Filtrer
Support
Éditeurs
Prix
Milady
-
Redécouvrez l'un des plus grands classiques de la littérature anglaise grâce à une édition inédite en France. Publiée en 1894 en Angleterre, l'édition de George Allen comporte des illustrations de Hugh Thomson, célèbre illustrateur victorien, et est devenue une référence dans le monde entier.
Désormais légendaires, Elizabeth Bennet et Mr Darcy émerveillent chaque lecteur en quête de romantisme. Elizabeth Bennet, la pétillante, et Mr Darcy, le vaniteux, ne cessent de se quereller et de se taquiner pour mieux tomber amoureux l'un de l'autre.
Véritable comédie de moeurs, Orgueil et Préjugés met en scène une intrigue sentimentale riche en rebondissements, où les personnages hauts en couleur sont toujours dépeints avec humour et ironie pour notre plus grand plaisir. -
Kaboul, 2007 : les Talibans font la loi dans les rues. Avec un père toxicomane et sans frère, Rahima et ses soeurs ne peuvent quitter la maison. Leur seul espoir réside dans la tradition des bacha posh, qui permettra à la jeune Rahima de se travestir jusqu'à ce qu'elle soit en âge de se marier. Elle jouit alors d'une liberté qui va la transformer à jamais, comme le fit, un siècle plus tôt, son ancêtre Shekiba. Les destinées de ces deux femmes se font écho, et permettent une exploration captivante de la condition féminine en Afghanistan.
-
Les souvenirs, c'est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface.Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d'un crime commis vingt ans plus tôt ? Il n'a pas de nom, pas de manteau, et a perdu la mémoire. Alice prend l'inconnu sous son aile et décide de l'héberger, sans savoir qu'il va bouleverser sa vie à jamais.Au même moment, dans la banlieue de Londres, Lily attend en vain le retour de l'homme qu'elle vient d'épouser et dont la police tarde à signaler la disparition. Parviendra-t-elle à retrouver celui pour qui elle a tout abandonné ?Un roman haletant au suspense maîtrisé. « J'adore les livres de Lisa Jewell, mais On se reverra m'a complètement happée. Je l'ai dévoré en une journée. Ça m'a transportée. » Jojo Moyes« Les lecteurs de Liane Moriarty, Paula Hawkins et Ruth Ware vont adorer. » Library Journal« Une intrigue menée de main de maître ! On retient son souffle jusqu'à la dernière page. » New York Times« Un suspense haletant. » Sunday Express« Une histoire très efficace, un suspense à couper le souffle, une grande humanité. » Herald« Une histoire déchirante et imprévisible. » Metro
-
En 1960, quand Jennifer se réveille à l'hôpital, elle a tout oublié. L'accident de voiture, son mari, son nom... Alors qu'elle cherche à comprendre pourquoi elle n'est qu'une figurante dans sa propre existence, elle retrouve une lettre d'amour. Son correspondant mystérieux, qui signe d'un simple « B », semble prêt à tout pour elle.
Quarante ans plus tard, Ellie découvre ces bouleversants mots d'amour dans les archives du journal pour lequel elle travaille. À mesure qu'elle reconstitue la correspondance de ces amants, Ellie brûle de savoir comment s'est terminée leur histoire - et, par la même occasion, si la sienne vaut vraiment le détour. La dernière lettre bouleversera leur vie à tout jamais. -
Si le temps nous est compté...
Alors que sa famille traverse des heures sombres et que tous les espoirs reposent sur elle, Lou, 26 ans, perd son travail. Pour retrouver un emploi, elle est prête à tout, ou presque : elle ne sera ni strip-teaseuse ni garde-malade. Elle finit par accepter un contrat de six mois pour tenir compagnie à un jeune tétraplégique. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en Will un homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis son accident, il veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis. -
« Un savant mélange d'intensité émotionnelle et d'habileté dans la peinture des personnages. » Marie-ClaireUne splendide saga familiale par l'auteur du best-seller Avant toiToutes les maisons de famille ont une histoire...Isabel n'a pas le temps de s'apitoyer sur son sort quand elle perd son mari : Laurent lui laisse une montagne de dettes, et les créanciers sont à ses trousses. Cette violoniste talentueuse doit radicalement changer de vie pour assurer l'avenir de ses deux enfants. Elle quitte Londres pour s'installer à la campagne, dans une maison délabrée. Tandis que les murs s'effritent et que ses économies fondent comme neige au soleil, Isabel espère pouvoir compter sur le soutien de ses voisins. Elle est loin de se douter que sa présence réveille de vieilles querelles, et que la bicoque dont elle a hérité est un objet de discorde au village. Faire de cette maison le « home sweet home » dont elle rêve s'annonce dès lors comme un combat de chaque instant...« Chaleureux, plein de charme et finement observé. » Woman and Home« Une lecture merveilleuse. » Sunday Express« Un joli roman qui aborde le thème du deuil et de la reconstruction. » auféminin.com« Des personnages attachants, cherchant à se reconstruire dans un contexte très réaliste. Le style est fluide et les révélations nous tiennent en haleine. » Télé magazineMot de l'éditeur :Un très beau roman familial, dans la lignée de Jamais deux sans toi. Un hymne à ces héros anonymes qui surmontent les épreuves avec courage et savent saisir leur chance quand elle se présente. L'ensemble est servi par un style enlevé et agréable... Un condensé d'émotions à lire absolument !
-
Jess se répéta son nom jusqu' à ce qu'il ne veuille plus rien dire. Quand il souriait, Jess ne pouvait s'empêcher d'en faire autant. Quand une ombre passait sur son visage, quelque chose en elle se brisait.
Depuis que son mari a disparu de la circulation, Jess se bat pour élever seule ses deux enfants. Alors qu'elle ne s'y attendait plus, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la résidence. Accusé de délit d'initié, Ed risque la prison. Soucieux de s'acheter une conduite et d'oublier ses ennuis, il se propose de venir en aide à la jeune femme. Que va donner l'addition de leurs petits et grands désastres individuels ?
Une histoire d'amour aussi bouleversante qu'inattendue mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres en perdition.
« Moyes a l'art de vous faire passer du rire aux larmes - un roman incontournable. » Closer « Un véritable choc émotionnel. » Elle
-
L'amour fou a son visage « J'ai cru que c'était la fin du monde. J'ai cru que rien de bon ne pourrait plus m'arriver. Je ne mangeais plus, je ne sortais plus. Je ne voulais plus voir personne. Mais j'ai survécu. Contre toute attente, j'ai fini par surmonter l'insurmontable et, petit à petit, la vie m'a paru vivable. » Paris, 1916. Sophie Lefèvre doit prendre soin de sa famille alors que son mari part pour le front. Quand la ville tombe entre les mains de l'armée allemande, au milieu de la Première Guerre mondiale, Sophie est contrainte de faire le service tous les soirs à l'hôtel réquisitionné par le nouveau commandant et ses hommes. À l'instant où l'officier découvre le portrait qu'Édouard a fait de sa femme, cette image l'obsède. Une dangereuse obsession qui menace la réputation, la famille et la vie de Sophie, et va la conduire à prendre une terrible décision.
Un siècle plus tard, à Londres, Liv Halston reçoit ce portrait en cadeau de la part de son mari avant de recueille son dernier soupir. Sa vie est bouleversée de plus belle lorsqu'une rencontre de hasard lui permet de découvrir la véritable histoire de ce tableau.
« Bouleversant. » People « Un conte poignant sur la face cachée des plus grandes histoires d'amour. » Entertainment Weekly « Moyes imagine toujours des histoires savoureuses dont les personnages prennent vie entre les pages. Une histoire merveilleuse sur le pouvoir libérateur de l'art et de l'amour. » USA Today « Le lecteur est tenu en haleine jusqu'à la dernière page dans cette ode splendide à l'audace et à la volonté. » Los Angeles Times « Un incomparable talent de conteuse. » New York Daily News « Ce roman ne fait que confirmer le talent de Jojo Moyes. Comme dans Avant toi, elle invite ses lecteurs à considérer sous un jour nouveau des choix moraux d'une grande complexité. Un roman puissant, provocant et incroyablement bien mené. » The Washington Post « La prose de Jojo Moyes est si limpide qu'on imagine sans peine le portrait vieux d'un siècle qui est au coeur de son roman. Une histoire d'amour d'une beauté peu commune. » Booklist « Liv et Sophie sont plus vraies que nature avec leurs failles, leur passion et leur courage qu'on se laisse happer par leur destin de la première à la dernière page. Un livre dont on ne fait qu'une bouchée ! » Library Journal Mot de l'éditeur :
Jojo Moyes n'écrit pas seulement des best-sellers, elle écrit des livres qui vous accompagnent dans la vie. L'écriture est fluide, les dialogues sonnent juste, les personnages sont plus vrais que nature et l'histoire captivante dès les premières pages. À travers ce roman où il est question de passion, de deuil et de sacrifices, Jojo Moyes dresse le portrait de deux femmes extraordinaires qui ne reculent devant rien au nom de l'amour. Faisant habilement dialoguer deux époques, Jojo Moyes livre une fois de plus un roman poignant.
Du même auteur chez Milady :
Avant toi Après toi La Dernière Lettre de son amant Jamais deux sans toi Sous le même toit -
Les derniers jours d'une condamnée J'avais imaginé un million de morts pour mon mari : il aurait pu mourir frappé par la foudre en se rendant quelque part où il n'aurait pas dû aller. Ça aurait été tellement plus simple pour tout le monde : un éclair tombé du ciel. Une fin douloureuse mais brève. Non, je n'avais jamais imaginé la mort de mon mari telle qu'elle s'est produite, mais que doit faire une épouse ? Les orages ne sont jamais là quand on a besoin d'eux.
Lorsque Zeba est retrouvée devant chez elle, le cadavre de son mari gisant à ses pieds, il paraît évident aux yeux de tous qu'elle l'a tué. Depuis son retour de la guerre, Kamal était devenu un autre homme, alcoolique et violent. Mais cette épouse et mère de famille dévouée est-elle vraiment capable d'un tel crime ? Présumée coupable, Zeba est incarcérée dans la prison pour femmes de Chil Mahtab, laissant derrière elle ses quatre enfants.
C'est à Yusuf, fraîchement revenu des États-Unis pour régler une dette symbolique envers son pays d'origine, que revient la défense de ce cas désespéré. Mais alors que son avocat l'exhorte à parler, Zeba garde obstinément le silence. Quel terrible secret cache-t-elle ? Qui cherche-t-elle à protéger en acceptant de jouer le rôle du suspect idéal ? Il faudra beaucoup de courage à Yusuf pour braver un système judiciaire corrompu et faire innocenter celle que tout le monde voit déjà pendue haut et court.
« Un roman aussi poignant qu'éclairant sur le sort des femmes dans une société patriarcale. » New York Journal of Books « Le portrait saisissant et juste d'une femme d'honneur parmi des hommes qui en sont dépourvus. » Kirkus « Une histoire que vous n'êtes pas prêt d'oublier. » Booknotes « Un roman puissant qui se savoure, page après page, sur un monde plongé dans l'obscurantisme. » Book Reporter Mot de l'éditeur :
Poursuivant sa mission de porte-parole des femmes afghanes, Nadia Hashimi aborde dans ce troisième roman l'une des injustices les plus criantes dont elles sont victimes en Afghanistan : les incarcérations abusives. Ce n'est un secret pour personne, il y a beaucoup trop d'innocentes derrière les barreaux en Afghanistan. Lorsque les femmes dérangent ou que leur attitude semble remettre en cause l'ordre établi, on les emprisonne sans autre forme de procès, et parfois même, on les exécute pour s'assurer qu'elles ne pourront plus clamer leur innocence. Parce qu'elles sont aperçues aux abords d'un parc avec un homme, parce qu'elles tardent à se marier ou refusent d'épouser celui qu'on leur a choisi, parce qu'elles ont osé être des femmes et se revendiquer comme telles, on les réduit au silence et on les prive de liberté.
Grâce au courage et à la détermination de Yusuf, Zeba, accusée du meurtre de son mari, a peut-être une chance d'échapper à la pendaison. Un roman poignant sur un simulacre de justice fait par les hommes pour les hommes, qui sait si bien réduire les femmes au silence. -
« Un roman d'une actualité brûlante qui rappelle le sort des millions de déplacés à travers le monde. » Washington Post Kaboul est entre les mains des talibans. Depuis que son mari, considéré comme un ennemi du régime, a été assassiné, Fereiba est livrée à elle-même. Si elle ne veut pas connaître le même sort que son mari, elle doit fuir. Après avoir vendu le peu qu'elle possède, elle entreprend un voyage périlleux avec ses trois enfants, dans l'espoir de trouver refuge chez sa soeur, à Londres. Comme des milliers d'autres, elle traverse l'Iran, la Turquie, la Grèce, l'Italie et la France. Hélas, les routes de l'exil sont semées d'embûches : que devra-t-elle sacrifier pour de meilleurs lendemains ?
« Une odyssée captivante. » Library Journal « Hashimi raconte avec beaucoup de délicatesse l'odyssée tourmentée et les innombrables épreuves qui attendent tous ceux qui s'exilent dans l'espoir de trouver refuge. » Booklist « L'histoire bouleversante d'une mère héroïque dans un monde à court de compassion. » Toronto Star « Un roman magnifique, des personnages plus vrais que nature, avec pour toile de fond un monde devenu fou. » Bookreporter « Une épopée à lire absolument, sur les frontières, les obstacles et le courage d'une mère. » O, The Oprah Magazine -
Un incontournable pour tous ceux qui ont espéré vivre les histoires d'amour qu'ils ont lues !
Amoureuse des livres depuis toujours, Posy travaille dans une vieille librairie londonienne et lit des romans d'amour à ses heures perdues. À la mort de Lavinia, l'excentrique propriétaire de Bookends, elle hérite de la librairie. Cette fois, il n'est plus temps de rêvasser : l'entreprise périclite à vue d'oeil, et Sebastian, le petit-fils de Lavinia, également connu comme l'homme le plus grossier de tout Londres, est bien décidé à faire de sa vie un enfer. Posy va tout mettre en oeuvre pour faire de Bookends la librairie de ses rêves, et peu importe si les goûts littéraires et les intérêts de Sebastian sont à l'opposé des siens. Alors qu'elle se démène pour sauver la librairie, elle tombe bien malgré elle sous le charme de son ennemi juré...
« Un livre drôle et émouvant dont on ne fait qu'une bouchée ! » The Book Lover's Boudoir Mot de l'éditeur :
Une comédie romantique haute en couleur, au coeur d'une librairie anglaise au charme suranné. Un roman qui parlera aux amoureux des livres qui luttent pour la préservation des librairies en voie de disparition. Les personnages de cette fresque drôle, émouvante et loufoque sont tous plus attachants les uns que les autres. Quand on referme le livre, on n'a qu'une envie : aller flâner à la Librairie des coeurs brisés !
Autres extraits : Je sais que la librairie ne se porte pas bien. J'ai été si réfractaire et hostile à tout changement depuis la mort de Perry, mais je suis persuadée que toi, tu vas lui apporter du sang frais et que, grâce à ton dynamisme, la librairie va renouer avec ses heures de gloire, l'âge d'or du temps de mes parents. Tu vas à coup sûr trouver une solution fantastique pour redonner vie à ce lieu suranné. Avec toi à la barre, Bookends entamera un nouveau chapitre de sa vie, je ne pouvais laisser ma chère librairie en de meilleures mains.
C'est plus qu'une librairie, c'est une partie de ton histoire, Sebastian. Elle a été fondée par Agatha, ton arrière-grand-mère. Elle a survécu à la guerre et tout le monde, de Virginia Woolf à Marilyn Monroe en passant par les Beatles, en a franchi le seuil. Mais elle fait aussi partie de mon histoire. C'est le seul foyer que j'aie connu. Elle ne rapporte peut-être plus d'argent actuellement, mais elle a été prospère, autrefois, et elle le sera de nouveau. -
« Ce roman rend justice au tour de force accompli par Catherine Parr tout en faisant le portrait d'une femme intègre et sensible qui apprend à survivre aux dangers de la vie de cour. » Historical Novels Review « Philippa Gregory est la maîtresse du roman historique. La Dernière Reine se lit comme un thriller. Pas de répit pour le lecteur. » Liz Smith Par l'auteure de Deux soeurs pour un roi.
À trente et un ans, Catherine Parr est tout juste veuve lorsque Henri VIII, le souverain d'Angleterre qui a conduit quatre épouses au tombeau, l'invite à l'épouser. Confrontée à un choix qui n'en est pas un, Catherine sait le danger qu'elle encoure. Mais Henri est en adoration devant sa nouvelle femme. Cela suffira-t-il pour rester en vie ? La jeune femme brille par son indépendance d'esprit et d'action. Mais celle qui mena une réforme religieuse et qui fut la première femme à publier en Angleterre sous son propre nom est une cible toute désignée pour ses adversaires politiques qui l'accusent d'hérésie, crime puni par le bûcher et dont l'ordre d'exécution est signé... par le roi.
L'histoire d'une demande en mariage qui ne peut se refuser au risque d'être décapitée...
« Ce roman raconte l'histoire de celle qui survécut habilement aux complots mortels des Tudor et à la folie meurtrière de son mari, le roi Henry VIII. Une leçon d'histoire fascinante racontée de manière captivante. » People « Un livre qui plaira à tous. Du grand Philippa Gregory ! À ne manquer sous aucun prétexte ! » NPR, Weekend Edition Sunday « Envoûtant du début à la fin. » National Examiner « Ce roman met en scène de manière saisissante la tension permanente qui régna à la cour d'un fou. Ce roman fera le régal des amateurs d'histoire et de romans à suspense. Car les deux y sont menés de main d'experte ! » Library Journal « L'auteure réussit à impliquer son lecteur dans l'intrigue grâce à des descriptions d'une précision remarquable. » Kirkus Review « Philippa Gregory s'y entend pour faire grimper la tension de l'intrigue et le suspense. » Booklist « Ce conte tragique retrouve un second souffle sous la plume de Philippa Gregory. » New York Post « Catherine Parr fut la sixième femme de Henry VIII. Intelligente et indépendante, elle réussit à lui survivre. Philippa Gregory en fait un personnage inoubliable. » People « De rebondissement en rebondissement, les femmes et les hommes qui ont fait l'Histoire et que l'on croyait connaître prennent vie sous sa plume, nous fascinent et nous deviennent proches. Chaque page est le fruit d'un travail de recherche irréprochable au service de dialogues prodigieusement réalistes et d'une galerie de personnages qui s'animent sous nos yeux. Philippa Gregory est une historienne qui rend l'histoire accessible en la racontant avec émotion et humour. » Romantic Times -
« Luke est plutôt... renfermé comme on dit. Il n'est pas... il est simplement dans son monde. Un peu distrait. Un peu bizarre. Mais pour un mathématicien, pas tant que ça, en fait. » Mathématicienne excellant dans un domaine masculin, Connie a toujours été considérée comme un peu bizarre. Mais jamais autant que Luke, recruté pour travailler à ses côtés sur un projet de décryptage top secret.
Mais Luke semble en savoir plus que Connie et ses confrères sur le mystérieux code. Pendant que tout le monde s'interroge sur ses liens avec ce message crypté aux origines non identifiées, leur employeur est tué d'une manière... singulière, et les services secrets s'en mêlent. Connie découvre que Luke n'est sans doute pas celui qu'il prétend être, mais leur confinement fait naître quelque chose en elle... Il n'aurait pu y avoir plus mauvais timing, maintenant que les deux scientifiques sont embarqués dans une course effrénée pour sauver... la Terre.
« Je n'aurais jamais pensé que je pourrais apprécier un livre sur les maths, les amphibiens et la fin du monde. C'est original, drôle et romantique. Et vous n'avez même pas besoin d'être calés en fractales. » Sophie Kinsella, auteure de L'Accro du shopping « Il est très rare que je tombe à ce point amoureuse d'un livre... Brillant, charmant, intelligent, drôle et émouvant. » Rowan Coleman, auteure d'Avant de t'oublier « Un cocktail détonnant d'action, de geeks matheux et de baisers passionnés. J'ai savouré chaque page de ce livre. » Matt Haig, auteur de Humains « De la science-fiction avec des personnages féminins dignes de ce nom ! » MadmoiZelle Mot de l'éditeur :
Parsemé de références geeks, ce roman hybride entre science-fiction et chick lit, le genre qui a rendu Jenny Colgan célèbre, fait la part belle à des personnages aussi colorés qu'attachants. L'autodérision est bien présente, ainsi que les clichés sur les scientifiques, démontés les uns après les autres. Le ton est déjanté et résolument original : humour cynique, romance légère et mathématiques abordables, l'addition parfaite pour un roman audacieux, haletant et à mourir de rire. -
Kitty est dans l'impasse. À force de dévoiler la vie privée des gens dans la presse à scandale, elle s'est acquis une réputation désastreuse et sa carrière de journaliste piétine. Pire encore, elle ne supporte pas d'avoir déçu Steve, son meilleur ami, une des rares personnes dont l'opinion compte à ses yeux. Comme un malheur n'arrive jamais seul, elle comprend que Constance, la femme qui lui a tout appris, vit ses derniers instants. Kitty demande à son amie de lui confier sur son lit de mort l'histoire qu'elle a toujours rêvé d'écrire. Mais la réponse arrive trop tard, sous la forme d'une liste de cent noms, sans aucune explication. Déterminée à résoudre l'énigme, la journaliste part à la rencontre de ces inconnus. Cette enquête va lui permettre de découvrir des aspects pour le moins inattendus de la vie de Constance, et peut-être même de trouver un sens à la sienne.
-
Souvenez-vous du goût de la vie...
Zoe et Jake espéraient profiter en amoureux des joies des sports d'hiver, mais une avalanche les attend au détour d'une piste enneigée.
Alors qu'ils parviennent miraculeusement à s'en sortir, de retour à l'hôtel, les rescapés découvrent que la ville a été désertée.
Redoutant le pire, ils tentent de trouver refuge dans la station voisine. Peine perdue : quelque chose les pousse systématiquement à revenir sur leurs pas.
Pris au piège dans ce lieu glacial, les voilà condamnés à un huis clos qui va révéler la force de leur amour.
-
Ophélie, Arthur, Hugues et Alix viennent tous d'horizons différents. Leur seul point commun : ils rêvent de travailler chez Pyxis, entreprise spécialisée dans l'édition de mangas et de jeux vidéo, pilier dans le secteur de l'industrie créative. Une réalité s'impose rapidement : beaucoup de candidats, peu d'élus. Désormais, le stage est devenu une étape obligatoire pour ces jeunes qui sont à la croisée des chemins dans leurs vies professionnelles et affectives. Provinciale tout juste débarquée, Ophélie a laissé derrière elle petit ami et logement, et doit faire face aux difficultés de la vie parisienne. Étudiant en école de commerce, Arthur est tiraillé entre les grands projets qu'on a pour lui et son envie de mettre la finance entre parenthèses. À leurs côtés, Alix, passionnée de mangas, ne jure que par ses sagas favorites, et Hugues, graphiste, teste ses limites dans les soirées électro... Dans une atmosphère conviviale, travail et vie privée s'entremêlent. Pourtant, une question demeure en fond sonore : qui restera ? Quand la "génération Y" entre en collision avec le monde du travail : un récit marquant dans lequel beaucoup de jeunes adultes se reconnaîtront.
-
La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte
Colleen Oakley
- Milady
- Romans
- 12 Juin 2019
- 9782811231224
Des milliers de lectrices ont fait leur choix ! Collen Oakley remporte le prix des lectrices 2019 avec La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte. Si j'ai appris une chose, c'est que l'amour est chaotique. Il ne nous est pas livré dans un joli paquet cadeau. Il ressemble plutôt au cadeau d'un enfant, tout froissé et gribouillé au crayon. Imparfait. Mais toujours un cadeau. Seulement, tous les cadeaux ne sont pas faits pour durer éternellement.Jubilee Jenkins souffre d'un mal extrêmement rare : elle est allergique au contact humain. Après avoir été embrassée par un garçon au lycée, elle se retrouve aux urgences à la suite d'un choc anaphylactique. Dès lors, elle décide de ne plus sortir de chez elle pendant des années. Mais à la mort de sa mère, Jubilee doit affronter le monde et les gens. Un jour, à la bibliothèque, elle fait la connaissance d'Éric Keegan et de son fils adoptif, un petit génie perturbé. Bien qu'Éric ne comprenne pas pourquoi Jubilee le tient à distance, il est sous le charme... De manière inattendue, leur rencontre va permettre à ce trio irrésistible de s'ouvrir à la vie et à l'amour.
« Ce roman est un petit bijou... Les fans de Jojo Moyes et des histoires d'amour qui se déroulent dans une bibliothèque seront ravis. » Booklist« Drôle et terriblement émouvante, Colleen Oakley nous offre une histoire d'amour qui sort de l'ordinaire, entre traits d'esprit et personnages attachants. Le parcours de Jubilee, de la réclusion à la guérison, est fascinant. » Publishers Weekly -
Et si vous n'aviez qu'une journée pour découvrir qui vous êtes vraiment ? Lorsque Sabrina Boggs tombe par hasard sur une mystérieuse collection de billes ayant appartenu à son père, elle découvre soudain qu'elle ne sait rien de l'homme avec qui elle a grandi. Et cet homme dont la mémoire part à la dérive ne peut pas l'aider : il a lui-même oublié qui il était. Sabrina ne dispose que de vingt-quatre heures pour déterrer les secrets de ce père qu'elle croyait connaître. Une journée à exhumer des souvenirs, des histoires et des gens dont elle ignorait l'existence. Cette journée va la changer, elle et les siens, à jamais.
-
Des milliers de lectrices ont fait leur choix ! Après Nadia Hashimi, Phaedra Patrick remporte le prix des lectrices 2017 avec Les Fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper.
Arthur Pepper croyait connaître sa femme, mais il n'est pas au bout de ses surprises...
Extrait :
« J'ai aimé ma femme de tout mon coeur. J'ai découvert de sa vie des choses que j'ignorais. Je pourrais me demander jusqu'à mon dernier souffle pourquoi elle m'a caché tout cela, mais je préfère me dire qu'elle a eu ses raisons de le faire. Au fond, je pense que si elle ne m'a rien dit, c'était simplement par amour. » Comme tout Anglais qui se respecte, Arthur boit son thé à heure fixe. Mais depuis qu'il a perdu sa femme, rien ne va plus. Lorsqu'il consent à tourner la page et à se séparer des affaires de sa défunte épouse, Arthur trouve un bracelet qu'il n'avait jamais vu auparavant. Les breloques suspendues à ce bijou constituent autant d'énigmes qui lui donnent envie de mener l'enquête. Que sait-il vraiment de celle qui a partagé sa vie pendant plus de quarante ans ? Ainsi commence un périple riche en rebondissements qui réserve à Arthur de surprenantes révélations.
« Tendre et spirituel, un roman qui vous ira droit au coeur ! » Library Journal « Un roman aussi réconfortant qu'une tasse de thé par un après-midi d'hiver. » Kirkus « Excentrique, charmant et plein d'esprit, un roman qui fait chaud au coeur. » Nina George, auteur de The Little Paris Bookshop Mot de l'éditeur :
Sans être un conformiste forcené, Arthur Pepper est anglais. Il puise donc un certain réconfort dans l'idée que chaque chose est à sa place, et boit son thé à heure fixe. Quand il a rencontré Miriam, il a tout de suite su que c'était la bonne. Ils se sont mariés, ont eu deux enfants. Lorsque sa femme meurt après quarante ans d'une vie sans histoire, Arthur se calfeutre chez lui pour échapper aux visites de sa voisine, championne du monde de tourte, qui, faute de pouvoir le réconforter, s'est mis en tête de le nourrir. Le voilà condamné à vivre seul avec ses souvenirs et la plante verte dont sa femme a pris soin pendant des années. Ses proches lui conseillent d'aller de l'avant. Aller de l'avant ? Mais pour aller où, bon sang ?
En entreprenant ce voyage sur les traces de sa femme, Arthur va au-devant de surprenantes révélations. Et contre toute attente, d'aventure en aventure, il va devenir un héros.
Un conte drôle et émouvant qui se savoure jusqu'à la dernière page.
Autre extrait :
« Ses recherches l'avaient sorti de sa torpeur. Arthur n'allait pas se contenter d'en apprendre davantage sur Miriam : il avait aussi quelque chose à apprendre sur lui. Désormais, il ne pourrait plus se laisser pourrir dans son fauteuil à pleurer sa défunte épouse en attendant un coup de téléphone de ses enfants, avec pour seuls passe-temps l'arrosage d'une fougère et le programme télé. » -
Il ne peut pas retomber amoureux d'elle. Il n'a jamais cessé de l'aimer. Dix ans plus tard, elle ne l'a pas oublié.
Rachel et Ben. Le duo d'enfer. Ces deux copains de fac ont fait les quatre cents coups et sont restés inséparables jusqu'à la fin de leurs études. Alors que Rachel, casée depuis des années, était promise à un avenir tout tracé, Ben, lui, voulait partir à l'aventure.
Dix ans plus tard, Rachel se sépare de son fiancé et traverse une période de remise en question. Ben, quant à lui, a trouvé un boulot de rêve et une épouse parfaite ; sa vie est sur des rails.
Lorsque les deux amis se retrouvent, leur complicité d'autrefois est restée intacte. À mesure que les souvenirs refont surface, Rachel comprend qu'elle ne s'est jamais remise du jour où, sur un malentendu, Ben a claqué la porte de sa vie. Que vont-ils faire de leurs rêves d'autrefois ? -
N'oublie jamais que tu n'as qu'une seule vie... Lou a promis à l'homme qu'elle aimait de vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Mais sans lui, le monde paraît bien sombre et elle peine à tourner la page. Sa vie londonienne ne la rend pas heureuse : dans le bar d'aéroport où elle travaille sous les ordres d'un patron tyrannique, elle regarde chaque jour les autres s'envoler tandis qu'elle reste désespérément clouée au sol... Honorer la promesse faite à Will lui paraît impossible. Pourtant, au moment où elle croit avoir touché le fond, sa rencontre inattendue avec Lily sera peut-être le nouveau départ qu'elle espérait. Et le meilleur moyen de tenir sa promesse.
-
On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant
Marie Griessinger
- Milady
- Romans
- 17 Février 2017
- 9782811218959
Pour l'amour d'un père...
« J'ai appris qu'il ne faut pas attendre. Les regrets de demain sont déjà dans la terre en petites graines fécondes. C'est de nos doigts qu'ils ont glissé. » Jean-Michel sombre dans la nuit, absent à tout. Sa femme lutte à ses côtés, espérant que son amour inébranlable pourra faire revivre l'homme qu'il était avant. Avant la maladie, avant la menace de la démence et celle de la mémoire à la dérive. Face au déclin de ce père tant aimé, sa fille trouve un moyen de tenir le malheur à distance. À travers un journal où passé et présent s'enchevêtrent, elle convoque les souvenirs des jours heureux. À travers ce vibrant hommage à son père, Marie Griessinger tente de conjurer le mauvais sort. Tout s'efface, mais les écrits restent.
« Un rempart contre la tristesse. » Direct Matin « Un livre solaire, porté par une poésie peu commune, et dénué de tout pathos, dont la musique résonne encore longtemps. » Le Salon littéraire « Un premier roman qui raconte avec tendresse et sobriété la douleur de perdre ceux qu'on aime. » Le Progrès Mot de l'éditeur :
Ce roman est à la fois un hommage bouleversant au père et un portrait d'homme émouvant. Il raconte comment se tisse une relation dans l'urgence de la maladie, ce qui se passe dans les derniers instants précipités avant qu'il ne soit trop tard.
« Mon père n'était pas parfait. Il l'est devenu le jour où il a arrêté de parler, d'être froid, de toujours donner raison à ma mère, de me contredire. Ce jour où mon père est devenu invalide, je l'ai mis sur un piédestal. Mais ce sont toutes ses imperfections qui me manquent. » -
« On est comme ça, ici. On sourit et on ne s'en fait pas. Ça flambe dans les rues, On sourit et on ne s'en fait pas. On voit des cadavres se balancer au bout d'une corde en plein square ? On sourit et on ne s'en fait pas. On ne peut pas être avec la personne qu'on aime parce que c'est contre la loi ? On sourit, bon sang. » Sahar vit à Téhéran. Elle est amoureuse de sa meilleure amie depuis toujours. Pour combler le fossé social qui les sépare, elle travaille dur dans l'espoir de devenir médecin. Le reste du temps, elle prend soin de son père, muré dans le silence depuis la mort de sa femme. Lorsque Sahar apprend les fiançailles de Nasrin, son rêve s'effondre. La cérémonie aura lieu dans trois semaines, sauf si elle trouve une façon d'empêcher ce mariage. Mais en Iran où l'homosexualité est punie par la peine de mort, si elle veut s'unir à une femme, elle n'a d'autre choix que de devenir un homme. Encore faut-il qu'elle accepte de se faire « réparer », et qu'elle entame la métamorphose sans laquelle son union serait jugée contre nature.
« Un premier roman d'une puissance rare. » Publishers Weekly « À travers ce roman magnifique, Sara Farizan nous entraîne dans une plongée fascinante au coeur de la clandestinité, au sein de la communauté LGBT en Iran. » Booklist « À lire absolument. » School Library « La prose de Sara Farizan est drôle, grinçante, merveilleuse, et ses mots résonnent longtemps. » New York Times
-
« Alexandra Ripley demeure fidèle à l'esprit de Scarlett et à celui de Rhett. Sa maîtrise du style de Margaret Mitchell est parfaite. » Chicago TribuneRetrouvez le couple le plus légendaire de tous les temps.Le cynique et ténébreux Rhett Butler décide à la fin d'Autant en emporte le vent de quitter Scarlett et de partir à jamais. Pour des millions de lecteurs, leurs amours demeurent en suspens...Cette suite, dont ce livre est la première partie, nous raconte la détermination de Scarlett à reconquérir l'homme de sa vie. Malgré la passion qui l'anime, Rhett demande le divorce. Refusant cet échec, Scarlett désire alors s'installer en Irlande afin de fouler la terre de la véritable et légendaire Tara... Au coeur des tensions anglo-irlandaises, parviendra-t-elle à regagner les faveurs de Rhett, le seul homme à l'avoir véritablement aimée ?« Une suite devenue culte. » Notre temps