu de l'art gothique à travers les thèmes principaux utilisés dans la création artistique, classés par genres. Des images en noir et blanc faciles à reproduire et à adapter à votre usage. Un index détaillé pour une recherche facile et rapide du motif souhaité.

  • La société de Léo Fender a changé le cours de la musique populaire en 1954 quand ils ont présenté la Stratocaster.
    Depuis, les « Strats » ont été jouées par des guitaristes innombrables, de Jimi Hendrix à Buddy Guy et Jeff Beck.
    Dans ce livre, des entrevues avec les plus importants joueurs de « Strat » de chaque décennie, illustrent la polyvalence de l'instrument, sa jouabilité, et l'importance de continuer.
    C'est l'histoire complète de la Stratocaster et la société Fender, des luttes des années 1950 aux nouveaux modèles, les rééditions rétro, et objets de collection luxuriante du 21e siècle.
    LA LÉGENDE STATOCASTER est un glorieux recueil de belles images et un guide détaillé à tous les modèles « Strats ».
    /> Un must pour tous les amateurs de guitare.

  • Dans les années 1800, les instruments alimentés par des moteurs étaient des machines à vapeur sur roues qui pouvaient être utilisées grâce à une ceinture flexible.
    Vers 1892, John Froelich a construit le premier tracteur à essence.
    En 1897, les premières ventes de tracteurs ont été enregistrées mais les premiers succès commerciaux sont apparus en 1902.
    Henri Ford en 1917 a été le premier à produire en masse les tracteurs.
    Peter Henshaw est un journaliste et écrivain spécialisé dans l'agriculture, l'histoire populaire et le transport.

  • Les montres de plongée, de pilotes, chronographes et bien plus encore - il semble que les montres de sport sont très en vogue ces temps-ci.
    Pour de nombreux amateurs de montres, une Breitling est l'incarnation de la montre de sport, d'autres croient que c'est une Omega que l'on doit posséder car la compagnie a été chargée du chronométrage aux Jeux olympiques de Los Angeles en 1932 et a depuis été le chronométreur officiel de 22 Jeux Olympiques.
    Beaucoup d'autres fabricants crééent une large variété de modèles fascinants et utilisent les événements sportifs pour promouvoir leurs nouveaux bijoux.
    Les entreprises horlogère ont une forte réputation pour les montres de sport et n'hésitent pas à recruter des ambassadeurs pour promouvoir leur marque.
    /> Les magnifiques photographies et le texte bien documenté en font un fantastique livre de référence.

  • George Gruhn et Walter Carter, tous deux experts incontestés de la guitare, retracent l'évolution technique et esthétique de cet instrument emblématique qu'est la guitare électrique.
    Illustrée de centaines de photographies en couleurs, cette encyclopédie très complète raconte l'histoire de la guitare jusqu'à une période très récente puisque les modèles les plus innovants y sont aussi représentés.
    On y découvre également des histoires incroyables sur les principaux fabricants tels que Fender, Gibson, Gretsch, Rickenbacker et bien d'autres encore.
    Des premières lap steels qui ont réinventé le son de la musique hawaïenne, aux guitares acoustiques qui ont créé une nouvelle voix dans le monde du jazz et nourri le son du rock à ses débuts, en passant par les modèles en matériau plein (solid body) qui ont ébranlé les idées conventionnelles en matière de design et de musique, cet ouvrage unique présente tous les modèles classiques et importants de l'histoire de la guitare.
    Une référence indispensable pour tous les passionnés.

  • La légende Gibson

    Walter Carter

    Cet ouvrage est le seul à présenter l'histoire complète des guitares électriques Gibson - depuis les Electric Spanish hollowbody jusqu'aux formes mythiques des Les Paul, SG, Flying V, Firebird et Explorer solidbody.
    Le livre explique comment les guitares électriques Gibson ont inspiré des générations de musiciens. Des jazzmen des années 1930 et 1940 qui se sont longtemps battus pour se faire entendre à l'explosion des groupes de rock indépendants à partir des années 1990, en passant par l'influence des musiciens noirs de blues des années 1950 et 1960 et les guitaristes déchaînés des années 1970, les guitares Gibson n'ont cessé de véhiculer un message fort.
    Une collection unique de photographies et de souvenirs pour souligner la splendeur, la polyvalence et parfois l'excentricité douteuse des dessinateurs, des techniciens et des équipes de direction de Gibson.
    Des travaux originaux de la marque avant la Seconde Guerre mondiale à la renaissance de Gibson dans l'ère moderne en passant par les années de gloire sous Ted McCarty et les heures sombres de la période Norlin, Les guitares électriques Gibson vous entraîne dans une étude fidèle, complète et véritablement divertissante. Un livre que tout guitariste et amateur doit posséder.

  • Le livre des basses

    Tony Bacon

    Le Livre des Basses est le seul ouvrage retraçant de façon exhaustive l'histoire de la guitare basse et de ses musiciens, des classiques Fender, les Precision et Jazz, aux instruments conçus par Alembic, Ampeg, Danelectro, Fodera, Gibson, Hofner, Lakland, Music Man, Rickenbacker, Squier, Steinberger, Warwick. Y figurent également d'autres instruments à cinq et six cordes, des basses synthés, sans frette, en plastique, électroniques, et plus encore.
    Ce livre comprend de nombreuses informations outre une abondante illustration de grande qualité.
    En Californie, au début des années 1950, la compagnie Fender lança la première guitare basse électrique de série. Sans soupçonner que la Fender Precision Bass serait à l'origine d'une révolution musicale dans la musique populaire. Ce livre analyse comment se produisit cette révolution, et les conséquences qu'elle eut sur la musique moderne.
    Parmi les musiciens emblématiques qui jouèrent de la basse figurent Jack Bruce, Stanley Clarke, Les Claypool, Bootsy Collins, Bernard Edwards, John Entwistle, Flea, Larry Graham, Peter Hook, Anthony Jackson, James Jamerson, John Paul Jones, Paul McCartney, Marcus Miller, Joe Osborn, Pino Palladino, Jaco Pastorius, Chuck Rainey, Chris Squire et Nathan Watts, parmi d'autres.
    Des dizaines de basses rares, séduisantes et atypiques sont présentées, avec des photographies spécialement réalisées en studio pour cet ouvrage. Un guide de références dispense de nombreuses informations sur seize fabricants de premier plan, d'Alembic à Yamaha, outre un répertoire complet des modèles Fender.

  • Guide des montres Collector 3 est une édition entièrement révisée et élargis avec un spectre de plus de 800 montres, classiques et traditionnelles, et plus de 50 marques sont représentées.
    Après une brève description de la marque, l'information sur certaines techniques et inventions importantes, sont décrits : la manufacture, la spécificité, la description, les informations sur la technique, l'année de production et la valeur de marché.
    Au niveau des prix des modèles examinés, il y a quelque chose d'interressant pour chaque bourse. Par exemple, une montre rectangulaire de Junghans en 1940 a une valeur de marché de 200€. De l'autre côté de l'échelle, il y en a bien sûr également dans les gammes de prix à six chiffres.
    Un guide très instructif sur les montres de collection avec des informations sur le « bon » stockage des montres et des marchés où l'on les négocie, sont répertoriés dans ce livre.

  • L'histoire des armes de poing est un fascinant voyage à travers le temps et le développement technologique des armes à feu -des premières, à mèche, à rouet ou à silex, jusqu'aux dernières nouveautés automatiques à la pointe de l'innovation.
    Pistolets et Revolvers est un véritable guide du collectionneur, mais aussi du simple amateur qui découvrira, à travers ces lignes pleines d'informations, la genèse et l'essor de l'industrie des armes légères qui ont participé à l'histoire du monde. Riche de plus de 180 illustrations corrélées à des armes en particulier -chacune bénéficiant d'une fiche signalétique détaillant ses spécificités- l'ouvrage traite des armes les plus célèbres comme des moins connues jusqu'à celles parfois oubliées. Saviez-vous, par exemple, qu'à la fin du dix-neuvième siècle, le revolver « vélo-dog » avait été nommé ainsi en référence aux premiers cyclistes confrontés à des attaques de chien ?
    De la Guerre civile anglaise à la Deuxième Guerre mondiale jusqu'aux conflits d'aujourd'hui, en passant par le Far-Ouest, la période de la prohibition ou le cinéma personnalisé notamment par l'Inspecteur Harry, le livre montre comment la technologie a bouleversé l'armement et comment l'armement a transformé la façon de combattre.
    En incluant à la fois des armes légères employées par les forces de police et les forces militaires, avec 70 photos en couleur et noir et blanc pour les représenter, Pistolets et Revolvers, dresse un inventaire complet et accessible de la saga des armes légères.

  • Le livre le plus complet au sujet de la Vespa jamais publié !
    Chacun des modèles produits au cours des 65 premières années est entièrement illustré, y compris les variantes introduites au cours de leur développement.
    Chaque modèle est décrit en détail, avec ses caractéristiques les plus importantes mises en évidence pour faciliter leur reconnaissance. Un dossier technique avec plus de 30 rubriques offre une gamme complète d'informations factuelles.
    Pour la première fois, les lecteurs se voient offrir décennie par décennie un large aperçu à la fois du développement technique et stylistique de la Vespa et le contexte historique dans lequel il existait (et continue d'exister).
    Le livre est enrichi par un chapitre examinant le contexte historique de la naissance de la Vespa, avec les différents prototypes et les personnages les plus importants impliqués dans son développement.
    Naturellement, il y a aussi un chapitre consacré à la vaste communication : la publicité et les calendriers célèbres qui ont contribué à la création de la légende Vespa.
    La Vespa a également figuré dans les mondes de l'art, du cinéma et de la musique et d'autres pages sont consacrées à des événements importants dans lesquels la Vespa a joué un rôle de premier plan :
    à partir de la création des clubs de Vespa, pour les grands rallyes, les courses de record, les gymkhana jusqu'aux raids.
    Le livre est complété par les autres véhicules qui sont étroitement liés à la Vespa, comme l'Ape à trois roues et le moins bien connu Moscone, le hors-bord du moteur et la Vespa 400, petite voiture.
    Un chapitre est consacré au Musée Piaggio à l'usine de Pontedera et à l'exploration de la richesse des documents historiques qu'il contient. La section finale est consacrée à la Vespa créée pour célébrer le 150e anniversaire de l'unification de l'Italie (2011).

  • Ce recueil propose plus de 3000 motifs de l'art déco, source de créativité utilisée pour le décor, la création graphique, artistique, artisanale etc... Un aperçu des années art déco à travers les thèmes principaux utilisés dans la création artistique, classés par genres. Un index détaillé permet une recherche facile et rapide du motif idéal.

  • La légende Telecaster

    Tony Bacon

    Lancé par la société Fender en 1950, la Telecaster est devenue la plus grande guitare électrique solidbody, joué par tout le monde, de Muddy Waters à Chrissie Hynde.
    Tous ceux qui savent jouer connaissent l'importance de la Telecaster car sa polyvalence est sa simplicité.
    LA LEGENDE TELECASTER vous propose des photographies de haute qualité des plus grandes Telecaster, catalogues de collection, anciennes annonces de presse et souvenirs.
    Cet hommage raconte l'histoire de la Telecaster et de la société Fender à travers des interviews exclusives avec des grands guitaristes de Fender qui étaient là quand cette star musicale est née.

  • Aujourd'hui, nous pensons tous que les avions ont la même forme de base, constitué d'ailes monoplan avec des moteurs, un fuselage et une queue. Mais ce n'était pas toujours le cas. En fait, la détermination de l'homme à imiter les oiseaux et la conquête de l'air a entraîné la création de variété de machines, allant de l'étrange au merveilleux, du fantastique au sauvagement inepte.

  • La bible des noeuds

    Colin Jarman

    La Bible des Noeuds est un ouvrage de référence pratique qui permet de réaliser plus de 60 des noeuds, ganses et boucles les plus courants. Les noeuds sont regroupés selon leurs propriétés physiques plutôt que par noms techniques, si bien qu'il est très facile de trouver les noeuds les plus adaptés à la tâche que l'on veut accomplir.
    Pour tous les niveaux d'expérience en matière de noeuds.
    Instructions claires et illustrées - Réalisation et matériaux de composition des cordes - Types de cordes et leurs usages - Comment choisir les cordes et les cordages - Rangement et lovage des cordes - Étape par étape Noeuds rapides - Noeuds faciles à défaire - Noeuds de fort serrage - Noeuds en boucles - Noeuds de lestage - Noeuds d'Amarrage - Noeuds coulants - Noeuds d'ajut - Noeuds à usage général - Noeuds de navigation - Noeuds de pêche - Noeuds d'escalade - noeuds de camping - Noeuds agricoles - Noeuds décoratifs - Noeuds de raccourcissement

  • La légende Gretsch

    Tony Bacon

    La légende Gretsch est le meilleur livre jamais réalisé sur l'histoire d'une compagnie d'exception.
    Les instruments Gretsch sont excitants, étonnants, intrigant et inspirants. Ils sont joués par des musiciens de tous styles, que ce soit des stars intemporelles ou des adolescents. Les Beatles, Chet Atkins, Bo Diddley et Duane Eddy, tous ont été marqués par cette légende, et de nouveaux groupes la découvrent sans discontinuer, tombant amoureux des Jet, des Gent et des White Falcon. Le livre que vous tenez est en fait constitué de trois volumes : un recueil d'illustrations qui combla les amateurs, avec les plus belles des Gretsch, une histoire passionnante des premières années aux derniers exploits, et un guide détaillé de tous les modèles jamais créés.
    /> Que vous soyez un fan expérimenté ou un nouvel adepte, c'est le livre sur Gretsch qu'il faut ajouter à votre collection.

  • Le Livre Ultime de Fender est constitué de deux parties qui offrent un nouvel aperçu fascinant sur l'histoire et l'importance des guitares électriques Fender.
    Le livre se compose un guide vivant des guitares électriques Fender de 1950 à l'époque actuelle, et comprend les descriptions détaillées ainsi que les photographies de plus de 300 instruments. C'est un rêve de fan de Fender devenu réalité, avec l'histoire et les spécifications de toutes les guitares électriques Fender en un seul volume, présentées de façon claire et accessible.
    Le DVD contient un film de 70 minutes en version originale, dans lequel l'auteur Dave Hunter et le guitariste Carl Verheyen vous guideront à travers la découverte d'une collection remarquable de guitares et d'amplis Fender anciens, vous exposant pourquoi ces instruments figurent parmi les plus recherchés. Vous découvrirez également une galerie de somptueuses guitares électriques Fender vintage, des Custom Color Strat et Tele aux Duo-Sonic, Esquire et Jaguar.
    Le Livre Ultime de Fender est un guide de référence parfait pour tout guitariste, de l'amateur débutant au collectionneur confirmé.

  • Art des supercars

    Stuart Codling

    Après L'ART DE LA FORMULE 1, voici le nouvel opus : L'ART DES SUPERCARS. Si l'on envisage les voitures comme des oeuvres d'art, les supercars sont une sorte d'instantané de l'art au moment de leur création. Durant la période d'après-guerre, des fabricants tels que Ferrari, Lamborghini, McLaren, BMW, Porsche et Bugatti créent des supercars dans le but de dépasser toutes les limites connues et de redéfinir les échelles de comparaison. Leur objectif : mettre le design au service des performances et imaginer des voitures d'une beauté à couper le souffle, affichant des performances hors normes.
    Dans cet ouvrage inédit, James Mann a photographié en studio 21 supercars parmi les plus belles au monde.
    Chacune de ces automobiles y apparaît comme une oeuvre d'art sortie tout droit de l'imagination des plus grands designers au monde. Ce livre magnifique rassemble des informations techniques précises et détaillées mises en scène dans le contexte historique de l'époque. Les textes sont rédigés par le journaliste Stuart Codling, grand spécialiste du sujet, et complétés par les commentaires du célèbre designer automobile Frank Stephenson. Un ouvrage indispensable pour tous les passionnés d'auto !

  • La légende Les Paul

    Tony Bacon

    La première guitare Gibson Les Paul, lancée en 1952, fut le modèle Goldtop.
    Elle fut rapidement suivie de quatre autres classiques : la Custom noire, les Junior et Special d'entrée de gamme, et la Standard, devenue un objet de culte. Plus de cinquante ans plus tard, les anciennes Les Paul demeurent des instruments recherchés par les collectionneurs, de même que les nouvelles versions qui continuent de sortir de l'usine Gibson. Ce livre est le seul retraçant l'histoire complète de toutes les guitares Les Paul, de l'origine à nos jours.
    Comme le montre ce livre, des centaines de musiciens célèbres ont joué des Les Paul au fil du temps, et ont contribué à définir l'une des meilleures guitares électriques de tous les temps, de Muddy Waters à Joe Bonamassa, Eric Clapton, Joe Perry, Carl Perkins et Billie Joe Armstrong. Parmi la collection unique que représente l'ensemble des illustrations en couleur de La Légende Les Paul, figurent de superbes photographies de guitares ayant appartenu à Jeff Beck, Peter Green, Paul McCartney, Jimmy Page et Les Paul lui-même.

  • Le dictionnaire de l'horlogerie est la plus grande encyclopédie des montres qui propose plus de 3000 mots-clés dans les différents domaines - principalement mécanique - de l'horlogerie.
    Il comprend les termes techniques de la montre elle-même, dans les domaines des machines-outils et des procédures d'usinage et de fabrication, comme il y a des définitions des concepts de base technique et scientifique ainsi que de nombreuses courtes biographies des horlogers majeurs Suisses et étrangers.
    L'aspect de la ponctualité n'est pas trop courte pour le choix des mots.
    Le lexique contient plus de 500 illustrations.
    Un ouvrage de référence pratique qui convaincra autant l'expert que le collectionneur de montres ainsi que le novice.
    Vous lirez tout ce qui concerne l'univers des montres.
    />

empty