Titre prescrit par l'éducation Nationale.
Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu'elle n'était qu'une enfant et élevée avec ses soeurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l'épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n'est qu'une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles... et cruelles.
Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu'à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.
Jude, la jeune humaine élevée au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s'accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d'espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu'elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan...
Le pouvoir est plus facile à conquérir qu'à conserver, Jude l'a appris à ses dépens. Après être devenue reine de Terrafæ, elle a été brutalement exilée dans le monde des mortels par le roi maléfique Cardan. Reine sans royaume, elle attend son heure. Quand sa soeur jumelle vient lui demander de l'aide, Jude saisit l'opportunité de regagner Terrafæ même si elle doit affronter Cardan, qu'elle aime malgré sa trahison. Mais à son retour, elle découvre que le trône est menacé et elle se retrouve au coeur d'une sanglante lutte de pouvoir. Alliés, ennemis, elle devra faire des choix et, quand une puissante malédiction se réveille, choisir entre son ambition et son humanité...
Lou, Laure, Lisa et Luna sont ravies d'apprendre que leur tante Caroline va épouser Alix, sa compagne. Quel bonheur ! Mais les catastrophes s'enchaînent ; les futures mariées sont débordées, le traiteur fait faillite et les commandes prennent du retard. Les Quatre soeurs s'improvisent wedding planners. Seront-elles efficaces, malgré les gaffes de Lisa et Luna, la réapparition de l'ex de Caroline et les nombreuses répétitions de théâtre de Laure ? L'Amour semble faire tourner bien des têtes, et pas seulement celles des mariées...
Revenus dans l'Empire de Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d'ogres et de mercenaires du Chaos, alliés des Ts'liches, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d'amitié avec une marchombre, Ellana, dont les pouvoirs le fascinent ; tandis que, face au maître d'armes, Ewilan assoit son autorité et affermit son Don.
Malgré les attaques d'une goule la petite troupe parvient à destination. Là Ewilan découvre le secret du Dragon... L'écriture généreuse de Pierre Bottero donne à son épopée un souffle exceptionnel. Une histoire qui n'est pas seulement faite de combats, de conquête d'un territoire, de créatures fantastiques, mais riche de psychologie, de passages poétiques, et qui propose une réflexion philosophique sur la liberté et la violence.
22 juin 1940. Le gouvernement de Philippe Pétain signe un armistice avec le Troisième Reich.
Dans leur village de Pontain l'Écluse, François, 13 ans, fils d'un agriculteur, et Eusèbe, fils de l'instituteur, voient arriver les troupes allemandes. Révolté par la passivité des habitants, François décide d'agir. Avec l'aide d'Eusèbe et de Lisa, une jeune Allemande qui a fui le régime nazi, il se lance dans sa première action de résistance : saboter les vannes de l'écluse pour bloquer la circulation sur le canal.
Été 1943.
Les Allemands pourchassent les résistants qui impriment des tracts et des journaux clandestins, rendant compliquée la diffusion de l'information. Le Lynx, réseau fondé par François, Eusèbe et Lisa est contacté : on leur demande de transporter un stock de papier sur 250 kilomètres. Si Eusèbe et Lisa trouvent la mission trop dangereuse, François est convaincu de son importance capitale et se lance alors seul dans ce qui pourrait bien être l'opération la plus périlleuse qu'il ait jamais eu à accomplir...
A Pontain l'Écluse, dans leur village occupé, François, Eusèbe et Lisa, 13 ans, poursuivent leurs actions de résistance. Quand ils découvrent que les parents d'Eusèbe, avec l'aide du prêtre, recueillent clandestinement des soldats français évadés pour les faire passer en zone libre, ils décident de les aider en secret. Mais bientôt, la surveillance des Allemands se renforce et la violence grandit...
La Quête d'Ewilan, L'île du destin, tome 3 Après avoir libéré les Sentinelles, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite de Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l'autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d'Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour, ils embarquent pour les îles Alines afin de délivrer les parents d'Ewilan, retenus par Eléa, la sentinelle traîtresse...
Tome 1 : D'un monde à l'autre Tome 2 : Les frontières de Glace
Il était une fois un prince cruel...
Avant d'être un prince cruel ou un roi maléfique, Cardan était un enfant Fae avec un coeur de pierre et une langue acérée. Grâce à ce nouvel ouvrage richement et magnifiquement illustré, nous plongeons au fond de son âme et considérons pour la première fois les événements de son point de vue. Nous découvrons des petits détails de sa vie avant Le Prince cruel et une aventure qui s'étend au-delà de La Reine sans royaume... C'est surtout pour les lecteurs l'occasion d'un délicieux retour au royaume de Domelfe... ou d'une première découverte, pleine de danger, de romance, d'humour et de drame.
Novak court. Il est poursuivi et fuit pour sauver sa peau. Heureusement, il a Scarlett avec lui. Scarlett, l'intelligence artificielle de son brightphone. Celle qui connaît toute sa vie, tous ses secrets, qui le guide dans la ville, collecte chaque donnée, chaque information qui le concerne. Celle qui répond autant à ses demandes qu'aux battements de son coeur. Scarlett seule peut le mettre en sécurité. A moins que... Et si c'était elle, précisément, que pourchassaient ses deux assaillants ?
Après la mort du père de François, fusillé pour avoir résisté à l'occupant, François, Eusèbe et Lisa, décident malgré leur tristesse de relancer les activités du Lynx, surnom qu'ils se sont donné pour agir incognito. François tente de reprendre clandestinement contact avec un ancien complice de son père. Et bientôt un dénommé Pégase, ignorant que trois enfants se cachent derrière le Lynx, les contacte et leur confie une mission très risquée...
Pendant ce temps, deux géants entrent en guerre : l'URSS et les États-Unis.
Printemps 1943 François, Eusèbe et Lisa sont en alerte. Un avion allié s'est écrasé près de leur village et les Allemands recherchent les pilotes. Grâce au Lynx, le réseau qu'ils ont créé, les trois amis décident de les retrouver et de les aider à gagner l'Angleterre.
Février 1942. La politique anti-juive poursuit son escalade. Bientôt, le notaire de Pontain est dénoncé comme juif à la Kommandantur et est arrêté avec sa famille. François, Eusèbe et Lisa, qui viennent d'entrer en contact avec l'agent envoyé par Londres pour organiser les foyers de résistance de la région, sont déterminés à trouver la personne qui l'a dénoncé.
Septembre 1942.
François a maintenant 15 ans et il poursuit son combat avec Eusèbe et Lisa. Leur réseau, dénommé Lynx, a désormais pour mission de protéger un opérateur radio qui permet à la résistance de la région de communiquer avec Londres. Une mission particulièrement dangereuse car les nazis mettent tout en oeuvre pour découvrir l'endroit d'où les opérateurs émettent...
Après avoir vu avec sa classe le ballet Casse-Noisette à l'Opéra-Garnier, Laure gagne dix cours gratuits dans un cours de danse. Se croyant peu gracieuse, elle fait des premiers pas hésitants tandis que Lisa se passionne pour la danse Bollywood et que Lou s'essaie au hip-hop. Là, Justine, l'amie de Laure, leur révèle sa vocation pour devenir petit rat de l'Opéra avant que les 4 soeurs entourent des amis handicapés dans une « danse adaptée » pleine de créativité !
Février 1943 Le Service du Travail Obligatoire est instauré : tous les Français entre 20 et 22 ans doivent partir travailler dans les usines allemandes. Mais beaucoup veulent y échapper.
Avec l'appui de notre réseau, le Lynx, Eusèbe et Lisa et moi avons décidé de les protéger et de les encourager à désobéir.
À l'École des bois, il y a un maître et une maîtresse, mais pas de murs, ni de bureaux ou de tableau. Juste la forêt... et des élèves très curieux !
Pas facile d'être la nouvelle ! Aujourd'hui, Garance fait sa rentrée à l'École des bois... Et elle est inquiète : se fera-t-elle des amis ?
Lou, Laure, Lisa et Luna passent des vacances inédites sur la côte des Légendes, dans le Finistère Nord. Elles succombent au charme de Kerlouan, des géants de pierre de Meneham et de la divine pâte à crêpes de leur voisine Marie-Roch. Sur le sentier des douaniers, elles découvrent des paysages enchanteurs avant de profiter, plus bas, des plaisirs du surf et de la pêche à pied. Mais dans le village de Kerlouan, la fontaine cesse de couler. Bientôt, la silhouette d'un moine envahit la lande... Lou et Laure font la connaissance d'une druidesse. Jusqu'où ira le pouvoir des légendes ?
À l'École des bois, il y a un maître et une maîtresse, mais pas de murs, ni de bureaux ou de tableau. Juste la forêt... et des élèves très curieux !
Melchior passe son temps à faire des farces... et elles ne sont pas au goût de tout le monde. Alors, quand les noisettes et les glands de chêne récoltés par la classe disparaissent, les autres enfants l'accusent. Melchior doit mener l'enquête pour retrouver le vrai coupable.
Jude, la jeune humaine élevée au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafæ. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s'accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d'espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu'elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan...
Emberfall est menacé d'effondrement. Les fidèles du prince Rhen s'opposent à ceux qui voient en Grey, le véritable héritier, l'espoir du royaume. Grey a accepté d'attendre deux mois avant d'attaquer Emberfall, et pendant ce temps, Rhen s'est détourné de tous, y compris de Harper, alors qu'elle essaie désespérément de trouver une voie vers la paix. A la Passe de Syhl, les débuts de souveraine de Lia Mara sont tout aussi compliqués. Certains de ses sujets ne voient pas d'un bon oeil la présence d'un prince doté de magie à ses côtés. Alors que les deux royaumes se rapprochent du conflit, la loyauté de chacun est mise à l'épreuve, l'amour est menacé... et un ennemi se tapit dans l'ombre, prêt à frapper.
Robuste et courageuse, Madame Neandertal ne restait pas dans sa grotte. Elle chassait pour nourrir les siens et défendait sa tribu !
Présentée comme une cheffe de guerre sans merci doublée d'une femme fatale, Cléopâtre fut une fine stratège et une femme politique accomplie.
Derrière l'image de la Pucelle et de la sainte martyre, découvrez la puissance de Jeanne d'Arc et sa force d'émancipation.
Sous le portrait hystérisé de Charlotte Corday, se cachent des convictions subtiles surprenantes.
Fille de Byron, passionnée par les maths, Ada Lovelace est à l'origine du premier calcul complexe réalisé par une machine et a contribué à poser les jalons des ordinateurs et de leurs logiciels.
Emmeline Pankhurst, elle, a choisi de contredire les règles de son milieu et de son époque pour mener une vie de combat en faveur du droit de vote des femmes.
Grande sportive, la française Alice Milliat consacra sa vie à fédérer le sport féminin.
Architexture, design, peinture : Sonia Delaunay avait tous les talents ! Ils furent effacés au profit de ceux de son mari lui aussi artiste.