Filtrer
Support
Éditeurs
Prix
Thriller
-
Paul Strom a une vie parfaite. Et il est lui-même un mari parfait. C'est pour cette raison qu'il planifie un week-end romantique pour sa femme, Mia, dans leur maison de campagne, juste tous les deux. Et il promet que ce jour sera le plus beau de leur vie. Mais alors qu'ils sont en voiture, en train de rallier leur lieu de villégiature, la tension commence à monter et le doute se fait. Leur mariage est-il aussi parfait que Paul le dit ? Se font-ils réellement entièrement confiance ? Paul est-il vraiment la personne qu'il semble être ? Et quels sont ses projets pour ce weekend?
Une journée exceptionnelle nous force à nous demander à quel point nous connaissons - ou non - nos proches. Kaira Rouda signe un roman extrêmement prenant et angoissant.
-
Une jeune femme, belle et fragile, un luxueux hôtel hollywoodien et un dangereux mélange d'alcools forts et de médicaments...
Quand Eliza Fontaine, jeune autrice à succès, se réveille dans une chambre d'hôpital, il lui suffit d'un regard à ses proches pour comprendre qu'on la soupçonne d'une nouvelle tentative de suicide.
N'a-t-elle pas été retrouvée ivre morte au fond d'une piscine alors qu'elle ne sait pas nager ? Ses souvenirs sont flous, sa mémoire se dérobe, mais elle se souvient d'une voix, d'un rire...
Uniquement armée du roman qu'elle vient de terminer et dans lequel semblent se mêler fiction et réalité, la jeune femme part à la recherche de ce qui s'est réellement passé. Car, s'il y a une chose dont Eliza est sûre, c'est qu'elle n'a pas sauté dans cette piscine. Quelqu'un a tenté de la tuer.
« Un thriller poignant et déroutant qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière ligne. » Marie Claire
-
Sexe, violence, manipulation... Un thriller venimeux, une plongée au coeur des secrets les plus inavouables de la bonne société anglaise. Sir Hugo Fletcher vient d'être retrouvé mort dans son lit, nu, attaché dans une position des plus équivoques. Chargé de l'enquête, Tom Douglas, fraîchement débarqué au sein de la police londonienne, s'interroge : ce crime sulfureux ne colle pas avec l'image respectable de Fletcher, richissime philanthrope connu pour son engagement au sein d'Allium, une association qui aide à soustraire de jeunes immigrées de l'Est à la prostitution. Alors que les médias s'emparent de l'affaire et pleurent la perte du généreux milliardaire, Tom se concentre sur l'épouse de ce dernier, la discrète lady Laura... À son contact, Tom découvre un tout autre portrait de l'homme. Mais peut-il faire confiance à cette séduisante veuve noire ? Que cache-t-elle des activités réelles d'Allium ? Et si la vérité était plus sordide encore que le crime ?
-
Tami pensait avoir une famille parfaite. Jusqu'à ce soir tragique où la jeune femme, impuissante, voit son mari Scott se faire menotter sous les yeux de leurs deux fillettes terrifiées. Le choc est total : Scott est accusé d'un acte odieux, impensable. Et c'est sa meilleure amie Mirabelle qui a porté plainte. Qui croire ? L'homme qu'elle aime depuis toujours, le père de ses enfants ? Ou celle en qui elle plaçait une confiance aveugle, sa presque soeur ? Alors que Scott nie tout en bloc et que Mirabelle fuit les explications, Tami enquête. Et bientôt, le passé trouble de Mirabelle se dévoile... Mais aussi les nombreux secrets que Scott dissimule depuis tant d'années.
-
La fête bat son plein chez les Astier quand l'indiscrétion d'une aïeule révèle le secret qu'Élisabeth gardait jalousement depuis vingt-quatre ans : son ex-mari François n'a pas simplement disparu comme elle l'a toujours prétendu, il a été jeté en prison... Le monde de cette quinquagénaire dynamique à l'autorité incontestée vacille.
Elle a su reprendre en quelques années les rênes de la manufacture de porcelaine familiale en élevant seule son fils Louis. Mais aujourd'hui, elle doit affronter un nouveau défi : elle permet à Louis de retrouver la trace de son père.
Quel crime François a-t-il commis ? Pourquoi n'a-t-il jamais cherché à revoir les siens ? Alors qu'Élisabeth tente d'apporter des réponses à son fils, elle va découvrir les manipulations et les mensonges dont elle n'a jamais cessé d'être la proie pendant toutes ces années.
Mensonges, jalousies, chantages, un souffle romanesque ébouriffant dans l'univers des grands porcelainiers français.
-
Un jour de fin d'été, sur une plage des Cornouailles, Olivia, trois ans, disparaît. Effondrés, ses parents Maggie et Colin attendent en vain que l'Océan leur restitue le corps de l'enfant.
Quelques semaines plus tard, non loin de là, c'est la rentrée des classes pour Hailey, cinq ans. Jennifer s'en fait une fierté mais depuis quelque temps, sa petite fille est distante et craintive, si bien que Jennifer se laisse parfois déborder par la nervosité. D'autant que son mari est absent, qu'elle affronte seule une nouvelle grossesse, et que certaines bribes de son passé lui reviennent comme enveloppées de brouillard.
Alors que Maggie traverse la pire épreuve de sa vie, Jennifer veut redonner l'apparence du bonheur à sa famille fracassée. Intriguée par la fillette mutique, Katie, une jeune institutrice passionnée par son métier, pousse Hailey à mettre des mots sur les démons qui l'étouffent...
Construite comme un thriller, rythmée par l'implacable mécanique du suspense, une poignante histoire de deuil, de maternité, et de résilience.
-
Cornouailles, été 1933.
La maison de campagne de la famille Edevane, Loeanneth, est impeccable et étincelante, prête pour la fête tant attendue de la Saint-Jean. Alice Edevane, seize ans et écrivaine en herbe, est particulièrement excitée. Mais lorsque minuit sonne et que les feux d'artifice illuminent le ciel nocturne, un drame se produit. Le petit Théo Edevane, onze mois, disparaît soudainement. La police remue ciel et terre, mais l'enfant demeure introuvable. Bouleversée par cette tragédie, la famille Edevane quitte Loeanneth pour toujours. Soixante-dix ans plus tard, la jeune inspectrice Sadie Sparrow reprend l'enquête et découvre les secrets que renferme cette maison, au grand dam de l'une des soeurs de Theo, Alice, devenue écrivaine à succès... -
À la mort de sa tante préférée, Julie ne reçoit pour héritage qu'une mystérieuse clé, accompagnée de l'adresse d'une banque à Sienne.
Elle s'envole aussitôt pour l'Italie et y trouve une liasse de papiers jaunis relatant les amours d'un jeune homme prénommé Roméo avec celle qui est sans doute son ancêtre, la belle Juliette Tolomei.
La Juliette de Shakespeare.
Alors que Julie déchiffre les parchemins, elle comprend que la sinistre malédiction prononcée six siècles plus tôt plane encore sur sa famille...
Pourra-t-elle échapper au danger qui la guette à vouloir ainsi découvrir son destin ?
-
Dans la famille Lattimore, Eve, la mère, est le socle. David, son mari, s'absente la semaine pour son travail et elle doit tout gérer : la crise d'adolescence de leur fille Melissa, et surtout la sécurité de leur fils Tyler, qui souffre d'une maladie rare, la maladie des « enfants de la lune ». La moindre exposition aux rayons du soleil peut lui être fatale. Pour éviter tout accident, leur maison, sous la vigilance d'Eve, est devenue une véritable forteresse.
Entièrement dévouée à son fils, Eve ne se rend plus compte de rien. Que fait Tyler lorsque tout le monde dort ? Que lui cache sa fille qu'elle ne reconnaît plus ? Et que sait-elle vraiment de l'existence de David, à des milliers de kilomètres de là ? Quand un événement dramatique frappe Eve de plein fouet, elle prend une terrible décision : pour elle, sa famille passe avant tout. Mais pourra-t-elle vraiment la sauver ?
-
Après cinq années de passion secrète, Clive quitte Sally pour se consacrer à sa famille, laissant Sally s'effondrer.
Tout commence par une promenade innocente devant chez lui, une petite visite à la brasserie où travaille son fils. Puis Sally se met à épier la femme et la fille de Clive sur Facebook. Mais rien de grave, n'est-ce pas ? Tout le monde fait ça, non ?
Jamais, depuis Liaison Fatale, les répercussions d'un adultère n'avaient été exposées de façon si dérangeante et avec autant d'humour noir.
La Vengeance d'une maîtresse est un premier roman très prometteur.
Car après tout, qui n'a jamais rencontré de femme tout à fait normale qui a perdu la raison après avoir eu le coeur brisé ?
-
« Levin finit par me révéler son plan génial, où les minuscules pilules de poison jouaient un rôle essentiel ».
Hella Moorman l'admet d'elle-même : elle a toujours eu un faible pour les hommes à problèmes. Aussi n'est-ce pas vraiment une surprise lorsque son amant, Levin, la rend complice d'un meurtre qu'il commet. Alors qu'elle n'avait en réalité qu'un désir, fonder une famille, elle se retrouve entraînée malgré elle dans une série de mensonges et de tromperies.
Coincée dans une chambre d'hôpital, Hella raconte son histoire à sa voisine de lit : des aveux inattendus pour une oreille attentive qui n'est peut-être pas si innocente elle-même...
« Ingrid Noll réussit à créer, avec une vraisemblance effrayante, des personnages qui se laissent aller au mal, simplement parce que cette solution leur semble la plus facile. » Sunday Times