Au Pays Reve

  • Nina faisait le malheur de ses parents qui habitaient à Grasse, la capitale des parfums?:Elle voulait rester toute petite?!
    Ils décidèrent Ils décidèrent d'appeler à l'aide la Fée, sa marraine. On était au mois de janvier.«?Puisque tu ne veux pas grandir, je vais te jeter un sort?! Tu vas devenir une fleur?!?» «?Oh oui?! «?Oh oui?! C'est joli une fleur?! Et puis ça sent bon?! Mais laquelle???»«?La plus petite de toutes, dit sa marraine, avec un parfum délicat?!?»«?Une violette?!?» s'exclama Nina ravie de devenir toute petite.

  • Entre mer et collines... dans une ville entourée de jasmins, de champs de roses et de lavande... à deux pas du coeur médiéval de Grasse... domine 'Un Jardin d'Art Parfumé'. Ceint de hauts murs de pierres, invisible du monde extérieur, l'auteure-photographe vous invite à découvrir un Eden d'art immergé dans son écrin de végétation luxuriante. Unique, cet élégant jardin pourvu d'une richesse culturelle digne d'un musée en plein air, vous sollicite à jouir de ses décors éclectiques, de ses floraisons parfumées aux couleurs flamboyantes, de ses lumières éblouissantes, de sa vue plongeante sur la capitale mondiale du parfum... En pénétrant sa quintessence, et en côtoyant ses mystères ainsi que son merveilleux, sa personnalité sensuelle imprègne l'esprit et exalte les sens. Des effluves flottent dans l'air... captent les émotions, ensorcellent et enivrent dans un plaisir solitaire charnel et narcissique.

    Sur commande
  • Dans la famille la cuisine est importante. Les recettes sont multiculturelles: Russie, Pologne mais aussi Grèce et Salonique, Maroc... Le livre de recettes de Maman que Nadine conserve est vieux, très utilisé et il était urgent de « sauver » ces recettes pour ne pas les perdre ! Pour les transmettre à nos enfants, petits-enfants et cousins cousines et enfants des cousins... une seule solution : écrire un livre ! C'est ce que je me suis efforcée de faire avec soin et toute mon affection autant pour nos si chères grand-mères et mamans qui nous ont tellement régalés que pour toutes celles et ceux qui liront et confectionneront tous ces trésors.

    Un conseil en or : avant de faire une recette...
    « Il faut avoir envie de se faire plaisir et de faire plaisir à celles et ceux qui dégusteront ces plats... et ça marchera... parole de Lala ! ».

    Sur commande
  • Sur commande
  • Dominique Janicaud est mort brutalement, le 18 août 2002, à Èze, en faisant l'ascension du Chemin Nietzsche qui monte vers le village depuis la plage où il était venu prendre un bain de mer et méditer, tôt le matin, comme il en avait l'habitude. Il avait 64 ans. Il venait de publier son dernier grand livre, Heidegger en France, en septembre 2001, avec un retentissement considérable, ponctué par de nombreux débats. Nul doute que la mort ait empêché qu'un tel bilan soit effectué pour la période allant de 1990 à 2002. Or cette période correspond à une créativité intense et à une accélération de ses publications. Au cours de nos lectures, lentement, nous est apparue l'existence d'une pensée spécifique du dernier Janicaud, une pensée peut-être plus sereine, accomplie, singulière. Celle d'un philosophe en pleine activité créatrice, traçant son chemin, le regard tourné vers l'avenir et, certainement, vers de nombreux projets que nous ne connaîtrons jamais. Janicaud était l'un des plus grands penseurs du temps et du destin. Notre recueil commence au moment exact où se termine celui qui nous a servi de modèle, À nouveau la philosophie, c'est-à-dire en 1990. En étudiant la masse des articles publiés ou écrits entre 1990 et 2002, nous faisons l'expérience du mouvement et de la diversité, nous suivons l'activité de création intense d'un esprit toujours plus soucieux de liberté et d'exploration. Nous avons voulu donner à lire une cohérence et un fil conducteur. Nous avons seulement cherché à méditer sur un testament muet, avec l'intention de faire vivre la pensée et l'héritage de Dominique Janicaud.

    Edition de Marc Herceg et Anne-Marie Arlaud-Lamborelle.

    Sur commande
  • Comment Loïc, 14 ans, élève brillant et réfléchi, peut-il résister aux sirènes de ces défis que se lancent ses camarades quand son «honneur » est en jeu? Hors de question de passer pour un pleutre, ah ça non! Cédant à la provocation de sa bande, Loïc descend dans un vieux puits datant du XVIIIème pour continuer de le creuser en vue d'exploration trépidante. Mais c'était sans compter sur le tempérament sanguin et jaloux du meneur qui l'enferme et se sauve pour la nuit... Commence alors pour Loïc un troublant voyage dans le labyrinthe du temps. Chahuté dans les méandres du passé, notre jeune héros plonge dans un Narbonne des temps anciens aux côtés de Hugues de Saintjoie Chevalier Templier, gardien d'un fabuleux trésor... Prisonnier de l'espace-temps, Loïc pourra-t-il revenir de son voyage? Le voudra-t-il seulement ?

  • Qui n'a jamais rêvé de parcourir la route du sel comme le firent, pendant des siècles, des milliers de caravaniers?
    C'est ce que Fanny et sa soeur décident de faire durant ce mois de juin 2016. Le long de chemins chargés d'histoire, depuis Cuneo dans le Piémont italien jusqu'à Nice, nos deux randonneuses vous entraînent au travers de paysages somptueux ponctués de rencontres pittoresques et originales.
    Dans ce récit entrecoupé de rappels historiques, les souvenirs d'enfance se mêlent à l'actualité tandis qu'on plonge peu à peu dans un lourd secret de famille.
    C'est à la fois drôle et intense, instructif et émouvant, sportif et tendre!

  • La tentation du divin est la troisième étape d'un voyage d'amour qui commença par Au nom du diable, du vice et du mauvais esprit. L'histoire chaotique de JC Satan, un diable amoureux fou d'une femme autonome et moderne qui n'avait pas besoin d'homme pour vivre. Aujourd'hui livrés aux réseaux sociaux et aux sites de rencontre on n'avait plus besoin d'amour pour se rencontrer, ni pour faire des enfants. Les incubateurs de fécondation in vitro s'en chargeaient. Heureusement JC confiera son âme à un Toucan qui le guidera dans ce labyrinthe sociétal.

  • Au coeur de cette guerre d'Alge´rie, des milliers d'appele´s venus de toute la France ont donne´ trois ans des plus belles anne´es de leur jeunesse; ils ne sont pas venus semer la haine la zizanie, l'horreur dans une terre ou` se sont cache´s des pre´dateurs. De sanglantes terreurs se sont exerce´es comme dans tous les conflits mondiaux. A re´sister ce malheur qui a se´pare´, broye´ ce qui aurait du^ unir. N'oublions jamais que, aux co^te´s de ces appele´s, ceux qui d'instinct ont choisit la paix : ces Harquis te´me´raires, audacieux mais ne´glige´s par d'impardonnables inconscients. Aujourd'hui, les joindre en les remer- ciant, a` ces milliers d'appele´s qui dans les Aure`s, comme dans toute la France, le vrai visage. Joindre aux moines de Tybe´rine tous ces laies anonymes, alge´riens, français qui ont donne´ leur vie aux co^te´s de Monseigneur Claveris ces amoureux de la magnifique Alge´rie, qu'ils soient de sang arabe ou d'Europe ; tous ont donne´ leur vie avec amour sans aucune haine, a` cette terre d'exception qu'ils ont su magnifier, Berbe`re mon fre`re, autour de cette me´diterrane´e qui sera pacifie´e, mais aujourd'hui encore cimetie`re ou` chasser ces pre´dateurs de tout horizon, qui se`ment la mort, foulent les droits de la vie de l'homme, au creux de leurs actions infa^me...

    Sur commande
  • Comment une petite fille africaine va-t-elle réaliser son rêve?? Voir, un jour la neige...Si tu accompagnes Maïmouna dans son voyage, elle te le fera découvrir...
    Quels sont les pouvoirs de cette fleur magique qu'Antoine cueille aux abords de son village provençal?? Tu les découvriras avec lui au fil de ces pages, Et tu respireras son parfum...

  • Une « Cacho-maïo » en provençal, c'est une tirelire... Celle-ci s'est remplie jour après jour de dizaines de recettes gourmandes?!
    Les parents, les amis dont quelques grands noms des fourneaux ont chacun apporté à Marc Liautaud, l'ancien directeur de l'École Hôtelière de Cannes, une pièce en or pour emplir son nourrain?!
    Soulevez la couverture de ce livre, comme le couvercle d'une marmite, et aussitôt la magie opérera : Vous allez découvrir des recettes mais aussi des images, des parfums, des saveurs, des accents qui chantent la Provence, des éclats de rire et tant de secrets culinaires?!
    Et pour vous guider au milieu de tous ces trésors, il y aura cette plume parée tour à tour de gentillesse, d'humour, de pudeur, de générosité, d'amitié, de complicité et de tendresse...
    Celui qui aime la bonne cuisine, aime le plaisir et la vie?; celui qui a écrit ce beau livre de cuisine aime, en plus, les humains. Merci à lui de nous aimer à ce point?! Merci à lui de casser pour nous sa tirelire gourmande et de nous offrir ses trésors?!?». Yves Teboul.

    Sur commande
  • Histoires d'elles

    Monique Brault

    Sur commande
  • Je m'étais vue dans le corbillard, la vitre, oui je me suis longuement regardée, j'étais enceinte et mon ventre se reflétait dans le cercueil.Pour moi, c'était une déclaration d'amour.
    Avec des lunettes noires et les corbeaux autour qui disaient: « comment ose t-elle se regarder à la glace ».
    Ils n'ont pas compris la subtilité du miroir, le fait que toute relation est réciproque, la naissance-la mort-l'amour; tout cela est lié éternellement et il n'y a pas besoin de miroirs. C'est mieux quand c'est flou, cette clarté c'est comme le soleil en face, cela fait mal.
    Le soleil nous rappelle trop qu'il faut rester vivant.

    Sur commande
  • "«Un caillou dans le lac»  à l'image du corps humain, un lac paraît toujours calme visuellement mais quand nous jetons un caillou dans ce même lac tout est chamboulé ! Saviez vous combien de cailloux sont à l'intérieur de ce lac ? Imaginer les cailloux en nombre, comme autant de souffrance que l'être humain peut couvrir à l'intérieur de lui. Nous avons toutes et tous des souffrances multiples et nous essayons de vivre avec...
    Un sac à dos que nous portons, chargé de pierres : comment continuer à avancer avec toutes ces pierres qui nous abiment la santé ? Nos propres douleurs nous appartiennent, nous sommes uniques. Il faut donc essayer de lâcher prise pour arriver à retrouver du bonheur et surtout de l'énergie.
    Il est donc impératif de garder espoir, courage et motivation pour aller de l'avant : cela est l'unique solution à tous nos problèmes. Le fait de chercher à résoudre nos problèmes et à avancer est déjà le signe que nous saurons sûrement les gérer car le potentiel est à l'intérieur de chacun d'entre nous."

  • Se mettre à table pour se nourrir, un acte simple qui peut à lui seul nous entraîner dans des sphères variées où le culturel, l'économique, la psychanalyse, la sociologie, l'agriculture, l'industrie, la médecine, la cuisine et l'écologie mettent leur grain de sel et jamais de poivre. Manger avec son cerveau Le plaisir est dans l'assiette ne vous invite pas comme pourraient penser certains à une prise de tête. Il va être question de vous entraîner dans une aventure gustative et jouissive, qui permet de passer de la recette de cuisine à une palette de créativité culinaire débouchant sur la dégustation.
    L'amateur de bon vin devant son verre remplit observe la robe du vin, le respire avant de se prononcer sur ses arômes, il n'est même pas obligé de l'avaler pour décrire son goût. Alors, l'histoire de ce vin va lui être contée. Son âge, sa région, son cépage, le producteur qui l'a fait naître....
    Manger avec son cerveau, vous encourage à devenir « oeno-goûteur », une découverte à ne manquer sous aucun prétexte.

    Sur commande
  • "Maxime de Saint-Hilaire est un prive´ besogneux, beau garc¸on, il survit a` Paris gra^ce a` de petites filatures, des histoires d'adulte`res qui deviennent rares et mal re´mune´re´es.
    Un client, dont il ignore l'identite´, lui verse un acompte confortable avec pour mission de retrouver une femme nomme´e Le´na Blanc qui a disparu pre`s d'un village nomme´ Saint Sulpice dans le centre de la France.
    Plusieurs meurtres inexplicables ont eu lieu quelques jours auparavant dans ce bourg de province d'habitude mortel- lement tranquille.
    Maxime a l'intuition qu'il existe un lien entre la femme qu'il recherche et ces meurtres.
    Ce lien va s'ave´rer personnel et familial. Au travers des cahiers et notes de ses grand-parents explorateurs qu'il de´couvre, il sera entrai^ne´ a` rechercher la porte des a^mes pures dans le de´sert du Karakoum au Turkme´nistan, qui serait aux dires de Zarathoustra, poe`te Perse, une ouverture myste´rieuse situe´e dans une caverne immense tapisse´e de pierres pre´cieuses..."

    Sur commande
  • Quant on voit ce que notre plane`te e´tait au 1er Empire et ce qu'elle est devenu au XXIe`me sie`cle, on a de quoi se poser toute une panoplie de question a` choix multiples pour ne pas froisser les plus puissants. Booster la bourse, e´radiquer les de´chets radioactifs, supprimer la pense´e unique, dupliquer les bonnes initiatives en s'effac¸ant pour laisser place a` la caricature, faire avancer la science, contribuer dans le domaine de la recherche, de´velopper de nouvelles cultures, e´largir les esprits simples vers l'intelligence, deviner les pense´es les plus infimes, restructurer les monuments architecturaux, condenser tout ce qui est dispersé, unir les ide´ologies pour les rendre valide, changer le bas en le tirant vers le haut, diversifier les structures mole´culaires pour les rendre compatibles, et de´truire tout ce qui parai^t abstrait conduisent a` bien des risques surtout quand on ne sait plus quoi faire des ge^neurs. Quelque part dans les restes de la demeure, Linda, une jeune femme allonge´e par terre e´tait en train de dire, de murmurer tout bas en tenant son mari dans ses bras : « J'e´tais enceinte, et tandis que je le tenais dans mes bras, le coeur de mon mari s'arre^ta en moi. »

    Sur commande
  • Anca, jeune femme volontaire et sensible au sortir de son adolescence, trace son chemin d'artiste émergente dans la période instable et troublée d'un pays en pleine révolution civile.
    Dans cette histoire, contemporaine et intemporelle, l'héroïne raconte son parcours personnel et artistique?: la découverte et l'affirmation de son art, ses émotions et ses doutes, sa relation intime aux êtres et au monde,... L'écriture sous forme de prose poétique sans ponctuation entraîne le lecteur dans une mise en abyme sonore et musicale de la narration?:
    «?Voilà pourquoi j'ose un nouveau rêve les yeux grands ouverts sur des ailleurs de comblement un rêve de renouveau une renaissance. Voilà pourquoi agrippée à la crinière d'une fabuleuse monture, je réinvente l'espérance. Je retrouve mon image d'avant. Celle du temps où jeune fille nubile, je sentais la sève ardente monter en moi du temps où je criais, je dansais, je chantais, je riais ...où je pleurais aussi parfois?» Ce roman biographique met la lumière sur les enjeux et les contraintes de la création artistique au quotidien, sa place et son importance dans le courant de l'Histoire?: «?L'art indique aux hommes leur raison d'être. Il leur révèle le sens de la vie, il les éclaire sur leur destinée et par conséquent les oriente dans l'existence.?» (Auguste Rodin)

    Sur commande
  • «Et si on concoctait une petite sélection de nouvelles frissonnantes ?
    Une pincée de malédiction, un hurlement de spectre, une fragrance d'obsession et bien d'autres maléfices encore... le tout soigneusement mijoté par nos auteurs malicieux!

    Découvrez également les grands lauréats du concours spécial Halloween 2018 qui vous plongeront dans l'effroi le plus glacial, aux côtés des auteurs de la Maison !
    Prêt pour le grand frisson ? »

  • Juin 1962, de toute l'Oranie, une flotte de bateaux de pêche, quittait le pays pour rejoindre la France, en longeant les côtes Espagnoles, fuyant une indépendance qui ne s'annonçait pas sous de bons auspices. Toutes ces personnes partaient d'un pays, qu'ils croyaient être le leur, pour une nouvelle terre, totalement inconnue pour la plupart d'entre eux. Un grand nombre posèrent leurs valises en Roussillon, où ils furent progressivement adoptés par la population locale, avant d'assimiler à leur tour, cette terre catalane, qui finira par devenir pour eux, une nouvelle patrie.

    Sur commande
  • Intenses et fugitives fait suite au roman Une mauvaise franc¸aise? dont Pascale, l'he´roi¨ne assassine´e, hante depuis lors l'esprit du narrateur. Pour les amateurs de sce`nes e´rotiques, le chapitre intitule´ Madagascar offrira d'audacieuses perspectives sur le the`me. Et varie´es. Et aux lecteurs e´pris de re´cits d'aventures comme de romans policiers, les deux derniers chapitres ne devraient pas de´plaire: ainsi, depuis l'i^le de la Re´union, comment soustraire aux enque^teurs une meurtrie`re affole´e quand on dispose d'un ami risque-tout et pilote prive´, d'un guide de chasse malgache de´voue´ et que Madagascar se trouve a` moins de huit cents kilo- me`tres de l'ancienne i^le Bourbon? Enfin, pour quelle raison cette meurtrie`re, revenue en misouk a` la Re´union, entrai^nera-t-elle dans une mort ae´rienne sa dernie`re conque^te fe´minine ?

    Sur commande
empty