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La Peuplade
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Thetford Mines, ville phare de l'industrie de l'amiante québécoise, été 1986. Steve Dubois, neuf ans, et le petit Poulin, dix ans, s'abandonnent aux plaisirs de l'amitié. La belle saison est rythmée d'aventures sur les hauts terrils et d'évasions à travers les paysages mi-forestiers mi-lunaires. Les journées des deux inséparables s'écoulent dans l'oisiveté et l'innocence, sur leurs vélos ou allongés dans leur cabane parmi les pins. Or, l'année 1986 est riche en tragédies, et l'une d'entre elles affecte le cours de la vie de Steve comme nulle autre. Cinq ans plus tard, on le retrouve en proie à son obsession : reconstituer son paradis évanoui.
Maniant une langue précise et sensuelle, Sébastien Dulude fait le récit d'une jeunesse fragile et inflammable dans un American Dream ouvrier en perte d'élan. -
On a tout l'automne
Juliana Léveillé-Trudel
- La Peuplade
- Litterature Francophone
- 6 Octobre 2022
- 9782925141419
Septembre au Nunavik, la toundra se couvre de petits fruits rouges flamboyants.
Une jeune femme retourne à Salluit, deux ans après sa dernière visite, et quelques leçons d'inuttitut plus tard. Certains des enfants qu'elle a connus au camp de jour sont maintenant adolescents. Maggie, Sarah, Louisa, Elisapie et Nathan aiment sortir en quatre-roues, pêcher ou encore partir plusieurs jours chasser le lagopède.
Ils ont leurs secrets, leurs blessures. Leur enfance s'évapore sous les aurores boréales.
Dans ce roman, où la résilience d'une communauté tournée vers l'avenir de sa jeunesse ne vacille jamais, il n'y a pas d'âge pour devenir adulte. Alors que soufflent les premiers blizzards de l'automne, Juliana Léveillé-Trudel offre un récit tendre sur le deuil et la peur de perdre ceux que l'on aime.
La question qui me revenait de plus en plus souvent en tête : existait-il une façon de renouer avec eux ? Sans leur dire quoi faire, cette fois. Plutôt en leur laissant la parole, en écoutant leurs histoires. Faire un bout de chemin pour aller les retrouver dans leur langue. -
Tableau final de l'amour
Larry Tremblay
- La Peuplade
- Litterature Francophone
- 19 Août 2021
- 9782924898987
Librement inspiré de la vie du peintre Francis Bacon, Tableau final de l'amour fait le récit d'une quête artistique sans compromis, viscérale, voire dangereuse. Dans une Europe traversée par deux guerres s'impose la vision d'un artiste radical dont l'oeuvre entière, obsédée par le corps, résonne comme un cri. S'adressant à l'amant qui lui a servi de modèle - ce « petit voleur inexpérimenté » qui, en pleine nuit, s'est introduit dans son atelier -, le narrateur retrace les errances de leur relation tumultueuse. Avec ce roman, rappelant l'érotisme de Bataille ou de Leiris, Larry Tremblay poursuit son oeuvre de mise à nu de l'être humain.
Il ne fallait pas peindre la surface des choses, mais ce qu'elle cachait. Ne pas peindre l'espace, mais le temps. Ne pas peindre ton corps, mais sa mort.
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Quelque part sur une île qui n'en est pas une, une femme possède tous les dons sans le savoir, car personne ne le lui a dit : le silence, la souplesse, les souvenirs, et surtout, l'amour. Un jour naît la fille qu'elle attendait depuis longtemps. L'enfant apprend à lire le monde et à déjouer le sort sur cette terre impossible, où elle se voit confier par sa mère les clés d'une langue indisciplinée. Devenue grande, ayant pris le large vers la ville où elle vit pour deux, la fille donne à son tour naissance à sa mère en racontant leur histoire.
Dans une adresse à celle qui lui a tout donné, Kristina Gauthier-Landry offre un récit indocile et lumineux. Tissant des liens entre des générations de femmes discrètes, elle tente un cri à fendre les eaux, prête à tout remuer pour vivre sa vie et laisser la preuve qu'elle existe. -
Parmi les femmes : De Prague à Sarajevo
Aimée Lévesques
- La Peuplade
- Litterature Francophone
- 7 Novembre 2024
- 9782925416272
Parmi les femmes se présente comme un livre-mausolée en hommage à vingt-huit femmes négligées par l'Histoire : femmes de, muses de, filles de, artistes, oeuvres d'elles-mêmes, résistantes, citoyennes engagées dont les destins ont sillonné les routes de l'ancien Empire austro-hongrois sur lesquelles Aimée Lévesque a vagabondé. De Nora Barnacle, l'épouse de James Joyce, à Zdenka Hejduková, jeune Tchèque tuée par les nazis pour une raison inconnue, en passant par Inela Nogic, élue Miss Sarajevo dans la ville assiégée en 1993, ce monument littéraire en forme de journal de voyage offre une histoire féminine et personnelle de l'Europe centrale et des Balkans. Résultat d'un colossal travail de fouille sur plusieurs années en différentes langues, le texte d'Aimée Lévesque alterne entre prose et vers libres, proposant de faire de l'Histoire un dialogue, dans lequel quête documentaire, recherche de terrain et poésie se soutiennent et se nourrissent.
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Les ombres filantes
Christian Guay-Poliquin
- La Peuplade
- Litterature Francophone
- 2 Septembre 2021
- 9782925141006
Dans la forêt, un homme marche en direction du camp de chasse où sa famille s'est réfugiée pour fuir les bouleversements causés par une panne électrique généralisée. Il s'enfonce dans les montagnes en suivant les sentiers et les ruisseaux.
Affrontant l'hostilité de ces contrées sauvages, il doit aussi se méfier des autres qui, comme lui, ont choisi de disparaître dans les bois. Sur son chemin, un petit garçon l'interpelle. Il a une dizaine d'années, une chevelure en broussailles et des yeux noirs comme du charbon. Bien que la présence de cet enfant en ces lieux demeure un mystère, l'homme laisse tomber sa solitude et poursuit sa route avec lui. Lorsqu'ils arrivent au camp, ils découvrent une communauté organisée autour du troc de viande, de tâches diverses et d'une vieille génératrice.
Christian Guay-Poliquin offre avec Les ombres filantes une fable politique étonnante sur la nécessité, pour toute société, de prendre en compte l'avenir de sa jeunesse.
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Quand vient l'effondrement du monde, sous l'effet des déluges, des canicules et des incendies, deux femmes se rencontrent dans une forêt que les loups ont reconquise. L'une a trouvé refuge avec un compagnon d'exil dans une maison isolée, à l'autre il ne reste que ses trois jeunes enfants épuisés à qui elle veut offrir un lieu où aspirer à plus que se détruire encore. Toutes deux ont en commun des histoires qu'elles ne sont pas prêtes à raconter.
Lors de leurs marches en forêt, les deux femmes sont protégées par une biche à l'esprit calme qui les suit dans leurs déplacements. La bête va et vient entre leur abri et la clairière aux cadavres. Elle est la dernière de son espèce et sait le cataclysme qui va causer leur perte.
Dans l'urgence d'une langue orale et indocile, Virginie DeChamplain imagine une post-apocalypse féminine où l'on recueille le présent dans ses plus subtils détails : la profondeur des bleus de la rivière, la texture des premiers bourgeons, les effets de la lumière sur les feuilles des arbres.
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Province du Québec, 1942. Sur Grosse-Île, dans le fleuve Saint-Laurent qu'arpentent les sous-marins allemands, les gouvernements américain, britannique et canadien mettent en place un projet top secret. Des dizaines de scientifiques y sont réunis dans la plus grande discrétion, afin de mettre au point une arme bactériologique nouvelle. Des décennies plus tard, à l'occasion d'un épisode de canicule d'une ampleur inédite, des accès de rage bousculent la petite ville de Montmagny et ses alentours. Elle semble se propager comme une épidémie à mesure que les frappabords se multiplient.
Mireille Gagné fait preuve d'invention dans ce deuxième roman, un livre écologique, subtil et haletant, qui nous recommande d'écouter ce que le vivant essaie de dire : l'équilibre est un état à retrouver.
Vous auriez probablement ressenti de la nausée en nous voyant surgir sur les berges du Saint-Laurent : une nuée de frappabords, en une seule main sombre et vorace, caressant les herbes hautes au lever du soleil. -
Voyages immobiles et sans boussole, ruelles tressées de lierres qui rattachent la terre au cosmos, Les Pas fantômes nous emportent loin sur le chemin des images, des retournements. Cours en friche, murées ou secrètes, tapis perse pensé comme un jardin ouvert sur le monde, on y rencontre ici des oiseaux furtifs, des fleurs spontanées, des arthropodes peuplés de rêves en fuite.
L'expérience de la maladie et d'un diagnostic vertigineux pendant l'écriture de ce livre ont amené l'auteur à sublimer le dehors sur des sentiers inattendus où, parfois, tout reverdit étonnamment. Ici le marcheur descend vers l'étage du coeur, ici le regard se dissout dans la ville parcourue, ici s'éveillent les jardins de Tabriz. -
Les marins ne savent pas nager
Dominique Scali
- La Peuplade
- Litterature Francophone
- 18 Août 2022
- 9782925141198
Danaé Berrubé-Portanguen dite Poussin possède le rare don de savoir nager.
Orpheline, tour à tour sauveuse et naufrageuse, elle vit au milieu de l'Atlantique, sur l'île d'Ys, berceau d'un peuple obsédé par l'honneur et le courage. Une île où même les terriens se vantent d'être marins, où seuls les plus braves ont le privilège de vivre dans la cité fortifiée à l'abri des grandes marées d'équinoxe. Suivant le destin des riverains qui doivent se partager plages et marges, Danaé Poussin se soumettra aux cycles qui animent les mouvements de la mer comme à ceux qui régissent le coeur des hommes.
Les marins ne savent pas nager s'adresse à celles et ceux qui, un jour, se sont demandé si c'était la montée des eaux qui les faisait pleurer ou leurs larmes qui faisaient monter les eaux. Dominique Scali signe un roman d'aventures maritimes époustouflant campé dans un XVIIIe siècle alternatif salé par l'embrun et rempli de la cruauté du vent. -
Indice des feux
Antoine Desjardins
- La Peuplade
- Litterature Francophone
- 21 Janvier 2021
- 9782924898871
Soumise à la frénésie incendiaire du xxie siècle, l'humanité voit sa relation au monde déséquilibrée et assiste avec impuissance à l'irréversible transformation de son environnement. Explorant cette détresse existentielle à travers sept fictions compatissantes, Antoine Desjardins interroge nos paysages intérieurs profonds et agités. Comment la disparition des baleines noires affecte-t-elle la vie amoureuse d'un couple ? Que racontent les gouttes de pluie frappant à la fenêtre d'un adolescent prisonnier de son lit d'hôpital ? Et, plus indispensable encore, comment perpétuer l'espoir et le sens de l'émerveillement chez les enfants de la crise écologique ? Autant de questions, parmi d'autres, que ce texte illustre avec nuance et tendresse, sans complaisance ni moralisme.
Indice des feux peint les incertitudes d'un avenir où tout est encore à jouer.
Il faut prendre soin, mon homme. Prendre soin de tout, en particulier de ce qui est en train de disparaître.
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V. vient d'apprendre que l'on a retrouvé le corps sans vie de sa mère, rejeté par le Saint-Laurent sur une plage de la Gaspésie, l'équivalent « du bout du monde ». Elle regagne là-bas, brusquement, sa maison natale, et se confectionne une « île » au milieu du salon venteux, lieu désigné pour découvrir et mieux effacer - ou la ramener - l'histoire des femmes de sa lignée à travers les journaux manuscrits de sa grand-mère. V. se voit prise dans sa lecture, incapable de s'en détacher. Sa seule échappatoire réside derrière le comptoir d'un bar au village, dans une chevelure rousse aérienne, et s'appelle Chloé.
Les Falaises fait le récit d'un chaos à dompter, d'un grand voyage onirique, historique et féminin, qui de la Gaspésie à l'Islande réunit ces survivantes de mère en fille qui admettent difficilement être de quelque part, préférant se savoir ailleurs et se déraciner à volonté.
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C'est une histoire vraie que la poe´sie de´compose. Un livre du nord. Un livre d'amour. L'histoire d'une poe`te anthropologue que´be´coise qui parcourt l'Europe a` la recherche des lumie`res casse´es et de sa place dans le monde. Elle y vit un hiver noir, un hiver blanc, un printemps blanc, un printemps noir. Elle y tombe amoureuse trois fois, y compris d'un homme entre la vie et la mort qui perd la me´moire. Au fond des eaux des lacs noirs ou` elle se baigne dans ces pays de fjords et de fleuves - la Finlande, le Monte´ne´gro, l'Albanie - l'accompagne la voix de sa grand-me`re, qui remonte d'un sie`cle de perse´ve´rance. Une voix de re´confort, une voix qui enseigne l'art de tricoter les mots et de ne pas perdre les couleurs.
Que, du noir et du blanc, sorte le feu sous les lumie`res polaires. -
Du premier au dernier jour
Charles Sagalane
- La Peuplade
- Litterature Francophone
- 11 Avril 2024
- 9782925416029
Ceci est un recueil de poe´sie dont vous e^tes l'interpre`te. Un exercice, une pratique. Tous les rituels sont convie´s a` se de´poser dans le blanc de page. Lire, biffer, composer, ine´crire. Comme on prie, me´dite ou prophe´tise, pour e´prouver les formules jusqu'a` ce que la re´ve´lation apparaisse.
Fort de trente anne´es a` parcourir les routes du monde et les grandes traditions lyriques, Charles Sagalane utilise le murmure des textes sacre´s afin d'en distiller une eau-de-vie myste´rieusement enivrante.
Ainsi soit Du premier au dernier jour. -
D'enfers et d'enfants
Larry Tremblay
- La Peuplade
- Litterature Francophone
- 5 Octobre 2023
- 9782925141723
D'enfers et d'enfants propose cinq tableaux de l'a^me humaine sous la forme d'histoires saisissantes. Un homme rencontre une jeune fille qui joue de l'orgue sous la glace d'une rivie`re gele´e et revisite son passe´. Un autre sombre progressivement dans une rumination paranoi¨aque et conspirationniste qui le me`nera au pire. Un couple se de´chire jusqu'au drame autour de l'identite´ de genre de son enfant. Un fils tourmente´ confesse ses crimes sur la tombe de sa me`re. Un garc¸on malmene´ devient le petit chien qu'il a re^ve´ de posse´der.
Une question tenace traverse ces textes : Pourquoi arrive-t-il qu'enfance et enfer se partagent la me^me saison ?
Dans cette collection de fictions mettant en sce`ne des femmes et des hommes pris dans des engrenages glac¸ants, Larry Tremblay scrute sans jugement des de´tresses contemporaines et des abi^mes universels. Une e´criture au plus pre`s des tremblements souterrains du corps.
La vie a mal fait les enfants. Parce que ce n'est pas juste que les enfants soient oblige´s d'e^tre des enfants aussi longtemps. -
Mouron des champs dit l'histoire de vies dures et empêtrées, de destinées de filles de fermiers, de pauvresses du bout du rang, de mères travailleuses infatigables aux désirs corsetés. Revitalisant brillamment le vocabulaire des parlers populaires, Marie-Hélène Voyer fouille les lieux de vie familiaux où se resserrent l'emprise de la domesticité et la violence de la contention. Cette poésie profonde et tassée comme un pain de mie porte la voix des mortes et met en lumière les encagements du passé.
Mouron des champs, suivi de l'essai Ce peu qui nous fonde, est l'occasion pour la poète de revenir sur la disparition de sa mère, cette femme de cendre qui s'effondre, sur les ombres qui planent depuis l'enfance et sur l'affranchissement que permet l'écriture.
Un souffle d'amour pour apprendre à vivre.
Il me faudrait tracer l'histoire / de mes vieilles vivantes / toutes leurs vies raboutées / elles et moi raccommodées / dans un livre / d'amertumes rieuses / et de joies sombres
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Le marché aux fleurs coupées
Sarah-Louise Pelletier-Morin
- La Peuplade
- Litterature Francophone
- 9 Novembre 2023
- 9782925141815
Les fleurs sont partout dans nos vies, à moins que nous ne soyons parmi les fleurs.
Les fleurs possèdent cette qualité exceptionnelle d'être adéquates partout, en toutes circonstances et dans tous les décors, et cette aisance à habiter les lieux les distingue de toutes les autres formes de vie. Elles sont si répandues que la plupart passent inaperçues, ce à quoi veut remédier Le marché aux fleurs coupées,en les rendant visibles une à une.
Au détour d'un cheminement délicat et immatériel, Sarah-Louise Pelletier-Morin part à la recherche de l'essence de la fleur et confectionne un herbier poétiquement précis aux facettes multiples, tant intimes, biologiques, économiques, historiques que spirituelles. Déconstruisant la métaphore traditionnelle qui associe fleur et femme, elle fait le pari d'une façon autre d'être au monde, esquisse une poésie de soi et de la finitude du vivant.
Entre l'humus de nos racines et l'haleine de vie qui nous porte, ce livre impose une écriture qui s'élève dans l'affirmation de sa force fragile.
Invente ce qu'il te faut pour vivre. -
Troubler les eaux
Frédérick Lavoie
- La Peuplade
- Litterature Francophone
- 12 Octobre 2023
- 9782925141808
C'est un livre qui, comme un fleuve tranquille, devait couler de source.
En 2017, Frédérick Lavoie se rend au Bangladesh pour réaliser une série de reportages sur les enjeux liés à l'eau. Comme à son habitude, le journaliste récolte des témoignages pour mettre en récit le réel. Or, au fil des entretiens au coeur du delta du Gange, sa confiance dans la justesse de ses perceptions s'effrite. Que comprend-il vraiment, au fond, de ces gens à qui il dit vouloir donner une voix ? S'ensuit une longue période d'introspection qui le pousse à rouvrir le mystère de son métier et à explorer d'autres façons de le pratiquer.
Des bidonvilles de Dhaka à l'Ukraine en guerre, Frédérick Lavoie apprend à vivre avec le trouble - et parfois à le semer - afin de répondre aux défis de son époque, en particulier à celui de la crise écologique. Nourri par la pensée de Donna Haraway, Anna Tsing et d'autres, Troubler les eaux est un récit qui nous fait éprouver le vertige d'un journalisme renonçant à ses certitudes pour mieux prendre en compte la différence et l'insoluble. -
L'horizon par hasard
Anne-martine Parent
- La Peuplade
- Litterature Francophone
- 23 Mars 2023
- 9782925141549
Depuis l'enfance, une femme avance, se perd, se métamorphose jusqu'à la disparition, ses pieds dans le sable, ses cheveux au soleil, ses mains ouvertes, son corps fatigué. L'intimité de sa chambre abandonnée explose de mystère et révèle à voix basse l'histoire de ses joies et de ses douleurs.
En un réseau serré d'échos poétiques, Anne Martine Parent intrique silhouettes et fantômes, constellations, forêts, villes de sable et plages en ruines. Les peaux raccommodées de feuilles mortes, les corps féminins trahis et disloqués, qui se défont et se recomposent, deviennent autant de lieux de réparation, d'horizons fulgurants qu'on échafaude en retenant son souffle. -
À demi-arbre ou femme, que lui est-il arrivé ? Est-ce le défigurement ou les insectes envahissants qui ont provoqué son sentiment de perte de soi ? Elle est sur le point de craquer, risque de se fendre en son centre. Médecin, hypnothérapeute, chiropraticien sont à son chevet. On la traite, on la bourre de vitamines, on coupe les branches qui frôlent les fils électriques. Pour survivre dans un monde de béton et d'asphalte, elle se tourne vers les autres espèces et réfléchit au soin à accorder au vivant.
Tramant intimité et science des arbres en une suite de fragments poétiques, Mireille Gagné signe un texte écologiste et mordant qui conserve jusqu'au bout l'espoir de générer du bois neuf, d'être sauvée de l'extinction.
Quand j'étais petite, je savais jouer à la lenteur. C'était facile, il suffisait de retenir le paysage. Des suites d'un hiver hâtif, j'ai étrangement perdu cette capacité, comme si le fait d'avoir manqué le signal avait introduit un léger retard entre moi et le temps. -
Les enfants naissent dans les choux, on peut acheter des choux à l'épicerie, on peut acheter des enfants.
L'enfant arrive dans sa famille à l'âge de cinq jours. Très jeune, amour et argent le taraudent. A-t-on une dette envers quelqu'un lorsqu'on a été adopté ? Il ne cesse dès lors de compter de manière obsessive les pertes et les gains : un chocolat chapardé, un billet de vingt dollars confisqué, le lot d'un jeu télévisé, des cadeaux à sa mère comme des actes manqués. Mais comment y trouver son compte ? Comment compter jusqu'à soi quand un écart, une brèche, un trou, apparaît entre les souvenirs de l'enfance et ce qui fut vraiment, entre son milieu social et ses nouvelles passions ? Comment combler ce trou que représentent les cinq premiers jours de la vie où l'on flottait entre deux noms ?
Impitoyablement observateur, pince-sans-rire parfois et toujours émouvant, Le compte est bon est un puits de style vivant. Louis-Daniel Godin conte en comptant, saute de chiffre en chiffre, de lettre en lettre, afin de mettre le compteur à zéro, de dire l'idée d'écrire un livre pour être quitte avec la vie, un livre sur l'impossibilité de devenir soi. -
Dans le blizzard d'une peine d'amour, un texte unique qui renoue avec la vie.
Elle souhaiterait faire encore partie du décor, s'inscrire dans l'ordinaire de chaque jour avec lui, trouver un remède aux morsures de sa douceur.
Elle a peur de le croiser au dépanneur du village et que leurs corps provoquent une perpétuelle dernière fois. Dans sa tête, une question joue en boucle :
Comment se retrouver dans l'étendue de la fin ? Le dehors est posé comme seule réponse au dedans à broil. Pendant que la tempête gronde et que le temps panse lentement la déchirure, la voix de la forêt et des saisons donne à entendre quelque chose comme un début d'apaisement et de gratitude.
Le coeur ouvert aux souffles des bélugas et des ski-doos, Marie-Andrée Gill se réfugie dans l'écriture pour accepter l'impossibilité de l'amour, pour exister quelque part, dans le rappel des moments fous.
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Il y a les baignades de Camille, provisoirement échouée sur la péninsule de Bonavista à Terre-Neuve. Les couleurs qui dansent sous ses paupières n'apaisent que pour un instant sa soif de renouveau. En Écosse, un garçon brillant, William, a la plus jolie maman de l'île de Mull. Il arrime ses jeux à la cadence des marées et perce des trous dans les bottes de sa mère pour lui redonner le sourire. Chercheur en biologie marine, Lou a, lui, abandonné son amoureuse bretonne pour rejoindre l'Islande. La lumière rare lui offre là un manteau propice au deuil et aux dérobades du coeur. Et enfin Célia, en Bretagne, à l'aube de ses amours et déjà nostalgique. L'adolescente est attentive aux vibrations subtiles du dehors et au goût de sel sur ses lèvres.
D'un bout à l'autre de ce voyage en Atlantique Nord, ces morceaux d'existences se répondent, se réfractent et diffusent leur clarté, sous l'oeil scrutateur des poissons migrateurs. -
Revenue du Québec sur le continent européen après une longue absence, une femme accompagne sa mère dans un épisode dépressif sévère. À la demande mystérieuse de celle-ci, elle lui promet de l'accompagner à Montauk, dans l'État de New York, à son rétablissement. Mais pourquoi Montauk ? Et comment voguer jusque-là ? Elle fait le choix de l'écriture, et s'accroche aux mots, quels qu'ils soient. Confessions, récits, poèmes, listes de médicament, historiques des appels, extraits de livre, de chanson, d'émission de radio deviennent autant de résistances et de matière à littérature pour affronter le vacillement du quotidien.
Petit à petit, se dessine la possibilité d'établir un Montauk poétique, une utopie de calme, hors du mal d'être, où mère et filles se rejoignent.
Livre sans tabou sur la santé mentale, où l'humour et la résilience percent la neige du désespoir, Voir Montauk est écrit contre la souffrance et pour la vie.