Littérature générale

  • Le musée de Saumure-en-Vauxois a la chance de compter dans sa collection cinq peintures du célèbre peintre Jean-Baptiste Camille Corot. Du moins "avait" la chance... les toiles ayant été dérobées par un voleur bien renseigné. Tif et Tondu, par amitié pour le conservateur, décident de se lancer à leur recherche. Mais le milieu de l'art est fermé, surtout lorsqu'il s'agit de retrouver des toiles de maître. Leur enquête piétine pendant un an jusqu'au jour où, alors qu'ils se baladent aux puces de Saint-Ouen avec leur amie Kiki, ils tombent sur une petite frappe qui aurait des renseignements... Robber écrit une histoire digne de Nestor Burma où nos trois héros vont découvrir le milieu trouble des collectionneurs d'art prêts à tout pour acquérir une pièce. Une enquête qui leur fera parcourir Paris et sa région pour le plus grand plaisir des fans de romans policiers.

  • Macaroni !

    Vincent Zabus

    À travers le récit d'un grand-père à son petit-fils : l'histoire de l'immigration économique au XXe siècle. « Le vieux chiant », c'est comme ça que Roméo appelle son grand-père. Alors, quand il apprend qu'il va devoir passer quelques jours avec lui à Charleroi... c'est une certaine idée de l'enfer pour le gamin de 11 ans. Cette semaine sera pourtant l'occasion de lever le silence qui pèse sur des hommes de trois générations.
    Un récit humain et touchant qui nous parle de l'immigration italienne, du travail des mineurs et du difficile accouchement de la parole quand, une vie durant, on a été habitué à se taire.

    Sur commande
empty