Filtrer
Éditeurs
Prix
Le Lezard Noir
-
Hiroto Ikuta, 29 ans, est employé à mi-temps insouciant et célibataire. Il vit son existence paisiblement, sans se soucier du lendemain dans une petite maison de plain-pied dont il a hérité (Hirayasumi-flathouse Life) d'une vielle voisine. Lorsque Natsumi, sa cousine de 18 ans étudiante en art à Tokyo vient vivre chez lui, Hiroto va apprendre à côtoyer des individus bien plus tourmentés que lui et qui vont lui rendre la vie difficile
-
Dans ce petit restaurant situé au fond d'une ruelle du quartier de Shinjuku, le patron vous accueille de minuit à sept heures du matin pour servir des petits plats typiques du Japon qui réveilleront les papilles et les souvenirs du temps passé. Car ici, chaque plat est lié aux souvenirs d'un personnage : yakuza, stripteaseuse, boxer...
Avec son trait fin et épuré, son style très personnei, Yarô Abe, qui cite parmi ses références Yoshiharu Tsuge, brosse des portraits drôles et émouvants de personnages touchants, chacun à leur manière, dans un manga qui a quelque chose d'apaisant et de réconfortant.
La Cantine de minuit, c'est un petit restaurant qui vous remplit le coeur et l'estomac, et une agréable manière de découvrir que la cuisine japonaise est trèsb loin de se limiter aux sushis.
-
Hiroko Ikuta, 29 ans, freeter (employé à temps partiel), a reçu en héritage une petite maison de plain-pied que lui a léguée une vieille dame avec laquelle il s'était lié d'amitié. Rejoint par Natsumi, sa jeune cousine qui vient d'arrive à Tokyo pour poursuivre des études d'art, ils entament sous le même toit une vie à la fois paisible et mouvementée ! « Dans mon entourage, il y a plein de gens qui veulent se la couler douce comme dans Hirayasumi, il faut que ça cesse ! » Hirokazu Kore-eda, réalisateur.
-
"Dans ce petit restaurant situé au fond d'une ruelle du quartier de Shinjuku, le patron vous accueille de minuit à sept heures du matin pour servir des petits plats typiques du Japon qui réveilleront les papilles et les souvenirs du temps passé. Car ici, chaque plat est lié aux souvenirs d'un personnage : yakuza, stripteaseuse, boxer...
Avec son trait fin et épuré, son style très personnel, Yarô Abe, qui cite parmi ses références Yoshiharu Tsuge, brosse des portraits drôles et émouvants de personnages touchants, chacun à leur manière, dans un manga qui a quelque chose d'apaisant et de réconfortant. La Cantine de minuit, c'est un petit restaurant qui vous remplit le coeur et l'estomac, et une agréable manière de découvrir que la cuisine japonaise est très loin de se limiter aux sushis.". -
Hiroto Ikuta, 29 ans, freeter, a hérité d'une petite maison de plain-pied à Tokyo, dans le quartier d'Asagaya, où il vit avec sa cousine, Natsumi, étudiante dans une université d'arts.
Hideki est bien occupé, maintenant qu'il est papa, et Yomogi, l'agente immobilière, fait la connaissance d'un écrivain à la recherche d'un appartement.
L'automne est là, et tandis que la galerie de personnages s'agrandit, l'amour frappe par surprise au festival de la fac. -
Alors que l'hiver s'installe, du changement se profile pour Hiroto, freeter aux abords de la trentaine, qui vit avec sa cousine Natsumi dans une petite maison de plain-pied dont il a hérité, dans le quartier d'Asagaya, à Tokyo.Tandis que Yomogi, l'agente immobilière un brin désordonnée, est invitée par l'écrivain Ryô Ishikawa, minimaliste maniaque, Natsumi et son amie Akari organisent une soirée de Noël qui va s'avérer riche en émotions !
-
Voilà un an que Natsumi, étudiante en arts, a rejoint son cousin Hiroto, freeter à l'orée de la trentaine, dans sa petite maison de plain-pied du quartier d'Asagaya. Alors que les cerisiers sont en fleur, la morosité gagne Hideki, l'indéfectible compère de Hiroto. Lui qui semblait au top tant dans sa vie personnelle que dans son activité professionnelle, aurait-il du mal à concilier travail et paternité ?!
-
Du changement se profile dans la petite maison d'Asagaya ! Remis de son coup de surmenage, Hiroto fait équipe avec le fidèle Hideki pour réaliser un vieux rêve de jeunesse !
Une grande avancée sentimentale serait-elle aussi à l'horizon pour Yomogi ?!
Mais du côté de Natsumi, le moral n'est pas vraiment au beau fixe... -
Dans ce petit restaurant situé au fond d'une ruelle du quartier de Shinjuku, le patron vous accueille de minuit à sept heures du matin pour servir des petits plats typiques du Japon qui réveilleront les papilles et les souvenirs du temps passé. Car ici, chaque plat est lié aux souvenirs d'un personnage : yakuza, stripteaseuse, boxer... Avec son trait fin et épuré, son style très personnel, Yarô Abe, qui cite parmi ses références Yoshiharu Tsuge, brosse des portraits drôles et émouvants de personnages touchants, chacun à leur manière, dans un manga qui a quelque chose d'apaisant et de réconfortant. La Cantine de minuit, c'est un petit restaurant qui vous remplit le coeur et l'estomac, et une agréable manière de découvrir que la cuisine japonaise est très loin de se limiter aux sushis.
-
1951, Kyôto.
Fille aînée du restaurant traditionnel « Maison Kuwanoki », Ichika (34 ans) a perdu son époux durant la guerre, et travaille désormais comme commis de cuisine dans un hôtel.
Au bord de la faillite, les Kuwanoki décident de conclure une alliance matrimoniale avec Amané (19 ans), fils d'une famille influente d'Osaka, afin de bénéficier d'un support financier.
Le nouveau gendre ne mâche pas ses mots pour dénoncer la vétusté de la Maison Kuwanoki... Et sa famille à Osaka prévoirait de surcroît de prendre la main sur le restaurant... ? -
Rechignant à accueillir des clients étrangers, le cuisinier en chef de la Maison Kuwanoki a soudainement rendu son tablier. À sa suite, le restaurant a perdu l'ensemble de ses cuisiniers.
Un banquet de 40 personnes s'annonce néanmoins pour les jours à venir. Des journalistes ont même prévu une visite pour un reportage... Il est donc bien trop tard pour renoncer.
Ichika pourra-t-elle gérer autant de clients par elle-même ?
Parallèlement, la famille d'Amané entend toujours mettre la main sur la maison Kuwanoki... -
-
Dans ce petit restaurant situé au fond d'une ruelle du quartier de Shinjuku, le patron vous accueille de minuit à sept heures du matin pour servir des petits plats typiques du Japon qui réveilleront les papilles et les souvenirs du temps passé. Car ici, chaque plat est lié aux souvenirs d'un personnage : yakuza, stripteaseuse, boxer...
Avec son trait fin et épuré, son style très personnel, Yarô Abe, qui cite parmi ses références Yoshiharu Tsuge, brosse des portraits drôles et émouvants de personnages touchants, chacun à leur manière, dans un manga qui a quelque chose d'apaisant et de réconfortant.
La Cantine de minuit, c'est un petit restaurant qui vous remplit le coeur et l'estomac, et une agréable manière de découvrir que la cuisine japonaise est très loin de se limiter aux sushis.
-
Incitée par Amané, et avec le soutien de son bienfaiteur, le chef Tajima, Ichika décide de prendre la tête des cuisines de la Maison Kuwanoki. Toutefois, avec une fréquentation en berne, le redémarrage de l'établissement ne fait pas sur les chapeaux de roue...
Ichika parviendra-t-elle à satisfaire ces anciens clients qui espèrent encore goûter aux plats de son prédécesseur ? -
L'histoire d'un employé à temps partiel d'une société de transport spatial qui atterrit en catastrophe sur une planète habitée par des êtres ressemblant à des grenouilles.
-
« Mon restaurant est ouvert de minuit à sept heures du matin environ. On le surnomme "la cantine de minuit", mais pour certains c'est plutôt "la cantine de l'aube" ».
Dans cette petite gargote situé au fond d'une ruelle du quartier de Shinjuku, les clients se croisent, les histoires se dévoilent. La carte ne propose que du tonjiru, soupe de miso au porc, ainsi que du saké, mais selon vos envies, on vous préparera à la demande tout ce qu'on est en mesure de vous servir. -
Aimi Miyoshi et Nami Sometani, camarades de classe au lycée, ont toutes les deux le béguin pour un certain Kirio. À la fois amies et rivales, elles se retrouvent toujours à parler de ce garçon.
Entre une dispute autour de la veste de Kirio, un rituel pour l'invoquer dans ses rêves, ou encore la simulation du rendez-vous idéal, le quotidien de ces deux adolescentes amoureuses tourne autour de lui. -
Tomoko Hanno, surnommée Panko, agée de 30 ans, est très timide, elle n'ose pas refuser les avances de son chef et les invitations de ses collègues. Lui, Takahashi, travaille comme réparateur de vélos dans son quartier. Lorsqu'elle le rencontre, elle trouve qu'il s'approche toujours trop près d'elle et qu'il est un peu insistant. Mais, bizarrement, ça ne lui déplaît pas...
C'est l'histoire d'un amour pur entre un gentil voyou et une fille peu sûre d'elle. -
« Tu ne veux pas lécher les larmes de Kirio ?
-Bien sûr que si ! »
Quand on aime quelqu'un, le bon sens passe souvent à la trappe.
Les lycéennes Aimi Miyoshi et Nami Sometani sont obsédées par leur camarade Kirio, au point de lui écrire une chanson. Elles osent même se rapprocher de Manda, un élève quelque peu bi-zarre adepte des sortilèges. Tout est bon pour pouvoir parler avec Kirio, dont le moindre SMS remplit de joie nos héroïnes.
Au fil de leurs discussions, Aimi révèle comment elle a connu Kirio grâce à une gomme tombée par terre. -
-
Chiisakobe Tome 1 : le serment de Shigeji
Shûgorô Yamamoto, Minetaro Mochizuki
- Le Lézard noir
- 2 Octobre 2015
- 9782353480791
Shigeji, jeune charpentier, perd ses parents et l'entreprise familiale, « Daitomé », dans un incendie. Se rappelant les paroles de son père, « quelle que soit l'époque dans laquelle on vit, ce qui est important, c'est l'humanité et la volonté », il fait le serment de reconstruire Daitomé.
Mais son retour à la maison natale s'accompagne de l'arrivée de Ritsu, amie d'enfance devenue orpheline et qu'il embauche comme assistante, et de cinq garnements au caractère bien trempé échappés d'un orphelinat. La cohabitation va faire des étincelles. Adaptation du célèbre roman de Shûgorô Yamamoto situé dans la période Edo et que Minetarô Mochizuki transpose dans le Japon d'aujourd'hui, Chiisakobé attire d'abord le regard par son dessin pop.
-
-
Panko et Takahashi sont enfin ensemble. Après avoir surmonté de tristes adieux et de douloureuses retrouvailles, ils passent le réveillon de noël en tête à tête...
Le quotidien nous réserve encore bien des péripéties, mais avec toi je saurai les surmonter. -
Dans ce petit restaurant situé au fond d'une ruelle du quartier de Shinjuku, le patron vous accueille de minuit à sept heures du matin pour servir des petits plats typiques du Japon qui réveilleront les papilles et les souvenirs du temps passé. Car ici, chaque plat est lié aux souvenirs d'un personnage : yakuza, stripteaseuse, boxer...
Avec son trait fin et épuré, son style très personnei, Yarô Abe, qui cite parmi ses références Yoshiharu Tsuge, brosse des portraits drôles et émouvants de personnages touchants, chacun à leur manière, dans un manga qui a quelque chose d'apaisant et de réconfortant. La Cantine de minuit, c'est un petit restaurant qui vous remplit le coeur et l'estomac, et une agréable manière de découvrir que la cuisine japonaise est très loin de se limiter aux sushis.