Filtrer
Support
Éditeurs
Littérature
-
Les stripteaseuses ont toujours besoin de conseils juridiques
Iain Levison
- Feryane
- Policier
- 11 Septembre 2024
- 9782363608444
Mille dollars de l'heure. Un tarif qui ne se refuse pas quand on est avocat commis d'office obligé de passer ses journées, dimanches compris, à plancher sur les dossiers attristants de petits malfaiteurs sans envergure. Puis à négocier des peines avec un procureur plus puissant que soi mais tellement moins compétent. Alors Justin Sykes, lassé par ce quotidien déprimant, accepte pour ce tarif de se mettre, un soir par semaine, au service des filles d'un gentlemen's club et de passer la nuit dans le motel d'en face. Sans trop chercher à comprendre. Parce que, c'est bien connu, les stripteaseuses ont toujours besoin de conseils juridiques.
-
Depuis la mort du patriarche Ettore Bartoli, c'est son épouse Lisandra qui a repris les rênes de l'Hôtel Bleu Azur, un des fleurons de l'hôtellerie corse.
Épaulée par deux de ses quatre enfants, Lisandra a fait prospérer l'ancienne petite auberge jusqu'à obtenir, au fil des ans, sa quatrième étoile. Un bien précieux pour ce clan uni, mais aussi un véritable défi pour chacun. Le sens de la famille sera-t-il suffisant pour préserver une vision commune de leur avenir ?
Dans un décor de rêve, Françoise Bourdin nous invite au sein de cette famille corse qui tente de rester soudée pour le meilleur et pour le pire... -
Ce que Jim, chauffeur Uber de soixante ans, souhaite plus que tout, c'est qu'on lui fiche la paix dans ce monde déglingué. Et avoir affaire le moins possible a` son prochain, voire pas du tout. Alors, quand sa nouvelle voisine, flanquée d'un mari militaire et d'un fils de quatre ans, lui adresse la parole, un grain de sable se glisse dans les rouages de sa vie solitaire et monotone. De quoi faire exploser son quota de relations sociales...
En entremêlant les destins de ses personnages dans un roman plein de surprises, Levison nous livre sa vision du monde, drôle et désabusée.
-
Pénélope ! Son nom ne peut que s'accompagner d'un point d'exclamation. La pétulante conservatrice de musée, accompagnée de Wandrille, l'éternel pigiste, se trouve mêlée à une rocambolesque histoire de joyau volé qui va la mener au pays des pharaons. Quel secret recèle cet étrange anneau égyptien portant le nom de Néfertiti ? Qu'en attendait Bonaparte ? En quoi menaçait-il les Bourbons et la monarchie française ? Pénélope et Wandrille courent jusqu'en Égypte à la recherche de la clé de l'affaire.
Où, en plus de découvrir le secret du talisman de Bonaparte, on apprendra mille détails de l'histoire de l'Art.
-
Brune, Clément, Dimitri, Pio et Fred se connaissent depuis l'enfance. Ils ont scellé leur amitié dans l'achat d'une maison commune où ils se retrouvent pour les vacances.
Vingt ans plus tard, Dimitri souhaite tous les réunir pour célébrer ses 45 ans. La date des retrouvailles n'est pas choisie au hasard, une éclipse totale est prévue le même week-end. Quoi de mieux que le soleil et la lune pour honorer son anniversaire ?
Dans la pénombre de l'éclipse viendra le temps des aveux.
Quand la vie a fait son oeuvre, avec son lot d'amour et de non-dits, que reste-t-il des sentiments que chacun pensait inébranlables ? -
Le commissaire Dupin et son équipe s'apprêtent à passer un moment de détente en forêt de Brocéliande, "dernier royaume des fées". Lorsque Dupin veut interroger, pour le compte d'un collègue, le directeur du centre de Recherches arthuriennes, il découvre un cadavre. Premier meurtre d'une série...
Qui donc, parmi le groupe de sept scientifiques, serait impliqué dans cette affaire ? Quels liens souterrains unissent ces éminents savants ? Et quel est le mobile ? Est-ce ce projet controversé de parc d'attractions dans différents sites arthuriens ? Une découverte exceptionnelle dont l'un ou l'autre voudrait s'octroyer la paternité ?
-
Trégastel... Brise légère, bleu lumineux du ciel allié au turquoise de la mer, au rose du sable. Un spectacle d'une beauté à couper le souffle pour un tête à tête en amoureux. Dupin et et sa compagne Claire sont en vacances. Deux semaines entières. Le bonheur ? Pour Dupin, l'enfer ! Rien ne le rend plus nerveux que ce repos obligé.
Alors qu'il se promène dans le jardin de l'hôtel l'Ile Rose, Dupin apprend qu'on a volé une statue dans la chapelle Sainte-Anne. Bientôt, le commissaire est informé, de la bouche de l'hôtelier, de la mort suspecte d'une inconnue...
Enfin de l'action pour Dupin !
-
Un passager chargé à l'aéroport, c'est une belle course pour un taxi ; ça peut aussi être le début des problèmes !
La cliente n'a pas assez d'argent, et il vous faut entrer chez elle pour être réglé. Puis, vous chargez deux femmes éméchées. L'une déverse son excès d'alcool sur la banquette, que vous nettoyez à la vapeur.
Pourquoi la police vient-elle vous demander des comptes ? Vous comprendrez qu'il ne faut pas nettoyer son taxi à la vapeur après être entré chez une inconnue ! C'est simple...
L'auteur dissèque sans pitié les dérives de la société américaine et de son système judiciaire.
-
Avez-vous déjà rêvé de lire dans les pensées des gens ? Savoir ce que se dit la serveuse en vous apportant le café du matin ? Ou même ce que votre chat a dans la tête ? C'est exactement ce qui arrive à Snowe, un flic du Michigan. Au début, il se croit fou. Puis ça l'aide à arrêter pas mal de faux innocents...
À des kilomètres de là, un autre homme est victime du même syndrome. Mais lui est en prison, et ce don de télépathie semble fortement intéresser le FBI...
-
Pénélope ne connaît pas Venise. Un comble pour une historienne de l'art, de surcroît conservatrice au château de Versailles ! Un colloque sur les gondoles, instruments de la conquête vénitienne, lui offre l'occasion de passer quelques jours sur la lagune. Cependant, à Rome, Achille Novéant, membre de l'Académie française et grand amoureux de la Sérénissime, meurt tragiquement. Bientôt, ce sont tous les « écrivains français de Venise », club d'ordinaire paisible et inoffensif, qui sont menacés. Et voilà Pénélope secondée par son fiancé-journaliste Wandrille obligée de revêtir ses habits d'enquêtrice. Au coeur de l'énigme, un Rembrandt qui dormirait sur une île et que personne n'a jamais vu.Beaucoup d'excentricités, quelques personnages masqués, des meurtres en série sont les ingrédients de ce savoureux cocktail vénitien. Thierry Clermont, Le Figaro littéraire.
-
Été 1963, au bord du canal de Bourgogne. Pierre-Marie, le fils de l'éclusière, est de retour d'Algérie. Il retrouve sa famille et Béatrice, sa fiancée, qui l'a patiemment attendu. C'est enfin le temps de l'insouciance. Les jeunes gens du village s'amusent, se baignent, vont au bal. Elvira, une jeune Allemande, se joint à eux.Très vite, Pierre-Marie et elle sont attirés l'un par l'autre. Pour lui qui est destiné à une existence rangée, cette rencontre est un choc. Désormais, il veut vivre avec passion.
Les amants parviendront-ils à lever tous les obstacles que le destin met sur leur route ? -
À la rentrée 1917, Juliette quitte sa mère pour suivre des études à l'institution Sainte-Jeanne. Mal à l'aise, elle ne comprend pas ce monde qui tranche tellement avec le sien. Elle qui travaillait au tri dans la mine, comment a-t-elle pu être inscrite dans ce prestigieux établissement ?
Ariane, quatorze ans également, affiche l'assurance des enfants de son milieu. À Sainte-Jeanne, elle retrouve ses amies. Sa rentrée est endeuillée par la disparition de son père, mort pour la France.
Au fil des mois, les deux adolescentes se lient d'amitié. Au-delà de leurs différences, quel lien secret les unit ?
-
1751. Dans le respectable couvent de l'Assomption, qui abrite la fille de la marquise de Pompadour, une novice est retrouvée morte. Une soeur affirme avoir vu des traces de sang sur un chandelier. S'agirait-il d'un meurtre ? Depuis sa boutique, la jolie parfumeuse Manon Vérité suit l'affaire en voisine, jusqu'au jour où elle découvre que ses fards ont été empoisonnés. La Pompadour, sa meilleure cliente et la favorite du roi, serait-elle visée ?
-
Les aventures aveyronnaises du détective joseph Combes nous entraînent une nouvelle fois dans les méandres d'une passionnante affaire où le sens du suspense et de l'intrigue d'Alain Gandy fait merveille.
Près de Villefranche-de-Rouergue, François Bousquet, médecin marié, découvre le corps sans vie de sa maîtresse, Suzanne Esquenoux, pendue chez elle le jour de son anniversaire. Ne supportant plus le poids de sa liaison secrète, elle s'était retirée près de sa ferme natale, dans la petite bourgade de Loupiac. Mais est-ce la raison de son suicide... si suicide il y a ? Le médecin se précipite chez Joseph Combes pour lui demander son aide.
En menant l'enquête, le détective et sa femme, Claire, vont se heurter à ce qui semble être un véritable complot visant à étouffer un scandale bourgeois. Les meurtres se multiplient et Combes devra faire appel à tout son savoir-faire pour en confondre l'auteur. Heureusement, l'ancien gendarme a du flair et plus d'un tour dans son sac...