Mes amis Mes amours : le film !
« Quand deux pères célibataires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles, pas de baby-sitter et pas de présence féminine dans la maison...
Dans le Village français, au coeur de Londres, une histoire d'amitié, des histoires d'amour, des destins qui se croisent au fil d'une comédie tendre et enlevée. » Il y a deux ans paraissait "Mes amis Mes amours", le sixième roman de Marc Levy. Le deux juillet 2008, le film qui en est tiré sera sur tous les écrans : réalisé par Lorraine Lévy, produit par Dominique Farrugia, et interprété par Vincent Lindon, Pascal Elbé, Virginie Ledoyen, Florence Foresti et Bernadette Lafont.
À l'occasion de cette sortie, une nouvelle édition du roman paraîtra, sous une couverture inédite, reproduisant l'affiche et augmentée d'un cahier hors texte illustré de photos de scènes du film et du tournage.
Dans le Paris d'Alexandre Dumas, de Baudelaire et de Napoléon III, une pauvre ouvrière brise les chaînes de sa misère pour devenir la plus célèbre courtisane de l'époque.
Après deux années d'une enquête minutieuse et passionnée, Alexandra Lapierre (Grand Prix des lectrices de ELLE pour Fanny Stevenson) reconstitue le prodigieux destin de cette "lionne du boulevard" dont le Tout-Paris de la politique, de la finance et de la littérature s'arrachait la compagnie, les faveurs et l'amour.
Île de Skye, 1903. Jessie, une fille de métayers, et Isabel, la fille du médecin de l'île, grandissent ensemble sur cette terre pauvre du nord de l'Écosse. Jessie rêve de devenir infirmière et Isabel de prendre la succession de son père. Mais la disparition mystérieuse du jeune héritier de l'une des familles les plus importantes de la région vient contrarier le destin des deux amies, bientôt obligées de se séparer. Leurs routes ne vont toutefois pas tarder à se croiser à nouveau.
De l'archipel des Hébrides à Édimbourg puis, durant la Première Guerre mondiale, de France en Serbie, Quand soufflera le vent de l'aube déroule sur plus de quinze ans la saga bouleversante - et inspirée de faits réels - de deux héroïnes au courage admirable, confrontées à la cruauté de la guerre et unies par un inavouable secret.
Provinciale de vingt-deux ans fraîchement débarquée à New York, Verity Michaels est réceptionniste dans une boîte où les heures supplémentaires sont monnaie courante. Pratique pour son patron, qui ne rate pas une occasion de la reluquer. Un soir, alors qu'elle hèle un taxi pour rentrer chez elle, elle se retrouve contrainte de partager la course avec Hudson Fenn, un jeune homme tatoué des pieds à la tête. Durant le trajet, le chauffeur se prend le bec avec un autre conducteur et descend de la voiture ; Hudson attrape alors le volant et s'enfuit tranquillement avec le taxi... sans oublier de déposer Verity chez elle. Le lendemain matin, le jeune homme apparaît à son bureau : il est coursier à vélo et dépose un mystérieux colis pour son patron. Une relation explosive se noue entre eux : il est beau, séduisant, dangereux, et vit comme un prince ; elle est méfiante, drôle et moderne.
De tweets coquins en rendez-vous torrides, Felony Ever After nous offre une comédie romantique très sexy par les meilleures plumes du genre, qui ont écrit tour à tour un chapitre pour donner forme à ce cadavre exquis insolite et épicé.
13 plumes, un cadavre exquis : Debra Anastasia, Belle Aurora, Nina Bocci, J. M. Darhower, Helena Hunting, Vi Keeland, S. M. Lumetta, Fenn Liv Morris, Leisa Rayven (auteur de Bad Romeo), K. A. Robinson, Katherine Stevens, Tijan (auteur de The Player), Penelope Ward (auteur de Dark Romance).
Drina a vingt ans.
Mérotte en a quatre-vingt-cinq. L'une est la jeunesse, l'espoir. L'autre est la bonne fée qui a créé et veille avec passion et tendresse sur une de ces dynasties de grands chefs où se perpétue le génie du goût.
Mérotte a débuté à la Belle Epoque en vendant sur le carreau des Halles des soupes toutes parfumées de son Midi natal. Drina découvre la vie, le monde exigeant où vivent tous les siens, mais aussi la douceur et la douleur d'aimer.
La désillusion la rendra plus forte...
Autour de ces deux figures de femmes, Janine Montupet brode des destins de plusieurs générations, évoque le luxe des traversées à bord du Normandie, les fêtes et les drames qui se déroulent dans ces hauts lieux de l'art de vivre où les grands créateurs de la gastronomie risquent chaque jour leur gloire.
Après le succès de Dans un grand vent de fleurs, dont le parfum reste encore vivace dans nos mémoires, Janine Montupet nous invite à un nouveau voyage romanesque où, une fois encore, elle nous enchante, avec son talent inimitable : finesse, sensibilité, émotion, et cette grande fresque a pour nous le goût d'une histoire d'amour.
Sous le règne de louis xiv, en 1665, dans la ville d'alençon.
Une petite fille de cinq ans à peine est conduite, un noir matin d'hiver, vers dix années de claustration : elle entre en apprentissage de dentelle. sa main tremble. elle craint de casser son fil ou de perdre son aiguille. elle est seule face à mille terreurs ; alors, elle crée son monde à elle, entrelaçant ses rêves et ses fils. ses mains vont, vont, vont, son esprit et son coeur aussi. viendront, enfin, les jours de récompense.
Le plus beau visage, le regard le plus émouvant, les doigts les plus habiles à faire " la plus belle dentelle du monde ". deux hommes, parmi les plus beaux et les plus valeureux, voudront être aimés de gilonne. mais nous sommes dans un temps d'effroyable intolérance religieuse. alençon, vaste atelier de " point de france ", est aussi l'un des bastions normands du protestantisme, et la répression royale s'abat sur la communauté huguenote.
La capacité de souffrance des uns n'a d'égale que la cruauté des autres. dans cette tourmente, les dentelles se teintent de sang et les passions s'exaspèrent.
Les Héritiers du Paradis est le dernier volet de L'Or des Îles, cette grande fresque romanesque et historique qui nous fait revivre l'âpre et flamboyante épopée des créoles.
Un roman de passion où s'affrontent les héritiers de trois familles : de Solis, blanche, Tara, mulâtre et Momo, noire. Trois castes amies et rivales soudées par le même amour de la terre antillaise et qui vont participer à la chaotique accession à la modernité de la plus vieille colonie française. Mai 1902. Après l'éruption meurtrière du volcan Pelée, Paul de Solis, survivant d'une puissante famille de planteurs békés et son ami Gaston Tara, fils de riches commerçants mulâtres, se retrouvent orphelins et ruinés.
Bien vite l'ambition inconsidérée de Paul lui fait renier ce "frère " qui ne fait pas partie de son monde. Pourtant Paul aimerait, comme Abe Momo, le jeune Noir avec lequel il s'engage en 1914, nourrir une pure amitié. Gaston devient un politicien roué. Abe, musicien de génie, subit la haine du Ku Klux Klan. Paul espère que son fils adoré, Félix, reprendra le flambeau. Mais Félix aime en secret une Tara...
L'amour ne vaut-il pas infiniment plus que la couleur d'une peau ? Paul aura attendu bien longtemps pour le comprendre, et reconnaître la fille de Félix comme héritière, elle aussi, de son paradis.
Anicia a vingt-deux ans quand un accident de voiture brise sa vie : elle se retrouve aveugle et défigurée. Elle est alors recueillie par son oncle horticulteur, Martial Desroches, qui l'accueille dans sa propriété, le domaine des Demoiselles, où il vit avec ses deux grands enfants : Aurèle et Auréline.
La vie dans le domaine est heureuse et laborieuse, mais un secret pèse sur cette famille apparemment si unie... Anicia apprendra que Marie-Estelle, la mère d'Aurèle et Auréline, aimée de tout le monde, a décidé quelques années plus tôt de s'enfuir en abandonnant son mari et ses enfants. Elle apprendra aussi que cette femme étrange est revenue dans la région et qu'elle voit souvent ses enfants... Anicia fera tout pour permettre à Martial et Marie-Estelle de se retrouver et lever la curieuse malédiction qui pèse sur le domaine, empêchant tous ceux qui l'habitent de trouver l'amour...
Janine Montupet nous entraîne sur les hauteurs de Nice, dans les vallées où s'épanouissent les plus belles fleurs du monde..., dans ce petit paradis où elle avait fait évoluer les personnages de son roman Dans un grand vent de fleurs, qui a donné à la télévision française l'un de ses feuilletons les plus populaires.
Elle a la passion des fleurs.
Elle a la passion d'un homme. elle, c'est sorenza, l'enfant sauvage des collines de grasse. lui, c'est guillaume garlande, grand seigneur du monde des parfums et héritier d'une longue tradition industrielle. dans la lumière du midi, en ce début de siècle qui fit la fortune d'une région bénie - et la gloire de guerlain, coty, houbigant -, ces deux destins se croisent, dans un grand vent de fleurs, pour le temps si riche, si plein, d'une vie...
On retrouve tout le talent de l'auteur de la dentellière d'alençon dans cette belle histoire qui nous laisse le goût rare du bonheur.
Georges Desmond, une des plus grandes fortunes de France et l'un des plus grand noms du champagne, meurt accidentellement en laissant un testament en forme de bombe : ses enfants sont écartés de la direction des affaires au profit d'une inconnue, Sandra O'Neil, une jeune et ravissante californienne.
Sandra saura-t-elle imposer sa personnalité et ses qualités professionnelles dans ce milieu très fermé, symbole du prestige et de la tradition, et dont les membres voient d'un très mauvais oeil l'arrivée impromptue d'une étrangère ? Mais la jeune femme est une battante, qui refuse de céder aux manoeuvres d'intimidation des héritiers frustrés...
Avec ce grand roman d'aventures modernes, c'est le monde magique du champagne, du luxe, des batailles financières, que nous dévoile Nicola Thorne. Cette histoire va aussi devenir ne grande série télévisée européenne.