Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Humanitas
-
Dictionnaire français-géorgien/géorgien-français
Collectif
- Humanitas Academic
- 1 Janvier 2007
- 9789994068531
-
Dictionnaire de poche francais-letton / letton-francais
Collectif
- Humanitas Academic
- 1 Janvier 2005
- 9789984757544
-
-
-
Dictionnaire de poche francais-estonien / estonien-francais
Marvi Jarve
- Humanitas Academic
- 1 Janvier 2002
- 9789985713099
-
Perdre sa mère en couches, puis son père corsaire sous les ordres de Robert Surcouf avant même d'être sortie de l'enfance, en voilà beaucoup pour Lysandre Kerhluen. Mais lorsque les godons débarquent et tuent sa bessonne, s'allume au coeur de la gamine un brasier qui ne s'éteindra, elle le sait d'ores et déjà, qu'avec sa propre mort. Comment, sans se renier elle-même, assouvir sa hargne si ce n'est en se faisant embaucher pour aller chercher ces maudits godons là où ils se terrentoe Pas évident, dans un corps de femme en devenir, au sortir de la Révolution, de se faire mousse.
-
Dotées du pouvoir de la télépathie, Camille et Dominique, deux jumelles identiques devront mener une enquête dans un musée du Vieux-Montréal. Aidées de leur ami Pascal, elles partent à la recherche de monsieur Berthault, un conservateur de musée et découvriront les mystères entourant l'Artdinateur, cet ordinateur capable de protéger les oeuvres d'art pour des années à venir mais tombé aux mains d'un savant fou. Parviendront-elles à communiquer efficacement pour réussir leur mission ?
-
Que reste-t-il de ces hommes nus dans l'espace ou je suis né de ces dompteurs d'oiseaux érodés / engourdis dans le silence de la mort que reste-t-il de ces enfants des presqu'iles / des archipels des corsaires et pirates / frères de sang entre les doigts timbrés du soleil
-
Rupture du froid la beauté fleurit sur le désert en plein midi dans les éclaboussures écarlates
-
-
«Être expulsé de son pays avec, pour unique famille, un petit garçon, voilà le drame de tellement de réfugiés à travers le monde !» Kosovo. Julia vit l'horreur de voir mourir toute sa famille sauf son petit dernier, Vebee. Déportée à la frontière avec ce fils qui refuse maintenant de parler, il n'y a que Yusuf qui mettra un peu de baume à son chagrin. Il la comprend bien car lui aussi a connu la triste et déchirante réalité de la séparation d'avec les siens.
Survivre dans un camp de réfugiés et par la suite s'expatrier vers le Canada, voilà le sort qui attend Julia.
Pourra-telle se refaire une vie dans son pays d'adoption et surtout offrir à son fils un nouveau départ ? Pourra-t-elle tourner le dos à la haine et à la destruction ?
-
Vous êtes cassée, mais avez envie de sortir ?
Vous préparez un premier rendez-vous romantique, mais ne voulez pas y laisser tout votre argent ?
Vous voulez gâter votre meilleure amie pour son anniversaire en l'emmenant dans un lieu fréquenté par du « bien beau monde » ?
Vous voulez impressionner votre belle-mère ou en mettre plein la vue à votre nouvelle patronne ?
Voilà un petit guide qui vous fera découvrir des lieux charmants et qui vous permettra de faire des sorties chic abordables. Pour passer de beaux moments en portant la petite robe qui vous va si bien!
-
Cet essai s'intéresse tout particulièrement au théâtre d'Albert Camus, ce que peu d'études ont traité jusqu'à présent.
Les pièces choisies, Caligula et Le Malentendu, sont ainsi analysées à la lumière de plusieurs théories : la pragmatique du langage, la philosophie et la psychologie cognitive, disciplines qui entretiennent de féconds rapports entre elles. Une large place est également réservée à l'absurde et à la révolte, notions qui, si Camus les développe dans Le Mythe de Sisyphe et L'Homme révolté, se manifestent avec ardeur dans ses oeuvres littéraires.
À travers l'étude des personnages principaux, une question surgit : restant tous deux confrontés aux affres de leur existence absurde, comment Caligula et Martha arrivent-ils à développer des comportements aussi opposés, respectivement marqués par l'excès et l'insuffisance ? Cette perspective donne le ton général de l'analyse, mais l'essai possède aussi une portée plus actuelle. Tout entière, l'oeuvre de Camus affirme la nécessité pour l'être humain de se battre contre ses propres iniquités ; d'essayer de comprendre ; enfin, de se révolter pour tenter de découvrir en quoi la vie, devant ce monde si " déraisonnablement silencieux ", peut gagner la valeur de son engagement.