Filtrer
Support
Éditeurs
Prix
Gephyre
-
Épisodes 1, 2 et 3 : La Terre a été découverte par des mercenaires aliens qui ont fait des humains un mets de choix apprécié dans de nombreuses galaxies. Pour le Primark chargé de la gestion de cette colonie alimentaire, la situation serait idéale si un virus inconnu ne rendait pas une partie du bétail impropre à la consommation, mettant en danger des accords commerciaux cruciaux.
Dans le même temps, en Floride, des humains s'allient pour échapper aux morsures des zombies qui sont apparus sur tout le globe.
Entre aliens et zombies, quel espoir de survie pour l'humanité ?
-
"(Salle des urnes, partie technique du crématorium, sur une étagère.) Les défunts s'éveillent à la mort. Ils sont plus de cent, ils sont en cendres, ils sont à la merci des vivants et ils le savent. Nouvelle arrivée, Romy mêle ses pensées aux leurs, désespère de se disputer une énième fois avec sa mère, scrute les vivants.
Et rêve d'enfin rejoindre l'océan.
Que va-t-elle faire pour qu'on la disperse à la mer, comme elle l'avait demandé?? Attendre que sa famille se décide à suivre ses dernières volontés, ou prendre sa mort en main??"
-
Création vengeresse, puissance libératrice, magie féérique, nouveau sens organique, jeu épistolaire, folie douce, péché capital : sept nouvelles toutes en érotisme et chocolat, qui embrassent les genres de l'imaginaire et les enrobent d'une liqueur cacao à vous faire fondre... sans oublier l'humour, épice indispensable pour lier ces créations concoctées avec amour & gourmandise.
Au menu :
La chocolatière de Hamelin
Ève
La cuisson parfaite
Effluves
Entre mes lignes
Les gourmandes
Une petite cantate
Évidemment, chaque nouvelle est complétée par ses recettes exclusives et coquines, à cuisiner à deux (ou plus).
"Par ce plaisir, Ève naquit alors à la vie réelle." -
"À Lisbonne, la vie de Sandro est ponctuée de crises d'épilepsie qu'il endigue grâce à la musique. En attendant de terminer le lycée, il survit de petits larcins pour le compte de Tomé.
Alors que la bande s'apprête à détrousser les voyageurs de la gare centrale, lui a un objectif différent : le piano en libre-service. Tandis qu'il joue, apparaît Rachel, violoniste professionnelle - et le temps semble s'arrêter au gré de sa mélodie.
Sandro pourrait-il vraiment faire de la musique sa voie, alors que Tomé ne l'entend pas ainsi ?
Un parcours initiatique commence, entre apprentissage, amitié et amours inattendues. Un voyage aux harmonies teintées de fantastique."
-
Ce caillou dans ma chaussure : L'histoire de Salim
Silène Edgar
- Gephyre
- 4 Septembre 2019
- 9782490418244
Salim est arrivé de Syrie tout seul. Orphelin, mineur isolé placé d'urgence, adolescent déboussolé.
Nicolas enseigne le français. Professeur, installé, pétri de bons sentiments.
Une demi-année scolaire.
Un compte à rebours particulier pour Salim.
Le récit percutant et perturbant de leur rencontre. -
La guerre civile vient de s'achever. Le dictateur a été vaincu et des élections libres et démocratiques se préparent.
Dans une ancienne cabane de guerre transformée en QG de campagne, une ex-armée de libération célèbre l'anniversaire d'Anna, héroïne de la révolution morte en martyr pour la cause. On boit, on se remémore, on boit davantage, on presse avec compassion l'épaule de Zozime - le veuf d'Anna - qui a tant fait pour que perdure la lumineuse mémoire de son épouse. On boit, encore.
Soudain, du bruit à la porte : quelqu'un essaie d'entrer.
Sur le qui-vive, ivre et suspicieux, on ouvre.
C'est Anna.
Moi, je crois dans le hasard et la bêtise humaine. À eux deux, ils peuvent expliquer le monde. La connerie et l'entropie sont bien plus fortes, même chacune séparément, que nos pauvres cerveaux travaillant tous d'un même effort à un même complot.
-
Tout juste arrivée de Besançon, Gertrude découvre la vie d'une zoreille à la Réunion. Nouveau travail, nouvelle vie... Entre le chef visiblement pas insensible à son charme, les collègues bavardes et ce clébard qui ne la lâche pas d'une semelle, ça en fait des sujets d'adaptation !
Et puis elle a beau avoir changé d'hémisphère, il semble qu'elle a transporté dans ses valises son passé, dont les souvenirs douloureux de son cher Tao et du SIDA.
De même que s'harmonisent rose-thé et gris souris, il va falloir apprendre à conjuguer tout ça...
-
Épisodes 4 et 5 : Après avoir été décimés par un virus d'origine extraterrestre et traqués comme du bétail par des mercenaires aliens, les humains survivants deviennent rares et leur valeur marchande explose au point d'exciter les convoitises intergalactiques.
De leur côté, certains de nos héros de la première saison se trouvent désormais fort loin de leur planète natale, mais vont vite comprendre que l'éloignement n'apaise pas les colères...
Cette deuxième saison nous embarque à travers l'espace, évidemment sous le signe du commerce sans foi ni beaucoup de lois, avec une bonne dose de cynisme et des personnages toujours complexes et attachants.
-
AVERTISSEMENT : cette anthologie peut contenir des textes aux éléments trop salés, trop gras, trop sucrés pouvant entraîner une addiction certaine à la lecture.
Vingt ans ont passé depuis que Philippe Heurtel a eu cette idée de génie : créer un fanzine SFFF dédié à la cuisine, les plaisirs du palais, la gastronomie... bref, la bouffe sous toutes ses formes. Un vrai fanzine, fait à la maison, drôle, grinçant, innovant, parfois foutraque - et terriblement addictif.
Après dix ans et près de trente numéros, le fanzine a été mis au frais quelques années jusqu'à ce que les marmitons Vincent Corlaix et Olivier Gechter décident de recréer une brigade spéciale Anniversaire. Et parce qu'en littérature comme en cuisine, la présentation est cruciale pour apprécier, c'est Maître Caza qui s'est chargé des illustrations.
-
Les dieux ont disparu, entraînant le décès des humains qui leur étaient le plus liés, la guerre civile et l'apparition d'une nouvelle mort. Dans cette société en reconstruction sous la férule d'un gouvernement totalitaire, Albert, fonctionnaire, établit des rapports sur les lieux à restructurer. Parfois, il se souvient des dieux, mais hésite à en parler, même à sa maîtresse, sous peine d'être soupçonné de sédition. Jusqu'au jour où il rencontre Eva qui raconte les légendes proscrites à son fils. Lequel est persuadé d'être destiné à sauver les dieux. Un enfant, si différent soit-il, aurait-il le pouvoir de changer le monde??
-
Les formidables aventures de Jason et Robur, journalistes extradimensionnels : intégrale saison 1
Jacques Fuentealba
- Gephyre
- 21 Août 2021
- 9782490418466
Jason, journaliste extradimensionnel, raconte les reportages qu'il mène avec son frère Robur. Depuis le siège d'une ville médiévale qui a perdu ses dragons, à la quête éperdue du Yéti, en passant par l'immersion dans une ville où tous les habitants semblent faits sur le même modèle, les relations entre les deux frères partent à vau-l'eau... d'autant que l'arrivée de la sulfureuse Tania, transfuge du journal concurrent, ne va rien arranger.
Dans cette intégrale de la première saison, quatre épisodes sur les chapeaux de roue !
-
Dans le labyrinthe où le temps et l'espace sont des dimensions mouvantes, Noemy avance, se cachant d'un Minotaure en ombre chinoise... Ses pas glissent ou se précipitent, sur des sentiers, des trottoirs, des quais, des couloirs, dans des réfectoires, oscillant entre rêve et réalité. Au fil de ses réminiscences et des changements de lieux, d'impasses en bifurcations, elle cherche une porte de sortie - elle voudrait comprendre.
Un récit immersif, aux touches d'humour tout en finesse, qui nous entraîne dans les secrets d'une psyché blessée.
Extrait : Je nage comme une flèche, je fuse jusqu'en haut... et je m'éclate la tempe contre ce plafond con qui persiste à exister. Noir. Vide intersidéral. Une comète me frôle. Les étoiles accélèrent et filent hors d'atteinte. Le rideau se lève sur un jour nouveau.
-
Épisodes 4, 5 et 6 : La Terre a été découverte par des mercenaires aliens qui ont fait des humains un mets de choix apprécié dans de nombreuses galaxies. Pour le Primark chargé de la gestion de cette colonie alimentaire, la situation serait idéale si un virus inconnu ne rendait pas une partie du bétail impropre à la consommation, mettant en danger des accords commerciaux cruciaux.
Dans le même temps, en Floride, des humains s'allient pour échapper aux morsures des zombies qui sont apparus sur tout le globe.
Entre aliens et zombies, quel espoir de survie pour l'humanité ?
-
Épisodes 1, 2 et 3 : Après avoir été décimés par un virus d'origine extraterrestre et traqués comme du bétail par des mercenaires aliens, les humains survivants deviennent rares et leur valeur marchande explose au point d'exciter les convoitises intergalactiques.
De leur côté, certains de nos héros de la première saison se trouvent désormais fort loin de leur planète natale, mais vont vite comprendre que l'éloignement n'apaise pas les colères...
Cette deuxième saison nous embarque à travers l'espace, évidemment sous le signe du commerce sans foi ni beaucoup de lois, avec une bonne dose de cynisme et des personnages toujours complexes et attachants.
-
Après la tragédie en huis clos de la saison 2, les rares humains survivants essaient de s'adapter à leur nouveau lieu de vie... tandis que les zombies se libèrent de leurs sarcophages.
À des milliers d'années-lumière, on retrouve un éleveur en posture difficile, mais bien décidé à reconstruire son entreprise sans craindre de se mouiller... à tous les sens du terme.
Alors que leur valeur marchande défie les lois de l'ultra-capitalisme intergalactique, le retour sur Terre des derniers humains est-il toujours possible ?
Ce second volume comporte les épisodes 4, 5 et 6. Les épisodes 1, 2 et 3 sont parus dans le volume 1 de la saison 3 en septembre 2020.
La saison 1, sélection du prix des Aventuriales, est parue en deux volumes en septembre 2018, et la saison 2 en deux volumes en septembre 2019.
-
Paris, une terrasse près du canal Saint-Martin.
Ange, Céleste et Eden, un jeudi sur deux à 19 h 08 avec des bières pour trouver du sens à la vie.
Ange, Céleste et Eden, comme ça, dans l'ordre alphabétique.
Ange, Céleste et Eden, une amitié ordinaire qui depuis vingt ans déroule ses dits, ses non-dits et ses pintes sous le regard des petits chiens, des canards et des passants.
Ange et Céleste qui se souviennent du temps où le trio était quatuor.
Extrait « Il faut se dire les choses, sinon elles restent coincées dans la gorge et nous étouffent. D'ailleurs, on s'est toujours dit les choses et c'est bien pour ça que notre amitié dure.» Ange pensait exactement le contraire : c'était parce que tout n'était pas dit que leur amitié perdurait. -
Une chambre d'enfant où s'immisce le froid de l'absence?; des mots qu'on vole pour créer un chef-d'oeuvre, quel qu'en soit le prix?; une fillette aux émotions douloureuses?; une tache cramoisie sur la carrosserie d'une voiture?; un visiteur venu pour en chasser un autre?; un phénomène de mode auquel on ne peut échapper?; une proposition d'ultime voyage... Huit récits entre rêve et réalité, entre Espagne et Cuba, entre frissons et terreur, tels des fragments de fleurs aux pétales cramoisis.
-
Après la tragédie en huis clos de la saison 2, les rares humains survivants essaient de s'adapter à leur nouveau lieu de vie... tandis que les zombies se libèrent de leurs sarcophages.
À des milliers d'années-lumière, on retrouve un éleveur en posture difficile, mais bien décidé à reconstruire son entreprise sans craindre de se mouiller... à tous les sens du terme.
Alors que leur valeur marchande défie les lois de l'ultra-capitalisme intergalactique, le retour sur Terre des derniers humains est-il toujours possible ?
Ce premier volume comporte les épisodes 1, 2 et 3. Les épisodes 4, 5 et 6 sont parus dans le volume 2 de la saison 3 en septembre 2020.
La saison 1, sélection du prix des Aventuriales, est parue en deux volumes en septembre 2018, et la saison 2 en deux volumes en septembre 2019.
-
Version finale
Loin des complexes urbains protégés où se confinent les bons citoyens, tandis que nature comme culture sont remodelées par les diverses pollutions, la vie dans Quartier Tarés continue, solidaire et pleine d'entrain malgré les maladies.
Alors que le chasseur Pedro cherche dans la ville abandonnée de quoi soigner son fils Chameau, il tombe sur une drôle de piste. Elle le conduit droit dans la zone interdite, celle qui brille la nuit. Il a beau se penser un peu lent, il est certain qu'il n'y a pas de temps à perdre pour sauver Chameau... et pour ça Pedro est prêt à braver tous les tabous.
Cinq ans plus tard
Camille est sergent-éboueur à Nouvelle-Aube. Il affronte l'Extérieur pour améliorer la vie de ses concitoyens et contribuer à la survie de l'Humanité. Il y a trois mois, une image satellite de la Zone 42.1 a attisé sa curiosité : dans ce « coeur de pollution » où rien ne semble avoir survécu est apparue une nouvelle tache. Verte. Camille est prêt à tout pour découvrir ce qu'il en est. Une mission qui lui permet de s'éloigner de ceux qui le harcèlent pour ses anormalités et - qui sait ? - de trouver un peu d'espoir.
Deux histoires d'entraide, de solidarité - et un même coeurpol pour les réunir.
Les tabous, il faut savoir choisir dans quel ordre on les transgresse. -
Aux tréfonds de la galaxie, sur l'artificielle Physis, quelques milliers d'humains vivent selon les sages préceptes du Grand Puckman, fondateur de leur colonie. Depuis des générations, ils se félicitent de l'harmonie ainsi créée avec leur planète-fille.
Mais quand disparaît Madeline, qui savourait jusque-là une retraite tranquille auprès de son second mari, un complotiste répète à qui veut l'entendre qu'elle a été mangée par les scrops.
Les scrops?? Ces adorables boules de poils, meilleurs amis des enfants, au bec tout doux et aux petits cris attendrissants??
Non, impossible. Physis, planète si adorable, avec son herbe bleue et ses poulets de compagnie, ne peut les avoir créés pour faire du mal, n'est-ce pas ?
-
En Peiros, où les fonctions des citoyens sont tirées au sort, Ariadnê est liée mentalement à la jeune Orianne qui, bien que jugée inapte, a été désignée ambassadrice. Ensemble, elles tentent de survivre en démêlant intrigues politiques et conflits d'intérêts.
Sanyakta, l'étrangère, recherche sa famille disparue sur ce continent où elle doit se jouer des préjugés hostiles.
Ancien galérien toujours esclave, Un voit son passé refaire surface au contact de ses nouveaux maîtres.
Trois sentiers de vie qui se croisent au risque de saper les fondations d'une société injuste - trois voix racontant l'entraide et la quête des origines, et luttant pour un autre destin. -
Vingt-huit façons de tomber dans le ciel
Bruce Holland Rogers
- Gephyre
- 23 Septembre 2022
- 9782490418572
Dix tableaux pour découvrir Donat Bobet, ce poète de rue qui ne doute de rien, surtout pas du pouvoir de la poésie ;sept hôtels fort particuliers où l'on se frotte à bien des tentations ;mais aussi des complotistes, un lecteur très déçu (et fort informé), une contagion, des personnes en exil, une famille élargie ;et surtout une symétrina à la gloire des porteurs de croix...Vingt-huit récits et autant de façons de tomber dans le ciel.Extrait«Quand j'étais enfant, a ajouté Donat Bobet, je m'étendais dans l'herbe et j'imaginais que je tombais vers le haut, en haut, là-bas, dans l'azur. Dans les profondeurs bleues du ciel. Dans le bleu. - Donat... - Chut», a fait le poète. L'espace de quelques battements de coeur, il n'a rien dit. «Préparez-vous, m'a-t-il soufflé. Ouvrez les yeux!»Traduction de Lionel Davoust
-
"Hiroshima, été 1945
Chaque nuit, dans ses rêves, le grand frère d'Hitomi Sakamura lui donne rendez-vous pour un matin bien précis, et lui demande d'accomplir un miracle. Et malgré une lettre inquiétante reçue par leurs parents, Hitomi sait que son héros de frère, pilote d'avion, est toujours vivant.
Columbia, États-Unis, février 1960
Personne n'a oublié le bombardement de Nagasaki qui a mis fin à la guerre, il y a quinze ans. On pense tout savoir sur le déroulé de ce 9 août 1945 à Nagasaki. Pourtant, le Président demande à un ami d'enquêter sur un échec du 6 août 1945.
Mais qu'est-ce donc qu'Enola Gay ? Et Hiroshima ? "
-
Quiconque a vécu en célibataire se souvient avec horreur des plaques électriques bon marché et des casseroles en aluminium dans lesquelles on tentait de faire cuire une sorte de colle alimentaire composée principalement de pâtes trop cuites.
Pour éviter ce cauchemar à d'autres victimes de la malbouffe, un ancien cancre (le chef Frank Arif) et un rescapé du scorbut étudiant (l'auteur Olivier Gechter) présentent ensemble des recettes par niveau de difficulté, des astuces de survie et des bons conseils pour devenir un pro des fourneaux.