Une dose de Friends, une pincée de Shakespeare et un chat maléfique pour pimenter le tout !
JULIA, l'intello, déprime de devoir cohabiter avec son frère BAPTISTE, le rugbyman dont les tablettes de chocolat ont tapé dans l'oeil de POMME, l'apprentie influenceuse du second, qui aimerait bien se débarrasser de sa coloc' CERISE en l'envoyant vivre chez ESTÉBAN, le glandeur professionnel du rez-de-chaussée ; c'est alors que débarque AMINE, l'étudiant le plus sérieux du monde, mais qui craque pour Julia... jusqu'à ce que la créature du grenier s'en mêle !
Un immeuble, trois apparts', six étudiants : entre amitiés, amours, passions étonnantes et dévorantes, cette coloc' pleine d'humour et d'esprits frappeurs ne laissera personne indifférent...
Le destin ne se trompe jamais, il faut seulement l'aider un peu...
Dans les Mondes Brisés s'opposent, depuis la nuit des temps, sanguis et humains en une bataille sans merci, qu'enveniment en secret les fées.
Noble sanguis autrefois respecté, Devin est aujourd'hui déchu, édenté et promis à d'éternelles souffrances. Alors qu'il fait route pour le bagne, lui apparaît la plus singulière des créatures. Navi est minuscule et rose des pieds à la tête, aussi plantureuse qu'elle est gorgée de magie, mais surtout, elle est encore plus en colère que lui. Rétrogradée au bas de la chaîne féérique, alors qu'elle est la plus puissante de sa portée, la fée est décidée à prouver au monde qu'il a tort... et elle en a les moyens.
N'ayant plus rien à perdre, ces deux-là scellent un pacte. Ensemble, ils pourraient prendre leur revanche, si leurs ambitions se rejoignaient un peu plus et leurs sentiments un peu moins...
Une vie entière à chorégraphier David et Serena ont 16 ans et une passion : la danse. Il est pourtant impossible pour eux de la vivre au grand jour. Serena, parce que son corps a changé, qu'elle n'assume pas ses formes et ne supporte plus le regard des autres. David, car il est la star du lycée, élève brillant et champion de basket et que la peur des préjugés l'empêche de toucher des doigts son rêve : devenir danseur classique.
Un concours bouleverse un jour leur quotidien en leur offrant la possibilité de faire un stage chez un très grand chorégraphe. Dès lors que choisir : préserver les apparences ou se mettre à nu ? Et si cette opportunité rare leur permettait de faire tomber les tabous ?
Sur les traces d'une mystérieuse corruption...
Rien ne va plus à Orelia : une étrange moisissure se répand à un rythme effréné dans le palais et dans les rues. Pire, elle rend fou ceux qui l'approchent de trop près. Frigiel et ses amis décident de chercher l'origine de ce problème et tombent rapidement sur un bloc corrompu. Comment est-il apparu ? Comment trouver un remède ? Et surtout, quel secret semble cacher Enora, la mère de Frigiel ?
Nos héros préférés vont devoir faire preuve de courage et de vigilance s'ils veulent sauver le royaume du nouveau mal qui le menace...
Sept jeunes femmes unies contre l'oppresseur !
Prétextant la chasse aux démons, le capitaine Javier de Girona et sa bande terrorisent les habitants de Cinzio. Alors que l'hiver promet d'être rude, il exige de lourds tributs de la part des paysans et va jusqu'à en réduire certains en esclavage. Cette situation intolérable fait naître une voix dissidente, celle de Lina, la fille du forgeron. Armée d'un courage et d'une détermination sans failles, elle part à la recherche de guerriers assez valeureux pour tenir tête à l'oppresseur.
Elle en trouvera sept. Toutes des femmes.
Sept héroïnes flamboyantes, charismatiques et intrépides. Unies dans leur quête de liberté, elles partiront en guerre pour sauver leur peuple et faire entendre leur voix.
Une épopée féministe de pure héroic fantasy !
FAIS-TU PARTIE DU CLUB ?
Alan et Tilda en sont persuadés : ils sont les derniers élèves de première à être encore vierges. Dans un lycée où tout le monde ne parle que de sexe, ils se sentent mis à l'écart. Mais l'arrivée d'Acérola, qui affiche avec assurance le drapeau de la fierté asexuelle, bouleverse leurs certitudes.
Ensemble, ils créent le No Sex Club pour s'affranchir des injonctions qui pèsent sur eux. Le succès est immédiat mais les réseaux sociaux détournent leur message : aux questions de consentement succèdent les appels à l'abstinence. La liberté de choix est en jeu. Alan, Tilda et Acérola doivent réagir, et vite !
Une plongée fantastique au royaume des feys Dans les Royaumes Immobiles, l'existence est contrôlée par quatre monarques. Sans eux, la réalité serait réduite à un flot d'énergie magique et chaotique. Or le trône d'Automne, vacant depuis trop longtemps, menace cet équilibre : il faut lancer un nouveau sacre. Sept jeunes femmes peuvent y prétendre. La compétition sera sans pitié. Ivy est candidate malgré elle. À 18 ans elle a passé toute son existence cachée derrière les murs de son manoir et les parois de son masque.
Elle est une Belle-à-mourir : quiconque voit son visage est pris de folie meurtrière ou suicidaire. Propulsée dans le monde des Sidhes, la noblesse des feys, au coeur de manigances qui la dépassent, elle va devoir puiser dans ses ressources pour survivre. Un chemin qui la mènera bien plus loin qu'elle ne l'aurait imaginé...
Un roman fantastique de haute volée dans l'univers sombre et mystérieux des Feys.
À l'origine du royaume des feys.
Un mois s'est écoulé depuis la fuite d'Ivy et d'Odd vers l'Ailleurs. Ils ont trouvé un toit, un emploi et s'accommodent de leur nouvelle vie. Mais c'est sans compter sur les responsabilités d'Ivalie : la reine Mab envoie deux anciennes connaissances de la jeune femme pour la ramener dans les Royaumes immobiles. Hélionie a beau s'être emparée du trône d'Evergrey, elle ne parvient pas à maîtriser le Glimmer qui poursuit sa déliquescence. De son côté, Séline règne sur Radiance où des chimères cauchemardesques peuplent la nuit perpétuelle qu'elle entretient.
Ivy va devoir se battre pour son peuple, nouer de nouvelles alliances - notamment avec la mystérieuse cour des Ombres -, travailler sur sa maîtrise de l'Art et sa confiance en elle-même et surveiller ses arrières, car les Royaumes immobiles n'ont pas terminé de livrer leurs secrets !
Le retour des célèbres aventures de Frigiel et Fluffy !
Au royaume d'Orelia où vit Frigiel, la paix et la magie sont de retour. Afin de consolider les bonnes relations avec les Farlands et les Saintes Îles, un grand tournoi est organisé : les plus grands compétiteurs des trois nations vont y disputer des épreuves de sortilèges, de construction, de combat... et même de cuisine.
Mais rien ne se passe comme prévu : des clans se forment, la suspicion règne, l'agressivité est palpable... Sans compter l'étrange absence d'Alice et Abel... Quelle est cette nouvelle menace que l'on devine dans le lointain ?
Ne jamais rien lâcher pour voir ses rêves se réaliser Juliette a la cuisine dans le sang, elle veut en faire son métier mais ses parents s'y opposent fermement. Elle va forcer le destin et obtenir un stage d'été dans un restaurant. Mais encore faut-il qu'elle fasse ses preuves !
Passer du lycée à la cuisine d'un étoilé est loin du rêve qu'elle s'était imaginé : discipline, rigueur, répétition, mais aussi moqueries et remarques parfois sexistes. Son caractère impulsif et explosif s'accommode mal de cet univers militaire. Entre déconvenues, soutiens inattendus, rencontres heureuses et amoureuses, se pourrait-il que Juliette passe le plus bel été de sa vie ?
Un roman plein d'humour et d'émotions, à savourer sans modération !
Quand les difficultés de la vie font éclore de belles histoires.
Gazelle Punch : coup utilisé en boxe pour mettre K.O.
À 15 ans, Dempsey et Livia sont abîmés par la vie. Violette, 50 ans, les accueille chez elle pour 15 jours. Elle vit seule au coeur de la forêt en Ardèche mais elle est entourée d'amis (et d'un chat très perspicace). Les rencontres et les activités sportives s'enchaînent au même rythme que les provocations mais, peu à peu, les crises de nerfs et d'angoisse s'estompent. Une nouvelle rencontre vient bouleverser le groupe et le coeur de Livia.
En s'ouvrant à la vie et aux autres, Dempsey, Livia et Salomon découvriront l'histoire de Violette mais aussi le plus incroyable des secrets... Ajoutant ainsi un peu de magie à cette expérience de toute une vie !
Avec qui voudriez-vous vivre la fin du monde ?
Huit mois, c'est le temps qu'il reste à Aisha avant d'affronter la fin du monde. À dix-sept ans, elle étouffe de regrets et de questions. La plupart concernent sa soeur qu'elle n'a pas vue depuis trois ans. Elle décide alors de prendre la route avec sa mère pour la retrouver. Son petit ami Walter, ainsi que ses parents et un chat roux à peine adopté, sont aussi du voyage. Le groupe s'engage dans un pèlerinage en caravane à travers la Malaisie. Chaque arrêt renvoie à un souvenir qui les aide à accepter le présent... sauf Aisha, toujours en colère sans vraiment savoir pourquoi. Elle comprend peu à peu qu'elle a besoin de revoir sa notion du bonheur afin d'accepter son avenir...
Et de garder espoir !
Nadia Mikail a reçu le Prix Waterstone du livre jeune adulte et Prix Waterstone toutes catégories confondues pour son ouvrage Ceux qu'on rencontre en chemin.
La fête bat son plein pour les 80 ans du roi Llud quand un immense dragon noir apparaît au-dessus du village. Avant de se lancer à l'assaut du dragon, Ernald, le grand-père de Frigiel, lui confie un coffre noir qu'il lui fait promettre de ne jamais ouvrir et d'apporter à son ami Valmar, à Puaba. Propulsé dans une aventure qu'il n'a pas cherché, Frigiel part sur les routes, ignorant qu'il transporte l'un des objets les plus recherchés au monde, convoité par le terrible sorcier Askar. Or celui-ci vient de s'échapper de sa prison des Farlands.
Un roman d'amour pas comme les autres.
Saoirse fuit toute relation sérieuse, elle est allergique aux clichés romantiques autant qu'à l'engagement, d'ailleurs elle n'est plus certaine de vouloir faire des études... À quoi bon si c'est pour perdre la mémoire comme sa mère ? Son équilibre réside dans des règles strictes : pas de sentiments, rien de personnel. Mais lorsque la belle Ruby, de passage pour l'été, lui propose seulement des premiers rendez-vous, inspirés de ses films d'amour préférés, Saoirse accepte. Que risque-t-elle après tout si ça ne va pas plus loin ? Sauf que... bien entendu, rien ne va se dérouler comme prévu !
LA série déjà culte racontant les aventures des héros Minecraft créés par Frigiel.
L'histoire drôle et passionnante de deux héros tirés de l'univers Minecraft, pour tous les fans du jeu vidéo et pour tous les lecteurs épris d'aventure.
Frigiel, orphelin depuis la disparition de ses parents, est élevé par son grand-père dans un petit village de la forêt d'Ardan. A 15 ans, il ne connaît pas grand chose du monde extérieur. Avec son fidèle chien Fluffy, casse-cou et gaffeur, il va vivre des aventures qui l'entraîneront jusqu'aux terres du Nether et découvrir que la magie, interdite depuis près d'un siècle, est toujours en action dans le monde. En chemin, Frigiel et Fluffy rencontrent Abel, un garçon de 19 ans bavard, un peu trouillard, qui déteste la magie, et Alice, une voleuse de talent, très indépendante.
Tome 2 : Les prisonniers du Nether Alice et Frigiel, accompagnés de Fluffy, errent dans le Nether avec à la main la carte que leur a confiée Valmar, ornée pour unique indication d'une flèche. Comment savoir quelle direction suivre ? Pendant ce temps, Abel est arrêté dans la ville de Puaba par des gardes du Foyer des Lumières où le jeune homme était censé s'engager. Ces derniers brandissent sous son nez un avis de recherche concernant Frigiel. Sa tête est mise à prix ! Le sang d'Abel ne fait qu'un tour : il se met en route, bien décidé à prévenir ses amis du danger qu'ils courent.
Que seriez-vous prêt à faire pour avoir de l'eau ?
Le Grand Réchauffement climatique a ravagé la Terre. En quelques décennies, l'eau potable est devenue la ressource naturelle la plus rare et la plus précieuse au monde. Pour échapper à la misère, Pitbull, Larbin, Le Bourge et Sprite - des orphelins de la Seconde Guerre de l'Eau - se sont faits embaucher par la Water Corp., une organisation au pouvoir politique et militaire immense.
Les quatre adolescents sillonnent Paris pour porter de l'eau aux plus riches : ce sont des Waterbacks. Le jour où Larbin perd sa livraison, ils sont en danger de mort. Ils doivent quitter Paris et tenter d'atteindre de nouvelles terres ; vivables cette fois.
Après le premier cycle d'une série déjà culte, racontant les péripéties des personnages Minecraft créés par Frigiel, retrouvez notre héros et ses amis dans une nouvelle épopée. Une histoire drôle et passionnante, pour tous les fans du jeu vidéo et pour tous les lecteurs épris d'aventure.
Nouveau cycle : les Farlands Les Farlands, ces contrées inconnues dont chaque aventurier (et chaque joueur de Minecraft) a entendu prononcer si souvent dans sa vie, existent-ils ? Comment s'y rend-on ? Ce monde ressemble-t-il à celui que Frigiel connaît ? Est-il habité ? Même Morgon l'Érudit ne peut répondre à ces questions, car, bien qu'il refuse de l'avouer, il n'y a jamais posé le cube.
Frigiel, Fluffy, Alice, Abel et Thalès ne vont quant à eux pas se contenter d'en parler : ils vont les visiter ! C'est à la fois une nouvelle civilisation, un rapport différent à la magie et un monstre terrible jusqu'ici inconnu qu'ils vont découvrir...
Tome 1 :
La paix n'aura pas duré longtemps dans le royaume ! Les rancunes sont encore fortes entre les mages et ceux que le sorcier Askar Raug nommait ironiquement les Sans-Dons . Alors qu'à Puaba, Frigiel s'apprête à donner un discours pour l'ouverture d'une nouvelle académie où mages et soldats seront formés côte à côte, des révoltes éclatent dans la capitale. Pour leur sécurité, Frigiel, Fluffy, Alice, Abel et Thalès sont envoyés à Roche-Rouge, une ville des Steppes Ardentes qui se situe à la frontière des Farlands. Ils ont pour mission d'enquêter sur une attaque qui a dévasté une mine de lapis-lazuli.
Les habitants de ces contrées éloignées n'utilisent pas la magie de la même façon que Frigiel. Ils fabriquent des tables d'enchantement qui permettent d'améliorer armes, armures et outils. Alice est persuadée que si ses amis et elle pouvaient s'en procurer une, ils pourraient rééquilibrer les forces entre les mages et les soldats. Mais ces tables sont très loin de créer la société équitable que la jeune femme imaginait. Les objets enchantés sont si chers que les quelques familles qui savent comment les créer gardent leur secret jalousement. C'est là la source de leur puissance et de leur formidable richesse.
Dans leur quête, nos amis vont également retrouver la trace d'Enora, la mère de Frigiel, et découvrir l'existence d'une créature dévoreuse de magie venue d'une autre dimension et qu'un groupe d'illuminés tente d'inviter à la surface du cube terrestre.
Incarne Frigiel et sauve tes amis d'une attaque de zombies !
À Lanniel, c'est la panique : des zombies ont envahi le village. Tu dois sauver ton grand-père Ernald, empoisonné par ces créatures maléfiques. Accompagné par ton fidèle allié Fluffy et tes amis, tu vas devoir t'enfoncer dans les profondeurs de la jungle de Taranka pour trouver la potion capable de le soigner. Mais gare aux leapleafs, whisperer et autres monstres qui hantent les sous-bois... Es-tu prêt·e à te lancer dans l'aventure ? Tu ne pourras compter que sur toi-même parce qu'ici, c'est TOI qui fais les choix !
Un livre dont tu es le héros pour te glisser dans la peau de Frigiel et mener des combats épiques !
Tu ne dis pas d'où tu viens, tu ne dis pas ton nom, tu oublies ton pays, compris ? Tu m'oublies. Et tous les autres que tu connais, que tu as connus, tous, tu les oublies aussi. Et qui tu es, tu l'oublies. À partir de maintenant, tu n'es personne, tu n'es de nulle part. À toi de redevenir quelqu'un, c'est possible. C'est possible, tu m'entends ? À ton âge, tout est possible.
*Prix RTS Littérature ados 2023 *Prix des lecteurs de l'Orée de Bercé-Belinois 2023 *Prix des Embouquineurs 2023 *Prix Durance Ados 2022/2023 (4e/3e) Avoir 15 ans dans un pays en guerre, être forcé de devenir un homme, se retrouver projeté sur les chemins de la clandestinité, effleurer les limites de l'humanité, apprendre à survivre, s'effacer, oublier...
Puis Vivre - à nouveau Ressentir - encore Faire confiance - petit à petit Garder espoir - toujours Le parcours d'un migrant, des difficultés indicibles de son voyage jusqu'à la résilience.
Une précieuse réflexion sur l'humain, sur l'identité, magnifiquement incarnée, portée par une plume d'une singulière sensibilité. La littérature peut aussi contribuer à abattre les murs.
Michel Abescat pour Télérama Une histoire aussi dure que positive et une prise de conscience nécessaire.
La revue des livres pour enfants Un texte puissant, merveilleusement écrit, et surtout bouleversant, qui saura remuer la conscience des grands ados.
France Inter Un magnifique roman que l'on referme les yeux encore embrumés, et le coeur tout secoué !
France Info L'écriture en est à la fois subtile et violente, à l'image des émotions ressenties par Miran tout au long de son voyage : l'auteure manie la langue avec brio, entre descriptions brutales et réflexions élaborées sur les évènements qui s'enchaînent, avec un vocabulaire toujours précis sans jamais être trop soutenu.
20 minutes
Troisième tome de LA série déjà culte racontant les aventures des héros Minecraft créés par Frigiel. L'histoire drôle et passionnante de deux héros tirés de l'univers Minecraft, pour tous les fans du jeu vidéo et pour tous les lecteurs épris d'aventure.
Erald est vivant ! Mais que s'est-il passé ? Prisonnier du pénitencier sous-marin de Suratan, Frigiel va d'abord devoir trouver un moyen de s'échapper et de libérer ses amis avant de comprendre pourquoi son grand-père est ici. D'autres prisonniers doivent également être libérés : deux habitants de Lanniel, un gobelin du nom de Stekx et quelques guerrières Sarmates : un peuple matriarcal du delta des pieuvres surnommé les tueuses d'Endermen . Avec ces nouveaux compagnons, Frigiel et ses amis vont devoir trouver un moyen de sortir de cette cité engloutie afin de se remettre à la recherche du second coffre se trouvant à Varogg, une forêt maléfique plongée dans une nuit éternelle.
Un nouveau cycle de Frigiel et Fluffy, à la découverte d'une contrée inconnue et mystérieuse.
Un terrible orage s'abat sur Lanniel, provoquant de sérieux dégâts dans tout le village. Un large bateau s'est même échoué sur les rives ! L'équipage, sonné, vient d'une contrée lointaine : les Saintes Îles. Là-bas, les habitants prient de nombreux dieux liés aux éléments. Et l'élu du Dieu du Feu n'est autre que Jenna, l'amour de jeunesse de Frigiel. Curieux et enthousiaste à la perspective de la revoir, Frigiel embarque avec Alice et Abel en direction de ces îles inconnues. Un nouveau monde s'offre à eux, avec tous ses secrets et ses dangers... qui rapprochent notre héros des figures de son passé.
Quatrième et dernier tome de LA série déjà culte racontant les aventures des héros Minecraft créés par Frigiel. L'histoire drôle et passionnante de deux héros tirés de l'univers Minecraft, pour tous les fans du jeu vidéo et pour tous les lecteurs épris d'aventure.
La série :
Frigiel, orphelin depuis la disparition de ses parents, est élevé par son grand-père dans un petit village de la forêt d'Ardan. À 15 ans, il ne connaît pas grand chose du monde extérieur. Avec son fidèle chien Fluffy, casse-cou et gaffeur, il va vivre des aventures qui l'entraîneront jusqu'aux terres du Nether et découvrir que la magie, interdite depuis près d'un siècle, est toujours en action dans le monde. En chemin, Frigiel et Fluffy rencontrent Abel, un garçon de 19 ans bavard, un peu trouillard, qui déteste la magie, et Alice, une voleuse de talent, très indépendante.
Tome 4 : La Bataille de Meraîm De retour de la forêt de Varogg en possession du second coffre de l'Ender, Frigiel et Abel découvrent que Deryn Swale a profité de leur absence pour attaquer la cité sarmate. Abel veut aller à Heikan pour tenter de le raisonner, mais le temps presse : sur les plaines fleuries de Meraîm, l'armée des mages s'organise, face aux hommes du roi Llud Law, dix fois plus nombreux. Au même moment, Alice rencontre Tom Cisaille, le chef des voleurs d'Ulan Warka, qui lui propose de l'aider à délivrer Chiron du cachot des soupirs.
Nos héros doivent affronter Ourepo pour gagner la sortie de l'Ender alors que le Dévoreur attaque l'île principale. Mais leur moral est au plus bas. Au contact du monstre, le bras gauche de Thalès s'est changé en bedrock. Lishan a perdu sa soeur Azmera dans l'affrontement et les retrouvailles entre Frigiel et sa mère Enora ne se sont pas déroulées comme prévu. La grande prêtresse du Culte est repartie avec le bloc de commande en abandonnant son fils.
En fuyant l'Ender, nos héros doivent se rendre à l'évidence : le Dévoreur est invincible. Comment empêcher Enora de l'invoquer dans les Farlands et de provoquer une catastrophe irréversible ?
Pendant ce temps, Abel, Alice, Frigiel et Fluffy découvrent l'existence d'îles flottant dans le ciel au-dessus du cratère des brumes : l'Aether. C'est dans cet étrange archipel volant où les cochons ont des ailes et où les nuages crachent des boules de neige qu'Oriel, la créatrice de la magie, s'est exilée il y a plus de trois cents ans. Mais nos héros auront-ils le temps d'atteindre les îles célestes ?
Les contrées les plus hostiles et mystérieuses de l'univers Minecraft® !
La série :
Frigiel, Fluffy et leurs amis quittent les confins du Nether pour visiter les Farlands. Ces contrées inconnues dont chaque aventurier (et joueur de Minecraft®) a entendu parler existent bel et bien ! Le rapport à la magie y est différent, une nouvelle civilisation y vit mais surtout, ces terres abritent un terrible monstre.
Le tome 2 :
Frigiel et Thalès n'ont pas obtenu la table d'enchantement qu'on leur avait promise au tournoi d'Alrama.
Or, ils en ont absolument besoin pour aider les Nassiniens à libérer Raqmu du joug indigo, et pour délivrer Abel qui y est enfermé ! Ils espèrent alors trouver des livres enchantés chez Olgï. Mais sera-ce suffisant pour l'armée des Canines ?
Pendant ce temps, Alice est enfin parvenue à déchiffrer le mystérieux ouvrage confié par Zemo. Elle doit désormais retrouver ses amis pour les prévenir... La grande prêtresse recherche l'entrée de l'Ender pour invoquer le Dévoreur dans les Farlands.
La Magie est en danger.