La famille Chedid se réunit autour d'un livre-disque événement !
Pilou n'aime plus jouer, ni même rire.
Il ne supporte plus les moqueries de ses copains au sujet de ses grandes oreilles et préfère encore rester seul à attendre que l'obscurité le fasse disparaître aux yeux de tous.
Mais alors que la nuit tombe, Pilou voit ses oreilles grandir, s'ouvrir, devenir si énormes qu'il se sent sur le point de s'envoler.
Entraîné par une nuée d'hirondelles, le voilà qui décolle et entreprend un magnifique voyage.
Réunis autour du premier album jeunesse d'Andrée Chedid écrit dans les années 1970, Émilie, Louis et Matthieu ont mis en commun leurs talents au service d'un conte musical poétique et fabuleux sur la différence et l'acceptation de soi.
Stéphane de Freitas, réalisateur du film À voix haute, et concepteur du premier concours d'éloquences pour les jeunes Eloquentia, s'est associé à une équipe d'enseignants dans toutes les disciplines pour accompagner les élèves vers la réussite du Grand oral du Bac.
L'intégralité du film « À voix haute, la force de la parole » inclus, avec de nombreux conseils et exercices pratiques associés : un support pédagogique inestimable, acclamé par la critique avec + d'1Million de spectateurs.
Toutes les étapes pour bien choisir et bien formuler son sujet, Toutes les méthodes pour prendre confiance à l'oral, Des sujets commentés pour chaque spécialité avec une méthodologie spécifique en fonction des disciplines.
Pédagogique.
300 mots anglais regroupés autour de 35 thèmes : les couleurs et les formes, le jeu, la famille, les repas, la maison, l'école, la ferme...
Ludique.
Des jeux à chaque page pour apprendre facilement : devinettes, mots cachés, objets à compter...
Trois personnages sympathiques Ben, Daisy et Keekee pour accompagner votre enfant dans la découverte de la langue.
Et en chansons.
36 chansons amusantes et les mots anglais à mémoriser, sur CD audio et téléchargeables au format MP3.
Un dictionnaire / imagier :
500 mots anglais classés par ordre alphabétique, tous illustrés et accompagnés d'exemples.
20 planches thématiques : le corps, la nourriture, à l'école...
Un index français-anglais.
Un cahier d'activité :
- des dessins à faire ou à colorier.
- des mots et des images à relier.
- des jeux de lettres et de mots.
- des devinettes.
- et des dizaines de petits exercices ludiques.
Un CD-ROM interactif :
- l'intégralité du dictionnaire avec tous les mots et tous les exemples prononcés par des enfants.
- le cahier d'activités en fiches imprimables.
- des chansons et des comptines anglaises.
+ NOUVEAU : les chansons téléchargeables au format MP3.
Pour tous les enfants qui ont envie d'apprendre l'anglais en images, en chansons, tout en s'amusant.
Pour tous les parents qui souhaitent accompagner les premiers pas de leur enfant en anglais.
Recueil de 14 titres pour flute et piano.
Plus de six millions de dyslexiques en France : un vaste lectorat dans l'attente d'une vraie solution. Pour la première fois cette méthode s'adresse à eux non comme à des malades, mais comme à des personnes douées du talent de penser autrement, un talent particulier qui demande une attention particulière.
Si le livre précédent de Béatrice Sauvageot (Vive la dyslexie, NiL, 2002) a touché près de dix mille lecteurs, c'est parce que la dyslexie est une difficulté à la fois très répandue et jusqu'à présent sans réponse satisfaisante. Rejetés par le système scolaire, malmenés par les orthophonistes, infériorisés, culpabilisés, les dyslexiques (et les parents de dyslexiques) sont prêts à tout pour retrouver dignité et estime de soi.
Le plaisir du jeu et la volonté de gagner : les deux moteurs d'une méthode qui a fait ses preuves, déjà largement expérimentée et reconnue en France comme la plus efficace.
Dans la méthode présentée par Béatrice Sauvageot, le jeu rend le sourire à ceux pour qui apprendre a été trop souvent une souffrance ; quant à la volonté de gagner, c'est le moteur qui pousse le " joueur " d'exercice en exercice le long des trois CD joints au livre.
Un défi qui intéressera et amusera tous ceux, enfants et adultes, dyslexiques ou non, qui veulent apprendre le français autrement.
Parce qu'elle présente la langue sous un jour inhabituel, surprenant, riant, cette méthode s'adresse à un public bien plus large que les seuls dyslexiques. Elle offre un terrain de découvertes infini pour tous les professionnels de l'éducation et tous les amoureux de la langue - poètes y compris.
Un événement qui dépasse le cadre de la librairie.
D'ores et déjà, la télévision s'intéresse à La dyslexie est un jeu d'enfant : Françoise Laborde et Jean-Luc Delarue, pour France 2, ont fait connaître leur intention de donner la parole à Béatrice Sauvageot. Un film dans la veine d'Être et avoir est en projet avec Pierre Javaux, ainsi qu'un jeu vidéo et un site Internet. Depuis qu'elle existe, les associations de parents d'enfants reçoivent environ 15 000 demandes par an pour des conférences sur cette nouvelle approche.