D'orbestier

  • Une histoire palpitante pour les enfants qui n'aiment pas lire... et les autres !

  • Blanche-Neige en a plus qu'assez de se coltiner les corvées de 7 nains mal élevés. Et Cendrillon en a ras la choucroute que son Chat botté de mari chausse d'autres pieds dans son dos alors qu'elle le pensait charmant ! Grâce au zozio, les princesses vont s'unir pour se révolter contre leurs oppresseurs, et quand les filles se rebellent, ça balance !

    Un album plein d'humour qui tord le cou aux clichés sexistes trop présents dans beaucoup de contes. Gare aux inégalités souvent minimisées et aux loulourds amoureux fous un peu trop insistants !

  • Mariana remarque que son grand-père a beaucoup changé, sa mémoire lui joue des tours et ressemble à un tourbillon. La petite fille, malgré son jeune âge, trouve les mots capables d'apaiser l'angoisse et le désarroi de son grand-père. Une histoire pour aborder le thème d'Alzheimer.

  • - Pas de télé ce soir, a dit mamie, mais j'ai beaucoup mieux...
    Elle a ouvert la porte de sa maison.
    Avec la chatte Calypso, on a marché sur la lande le long de la falaise.
    - Ce soir, on regarde les étoiles !
    C'est alors que le goéland a tournoyé autour de nos têtes, un bel oiseau blanc aux pouvoirs extraordinaires. Á tire-d'ailes, il s'est faufilé entre les galaxies, toujours plus haut, toujours plus loin, aux confins de l'Univers...
    Un voyage intergénérationnel dans notre Univers, infiniment grand et petit, pour imaginer notre place face aux mystères du monde et du temps qui passe.

  • Il était là, posé sur l'étagère, un joli sifflet rouge. Pas le droit d'y toucher a dit Maman, c'est pour les grands. Papa, lui, peut jouer avec, et quand il souffle dedans, ça fait venir les ours ! Le problème avec les ours, c'est qu'ils sont sympas au début mais au bout d'un moment, ils ne sont pas toujours marrants... Sans être accusatrice, cette véritable histoire pour enfants, sensible, forte et non dénuée d'humour, utilise la métaphore pour traiter du sujet de l'addiction. Elle peut également être lue avec les plus jeunes qui verront cette histoire comme un conte avec un sifflet magique, mais un peu dangereux !

  • Venez donc assister aux géniales auditions des animaux danseurs animés de passion. Virtuose Nours Riev en chorégraphe expert, assisté d'Arabesque , danseuse étoile légère, vont aller dénicher toutes les perles rares pour vous les révéler quand viendra le grand soir !

    Venus du monde entier ils vont se succéder, du swing dans les pattes, ils vont vous en donner.

    Déhanchés, pas de côté et claquettes frénétiques, embarquez maintenant pour un spectacle magique !

    Un album plein d'humour rythmé d'alexandrins et magnifiquement mis en scène par des illustrations dynamiques et colorées pour découvrir les danses d'aujourd'hui et d'hier à travers les continents.

    Sur commande
  • Venez découvrir l'immense arche de Noé et tous les animaux qui s'y trouvent et tentez de trouver ce que Noé a bien pu oublier d'embarquer avant que le déluge n'arrive !

  • Un beau jour, alors qu'elle se promène dans son magnifique jardin anglais, Lady Lily découvre en son milieu un curieux baobab. Stupéfaite, elle est loin d'imaginer que c'est pour elle le début d'une incroyable histoire pleine de surprises... Car quoi de plus étonnant que de commencer une correspondance à travers des plates-bandes de fleurs, entre glycines et bananiers ? Une histoire drôle, insolite et tendre pour les petits et grands amoureux sans frontière.

  • Qu'y a-t-il au-dessus du plafond ? Le ciel, d'accord, mais plus haut, encore plus haut, derrière, qu'est-ce qu'il y a ? Depuis la nuit des temps, les hommes se posent cette question, qui peut bien se cacher derrière : le dieu des vents, un diable boiteux, la reine de la nuit, le maître du temps ? Alors ils ont décidé de bâtir une tour, une tour immense pour grimper haut, toujours plus haut, au-dessus des oiseaux, au-dessus des nuages, pour voir, pour savoir... Mais qu'ont-ils vu ?
    Un conte superbement illustré, une traversée de l'histoire du monde. L'évolution de l'humanité, ses expérimentations artistiques, ses découvertes techniques et son éternelle interrogation jusqu'ici restée sans réponse...

    Sur commande
  • Sur commande
  • Suite à une grosse fatigue, son médecin impose au riche banquier épuisé de trop travailler de prendre quelques jours de repos en bord de mer.
    Sur la plage, notre banquier va croiser un pêcheur qui rentre après une heure de pêche avec deux beaux poissons. Le banquier intrigué va alors lui demander ce qu'il va faire du reste de sa journée, le pêcheur lui répondra qu'il va prendre le temps de ne rien faire en passant d'agréables moments avec sa famille et ses amis. Surpris, le banquier va lui expliquer qu'il pourrait pêcher plus pour gagner plus. Effectivement mais, et après ?
    Dans une période où notre système capitaliste vascille, cet album inspiré d'un conte mexicain rappelle aux petits comme aux grands qu'on a toujours le temps et qu'il suffit de savoir le prendre.

  • Dans la boutique de jouets, sur une étagère poussiéreuse, Célestin rêve. D'avant, du temps où Gaspard lançait dans les airs ses ficelles de pantin. Il devenait funambule, la voltige donnait le vertige et fascinait tous les enfants du cirque ambulant. Une histoire d'amitié sensible sur la fragilité du succès et sur le temps qui file. et défile.

    Sur commande
  • Léonie est née avec un étrange jupon...une volière peut-être ? Elle grandit mais ne peut se déplacer seule. Arrive alors au village le cirque de Monsieur Trapèze et avec lui, un lion très angoissé car sa cage est cassée. Ensemble ils concluent un marché...

    Aude Maurel conte une aventure qui sort de l'ordinaire, pleine de sensibilité et de poésie. Un voyage qui parle du handicap mais aussi de liberté, d'autonomie, d'amitié, d'entraide.

  • Voici des animaux sportifs, plein de mérite, dans des situations comiques et décalées. Ils vont vous présenter un spectacle insolite Du tonus dans les pattes, c'est leur spécialité. Pour gagner des médailles, ils sont prêts nos champions à battre des records et à se surpasser. Chacun dans son domaine, pour la compétition. Venez vite les voir, vous serez épatés ! Préparez-vous à lire une histoire énergique, des sports de haut niveau, vous allez découvrir. Venus du monde entier, ils vont bien vous faire rire, en route pour célébrer les jeux zoolympiques !

    Sur commande
  • Rapatapatatam Rapatapatatam ! Georges est un drôle de primate au rythme dans les pattes. Il adore la musique, pour lui elle est magique ! Ça lui fait dans les poils un effet fantastique. Il aime jouer du tam-tam mais jouer seul, ça finit par être ennuyeux... Georges part donc faire le tour du monde et constituer peu à peu un orchestre haut en couleurs ! Une comptine rythmée sur une musique de mots colorés. Voyagez avec Georges le primate autour du globe pour découvrir les animaux et musiques du monde !

    Sur commande
  • Dans une bullogère surpoplazée une sonnerie cramazule ; une cropette à sommeil vient juste de réveiller une petite fille.
    Elle s'appelle : 2 237 06 44 109 349.
    C'est son numéro de famille mais ses copains l'appellent Cely.
    Le voyant du petit-déjeuner s'allume et le blablouk automatique envoie deux pilules : une verte pour grandir et une jaune pour être en bonne santé. Cely enfile sa combinaison à tirlirette et se met au travail. L'écran de la téléKol s'éclaire tout seul.
    C'est l'heure. Gloze, le robot-prof apparaît sur l'écran :
    - Salut Cely, réveille-toi ! Aujourd'hui leçon d'histoire pratique : tu vas visiter le « MUSÉE DU PASSÉ », plein de vieilles choses des siècles d'avant...

  • Un ours avec des lunettes, quelle drôle de particularité ! Bien entendu, ce ne sont pas de vraies lunettes, ce sont des dessins de couleur crème, que forment les poils autour de ses yeux. Ces marques qui peuvent descendre sous le cou et sur la poitrine, sont uniques pour chaque animal.
    C'est en quelque sorte sa carte d'identité.
    L'ours à lunettes est le plus grand carnivore d'Amérique du Sud. Imaginez un peu, simplement de la tête à la queue, il est aussi grand qu'un homme. Alors lorsqu'il se met debout, il le dépasse au moins de trois têtes !!!
    C'est la plus rare de toutes les espèces d'ours. Ce qui explique pourquoi il est si difficile à observer dans son milieu naturel : les contreforts de la cordillère des Andes.

  • Émile Malaël, 14 ans, embarque avec son père, Gilles, à Nantes en 1826 pour un long voyage vers les îles de l'océan Indien à la quête de l'ylang-ylang, une fleur qui pousse sur les îles de la Lune, comme les nomma Sindbad le Marin, et plus connues sous le nom d'îles des Comores. Mais, avant même de larguer les amarres, leur grande aventure commence: ils sauvent une femme en détresse, Agathe, et l'accueillent à leur bord. Cette invitée imprévue donnera un nouveau goût à leur aventure pleine d'embûches et de remous.
    Nos héros font plusieurs escales sur la côte africaine et nous font découvrir la diversité de ce continent. Ils abordent tout d'abord les côtes du golfe de Guinée et Saint-Louis du Sénégal où le jeune Émile tente de sauver un esclave de la mort : ce sera le début de son initiation vers l'âge adulte. Plus tard, après avoir franchi le cap des Tempêtes et vécu bien des aventures maritimes et terrestres qui mèneront les héros vers la grande île de Madagascar et ensuite vers Zanzibar, une tempête oblige Émile à quitter le bateau dans un tonneau et à se séparer de son père et d'Agathe. Naufragé, il échoue sur la côte ouest où il est fait esclave à son tour, enchaîné dans un monde inconnu. Le destin tourne soudain en sa faveur, Émile est sauvé par Aowralla, une jeune femme Issa esclave, comme lui, avant d'être contraint d'en épouser une autre, Assia, jeune princesse Afar, qu'il aimera mais peu de temps, puisque la belle Assia meurt assassinée.Quand enfin les héros principaux se retrouveront sur l'île d'Anjouan, Émile a grandi et les mondes qu'il a découverts lui ont ouvert l'appétit pour d'autres aventures.

    Sur commande
  • Au pays merveilleux des monstres naît Boubouh, un petit affreux pas comme les autres. Avec des parents champions du « Pire Streumon », la coupe des monstres les plus terrifiants, il est prédestiné à suivre leurs traces. Mais Boubouh est terrifié par les enfants et a bien d'autres rêves en tête.
    Pour l'aider à combattre sa peur, son ami Papy Glups, un vieux nounours à la retraite qui a l'expérience des enfants, le coache. Prêt à passer au combat, le petit monstre se rend chez Thibaut, un garçon de 5 ans et un tiers qui aime manger ses grottes de nez avec du Nutella. Très vite, ils deviennent amis et réalisent les quatre cents coups : batailles de polochons, lancés de chats, concours de rots et autres joyeuses et instructives activités...
    À travers une histoire tendre et des illustrations pleines d'humour, cet album nous montre qu'il faut savoir regarder au-delà des apparences.

  • L'ara de Buffon est l'un des plus grands, mais surtout l'un des plus beaux perroquets du monde.
    Avec son plumage d'émeraude aux chatoyants reflets dorés, son énorme bec ébène surplombé d'un panache rouge profond, et ses larges mensurations, il fait concurrence aux plus éblouissants oiseaux de la planète. Le perroquet est un oiseau extrêmement intelligent. Les chercheurs ont montré que la zone cérébrale qui permet la réfléxion est bien plus développée chez lui que chez les autres volatiles ! Il vit tout particulièrement en Équateur, dans une forêt tropicale sèche. La forêt de cette région est l'une des plus riches en espèces animales et végétales, mais également des plus menacées de la planète par la déforestation. En plus de voir son habitat se réduire un peu plus chaque jour, l'ara attire les convoitises et son commerce illégal est de plus en plus important.

    Sur commande
  • En Afrique, dans une région désertique, vit Houbou, la girafe blanche du Niger, au milieu du dernier troupeau de cette espèce sur la terre.
    Découvre l'histoire de ce grand animal tranquille, son mode de vie dans un monde où il est bien difficile pour elle de trouver de la nourriture au milieu de Nigériens très pauvres qui, eux aussi, luttent pour mieux vivre.


    Sur commande
  • Anita, après avoir beaucoup travaillé, décide de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir un restaurant pour chats.
    Tous les matous très huppés des environs se retrouvent avec leurs maîtresses dans ce lieu tendance pour déguster une cuisine raffinée. Mais un jour, un affreux bonhomme, sale et mal élevé squatte un garage abandonné, juste en face du restaurant chic d'Anita, et semble mijoter une bien étrange affaire... Pour Anita les ennuis ne font que commencer. Une aventure pleine de rebondissements et d'humour pour ceux qui aiment aussi les belles histoires d'amour...

empty