Maison Georges

  • C'est les vacances !! Graou vous emmène prendre un grand bol d'air frais à la montagne ! Admirer les sommets, dormir dans un chalet d'alpage, écouter les cloches des vaches, observer les marmottes... Contemplation et aventures se poursuivent avec une création originale signée Jérémie Fischer ! Puis nous ferons une halte au Pérou, découvrirons des nouveaux mots grâce à Eva Offredo et Virginie Morgand, jouerons dans le labyrinthe paysager, construirons un jeu de carte sans oublier de préparer notre sac à dos pour la rando ! A vos sacs à dos !!

  • Enfin le printemps ! Que diriez-vous de filer au jardin en compagnie de Graou, à la découverte de l'extraordinaire monde minuscule des petites bêtes ? D'abord suivre une colonie de fourmis jusqu'à la fourmilière, puis écouter la grande et drôle histoire d'une famille de puces installée sur le crâne de Samantha Leplat (Samantha est un cochon d'inde...), mais aussi compter les limaces cachées dans les salades, faire une course d'escargots, retrouver les pois perdus de la coccinelle, faire sortir le vers de la pomme, fabriquer un mobile d'abeilles et de libellules...
    Et en bonus : un très beau memory des insectes à détacher ! Ce numéro fourmillant est dessiné par les crayons d'auteur. e. s, dessinateurs et illustratrices de grand talent : Claire Schvartz, Virginie Morgand, Popy Matigot, Magali Attiogbé, Steffie Brocoli, Gwé...

  • Mesdames et messieurs, pour son anniversaire, Graou a décidé de préparer une grande fête, de mettre les petits plats dans les grands et de concocter pour ses jeunes lectrices et lecteurs, un numéro plein de surprises ! Des cartes d'invitations à personnaliser, un Cherche et trouve au milieu du défilé de carnaval, de drôles de paquets cadeaux, une kermesse de l'école avec une pêche au canard qui s'emmêle, une fête des voisins, un gâteau magique et des bougies à souffler, des stickers pour décorer la maison...
    Bien sûr, qui dit fête dit copines et copains pour danser, chanter, jouer tous ensemble. Au programme des réjouissances aussi : un voyage en Chine pour le nouvel an avec pétards et danse du dragon, les 2 héros malicieux Pistache et Rhino seront bien entendu de la partie, l'abécédaire de Virginie Morgand sera encore plus fou avec une foule de mots en "f" à retrouver, et enfin, Eva Offredo quant à elle nous emmènera dans une découverte poétique et imagée de mots festifs.

  • Allez donc jouer dans votre chambre... Ouiii mais avec Graou !! Cela tombe bien, voilà un numéro sur les jeux et les jouets, ceux que les enfants préfèrent et surtout ceux qu'ils s'inventent, avec des personnages imaginaires et des décors fantastiques ! Justement, la chambre des jumeaux est mise sens dessus dessous lorsqu'ils décident que les lits dont des navires, les draps la grand voile et que la maman...
    La chef des pirates !! La grande histoire est signée Laetitia Le Saux (auteure et illustratrice qui travaille souvent chez Didier Jeunesse). Nous voilà à la préhistoire où saute-mammouths et empilage de rochers semblent être des occupations dénuées d'intérêt pour la tribu des Malins qui préfèrent jouer avec ruse et partager du bon temps. Le retour au calme se fera avec des jeux d'observations, un cache-cache géant imaginé par Aurélie Guillerey, des devinettes, un puzzle à compléter avec les autocollants.
    On construira un jeu de l'oie aux règles très rigolotes et aussi un cheval-chaussette pour gambader dans l'appartement. Et pour reprendre des forces, rendez-vous en cuisine pour déguster des dominos !!

  • Bouuuhhhhh... Voici un numéro qui fait froid dans le dos ! Si vous n'avez pas trop la frousse, prenez votre lampe torche et suivez-nous. Direction le grenier à la recherche des fantômes, puis cap sur le Mexique à la découverte des calaveras avec en bonus un pantin articulé à fabriquer sans trembler. Du côté des jeux, il faudra aider la sorcière à récolter les ingrédients dont elle a besoin pour préparer sa potion magique, inventer des créatures monstrueuses avec les autocollants et relier les points pour tracer une toile d'araignée.
    Graou vous apprendra aussi à faire des ombres chinoises avec vos mains pour effrayer toute ta famille avant d'aller te coucher, brrrrr !

  • Dans ce nouveau numéro, Graou part à la découverte des 5 sens. Avec sa classe, il va visiter le nouveau parc de la ville, avec beaucoup de plantes et de fleurs aux multiples parfums. Il y a même un étang, avec des cygnes et des canards que l'on entend caqueter. Voici un grand bol d'air pour Graou et ses amis, toujours aussi curieux et tendres ! La grande histoire de ce numéro est une création originale signée Aurore Petit et Mathis, le très talentueux duo d'auteurs-illustrateurs.
    Du côté des jeux, un super loto des sons à découper, un labyrinthe, des mini-jeux autour des sens et un grand "cherche et trouve" : saurez-vous retrouver dans le paysage 3 éléments qui font du bruit, 2 détails qui sont doux et 3 qui sentent mauvais ? On retrouvera aussi l'abécédaire de Virginie Morgand avec la lettre A et les petits plaisirs de saison autour du printemps.

  • Attention, mesdames et messieurs ! Plus « Magazine » que jamais, Graou a concocté cet automne à ses jeunes lectrices et lecteurs un nouveau sommaire riche en nouveautés !
    Pour se mettre en jambes, commençons par la double-planche de gommettes autocollantes (au centre du numéro) pour s'amuser à compléter les pages de Graou.

    Parmi les autres surprises : Pistache et Rhinocéros, une nouvelle et une BD sous le signe de la complicité et du rire avec son héroïne très attachante.
    Une rubrique « Découverte du monde » avec un grand Cherche et trouve et une histoire à trous dont petits et grands raffolent. Une initiation-atelier à l'art autour cette fois du mouvement avec l'art cinétique. Incontournable, la grande histoire du soir sera cette fois signée par le fringant Amaël Isnard qui nous embarque dans les aventures à rebondissements de Sophie et de son ballon perdu. Un petit coup de fatigue ?
    Rendez-vous en cuisine pour concocter de succulentes barres de céréales.
    Vous reprendrez votre souffle car côté bricolage, il sera question de fabriquer des figurines pour un match de babyfoot endiablé et qu'il y aura encore une multitude d'exercices, de l'adresse, de l'équilibre et même un concours de devinettes !

  • Jaune citron, bleu marine, vert anis, rouge coquelicot... Dans ce nouveau numéro, Graou vous en fait voir de toutes les couleurs ! Parez vous de vos masques et costumes les plus colorés, car nous partirons en voyage vers l'Italie et son célébrissime carnaval de Venise. Du côté des jeux, il faudra aiguiser son oeil pour reconnaître les intrus parmi les objets rouges, compter les bonbons multicolores dans le distributeur, et surtout, orner de ses plus belles couleurs le maxi-coloriage codé...
    Les supers toupies colorées en papier qui seront à découper dans le magazine et vous permettront de produire des illusions d'optiques surprenantes. La rubrique sciences fera son apparition dans ce numéro pour vous faire découvrir comment fabriquer un vrai arc-en-ciel à la maison ! Dans l'atelier d'artiste, vous apprendrez à créer vos propres filtres rouge et bleu afin de faire des dessins et d'écrire des messages secrets à déchiffrer.
    Nous partirons aussi à la découverte des drôles d'expressions sur les couleurs, pour vous faire voir la vie en rose..

  • Vive la rentrée ! Tut tut ! Ding dong ! Pimpon pompon ! Quelle cacophonie !
    Dans ce nouveau numéro, Graou vous emmène faire le plein d'histoires et de jeux au coeur de la ville. Au programme des réjouissances : accompagner le facteur dans sa folle tournée, s'amuser au salon de coiffure, tendre l'oreille pour reconnaître des bruits, visiter un chantier, retrouver le chien de la voisine ou encore déguster un sirop à la fraise avec madame michu en terrasse. En route aussi pour Chromapolis qui est une très grande ville située au milieu des plaines.
    Ses immeubles et ses maisons sont toutes très colorées, il y en a pour tous les goûts. Hector y est chauffeur de taxi. Quelque soit votre destination, vous pouvez lui faire confiance pour vous amener à bon port, car Hector est super fort !
    Il connaît par coeur le nom de toutes les rues, même les plus farfelus. Comme la rue des grandes rayures ou encore la rue des poilus. Une géniale grande histoire est signée par la très talentueuse Maï Li Bernard, deux fois lauréate du Concours Jeunes Talents à Angoulême et auteure du Monde des archi-fourmis.

  • Le 5 mars, c'est Mardi Gras... Prépare-toi avec Graou pour le carnaval ! La grand-mère de Graou lui dit souvent : "T'es beau comme un sou neuf, ce vêtement te va comme un gant ! " Comme il est poli, il dit "merci" mais franchement les vêtements, la plupart du temps, on peut rien faire dedans. Dans ce numéro "On s'habille ? ", Graou ouvre sa penderie et vous propose de jouer avec des paires de chaussettes, l'envers et l'endroit, les vêtements qu'on n'aime pas (qui grattent, qui collent, qui piquent) et ceux qu'on adore (les doux, les beaux, les amusants), les chaussures, les chapeaux ou les motifs...
    ! C'est Liuna Virardi (MeMo, L'Agrume...) qui signe et illustre la seconde histoire intitulée Le Pull de Tom ! Tricoté main avec amour en belle et douce laine d'Irlande, voici l'histoire d'un pull téméraire qui accompagne, bravement et chaudement, Tom le marin dans ses aventures... Côté bricolage, ce numéro vous propose un jeu de méli-mélo avec des personnages hauts en couleur : une pirate, un roi, une cowboy, un indien, un policeman, une japonaise en kimono, un clown, une astronaute et un Arlequin ! Et vous pourrez aussi fabriquer des petites poupées de Graou et Pipa, à emmitoufler de laine.
    Deux pages seront enfin dédiées à des postures de yoga "En pyjama", pour le lever et le coucher !

  • Ce mois-ci Graou est très fier d'enfiler sa salopette verte et ses bottes. Il n'a qu'une hâte : partir avec ses cousins à la ferme ! Mettre les mains dans la terre du potager pour faire des plantations et découvrir les bébés animaux qui viennent de naître :
    Le printemps est la belle saison pour rendre visite aux voisins fermiers de Mamino et Papino. Caresser les lapereaux, donner des graines aux poules, courir après les poussins, découvrir d'où vient le lait et pourquoi les cochons se roulent dans la boue, jouer à cache-cache derrière les étables : quelle chance !
    "La grande histoire" est signée par la talentueuse illustratrice et designer franco-suédoise Elodie Jarret. Installée depuis quelques années à Rennes à l'atelier collectif Le Vrac, formée aux arts graphiques et à l'illustration à l'ESAG- Penninghem, elle nous raconte une histoire drôle et tendre : Les chaussettes de la petite ferme.
    Cot-cot-cot, Meeuuh, Hi-han.... Au centre du magazine, il s'agira cette fois d'un jeu de cartes à découper pour jouer avec « Le Cri des animaux ». Pour gagner il faut crier fort mais il faut surtout être le plus rapide. Puis, du potager en passant par l'étable jusqu'aux aliments que nous mangeons, ce nouveau « Raconte-moi » signé par Steffie Brocoli nous offre une visite guidée à la ferme : il suffit de poser son doigt sur les pointillés et d'avancer pour faire une découverte chaque étape.

  • Revoici ton copain Graou, le petit chien qui t'apprend et te fait découvrir plein de choses, avec des histoires, des jeux, du coloriage, du dessin, du bricolage... seul ou avec un grand ! Dans ce cinquième numéro, Graou t'emmène à la découverte des formes : rond comme un visage, un ballon, la lune, un petit pois ou une sucette / carré comme une serviette, un miroir, une table ou un dé / triangle comme le bec d'un oiseau, une pyramide, un cornet de glace ou une part de pizza ... Dans la nature, la ville, dans ta maison, les formes sont partout autour de toi et Graou t'invite à les explorer dans ce numéro d'avril. Une fois de plus, les 3-6 ans vont pouvoir s'amuser et aussi s'éveiller à un univers particulièrement graphique, ludique, et coloré.

  • Préparez votre valise car, cet été, Graou va vous faire voyager... Avec toute la famille, il partira en vacances à l'étranger pour la première fois ! Direction la Hollande avec ses moulins à vent, sa drôle d'architecture et ses canaux. Dans ce nouveau numéro, Graou vous aura aussi concocté un cours de yoga "animaux du monde" et de drôles de devinettes : Je suis une étoile mais je ne brille pas, qui suis-je ? ...
    C'est l'étoile de mer, bien-sûr ! Du côté des jeux, il faudra aider Graou à trouver les 7 différences entre les vitrines d'objets-souvenirs, compléter les photos de vacances avec les bons monuments, retrouver à qui appartient chaque valise et décorer une jolie carte postale. Vous apprendrez aussi à dire bonjour dans plusieurs langues : Buenos Dias ! Bom dia ! Good morning ! Kalimèra ! Pour finir, Graou vous initiera à la cuisine du monde avec la recette mexicaine du guacamole et des chips tortillas, miam ! Et pour ne pas s'ennuyer sur le trajet des vacances, vous pourrez vous amuser avec un super mistigri sur les paysages du monde à découper.
    En route pour l'aventure !

  • DRRIIIINNG.
    La cloche sonne, c'est parti pour la rentrée !
    Nouvelle année, nouvelle classe... Graou va se faire plein de nouvelles copines & copains.
    Dans la seconde histoire longue, Julie Escoriza nous racontera une histoire d'amitié infaillible. Quand on est meilleurs amis, c'est pour la vie.
    Et ça va swinguer à la récré ! Rendez-vous dans la cour pour un grand « Cherche et trouve »...
    Puis à l'heure des travaux pratiques, vous pourrez fabriquer et colorier une ribambelle de personnages en papier. Graou participera aussi à une sortie nature durant laquelle vous apprendrez ensemble « Qui aide qui ? ».
    L'amitié, il n'y a que ça de vrai ! Un programme amusant pour reprendre l'école avec le sourire et en douceur.

  • " Graou, mon petit loup, à table !!! ".
    Assieds-toi et prends place à table avec Graou !
    Du petit-déjeuner au souper, partage les repas de famille, les goûters avec les amis et savoure des menus complets mais surtout, surtout... Ne joue pas avec la nourriture et ne mets pas tes doigts dans la purée. Et puis viens, monte dans le chariot, on va faire quelques courses !
    Bien manger, c'est le début du bonheur et Graou te propose un numéro très gourmand ! Des goûts et des couleurs à toutes les pages et à toutes les sauces qui te friseront les moustaches et éveilleront tes papilles...
    Attache ta serviette et tiens-toi bien, on va déguster !

  • Graou revient pour la fin d'année avec un numéro qui va faire du bruit ! Les 3-6 ans vont pouvoir à nouveau fabriquer, dessiner, écouter, apprendre, s'amuser et s'éveiller avec ce beau numéro autour de la musique ! Dans ce troisième numéro, retrouve Graou dans une histoire rythmée où ton héros décide de créer une fanfare avec ses amis ! Tu trouveras aussi un coloriage pour faire apparaître un instrument mystère, des comptines pour chanter l'hiver (en français et en anglais !) et tu vas apprendre à dire tes premiers mots en langue des signes. Comme dans les numéros précédents, il y a une belle et grande image à fouiller avec une fête costumée. Tu apprendras aussi comment une lettre voyage pour arriver au bout du monde ! Mais ce n'est pas tout : avec Graou, mets tes talents d'artiste à l'oeuvre avec une affiche de concert à compléter et exerce tes talents de bricoleur en herbe en fabriquant des instruments de musique à la maison ! Encore un numéro bourré d'activités futées et de découvertes, qui fait la part belle au graphisme, à l'imaginaire mais aussi au développement de la curiosité et de l'habileté manuelle... dans la lignée du magazine Georges, pour les plus petits !

    Sur commande
  • Prêt(e) au décollage ? Graou a fait son paquetage et t'emmène avec lui dans un grand voyage, direction le ciel ! Enfile ton casque et ouvre grand les yeux, la fusée va décoller et te transporter dans la voie lactée. Vues de là-haut, nos maisons sont minuscules... A l'échelle du ciel, nous sommes moins grands que des fourmis. Est-ce qu'on peut toucher les étoiles ? Pourquoi la Lune change un peu chaque jour ? Avec Graou, tu vas découvrir l'immensité de l'espace et ses petits secrets.
    Le museau en l'air et la tête dans les nuages, prends vite ton billet pour cette croisière spatiale !

  • Ohé petits moussaillons ! Prêts à embarquer pour de nouvelles aventures? Enfilez vos maillots de bains et méduses car cette fois, nous mettons le cap sur l'océan pour des vacances les pieds dans l'eau. Dans ce numéro, il y aura des chansons pour matelotes et matelots, des châteaux de sables et bien sûr des vagues, au milieu desquelles vous ne manquerez pas de croiser des crabes, des poissons multicolores, des étoiles de mer et même une drôle de pieuvre. Dans la très belle histoire longue de ce numéro d'été vous ferez aussi la rencontre de Josette, petite fille curieuse, insatiable et intrépide qui se demande ce qu'il peut bien y avoir au bout de la mer, derrière l'horizon... Et parmi les autres super surprises, une série de cartes postales à customiser avec des gommettes et une pêche à la ligne à fabriquer ! Un équipage de chic et de choc est là pour vous accompagner avec l'auteur Alex Cousseau et Csil aux manettes de la grande histoire mais aussi Virginie Morgand, Steffie Brocoli, Gwé et Philip Giordano entre autres... Bienvenue à bord et en avant toute !

  • Graou part à l'aventure dans les paysages hauts en couleur de la forêt tropicale...
    Comme chaque fois, Graou t'embarque dans une histoire amusante et rythmée de petites activités.
    Le voyage se poursuit ensuite dans des jeux palpitants et très graphiques. Dans le jeu des lianes, il te faut éviter les serpents pour être le premier à avoir traverser la jungle (jeu de plateau). Et il te faudra ouvrir l'oeil et le bon pour retrouver les gorilles dans les feuillages, les familles de toucans, de caméléons qui tirent la langue ou encore de perroquets...
    Dans les herbes hautes et les feuilles géantes, tu débusqueras tout un tas d'autres animaux, à reconnaître grâce à leurs contours et à qui redonner des couleurs ! Dans «Raconte-moi la jungle...», Steffie Brocoli t'invite à traverser des étendues de végétations épaisses et à découvrir leurs richesses. Et si ce n'est pas encore l'heure de la sieste, tu pourras sortir tes ciseaux et découper des masques d'animaux ! Super petit plus : un puzzle à reconstituer, inspiré des tableaux du Douanier-Rousseau !

  • Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille avec ce numéro de février ! Dans ce quatrième numéro, les 3-6 ans vont une fois de plus accompagner leur petit héros Graou à travers une pluie de jeux et d'histoires, pour s'amuser, apprendre, dessiner, se détendre... dans un univers graphique et coloré !
    Avec ce N° Grenouille, Graou décide de chausser ses super bottes, et de partir en exploration avec le génial Club des Grenouilles. Au programme de ces 36 pages : découvrir la vie de la mare, jouer à saute-nénuphars, participer à des sauvetages de grenouilles, retrouver des paires de parapluies, ou encore faire connaissance avec un drôle de pêcheur ! Coââ-coââ... Qu'il pleuve ou qu'il mouille, il sera aussi question de météo avec la pluie et le beau temps. Graou propose aux petits de découvrir une nouvelle lettre, la lettre G, et de s'intéresser à la couleur verte... Et ce n'est pas fini ! Il y a aussi un cherche et trouve... mais dans une mare ! On retrouve un nouvel exercice de yoga pour apprendre à bien s'étirer. Et le découpage alors ? Un jeu d'association d'idées à découper attend les jeunes lecteurs au centre du magazine !
    Une fois de plus, voilà un numéro qui ne manque pas d'activités et de jeux variés, richement illustrés, pour que les plus petits aussi puissent apprendre, observer et s'amuser avec leur magazine préféré !

  • Dans le sillage du magazine Georges, drôle de magazine pour les 7 à 12 ans, les éditions Maison Georges proposent Graou, un beau magazine pour les 3 à 6 ans. Les valeurs de Graou ? Aborder les premiers apprentissages avec humour, apprendre à faire tout seul sur la base de la pédagogie Montessori, inviter à découvrir le monde très proche et plus lointain, la nature, la géographie, l'espace-temps, les quantités, les graphismes, l'écriture, les nombres, les sens, le langage, inviter à apprendre, créer, rêver, réfléchir, développer sa curiosité naturelle, son imaginaire et son habileté manuelle... tout en permettant aux enfants de découvrir de fortes identités graphiques et plastiques. Dans ce deuxième numéro, suis Graou à la découverte de la forêt : dans l'histoire à jouer, Graou construit une cabane, pour bien observer la nature et la vie de la forêt depuis son arbre. Dans une histoire sans texte, tu devras remettre de l'ordre dans les saisons. Dans ce numéro, tu découvriras aussi trois comptines à chanter sur le chemin de l'école ou dans son bain, une très grande image à observer et à jouer, et tu sauras tout sur la fabrication du papier. Tu apprendras aussi tes premiers mots... en langue des signes ! Et bien sûr, toujours des tas de nouveaux jeux avec Graou : dessiner des champignons et du raisin dans la vigne, jouer avec le graphisme, les mots, les sons, les chiffres, les couleurs, les métiers... des jeux pour s'amuser, mais aussi pour découvrir et dessiner le monde !

  • Du nouveau dans les magazines pour les petits : faites place à Graou ! Dans le sillage de leur magazine Georges, drôle de magazine pour les 7 à 12 ans, les éditions Maison Georges lancent le tout premier numéro de Graou, un beau magazine pour les 3 à 6 ans, pour créer, rêver, apprendre, observer et découvrir ! Pour la rentrée, Graou te propose un numéro Au Pays des lettres, avec des histoires, des chansons, des découvertes, des jeux à faire, à découper, à imaginer, des images à explorer... et tout ça entièrement illustré ! Suis le chien Graou au fil des pages et découvre dans ce premier numéro : une histoire pour jouer avec Graou avant la rentrée, un abécédaire de rentrée illustré par Gwé, une histoire avec des mots dessinés reprenant le célèbre conte des frères Grimm Les musciciens de Brême, une rubrique Dis pourquoi ? Dis comment ? pour découvrir les secrets du vent (illustré par Steffie Brocoli), une chanson pour savoir bien dessiner un bonhomme. Et ce n'est pas tout : il y a aussi 18 puzzles personnages à découper et un domino de lettres par Dominika Lipniewska, un labyrinthe, un abécédaire pictogramme autour d'une typo signée Sandrine Nugue, une grande image à fouiller et un exercice de yoga pour démarrer la journée du bon pied. Graou te propose aussi des jeux autour des lettres, des chiffres, du graphisme, de la couleur... et aussi une recette de cuisine de saison pour se régaler avec la poire ! Graou n'oublie pas tes parents et leur donne dans ses pages actus ses bonnes idées de sorties, de livres, de jeux, jouets et applications à découvrir ensemble.

    Indisponible
  • 1 jolie carte postale des vacances, 2 dessins faits chez Mamila, 3 crayons bien taillés... Pour la rentrée, Graou fait un peu de tri dans ses affaires et nous emmène à la découverte des chiffres ! Au programme de ce numéro, une histoire originale d'Arnaud Boutin, un bel abécédaire illustré par Virginie Morgand, avec la lettre C comme Chiffre, et les petits plaisirs d'automne, illustrés par Olesya Shchukina.
    Steffie Brocoli nous donne rendez-vous avec son documentaire à suivre avec le doigt : " Raconte-moi les chiffres ". Pour jouer, il suffira de découper un Domino des chiffres haut en couleur au centre du magazine. La rubrique voyage nous transporte cette fois-ci en Inde pour découvrir l'une des 7 merveilles du monde et le grand jeu nous invite à un cherche-et-trouve géant dans le décor fourmillant d'une boutique.
    Du côté des mini-jeux, il faudra retrouver les intrus parmi les paires des chaussettes, relier les points pour voir apparaître un drôle d'animal et coller les bonnes pièces de monnaie dans la collection de Graou. Alors, 3, 2, 1... c'est parti !

empty